Tips (Baroudeur, Bretteur)

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 758
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Tips (Baroudeur, Bretteur)

Message par Gamemaster8 » sam. 12 janv. 2019 03:07

Présentation
Tips

Image


Âge : 16 ans
Race et ethnie : Sekteg
Traits raciaux :
  • Faible force : petits, malingres, ils ne sont pas aptes à réaliser des épreuves de force intenses.
  • Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
  • Agilité : Plus souples que la normale, ils ont une prédestination à la cabriole.

Description physique et de la personnalité :

Tips est un gobelin. Et comme tous les gobelins, il a la peau verte. Un vert neutre mais remarquable, ne ressemblant à aucune nuance naturelle, que ce soit les feuilles d’un arbre, les brins d’herbes ou l’ambiance d’un plaisant marécage. Comme ses pairs, il n’est pas très grand. Il est même plutôt petit, ne dépassant le mètre qu’en levant les bras. Sa silhouette est maigre, pour ne pas dire malingre : ça n’est pas un gobelin très musclé. Une tête presque disproportionnée se juche au dessus d’un petit cou souple et vif. Elle est encadrée par deux grandes oreilles en pointe, munies chacune initialement d’un petit anneau de fer. Initialement, car il n’en possède plus qu’un, l’autre ayant été arraché avec un petit bout de son oreille gauche… (Voilà ce qui arrive quand on laisse trainer ses oreilles trop près des portes entrebâillées…)
Un éternel casque de fer tout cabossé (qui eut pu croire qu’une porte pouvait s’avérer aussi solide ?) se dresse en haut de son chef, masquant une chevelure enviée constituée de trois longs poils noirs et épais soigneusement entretenus par l’écrasement de la protection métallique.
Deux grands yeux expressifs et benêts confirment son apparence peu charismatique pour un sekteg… (comprendre qu’il ne ferait pas peur à un bouloum dépressif, mais qu’il ferait fondre n’importe quelle humaine l’apercevant sur un chemin…)
À ses heures vêtu de simples braies brunes, torse nu, il ne refuse pas de porter une gabardine un peu trop large de cuir souple et fin munie de petits clous décoratifs, maintenue par une vieille ceinture brune. Il aime à se promener avec l’unique arme qu’il a jamais possédée, une Morgenstern se constituant d’un boulet clouté attaché à un court bâton de bois par une chaîne de fer. Le tout ressemble plus à un hochet martial qu’à une vraie arme, mais il s’en contente largement, n’ayant pas encore eu à s’en servir…
Tips est maladroit, naïf, peu réfléchi, ignorant et un peu simple d’esprit. Il n’a pas un caractère très fort, et se soumet aisément aux ordres sans jamais les contredire… Peu importe de qui ils viennent, ce qui peut amener de beaux quiproquos… C’est une vraie catastrophe ambulante, qui semble attirer la guigne sur lui à chaque instant. Même si étrangement, il s’en sort toujours miraculeusement, et totalement involontairement. Tips ne connait que peu les sentiments négatifs comme la tristesse ou la colère, son vocabulaire sentimental étant compris entre ‘content’ et ‘bof’. (N’a-t-on pas dit « Heureux les simples d’esprit » ?)

Biographie générale :

Il n’y a pas grand-chose à raconter de la courte vie gobeline de Tips. Il fait partie d’une tribu de petite taille s’étant récemment retranchée dans un campement plus ou moins fixe dans la région des Duchés des Montagnes. Bien entendu, il est le laissé pour compte de ses pairs, mais comme il ne s’en rend pas compte, tout se passe pour le mieux. Il ignore l’identité de ses propres parents, et ne cherche pas réellement à la connaître, vivant dans l’esprit du clan, de la tribu depuis bientôt 16ans. Sa plus périlleuse aventure se résume en l’arrachage de son anneau d’oreille, alors qu’il s’était assoupi juste à côté d’une porte entr’ouverte. Un vilain courant d’air eut vite raison de cet entrebâillement délétère, et clac, histoire terminée… Il garde de cette expérience une peur presque irrationnelle des portes (bien que souvent fondée : ces engins de torture étant les pires cibles de ses maladresses.)

Croyances :

Tips ne connaît pas vraiment la notion de divinité. Pour lui, les vaillants aventuriers à l’armure étincelante, garants de la vie ou de la mort de pauvres gobelins comme lui, sont à peu près les équivalents de dieux. À ce titre il leur obéit avec une soumission aveugle… quels qu’ils soient.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 758
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tips

Message par Gamemaster8 » sam. 12 janv. 2019 03:14

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 12


Classes :
  • Mêlée : 6
  • Distance : 3
  • Magie : 3

Points d'Endurance : 18/18
Points de Mana : 16/16 PM (Terre)
Expérience avant le niveau suivant : 15.5

Archétypes :
  • Baroudeur
  • Bretteur

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Estomac endurci : Habitué à survivre seul et parfois dans des conditions extrêmes, le Baroudeur peut s'accommoder de tout type de nourriture sans tomber malade pendant quelques jours. Il n'en devient pas pour autant résistant au poison.
    • Polyvalence : obtient 3 points d’aptitude RP lorsqu'il acquiert son archétype.
  • Combat :
    • Modelage de projectiles : En canalisant ses fluides, le Baroudeur est capable de modeler avec ceux-ci des armes de lancer équivalent à son niveau/2 telles que des javelots, des shurikens, des aiguilles. Ceux-ci se désagrègent en infligeant des dégâts élémentaires au contact de leur cible.
    • Bras protecteur : Triple le bonus de réduction du jet de touche des boucliers légers. (passe de -5 à -15)

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 758
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tips

Message par Gamemaster8 » sam. 12 janv. 2019 03:56

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite :Fléau d'arme en fer (Arme de mêlée à une main, Qualité ordinaire)
Main gauche : Petit bouclier (Petit bouclier, Bonne qualité)


Armures :

Tête :Petit casque cabossé (Armure intermédiaire, Qualité ordinaire)
Torse : Cuirasse cloutée trop grande (Armure intermédiaire, Mauvaise qualité)
Jambes/pieds : Chausses en cuir (Armure légère, Qualité ordinaire, augmente légèrement la vitesse de course.)
Bras/mainsMitaines en peau de dragon (Armure légère, Qualité ordinaire)

Divers :

Cape : Cape Sinari (Qualité ordinaire)
Bijoux :
  • Boucle d’oreille de fer rouillé (Mauvaise qualité)
  • Pendentif de Lumbo (Mauvaise qualité. Il te permet de te transformer en arbuste à volonté pour te camoufler et il te permet également de donner un gout de crêpe au chocolat à ce que tu manges, quand tu le souhaites!)
Ceinture de consommables : Haute qualité
  • 2 Potions de traverse : En buvant cette potion, tu peux traverser une et une seule surface plus ou moins dense et épaisse de moins de 30cm, avec tout ce que tu portes sur toi ou tout ce que tu tiens ou touche volontairement (y compris d’autres personnes) ! Il y a de quoi traverser une palissade ou un mur d’une maison !
  • 1 Énorme potion de soin (stabilise les blessures incapacitantes)
  • 1 Sachet de poudre de papillon : permet à une personne de léviter à un ou 2 mètres au dessus du sol pendant une heure et contrôler ses déplacements lorsqu’il lévite.


Rangements :


Bourse : 10 491 yus

Besace à Runes :

Armes rangées :
  • Epée aux lierres dansants (Arme de mêlée à une main, Qualité ordinaire, la garde de cette épée est couverte de lierres et leurs racines mobiles peuvent venir se prolonger sur le corps du porteur pour guérir ses plaies. Permet de soigner à la fin de chaque tour une estafilade bénigne" (mais pas plus grave)
  • Paire de ciseaux argenté (Armes de mêlée à une main, Bonne qualité, les choses coupées avec ces ciseaux ne repoussent plus ( fonctionne autant pour les cheveux, la barbe que les tiges, les feuilles des plantes )
  • Dague-boomerang (Arme de mêlée à une main, Mauvaise qualité, revient à son point de départ (si elle n'a pas atteint sa cible évidemment ))
Paquetage : (inaccessible en combat)
  • Targe de déflection (Petit bouclier, Mauvaise qualité, si un ennemi est proche, il y a 20% de chances que l’attaque le prennent pour cible si le porteur de la targe a réussi à esquiver l’attaque.

Inventaire RP :
  • Boussole artisanale il suffit de penser à l’endroit où tu veux aller pour qu’elle pointe la bonne direction.
  • Torche en torcheraude (minéral exceptionnel qui s'illumine quelques heures si on le secoue. Permet de voir aux alentours, dans une jolie lueur verte.
  • Canne à pêche version lutine (effet rp à découvrir)

Runes connues :


Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 758
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Tips

Message par Gamemaster8 » sam. 12 janv. 2019 04:11

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Tips
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: Tips (Baroudeur, Bretteur)

Message par Tips » sam. 31 oct. 2020 03:45

"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »