Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Gamemaster8 » ven. 9 nov. 2018 01:37

Présentation
Akihito Yoichi

Image

Âge : 21 ans
Race et ethnie : Humain, Wiehlenois/Ynorien
Traits raciaux :
  • Marche silencieuse : Permet de se déplacer en faisant le moins de bruits possibles, quelque soit le terrain.
  • Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d'hallucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.


Description physique et de la personnalité

Akihito Yoichi est un jeune homme issu de deux cultures au physique très marqué, dont il a hérité des caractéristiques. De son père humain de Wiehl, il tient le gabarit, les épaules larges et les cheveux blonds tirant sur le foncé. De sa mère, Ynorienne, il a obtenu les yeux en amandes et les traits fins. Enfin, des deux, il a reçu un oeil de différente couleur : son oeil droit est bleu, le gauche marron.

Avec ses 23 ans et les longs mois passés sur la route, Akihito s'est forgé un corps athlétique parcouru de nombreuses cicatrices. Les plus remarquables sont celle qui orne sa mâchoire et tranche nettement dans sa courte barbe, et la large cicatrice recouvrant l'ensemble de son bras gauche, semblable aux ramifications d'un arbre. La main de ce même bras est orné de la Kizoku Hana, une marque en forme de lotus symbolisant son lien avec sa Faëra Amy et son statut de Porteur de la Kizoku-Rana.

Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, le métisse en impose parmi les siens. Ceux qui le connaissent parlerons cependant d'un homme discret qui n'aime pas faire de vagues et qui aspire (ou du moins, aspirait) à une vie simple. Mais il est animé également d'un grand sens de la justice qui le pousse à intervenir quand il le juge nécessaire : la Loi de Valyus qu'il suit y est pour quelque chose. De plus, ses aventures l'ont amené à endosser beaucoup de responsabilités et à devoir être à la hauteur de sa réputation. Quelque chose qu'il prend un peu trop au sérieux et qu'il laisse l'écraser, au mépris de son propre bien-être. Ou même au mépris de ceux qu'il veut aider, ayant tendance à imposer son aide surtout quand il souhaite protéger ceux qu'il aime. En un mot, il a les défauts de ses qualités.

Enfin, quand il n'est pas bardé de son équipement, Akihito préfère la simplicité et le confort à l'apparat. La Kizoku ne quitte que rarement sa hanche, de même que ses bottes de foudre. Pour le reste, il s'habille de braies et chausses beiges et d'une tunique grise et lie ses cheveux mi-long simplement à l'arrière de sa tête.



Biographie générale :

An -17, Oranan. Marcus, fier homme de Wiehl et Samouraï d'Oranan depuis peu, suit son unité de retour de patrouille au temple de Rana pour un hommage à la déesse protectrice de leur cité. Marcus, lui, n'en avait que faire, les Dieux n'avaient jamais pris une grande importance dans sa vie, comme tout bon membre du peuple de Wiehl. Alors que ses compagnons se perdaient dans leurs prières, le fier Samouraï balaya le temple d'un regard vague, quand Elle apparut à ses yeux. Valyus lui même n'aurait pas déclencher une telle foudre : pourtant lui, l'orgueilleux homme de Wiehl, le farouche samouraï, le combattant émérite, tomba éperdument amoureux de la jeune pèlerine de Rana ynorienne nommée Hitomi Yoichi. Les femmes de Wiehl souffraient de la comparaison à ses yeux, et quelques années plus tard, non sans de nombreuses tentatives, échecs cuisants et réussites flamboyantes pour conquérir sa belle, Hitomi renonça à ses voeux de Prêtresse lui interdisant le mariage pour s'unir à Marcus sous le regard bienveillant de Rana. 11 mois plus tard, un après-midi d'orage dans leur maison d'Oranan, naquit le bébé aux iris reliant le ciel à la terre nommé "Akihito".

Les premières années d'Akihito furent semblables à celles de tout les autres petits garçons, quand les différences importent peu, que l'insouciance se mêlent aux courses dans les rues. Mais à l'occasion de son 5ème anniversaire, le soir de l’Équinoxe d'Automne, Marcus emmena son fils aux Fêtes des Foudres organisées dans son quartier par une famille d'amis thorkins ayant embrassé la religion de Valyus selon les Kendrans. Akihito, fasciné par les éclairs de chaleur zébrant le ciel et l’illuminant de rouge tendit ses doigts vers eux, émerveillé. Puis un éclair jaillit de ses doigts et toucha violemment le volet de la fenêtre par laquelle il assistait au maelstrom céleste, noircissant le volet. Pour être né un jour d'orage, Valyus avait-il accordé au petit sa bénédiction ? Nul ne le saurait jamais, mais les faits étaient là : Akihito était un fulguromancien.

Marcus décida de prendre son éducation en main : hors de question qu'il ne soit qu'un lanceur de sorts, son fils serait un guerrier comme lui ! C'est ainsi que débuta le long entraînement quotidien de son fils, le faisant courir, marcher avec des poids, lui apprenant les rudiments de la survie en forêt. La formation des enfants de Wiehl, teintée de culture ynorienne. Akihito ne montra pas une grande affinité avec les armes, mais son père s'efforça à lui enseigner l'art du katana jusqu'à ce qu'il le maîtrise à un niveau convenable. Etant gaucher, le garçon fit de cette particularité une force pour compenser son niveau de combattant au corps à corps tout juste passable. Il ne montra pas non plus un grand intérêt pour les armes de jets : s'il maîtrisait les bases, il préférait compter sur sa magie pour tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à un combat à distance.

Sa mère se fit un devoir quand à elle de l'instruire de toutes les connaissances qu'elle avait acquise par son éducation de fille de marchand et lors de ses années de pèlerine : même si Hitomi n'était pas une prêtresse à part entière, ses capacités de réflexion et ses amitiés avec d'autres prêtres lui permirent de continuer à étudier, débattre et méditer sur les enseignements de Rana (sans avoir les privilèges lié aux statuts pour autant, comme encadrer et diriger une célébration). Enseignements qu'elle essaya d'inoculer à son fils entre une leçon de mathématiques et une d'écriture, et si elle eu plus de chance sur ce point là que son époux, elle ne parvint pas à faire d'Akihito un fervent adepte de Rana, simplement un bon fidèle.

Un simple fidèle car le coeur de l'enfant puis de l'adolescent penchait également pour Valyus, celui qui lui octroya ses pouvoirs selon lui. Cependant, comme aucun fulguromacien n'était présent dans Oranan, Akihito dû apprendre de lui même à maîtriser ses pouvoirs. Sa mère ayant des bases en manipulation de fluide -cela faisait parti de la formation des arcanes de Rana même si elles concernaient exclusivement celle de l'air- elle lui donna les bases pour apprendre à emmagasiner le fluide et à le faire circuler dans son environnement, ainsi que sa manchette enchantée, reçu de son père qui lui était à la base destiné en tant que prêtresse. A force de passion et d'acharnement, il parvint à maîtriser le sort de "Chocs des éclairs" qu'il appela "Choc de Valyus" puisque sans maître pour lui donner le vrai nom de ce sort, il dû en trouver un lui même à l'âge de 18 ans.

Enfin, quand son père était en mission, sa mère au temple et qu'il avait du temps libre, il fonçait dans la bibliothèque de Oranan pour dévorer quantités de livres traitant de magie, d'éléments et de mystères, passant parfois des nuits, des jours entiers dans la bibliothèque d'Oranan... Jusqu'au jour où, au début du printemps de sa vingtième année, le jeune homme tomba sur un ouvrage parlant de matériaux rares et précieux, aux propriétés physiques surprenantes se rapprochant de l'élément auquel il était associé, les métaux élémentaires, dont faisait parti le Faerunne, matériau composant son porte-bonheur et les instruments des prêtresses de Rana. L'ouvrage traitait également de pièces d'armes et d'armures légendaires dont l'affinité élémentaire était sans égale, uniques en leur genre.

Akihoto Yoichi rentrait chez lui, rêveur comme toujours, pensant à ces objets mythiques, perdus au fond de coffres sertis de pierres précieuses, ou ces minerais fantastiques dont il avait un morceau autour du cou quand, en passant devant le temple de Rana, la foule l'interpella. Il s'approcha et entendit la nouvelle : L'Ocarina en Faerunne de la prêtresse Lymi était brisé, et une expédition au centre des montagnes de Nirtim pour le minerai était lancé, il fallait un volontaire. Mais qui ?


Croyances :

Akihito reconnait l'existence de tout les dieux, et les deux plus importants pour lui sont Rana et Valyus. La première plus par défaut que par choix, ayant grandit à Oranan dans la tradition ynorienne. Son lien avec Valyus est autrement plus profond puisqu'Akihito pense qu'il est celui qui lui a conféré ses pouvoirs à la naissance. Il le prie régulièrement et essaye de suivre la loi de Valyus, aussi bien les interdits que les devoirs. Son passage sur Nyr 'Tel Ermansi a renforcé sa foi et son respect en ce dernier.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Gamemaster8 » ven. 9 nov. 2018 01:44

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 27


Classes :
  • Mêlée : 10
  • Distance : 0
  • Magie : 17

Points d'Endurance : 20/20
Points de Mana : 32/32 (Foudre)
Expérience avant le niveau suivant : 5,5
Archétypes :
  • Enchanteur
  • Fulguromancien (Monoélémentariste foudre)
  • Phalange
  • Tatoueur Arcanique
Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Identification magique : L'Enchanteur, pour peu qu'il ait le temps d'étudier un objet, en comprend facilement sa nature et ses effets sans avoir besoin de l'utiliser.
    • Affiliation élémentaire : Le mage peut récupérer jusqu’à D10 PM (sans dépasser son maximum) en se concentrant une dizaine de minutes sur une manifestation de son élément.
    • Organisation militaire : La Phalange est très appréciée dans les armées et sait comment organiser les troupes pour travailler de concert. Elle jouit donc d'une bonne réputation et d'un sens naturel du commandement vis à vis des autres soldats.
    • Tonnerre Volant : Permet au Tatoueur Arcanique d'apposer 5 tatouages/marques sur le sol, un objet ou une personne, contenant un nuage de foudre se libérant à la volonté du Tatoueur. Il pourra alors voyager jusqu'à ces points à travers les nuages, à la vitesse de la foudre. Le nuage ciblé sera consommé à l'arrivée, de même que le tatouage/marque, déchargeant sa puissance pour faire apparaître le Tatoueur Arcanique. Ce dernier doit reposer son corps pour un temps équivalent à une nuit de sommeil avant de se déplacer à nouveau de la sorte. Un moyen de transport seulement accessible pour le Tatoueur Arcanique ou tout autre personne ayant passé l'Ordalie de Valyus qui l'accompagne.
  • Combat :
    • Arme élémentaire : L'enchanteur entoure son arme d'une manifestation d'un de ses fluides :
      • Foudre : Electrifiée, un membre touché par l'arme à 50% de chance d'être immobilisé pour le tour suivant (inutile sur tête (sauf pour parler) et torse)
    • Munitions élémentaires : Le Mono-élémentariste peut envoyer des attaques simples de son élément sans coût en mana.
    • Colosse équilibré : S’il tient un grand bouclier dans une main, la Phalange peut utiliser une arme à deux mains dans l’autre.
    • Tatouages des Arcanes : A l'aide d'une fiole de fluide élémentaire et du sort Transfert Magique, le Tatoueur Arcanique donne accès au détenteur du tatouage à un sort dont le rang maximal est celui utilisable par le tatoueur lui-même, de manière illimitée, suivant un temps d'une journée de rechargement entre deux utilisations. La quantité de fluides nécessaire au tatouage est d'une fiole 1/16 par tatouage. S'y ajoute une fiole supplémentaire pour chaque fois que le tatoueur veut augmenter d'un rang le sort disponible, action réalisable par le Tatoueur Arcanique uniquement.. Le Tatoueur Arcanique créant simplement le "support", le sort imprimé dans le tatouage peut être originaire d'un autre mage (tant que ce dernier maîtrise aussi bien le rang que le sort voulu). Une personne ne peut avoir que deux tatouages arcaniques sur elle, au maximum, et ne peut intégrer un tatouage contenant des fluides contraires à ceux qu'elle possède naturellement.

Capacités RP
:

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :

Spécial
:
  • Passage de l'Ordalie auprès de Valyus
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Gamemaster8 » ven. 9 nov. 2018 01:45

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main gauche :Marteau runique de Valyus (arme magique et de mêlée à deux mains) Effet : Arme à la fois magique et de mêlée.
  • Runes incrustées :
    Attaquer - Magique - Terre : Lors de son attaque, le porteur peut décider de frapper le sol plutôt qu'un adversaire. Cela crée une violente secousse autour du porteur ayant 50% de chance de renverser tout individu dans les cinq mètres autour de lui.
Main droite : La lame de Kizoku-Rana (arme de mêlée à une main)
Effet : Une fois par combat, activation de la "Furie de Rana" : permet de lancer deux attaques simples avec l'arme par tour pendant 3 tours, avec un lancé de dé pour chaque attaque



Armures :

Tête : Heaume Ynorien à l'éclair de keraunos (Armure lourde, qualité Artisan)
Torse : Plastron d'écailles de l'orage (Protection de torse légère de Faerunne et Keraunos, qualité Expert)
Jambes/pieds : Bottes de foudre (Protection de jambes légères)
Effet : peut courir aussi vite qu'un cheval sur une courte distance (500m max)

Bras/mains : Spalières articulées mixtes (protections de bras intermédiaires, qualité Expert)

Divers :

Cape :
Bijoux :
  • Médaillon Marche-vent: (Bijou magique)
    Effet : Permet à son porteur de créer un socle d'air éphémère, trois fois par jour, sur lequel il peut s'appuyer de tout son poids, sauter, etc.
  • Sifflet d'invocation d'équipement (Permet de ramener à soi tout son équipement, paquetage inclus, où qu'il se trouve)

Ceinture de consommables (Qualité Expert)

Rangements :


Bourse : 16 539 yus

Besace à Runes :
  • 1 rune Du Corde
  • 1 rune Phu Livre
  • 1 rune Zu Arbre
  • 1 rune Khu Coffre
  • 2 rune Tao Magie
  • 1 rune Aob Lumière
  • 1 rune Ahu Trou
  • 1 rune Nou Casque
  • 1 rune Aok Electricité
  • 1 rune Ni Défendre
  • 1 rune Taot Magique
  • 2 runes Tek Initiative
  • 1 rune Ytev Taureau
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)
  • "Coeur de Golem" (1500 yus à la revente chez les vendeurs de curiosités ou la guilde des chasseurs de trésors.)
  • 1 Pierre à aiguiser
  • Gemme des Collines Oriniques
  • Fiole de surveillance à distance (Chacune de ses extrémité de pierre peut recueillir une goutte de sang. Dès que l'une des deux personnes est en danger, le liquide de la fiole devient rouge, et le nom de la personne en danger apparait en transparence. Perd la connexion aux personnes si le sang est nettoyé ou si un autre sang le remplace. Lié à : Dracaena - Yliria)
  • Le Rempart des innocents (Grand bouclier de Faerunne et Keraunos, qualité Héroïque)
  • Dent de Dragon Noir : Plantée dans le cœur d’un être vivant, l’âme de ce dernier est détruite, réduite à néant.
  • Boite métallique de baume cicatrisant et désinfectant (10 doses pour blessures de taille normale. Non magique !)
  • Fiole d’Esprit de l’Hiver (Consommable infini)
    Effet : Une fois son contenu absorbé, la peau du porteur se couvre d’une fine couche de glace magique. Son corps devient alors plus difficile à cibler par les sorts ennemis (-15 à la touche pour les sorts adverses. Dure tout le combat. Une journée complète pour se recharger).
  • Gaine soutenante (s'adapte à la partie du corps, permet de nier les effets néfastes d'une blessure jusqu'à incapacitante (douleur, malus, etc. Attention, la blessure reste présente et doit être soignée)

Inventaire RP :
  • Éclat de San Dyvina (éclaire faiblement jusqu’à 1m autour du porteur)
  • Aiguilles prismatiques du tatoueur: Jeu d'aiguilles spécifiquement créées pour le tatouage. Elles sont extrêmement faciles à manipuler et offrent toujours la couleur voulue par leur utilisateur, sans que celui-ci n'ait à les tremper dans l'encre et ne semblent jamais s’abîmer.
  • Broche des Messagers de Valyus.

Runes connues :
  • Rune Ni (Défendre)
  • Rune Tem (Esquive)
  • Rune Ten (Maîtrise)
  • Rune Phu (Livre)
  • Rune Aov (Feu)
  • Rune Ba (Toujours)
  • Rune Zu (Arbre)
  • Rune Dai (Arrêter)
  • Rune Du (Corde)
  • Rune Vi (Attaquer)
  • Rune Ydemu (Ours)
  • Rune Tez (Endurance)
  • Rune Aot (Mana)
  • Rune Pi (Renforcer)
  • Rune Aok (Electricité)
  • Rune Taot (Magique)
  • Rune Aoz (Terre)
  • Rune Tao (Magie)
  • Rune Aob (Lumière)
  • Rune Ahu (Trou)
  • Rune Nou (Casque)
  • Rune Tek (Initiative)
  • Rune Tev (Force)
  • Eune Ytev Taureau
  • Rune Aru Soleil
  • Rune Xegu Porte
Monture :

Nom : Brume.

Description et race : Renne du Père No-Hell
s'il ne peut voler, il peut en revanche planer pendant un temps, si projeté dans le vide. Il tombe progressivement, se dirigeant à l'aide de sa queue fournie, de manière tout à fait contrôlée.
Un renne a nez rouge et à bonnet à pompon
-----------------------------------------------
Equipements :

Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1
----------------------------------------------
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Gamemaster8 » ven. 9 nov. 2018 01:45

Réputation :




Monde :
  • Yuimen :
    • Détenteur du Marteau Runique de Valyus (pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de foudre.)
    • Détenteur de la Lame de Kizoku-Rana (relique unique)
    • Détenteur des Bottes de Foudre (pièce unique de l'ensemble des reliques élémentaires de foudre)
    • Détenteur de la Fiole d’Esprit de l’Hiver
    • A survécu à la Bataille de Kochii (Le « Charnier des Âmes »)
    • A participé à la défaite définitive d’Oaxaca sur Nirtim


Continent :


Pays :
  • République d'Ynorie :
    • Titre officiel : Protecteur de l'Ynorie (a vaillamment défendu Oranan lors de la Bataille de Kochii)

Région :


Ville :
  • Nessima
    • Traité comme un indésirable et recherché par les gardes de la ville.
  • Mertar :
    • A permis l'arrestation d'un "Enragé de Valyus".
  • Oranan :
    • Titre officieux : "Âme dévouée".
    • A aidé à protéger des habitants de l'attaque d'un Griffon.
    • S'est porté garant des actions d'Yliria Varnaan’tha dans Oranan.
    • Titre officieux : le Foudroyé (A survécu, indemne, à un coup de foudre.)
  • Nyr'tel Ermansi :
    • A passé avec succès l'Ordalie de Valyus
  • Darhàm :
    • A participé à l'enlèvement et à l'emprisonnement de l'ex-roi de Darhàm Markus Scortum
Quartier :
  • Quartier de Cherock à Oranan :
    • Fulguromancien.
    • A perdu son père dans un mystérieux incendie.
    • Titre officieux : La famille avant tout (A donné de l'argent à sa mère pour racheter une maison)
  • Taverne de Gars'Rock à Luminion :
    • S'est battu avec un habitué éméché devant la taverne.
Autre :
  • Culte de Rana d'Oranan :
    • Titre officieux : Quêteur de Faerunne.
  • Caste des Fanatiques de Meno de Mertar :
    • Titre officieux : Ennemi Public N°1
  • Milice de Mertar :
    • A démasqué les responsables d’une caste fanatique hors la loi.
  • Villages frontaliers entre oranan et les duchés
    • Titre officieux: Marteau foudroyant
  • La Slive :
    • A sauvé un marin de la noyade et aidé à pourfendre un Drakan
  • Temple de Valyus de Kendra Kâr :
    • Titre officieux : le fol oiseau
    • Titre officieux : potentiel Elu de Valyus
  • Alentours de Kendra Kâr :
    • A éliminé un groupe de bandit et sauvé une jeune fille
  • Voyages maritimes Bateaux pirates (pègre de Kisp)
    • Titre officieux: Le Fou-Droyeur
  • Troupes de Khynt et Crean Lorener :
    • A échappé plusieurs fois à la mort en combat en disparaissant.
    • A sauvé Xël Almaran de son jugement par Oaxaca.

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Akihito » mar. 29 janv. 2019 14:40

Organisation de l'inventaire
  • Armes et boucliers
    • Kizoku-Rana : Le sabre pend à la ceinture d'Akihito, sur sa droite. Le fourreau en bois laqué noir est orienté vers le bas pour faciliter la dégaine de sa main d'épée, la main gauche.
    • Marteau Runique de Valyus : L'arme est placée dans le dos de l'enchanteur, via un baudrier de cuir passant par dessus son manteau sombre. Le manche dépasse par dessus son épaule gauche.
    • Rempart des Innocents : Une sangle de cuir relit les deux extrémités du bouclier qu'il porte dans son dos quand il n'est pas à son bras. Pour pouvoir équiper le plus rapidement possible son bouclier de sa main droite, la sangle passe sur son épaule gauche et recouvre le Marteau runique.
  • Consommables
    • Gourdes magiques : Les deux sont suspendues à la ceinture de part et d'autres de la Kizoku, pour que la main droite qu'il utilise pour boire ses potions en combat les attrape facilement.
    • Bourse de runes : Sacoche de cuir marron foncé sanglée autour de sa cuisse droite, là aussi pour la rendre accessible à sa main non-combattante.
    • Autres : Répartis dans le bas du dos d'Akihito accrochés à sa ceinture : moins accessibles car plus situationnelles. La Fiole d'Esprit de l'Hiver y est entreposée dans une petite gaine de cuir.
  • Paquetage et RP
    • Armes et armures
    • Objets imposants
      • Besace de voyage : Avec la bandoulière passée sur l'épaule droite pour équilibrer le poids, ce sac contient la majorité du nécessaire de voyage d'Akihito. Il prend place sous la tête du Marteau dans le creux des hanches et est partiellement recouvert par le Rempart.
      • Couverture de voyage & tente soldat : Sanglée à la besace, elles se trouvent sur le dessus pour bénéficier au maximum du couvert du Pavois et faire tampon entre le Marteau et le contenu de la besace.
    • Babioles
      • Médaillon de Marchevent : Fragment de Faerunne porté autour du cou.
      • Broche des Messagers de Valyus : Broche en forme de lettre argentée cachetée d'un lapis-lazuli et frappée par un éclair doré, elle est accrochée au revers gauche de son manteau.
  • Charrette

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Akihito » mar. 29 janv. 2019 14:41

Carnet de tatouages


Tatouages



Tatouages arcaniques

  • Vigne de l'Ynorien protecteur
    Client : Kiyoheïki
    Description : Tatouage dorsal représentant une vigne en forme de Y : le pied de la vigne au niveau du coccyx a la forme d'une queue de dragon, chaque branche du Y se termine sur une omoplate avec respectivement le lotus ynorien et le nid symbolisant la femme de Kiyoheïki, Talia. Les fluides de foudre parcourent le tatouage d'une faible lueur pourpre, telle une sève végétale.
    Contient le sort : Électrocution, Rang 3
    Post du tatouage.
  • Phénix perçant l'orage
    Client : Faëlis
    Description : Tatouage sur le torse juxtaposé sur le Muutos de Lumière représentant un phénix aux ailes déployées. Le nuage d'orage englobe les pattes et une partie des ailes et de la queue. D'un noir sombre, la couleur s'amenuise à mesure que le phénix émerge de ce dernier. Les éclairs, ramifiés au sein de l'orage, brillent eux d'une lueur pourpre luminescentes et semblent être libérés vers le bas et les côtés par le passage de l'oiseau.
    Contient le sort : Choc des éclairs, Rang 3
    Post du tatouage.
  • Dragon Faerunne de la tempête
    Client : Xël
    Description : Dragon s'étendant sur l'intérieur du bras droit, du coude à la paume. Représenté en plein vol et transperçant les nuages de sa queue et de ses griffes déployés comme pour plaquer une proie. Ses écailles vont du vert émeraude sur ses écailles dorsales au bleu pâle sur ses membres inférieurs, les deux couleurs se mêlant en un gris argenté. Le fluide d'air est imprimé et présent sur l'ensemble des écailles, apportant les nuances de gris, mais aussi dans le maelstrom se formant devant la bouche ouverte du dragon, au centre de la paume.
    Contient le sort : Vents infernaux, Rang 3
    Post du tatouage.
  • Clair de lune lupin
    Client : Ryo Ôkami
    Description : Tatouage reprenant celui effectué par Anthelia, ex tatoueuse magique. Le loup stylisé tatoué sur l'épaule droite a été légèrement retouché sur ses contours, et un croissant de lune a été rajouté au dessus de la gueule levé du canidé. Le tout est réalisé uniquement avec des fluides de foudre, rendant la démarcation et la présence de la magie plus visible que sur la plupart des tatouages arcaniques, très visible notamment au niveau de l'oeil du loup, lui aussi très concentré en fluide de foudre.
    Contient le sort : Magnétisation balistique, Rang 3
    Post du tatouage.
  • Symbiose du Griffon et du Loup
    Client : Hatsu Ôkami
    Description : Cercle composé d'une tête de griffon blanche unie à celle d'un loup noir, suivant la logique du symbole de l'équilibre Yin-Yang. Le tatouage se situe sur le bras droit, avec la partie blanche au dessus de la partie noir pour symboliser l'ascendance du prédateur des cieux sur celui de la terre. Les fluides de foudre définissent les contours tout en faisant la démarcation entre les deux parties dichotomiques. Le griffon représente Kinome, le griffon d'Hatsu, et le loup l'emblème de sa famille, les Ôkami.
    Contient le sort : Electrocution, Rang 3
    Post du tatouage.

Marques de Tonnerre Volant

  • Posée sur le perron de la maison de Frans, à Shory.
  • Posée sur une aiguille de tatoueur en possession de Khynt.
  • Posée sur la colline au dessus d'Elscar'Olth.
  • Posée sur une rune Zu en possession de Dracaena.
Modifié en dernier par Akihito le mer. 6 sept. 2023 16:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Akihito » ven. 15 janv. 2021 02:20

Les aventures de Akihito Yoichi


Premier Arc : Le Souffle du Voile

Image

Synopsis : Des Aurores Boréales brillent au dessus du continent de Nirtim ! Le Conseil des Sages du Temple de Rana d'Oranan pense que c'est un cadeau de la Déesse a ses Fidèles, et décide d'envoyer Akihito et son ami d'enfance Hïo Himatori le forgeron à la recherche du minerai de Faerunne. Ce métal servira à l'élaboration d'un nouvel Instru'Vent pour les messes Ranaïque et dont l'inauguration se fera lors du Rituel du Premier Souffle.
Le temps presse, sans oublier que des personnes pourraient ne pas vouloir voir cette quête se réaliser...
► Afficher le texte

**********************


Interarc : Lame & Faera

Image
► Afficher le texte

**********************


Deuxième Arc : L'art de faire parler la Foudre

Image

Synopsis : Le Thorkin Drom a laissé un papier à l'intention de Akihito ne comportant que 4 mots : "Maitre Magicien Frans, Shory". Akihito, qui rêvait de pouvoir un jour rencontrer ce fulguromancien de génie, décide d'aller le rejoindre pour que celui-ci lui enseigne à mieux maîtriser ses pouvoirs. Cependant, le rejoindre s'avérera plus compliqué que prévu...
► Afficher le texte

**********************


Interarc : Apprendre des meilleurs.

Image
► Afficher le texte

**********************


Troisième Arc : Encre de feu, ancre de sang

Image

Synopsis : Impuissant, Akihito assiste à la destruction de la maison de son enfance et à la mort de son père. L'auteur de ces méfaits, le boss de la pègre tulorienne Kisp, force l'enchanteur de foudre à travailler pour lui s'il veut revoir sa mère, enlevée par ce dernier. Sa tâche est de retrouver une personne qui semble obséder le truand. Akihito est donc contraint de s'embarquer sur un navire, se séparant à la fois de son amante et de son mentor. Car Kisp l'a prévenu : la vie d'Hitomi ne tient qu'à un fil...

**********************


Evènement : La fin d'une ère.

Image

Synopsis : La guerre entre Omyre et les forces alliées menées par Kendra-Kâr atteint son apogée, et la bataille finale est imminente devant les portes d'Oranan. Envoyé par le Conseil d'Ynorie en compagnie du sergent de la milice Kiyoheïki et d'Yliria, le fulguromancien se présente à l'état major Kendran pour y recevoir une mission à haut risque : abattre un des Treize avant le début de bataille. C'est l'aube d'une série d'évènements qui changera à jamais le visage de Nirtim et de Yuimen.

**********************


Interarc : Le rempart des innocents.

Image

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Akihito Yoichi (Tatoueur Arcanique)

Message par Akihito » jeu. 2 sept. 2021 23:52

Liste des personnages



Akihito, surnommé "Aki" : DFBF00

Le héros de cette histoire.

PNJ Importants

Amy : 40DFFF

Image

La Faera d'Akihito. Après la création de la Kizoku-Rana, cet être d'air a décidé de résider dans sa lame pour choisir les porteurs de l'arme, seule juge de ceux dignes de pouvoir prétendre manier la Kizoku. Elle assiste son propriétaire en lui fournissant de précieux conseils, en enchantant le fourreau de la lame pour faciliter la dégaine ou encore créer des plateformes d'air solide pour qu'il puisse prendre appui dessus. Les différents porteurs de l'arme ont tous été des hommes et des femmes d'exceptions. Amy repose essentiellement dans la Faerunne qui compose la Kizoku Rana, de par son affinité avec tout ce qui attrait à l'air.

En tant que Faera, Amy a connu d'innombrables maîtres, tous porteurs de l'arme. Elle symbolisait son lien avec eux via la marque de la Kizoku Hana qui se gravait sur le dos de la main principale du maître. Ayant vécu des centaines d'aventures, connus des milliers de personnes auxquelles elle s'était attachée avant de les voir mourir, Amy se détacha peu à peu de la réalité. Elle ne voulait plus se lier a quiconque pour voir ces personnes disparaître alors qu'elle continuait sa vie. Mais une personne avait attirer son attention, une personne que les différents futurs incluaient tous comme un légendaire porteur de la lame. Akihito Yoichi.

Elle suivit le jeune homme dès son départ d'Oranan pour Mertar, observant ses faits et gestes. Intriguée par lui, elle s'attacha de nouveau à un mortel sans s'en rendre compte. Elle se révéla à lui alors qu'il était dans une mauvaise posture et celui-ci lui donna un nom dans un malentendu. Amusée par la situation, elle attendit alors son retour à Oranan pour lui faire passer les trois Epreuves de la lame, celle du Courage, de la Sagesse et de la Force, les trois qualités que tout les porteurs se devaient d'avoir. Il les réussit toutes avec brio et scella définitivement le lien entre eux deux.

Physiquement, Amy ressemble à une jeune fille ailée aux traits ynoriens avec des yeux d'un bleu très clair et possède deux tenues principales, une de guerrière où elle porte en partie une armure de Samourai noir, une veste noire arborant la Kizoku Hana par dessus une chemise couleur miel et le fourreau de la Kizoku, l'autre où elle est vêtu d'une simple robe blanche. Sa chevelure se termine au milieu du dos, entre ses ailes de papillon. Ces cheveux et ces ailes sont très particulières : elles prennent des teintes différentes en fonction des émotions que la Faera ressent. Ainsi, lorsqu'Amy est joyeuse, sa chevelure reste d'un blond éclatant, comme ses ailes. Si elle est curieuse, le vert en devient la couleur principale. Un émotion secondaire peut venir nuancer la chevelure. Dans l'espace mental qu'elle partage avec Akihito, elle y apparaît comme un globe de lumière dont la couleur change elle aussi en fonction des émotions, mais peut également y apparaitre sous sa forme humanoïde.


Hïo Himatori : FF4000

Image

L'ami d'enfance d'Akihito. Amical et plein d'entrain, il l'a suivit dans les montagnes de Mertar lors de la quête de Faerunne. Forgeron de père en fils, Hïo a su en devenir officiellement un à part entière en fournissant une pièce de forge remarquable, le Heaume de la Tempête Ranaïque. Sa capacité à battre le fer lui a notamment servi à créer une cotte de maille en Faerunne pour Akihito. Il n'est pas un excellent combattant mais sait se défendre avec une masse d'arme dont le maniement se rapproche de celui d'un marteau. Si l'aventure lui a plu, il préférera rester par la suite dans sa Oranan natale.
Cherock lui a à plusieurs reprises sauvé la vie, renforçant d'autant plus leurs liens.

Vainqueur de l'Erementarifoji de l'an 10, Hïo se spécialisa dans la métallurgie de Faerunne et ouvrit sa propre forge dans les niveaux intermédiaires de Gasansary.


Marcus (décédé) et Hitomi : FFFF80

Image Image

Marcus et Hitomi sont les parents d'Akihito. Âgés de 43 ans tout les deux, ils se sont rencontrés à la suite d'un combat de l'armée Oranaise avec des garzoks. Si la mère d'Akihito se montre protectrice avec lui, son père membre des Samouraïs oranais le voit notamment comme un "rival" dans la plus pure tradition wiehlnoise dont il est issu. Il lui a laissé la cicatrice sur le menton lors d'un combat particulièrement sérieux avec lui. Le respect est une des valeurs qu'ils ont inculqués à Akihito ce qui fait qu'il a vouvoyer ses parents jusqu'à son retour de voyage à Mertar durant lequel il a mûrit.
Ses parents habitent dans une maison près du terrain d'entraînement au coeur d'Oranan et accueille toujours leur fils unique lorsque celui-ci revient d'une aventure.

Akihito apprendra plus tard que Marcus était auparavant un lieutenant d'un gang de Tulorim, mais qu'il avait quitté pour atterrir à Oranan où il rencontra Hitomi Yoichi. Le passé le rattrapa quand son ancien chef de gang Kisp, devenu un véritable baron de la pègre, chercha à l'enrôlé de force. Ce dernier refusa, et il fut brutalement assassiné dans la maison qui fut incendiée par la suite. Akihito sauvera sa mère des mains de Kisp et la confiera aux soins de Frans, la guerre approchant.

Brumal : 804000

Image

Brumal est un nain marchand. Epoux de la doucé Pétunia, ce Thorkin au franc parlé n'aime pas qu'on le tutoie, cela le vieillit. Il n'a que 278 ans ! Leader de sa caravane de marchands, son circuit marchand consiste essentiellement à faire la liaison entre la république d'Yborie et Mertar, bien qu'il fasse de temps en temps des crochets par Bouhen ou Kendra Kar. Fervent adorateur de Valyus, il se prendra sous son aile Akihito et Hïo durant leur périple jusqu'à Mertar, les appelant affectueusement "gamins". Grand orateur, il apprécie tout particulièrement raconter des histoires des temps anciens, pleines de mythes et de légendes...
En tant que marchand itinérant, il change constamment de lieu et a tissé un solide réseau de contacts à travers la partie ouest de Nirtim. Néanmoins, marchand ne veut pas dire qu'il ne sait pas se battre : malheureux est celui qui rencontrerait le fer mordant de sa hache Dunn'kur.


Anthelia (décédée) : FF0080

Image

Une belle humaine de Wiehl qui fut la première à faire tourner la tête de Akihito. La rencontrant d'abord en cherchant ses talents de tatoueuse magique suite à son obtention de la Kizoku-Rana, il la recroisera quelques semaines plus tard en fuyant avec Ryo Ôkami et cherchant une cachette suite à l'incident Talabre. Une relation se tissa rapidement et étant forcée de fermer sa boutique faute d'encre magique, elle accompagna l'enchanteur dans son voyage en quête du mage Frans. Elle lui enseigna l'art du tatouage et ils se rapprochèrent très rapidement, avant d'entamer une relation après qu'Akihito ai manqué de mourir.
Energique, baroudeuse et aimant taquiner son amant, Anthelia cache un passé douloureux qui forgea son caractère très affirmé. Sincèrement inquiète pour Akihito, elle ne manque jamais de lui faire savoir quand il prend des risques inconsidérés.
Sa mort lors du Charnier des Âmes, fauchée par le sortilège du Dragon Noir, a plongé Cherock dans une tristesse proche de la dépression. Son souvenir continue de le hanter, à tel point qu'il n'est pas capable de prononcer son nom, si même de le formuler dans sa tête.


Frans : 008080

Image

Ce Kendran grisonnant d'une cinquantaine d'années peut paraître anodin, mais Frans était connu dans le passé comme un Maître magicien, un des plus puissants mage de foudre de Yuimen. Mais ne s'intéressant pas à la quête du pouvoir, il finit par perdre ce titre pour se consacrer à sa mission de Messager de Valyus du royaume de Kendra-Kâr. Ex pirate, redoutable mage et véritable mentor de Akihito, il lui appris une partie de son savoir lors d'une mission qu'ils réalisèrent pour le prélat de Valyus de Kendra-Kâr. Résidantà Shory la plupart du temps, c'est là qu'il emmena la mère du jeune homme à sa demande, alors que le siège d'Oranan s'intensifiait.



PJ rencontrés


Tanaêth It'hil : 808080

Relation : Neutre


Sindel rencontré à Nessima, alors qu'il apportait un cadeau de mariage pour sa femme. Homme droit et puissant guerrier, ils n'eurent pas le temps de faire plus connaissance que cela quand la présence de l'Ynorien dans la cité pro-sindeldi força Akihito à évacuer en catimini.


Vohl Del'Yant : 008000

Relation : Amicale


Ynorien rencontré par hasard dans Oranan, qui aida Hïo a remporté l'Erementarifoji en l'escortant dans les montagnes thorkines. Il sollicita l'aide de Akihito pour réclamer vengeance auprès du Capitaine Talabre, meurtrier de son père et homme sans scrupule. Il l'aida à interrompre son mariage avec Hatsu Ôkami et à mettre en scène le kidnapping du frère de la mariée, déguisé en agent d'Omyre. S'étant d'abord présenté sous l'identité de Kage, Akihito exigea des explications en trouvant de nombreuses incohérences et zones d'ombres, notamment que ce fiasco du mariage était également motivé par l'amour qu'il portait à la promise. Les deux hommes se quittèrent en bons termes, mais il n'eut plus jamais de nouvel du Ninja.


Hatsu Ôkami : 00FFFF

Relation : Amicale


Jeune noble d'Oranan, l'enchanteur la rencontra en kidnappant et interrompant son mariage avec un homme qu'elle détestait. Distante avec Akihito, elle lui accordera cependant progressivement sa confiance malgré des circonstances de rencontres houleuses, allant jusqu'à le laisser la tatouer arcaniquement peu de temps avant la guerre d'Oranan. Elle semblerait amoureuse de Vohl Del'Yant.


Yliria Vaarnan'tha : 0040FF

Relation : Très proches


Yliria est une semi-shaakte qu'Akihito devait capturé en échange de sa mère, retenue prisonnier par Kisp. Se refusant finalement à livrer une jeune fille qui avait subit bien trop de choses, il décida de faire équipe avec elle pour sauver Elena et tuer Kisp. N'ayant nulle part où aller, Akihito lui proposa de rester avec lui le temps qu'elle prenne ses repères sur Nirtim, continent qu'elle ne connaissait pas. Le duo finit par rester un certains temps ensemble avant de rejoindre l'effort de guerre contre Omyre tous deux, où ils se quittèrent pour se retrouver pendant la bataille, au moment de l'Apocalypse provoquée par le Dragon Noir.
Têtue, impétueuse, mais aussi dotée d'un courage qui a gagné le respect d'Akihito, ce dernier s'est mis en tête de la protéger quel qu'en soit le prix pour qu'elle puisse se reposer contre lui et ne plus à avoir peur. Les sentiments de la jeune fille à son égard sont de plus en plus nombreux et visibles, qu'elle a fini par lui avouer. Mais le contexte du Charnier des Âmes et la mort d'Anthelia n'a pas joué en la faveur de la jeune fille, qui a fait face à un homme brisé qui n'a pas pu accepter ses sentiments.


Kiyoheiki d'Esh Elvohkl : FFBF80

Relation : Amicale


Sergent de la milice d'Oranan et semi-shaakt, c'est au conseil d'Ynorie appelé par la Conseillère Shimi qu'ils se rencontrèrent. Personne à la droiture exemplaire et dont la noblesse a forcé l'admiration du mage, il aida Akihito en acceptant de recevoir le premier tatouage arcanique, puis en le soignant alors qu'il était gravement blessé sur les murailles d'Oranan pendant la guerre.


Xël Almaran : 00FFFF

Relation : Amicale


Aéromancien de génie Kendran, capable de plier l'espace à sa volonté. Il fut un membre du commando de Akihito visant à abattre Crean, sans succès. Il aida l'aéromancien en le libérant de sa cage après qu'il ai été emmené par l'armée de campagne de Crean. Akihito l'apprécie pour sa franchise et le courage dont il fait preuve.


Aenaria : Pink

Relation : Amicale


Jolie Sindelle qui fit partie du commando de la Roseraie de Soie, visant à abattre Crean sans succès. Mage et combattante émérite, elle mourut brutalement avant d'être ramenée à la vie, ce qui marqua l'enchanteur. Aimable et sociable, elle s'attira sans peine sa sympathie.


Faëlis : FFFF00

Relation : Amicale


Hinïon au port altier et à la grâce presque surnaturelle même pour son espèce, Faëlis fut le guérisseur et archer de l'Equipe de la Roseraie de Soie qui devait assassiner le Premier des Treize, en échouant malheureusement. Son soutien sauva la vie de Akihito, en plus d'être celui qui le libéra de sa cage après leur capture. Akihito s'était sacrifié pour lui permettre de survivre.


Cromax : 800040

Relation : Neutre


Sindel entouré de mystères et de légendes, à la puissance indéniable et probablement le plus puissant mortel que Akihito ai rencontré. Doué de polymorphisme, de pyromancie et d'une incroyable maîtrise du corps à corps, son alignement tendancieux et ses relations multiples empêchent Akihito de se faire un opinion définitif sur lui. Il lui est redevable pour avoir notamment ressuscité Aenaria ou l'avoir aidé à sauver Xël, mais l'enchanteur ne peut s'empêcher de se méfier de cet électron libre.

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »