Worteson

Répondre
GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Worteson

Message par GM Apprenti 2 » sam. 29 déc. 2018 17:48

Présentation
Worteson



Âge : 75 ans
Race et ethnie : Thorkin
Traits raciaux :

  • Infravision : Adaptés aux environnements les plus sombres, leur acuité visuelle dans l'obscurité totale est parfaite.
  • Sensibilité à la lumière : Peu habitués aux environnements lumineux, ils sont facilement éblouis lorsque confrontés à la lumière vive.
  • Robustesse : Trapus, leur robuste charpente leur permet de résister aux efforts physiques rudes et ponctuels.
  • Solidité corporelle : Leurs os sont épais et solides, presque incassables, et leur peau est épaisse.
  • Faible agilité : L’anatomie qui fait la robustesse des nains les rend également bien moins souples et agiles que la moyenne des mortels, et ils sont ainsi peu enclins aux cabrioles.



Description physique et de la personnalité :

De taille moyenne pour son peuple, Worteson est un thorkin large d'épaules, rompu aux travaux de la mine depuis son enfance. Par commodité, il porte le plus souvent sa chevelure et sa barbe couleur charbon en de larges tresses qu'il glisse dans ses vêtements de protection pour n'être pas gêné ni les couvrir trop de poussière. D'un naturel taciturne, il participe de son mieux à l'effort de l'équipe sur le front de taille, sans pour autant qu'un mot ne franchisse ses lèvres qui ne soit pas nécessaire. Travailleur efficace et consciencieux, il est apprécié dans sa famille et de ses compagnons de labeur pour ces qualités, sans toutefois lier de véritables amitiés. En effet, ses grands yeux gris se posent plus souvent sur les pages de livres que dans le fond d'une chope. Grande est sa curiosité pour des savoirs perdus, inaccessibles au commun des thorkins, au détriment de l'attention aux petites choses du monde. Ses études et ses aspirations ne le rendent pas sociable, ni pour autant hostile à son peuple : conscient de son appartenance, il se soumet aux lois de la cité, aux traditions, reconnaissant dans leur établissement une certaine sagesse.

Biographie générale :

Bien avant sa naissance, Worteson fut marqué : un oncle de sa mère, prêtre errant de Zewen, énonça le nom qui serait le sien. Ce parent, auréolé de mystère et imposant par son sacerdoce une forme de respect, fut obéi. Irrégulier dans ses passages, ses errances ne le ramenaient pas moins régulièrement à Rock Aarmath, où il ne manquait pas de suivre l'éducation de son petit neveu. Pour Worteson, c'était un grand-oncle d'autant plus impressionnant qu'il ne conservait de lui, de visites en visites, qu'un souvenir brumeux, au départ porté sur des poches toujours pleines de babioles étrangères, puis marqué par des paroles, des instructions. A son grand déplaisir, ses parents, à l'heure où les adolescents s'égaillent après le travail dans diverses activités et réjouissances, le placèrent tantôt sous la coupe d'un milicien acariâtre, tantôt dans l'étude d'un scribe. Au contact de ces deux maîtres, il apprit grossièrement à se battre à la hache, à lire, à écrire. Au maniement des armes il ne prit jamais véritablement goût, tout juste en comprenait il la nécessité, et cela suffisait à le motiver ; les livres en revanche ouvrirent devant lui un monde nouveau. Plus que les histoires, c'était le pouvoir des mots qui le fascinait : comment des lettres marquaient une pensée sur le parchemin, des sentences dans la pierre, par delà l'existence d'un simple thorkin. De cette prise de conscience naquit son goût pour le silence : parce que le langage lui paraissait être une force trop puissante pour être gaspillée à la légère, il prit l'habitude de se taire et d'écouter. Son crâne s'emplit de mots, de tournures, de phrases, il les collectionnait comme d'autres les belles roches et les bijoux précieux.
Un jour, peu après ses soixante-quinze ans, un de ses cousins vint le chercher à toute jambe, alors qu'il travaillait dans les mines de Rock Armath, pour lui annoncer que le prêtre errant de Zewen souhaitait le rencontrer.

Croyances :

Worteson prie selon les circonstances l'ensemble du panthéon. En tant que thorkin, sa dévotion est plus fervente envers Valyus et Meno. De par l'influence de son grand-oncle, il prie régulièrement Zewen.

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Worteson

Message par GM Apprenti 2 » sam. 29 déc. 2018 17:55

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 1


Classes :
  • Mêlée : 1
  • Distance : 0
  • Magie : 0

Points d'Endurance : 2/2
Points de Mana :0
Expérience avant le niveau suivant : 10

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Worteson

Message par GM Apprenti 2 » sam. 29 déc. 2018 18:01

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Hache de guerre rudimentaire (Arme de mêlée à deux mains, Mauvaise qualité)
Main gauche : -


Armures :

Tête : Casque rembourré de mineur (Armure légère, Mauvaise qualité)
Torse : Tunique renforcée de mineur (Armure légère, Mauvaise qualité)
Jambes/pieds :
Bras/mains

Divers :

Cape :
Bijoux :
Ceinture de consommables : Mauvaise qualité


Rangements :


Bourse : 50 Yus

Besace à Runes :
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :


Runes connues :


Monture :

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Worteson

Message par GM Apprenti 2 » sam. 29 déc. 2018 18:05

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :

Worteson
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 16:45

Liste des RP

Message par Worteson » lun. 31 déc. 2018 13:22


Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »