Mathis (Charaudeur)

Répondre
GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Mathis (Charaudeur)

Message par GM Apprenti 2 » dim. 30 déc. 2018 14:00

Présentation
Mathis

Image


Âge : 23 ans
Race et ethnie : Humain (Kendran)
Traits raciaux :
  • Marche silencieuse : permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.
  • Pistage : Par sa capacité d'observation, le personnage est capable de repérer les petits détails nécessaires au suivi de traces dans tous types de milieux.

Description physique et de la personnalité :

Si je voulais me décrire en quelques mots je choisirais ceux-ci : beauté, grâce et raffinement. Bel homme, je suis : de magnifiques mèches blondes encadrent mon visage fin, mes yeux d’un bleu saphir, souligné d’un trait noir, surplombent un nez droit. Et puis, une délicate moustache orne ma bouche bien dessinée. Tant de beaux attributs sur la même figure! Choyés sont les gens qui ont le loisir de m’admirer!

Mon corps n’est pas en reste. De taille respectable -1m78- ni freluquet ou décharné, il est pourvu de muscles sculptés à partir d’exercices réguliers et raffinés.
Ce serait une honte de ne pas mettre en valeur une telle œuvre d’art. Ainsi, élégamment vêtu, toujours je suis. Je ne vous détaillerai mes vêtements puisque je les change régulièrement. Notez cependant que le rouge en petite quantité ou abondamment sera toujours présent.

Je respecte les chats pour leur démarche gracieuse et leur indépendance que j’ai adopté avec aisance.

Je me passionne pour les arts, danse, peinture, musique, poésie, tout me réussit.

Je fuis les hommes rustres, vulgaires et sales. Ne vous méprenez guère sur ma personne, j’aime les femmes. Non seulement comme dame de compagnie mais aussi dans mon lit. De préférence celles élégantes et propres qui ont des maris. Je m’en libère plus facilement ainsi après m’être bien diverti.

Biographie générale :

« Dans la richesse je suis née et dans celle-ci je mourrai ». Ce sont les derniers mots prononcés par ma mère avant de m’envoyer en mission!

Mais commençons par le début. Ma naissance était attendue avec impatience, ils espéraient un fils. Mon père, Marcus, voulait me faire guerrier, mais ma mère, Angela, qui avait plus de flair en a décidé autrement. Mon enfance fut des plus remarquables. Dès mon plus jeune âge, j’excellais dans tout ce que j’entreprenais, ce qui malheureusement m’attira la jalousie des garçons abrutis plus âgés qui ne se privaient pas de me maltraiter. Marcus qui en eut assez de voir son garçon amoché pleurer dans les jupes de sa mère, convainquit celle-ci, non sans difficulté, de m’inculquer des techniques de défense. Après quelques pourparlers, il fut décidé que je pratiquerais le combat à l’épée et ce dès l’âge de cinq ans. Réticent au début, j’y pris vite goût, avec ses déplacements de pieds et ses mouvements de bras, j’avais l’impression de danser.

Après le décès de mon père, ma mère, qui ne connaissait rien aux affaires, fut victime de complots et de supercheries si bien que notre fortune fut à peu près anéantie. C’est ainsi qu’elle me demanda de récupérer notre fortune à l’aide de mes mains habiles. Je déambule donc dans les rues de la ville à la recherche de bourses à détrousser.

Croyances :

Est-ce un hasard si les seuls dieux priés par Mathis soient de la gent féminine ? Peut-être pas. Mathis respectent ces deux déesses, Gaia et Yuia, pour ce qu’elles sont et ce qu’elles prônent. Cependant, il se rend très rarement dans des temples et ne récitent pas de prières.

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Mathis

Message par GM Apprenti 2 » dim. 30 déc. 2018 14:33

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 32


Classes :
  • Mêlée : 32
  • Distance : 0
  • Magie : 0

Points d'Endurance : 64/64
Points de Mana : 0
Expérience avant le niveau suivant : 1,5

Archétypes :
  • Larron
  • Pugiliste
  • Acrobate
  • Charaudeur

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Emprunt félin :
      • L’esprit du charaudeur quitte son corps afin de partager celui d’un chat. Un seul contact avec ce dernier lui suffit pour accéder à son esprit. Lors de cet emprunt, le charaudeur contrôle l’animal et peut se servir de toutes les capacités de ce dernier. Il réintègre son corps lorsque le chat le touche de nouveau ou lorsqu’un être vivant s’approche à moins de trente centimètres de lui.
    • Mains dans les poches : A chaque montée de niveau, le larron reçoit 2D50*niv yus.
    • Dépassement de soi : Quand le pugiliste apprend une aptitude RP, il gagne automatiquement sa version améliorée.
    • Saut acrobatique : Permet de bondir pour effectuer des figures acrobatiques (salto arrière, sauts périlleux...) sans risque de perte d'équilibre.
  • Combat :
    • Chastagne : Lorsqu’il retrouve son corps après le premier emprunt, une infime parcelle de l’esprit du chat le suit. Si bien qu’elle convainc le corps du charaudeur de la possession de certaines facultés. Ce dernier devient donc ambidextre (permet d’attaquer avec ses deux mains en même temps (un seul jet d’attaque, mais deux jets de blessure)) lorsqu'il combat sans armes et ses ongles de doigts (similigriffes) peuvent s’allonger et durcir à volonté, lui conférant deux armes à une main de son niveau l'empêchant de saisir une arme lorsque c'est actif. (Activation/désactivation pour le coût d'une action simple courte, en combat).
    • Poudre d’Escampette : Réussite automatique au jet de fuite lors d’un combat (sauf échec critique). En courant, sautant, passant des obstacles, le larron arrive à distancer ses ennemis sans jamais être rattrapé, une fois que la fuite a été réussie.
    • Art Martial : Le Pugiliste maîtrise parfaitement son corps et le meut avec un minimum d'effort : toutes ses compétences utilisées à mains nues voient leur coût en endurance divisé par deux
    • Cabriole : Peut à volonté sacrifier un tour complet sans attaquer pour faire une acrobatie et doubler artificiellement son niveau dans la formule d'attaque adverse pour le tour en cours. Le tour suivant, il pourra placer une attaque avec un bonus de 10 au jet de touche.

Capacités RP :

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Mathis

Message par GM Apprenti 2 » dim. 30 déc. 2018 16:03

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main gauche : Dent de Liberté (Arme de mêlée à une main, Confère la capacité de main vive : si le premier jet de dés est raté pour l'attaque portée, possibilité de relancer une fois les dés pour se conformer, cette fois, au nouveau résultat.) (Pièce unique)
Main droite : Dague torsadée d'Esprit (Arme de mêlée à une main, Haute Qualité) Les blessures infligées par cette arme ne laissent aucune trace et sont donc impossibles à soigner sans indications du blessé.


Armures :

Tête : Le panache du Phénix (Protection de tête intermédiaire) Ignifugé
Effet : Peut s'embraser sur commande de son porteur avec la force d'un petit feu de camp.

Torse : Plastron de cuir d'Esseroth (Armure légère, peut réaliser des figures acrobatiques complexes (double saltos, vrilles) dans n'importe quelle condition (sur un fil, pendant une chute, sur un sol instable) sans perdre l'équilibre.) Bénie
Jambes/pieds : Jambières de Grunfit (Armure lourde, Durées de trajets égales à celles d'un cheval)Calorifque
Bras/mains : Brassards en cuir d'Esseroth (Armure légère, les gantelets déploient des griffes solides permettant de rester solidement accroché à n'importe quelle structure, lors d'une escalade, en attente ou sur le sol s'il se fait emporter.) Isolé



Divers :

Cape : Cape assortie au plastron (Haute qualité) Ensorcelé

Bijoux :
  • Attrape-rêves(Haute qualité, ôte toute sensation de peur après un cauchemar, 10% de chance d'annuler un sort neutre lancé sur toi.)
  • Médaillon frappé d’une épée à épines (Bonne qualité)
Ceinture de consommables : Qualité artisan
  • Gourde moyenne magique (Contient [9/10 doses])
    • 2 potions de soin moyenne (Soigne une blessure légère)
    • 2 Potions de coagulation (arrête un saignement)
    • 1 Potion de robustesse (permet de contrer les effets d’étourdissement pendant un combat)
    • 3 Élixirs de lien organique (permet de recoller un membre arraché/tranché)
  • Grande Gourde magique (Contient [15/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /)
    • 4 Petit élixir d’énergie (rend 5PE)
    • 4 Élixirs d’énergie moyennes (rend 10PE)
    • 3 Grands élixirs d’énergie (rend 20PE)
    • 4 Énormes élixirs d’énergie (rend 40PE)
  • Grande Gourde magique (Contient [8/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /)
    • 4 Petite potion de soin (Soigne une estafilade bénigne)
    • 4 Potions moyennes de soin (Soigne une blessure légère)


Rangements :

Bourse : 26 068 Yus

Besace à Runes :
  • 1 rune Xegu : porte
  • 1 rune Tez : endurance
  • 1 rune Aru : soleil
  • 1 rune Xi : à faire identifier
Armes rangées :
  • Poignard argenté de squelette (Arme de mêlée à une main, Haute Qualité, permet de lancer 1 fois par jour Attirance amoureuse : Le lanceur du sort attire l'attention de la personne visée sur lui, voire même du désir, si une émotion positive existe déjà à l'attention du lanceur de sort. L'attirance reste contrôlable. Le sort dure 1h.) - Abandonné à Esseroth -
  • Lance-dards de manche (Arme à distance à une main, Haute Qualité, 16 dards empoisonnés, portée : 2mètres)
  • Sabre dentelé (Arme de mêlée à une main, Qualité Artisan)

Paquetage : (inaccessible en combat)
  • Masque de l’Echangeur (Armure lourde, Mauvaise Qualité, capacité de survivre dans un milieu sous-marin)
  • Casque de cuir de Fan-Ming (Armure légère, Qualité Ordinaire) Imperméable
  • Plume de Phénix
  • Jambières en cuir aux couleurs de Fan Ming (Armure légère, Haute qualité)couvrante
  • 4 Cristaux des Collines oniriques.
  • Clé du maraudeur (Ouvre toutes les serrures dans laquelle elle est insérée, mais seulement si l'ouverture est un acte égoïste du porteur. Si ce n'est pas le cas, elle disparait à jamais.)

Inventaire RP :
  • Chemise propre de rechange
  • Un foulard rouge
  • Petite trousse de crochetage
  • Craie
  • Charbon
  • Corde (20m)
  • Grappin


Runes connues :

Monture :

Monture achetée/dressée : Cheval, Ecuries Royales de Kendra Kâr
Nom : Bella
Description et race : Jument svelte à l'allure fière dont la robe rousse est agrémentée de blanc sur le museau et aux jarrets.
--------------------------------------------------------------
Équipements ( À acheter !) :
-

Stockage ( À acheter !) :
-Matériel de soin pour chevaux
--------------------------------------------------------------

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Mathis

Message par GM Apprenti 2 » dim. 30 déc. 2018 16:09

Réputation :



Monde :
  • Yuimen :
    • Titre officiel : Sauveur d'Aliaénon.
    • Détenteur des Jambières de Grunfit.
    • Initié aux mystères du Feu dans le ciel
  • Aliaénon :
    • Titre officiel : Sauveur d'Aliaénon.
    • Détenteur de la Dent de Liberté.
    • A participé à la défense de Fan-Ming.

Continent :
  • Royaume Pâle (Aliaénon) :
    • A participé à la bataille d'Andel'Ys.

Pays :
  • Empire Kendran :
    • A mis fins aux exactions de la secte de la sororité de l'oubli salvateur

Région :
  • Forêt du Nord Kendran :
    • Titre officieux : Pyromane de camp de bandits.
  • Forêt des faera :
    • A participé à la bataille de Sartori contre la sororité de l'oubli salvateur
  • Ynorie :
    • A participé rétablir les relations entre l'Ynorie et Sartori

Ville :
  • Kendra Kâr :
    • A participé à la Chasse au trésor de la Lame des Profondeurs (quête 19)
    • A enquêté pour le roi sur le mystère des aurores polaires
    • A été impliqué dans l'explosion d'un hangar du côté des docks, lors d'une enquête pour le compte du roi
  • Andel'Ys (Aliaénon) :
    • A fomenté une expédition désastreuse pour aller sauver Esseroth.
  • Esseroth (Aliaénon) :
    • A sauvé les réfugiés esserothéens pris au piège par Naral Shaam à Nagorin.
  • La Ruche du Phénix :
    • Titre : Champion du Feu dans le Cliel
    • Sauveur de la Ruche
    • A personnellement sauvé la vie de la princesse Shada'iss

Quartier :


Autre :
  • Amants de la Rose Sombre :
    • A participé à la mission de meurtre de Rewolf Grantier.

Guildes :

Nom de la guilde : Amants de la Rose Sombre

Grade : Missionnaire

Missions effectuées :
  • A participé à la mission de meurtre de Rewolf Grantier.
  • A enquêté sur Aliaénon.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Mathis (Charaudeur)

Message par Mathis » lun. 7 janv. 2019 03:49

Les aventures de Mathis
(ancien forum)

Le départ de Mathis
► Afficher le texte

Quête 19
► Afficher le texte

Après Quête
► Afficher le texte

Dirigé avec GM9 !
► Afficher le texte

Aventures avec les ARS (semi-dirigé avec Cromax)
► Afficher le texte

Quête 30
► Afficher le texte


Pré quête 34
► Afficher le texte

Quête 34
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Mathis le ven. 2 déc. 2022 23:17, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Mathis (Charaudeur)

Message par Mathis » lun. 7 janv. 2019 04:12

Praline
Image

Praline est la compagne de Mathis. De grande taille, elle a à peu près 2 ans et porte une ravissante robe tigrée. Indépendante et fière, elle fait son petit bout de chemin, mais retrouve Mathis où qu'il soit dès qu'elle éprouve une petite faim.
Modifié en dernier par Mathis le ven. 2 déc. 2022 23:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Mathis (Charaudeur)

Message par Mathis » lun. 7 janv. 2019 04:13

Les aventures de Mathis
(nouveau forum)

Quête 34
► Afficher le texte

Cauchemar en Aliéanon
► Afficher le texte



Épilogue (en pause)
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Mathis le ven. 2 déc. 2022 23:17, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Mathis (Charaudeur)

Message par Mathis » lun. 5 sept. 2022 05:35

Organisation de l'inventaire en cours
  • Armes et boucliers (équipées & rangées)
    • Dent de Liberté (à la ceinture supérieure dans son fourreau, flanc droit)
    • Dague torsadée d'Esprit (à la ceinture supérieure, dans son fourreau, flanc gauche)
    • Poignard argenté de squelette(à la ceinture médiane, dans son fourreau, flanc droit.)
    • Sabre dentelé(à la ceinture médiane, flanc, gauche. )
  • Consommables
    • Deux grandes gourdes magique de part et d'autre de la boucle de la ceinture.
    • Une gourde moyenne adjacente à la grande gourde de droite.
  • Bijoux (Magiques et RP)
    • Attrape-rêves (autour du cou)
    • Médaillon frappé d’une épée à épines (autour du cou)
  • Paquetage et RP
    • Armes et armures
      • Masque de l'échangeur accroché après l'une des sangles de la besace.
    • Objets imposants
      • Besace de voyage dans le dos: bandoulière passée de l'épaule droite au flanc gauche pour ce sac contient vêtements, jambière et casque de cuir, plume de Phenix, petite trousse de crochetage, bout de craie et charbon, (tout deux enveloppés séparément dans chacun un épais morceau de tissus pour éviter qu'ils salissent les autres objets.)
      • Corde et grappin : Sanglée à la besace
    • Babioles
      • Besace de rune et Bourse de yus à l'arrière de la ceinture, cachées par la cape.
  • Charrette

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »