Thaïs

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 635
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Thaïs

Message par Gamemaster8 » sam. 16 mai 2020 13:37

Présentation
Thaïs

Image


Âge : 84 lunes, soit un peu plus de 27 ans.

Race et ethnie : humaine, née d’un père Ayajpak et d’une mère Varrockienne

Traits raciaux :
  • Vision nocturne : Permet de voir dans l'obscurité presque comme en plein jour.
  • Pistage : Par sa capacité d'observation, le personnage est capable de repérer les petits détails nécessaires au suivi de traces dans tous types de milieux.

Description physique et de la personnalité :

Discrétion. Comme un vent léger avant une tempête, celui qu’on remarque à peine et qui, sans qu’on s’en rende compte, nous fait frissonner.
Une présence qui passe inaperçue… jusqu’à ce qu’elle devienne dérangeante, quand la jeune femme vous sonde de son regard vert absinthe.
Et pourtant, Thaïs n’a pas un mauvais fond. Elle peut être aussi chaleureuse que sa chevelure, pour autant qu’elle se sente en confiance, comme au sein de sa famille.
Elle n’a jamais vraiment compris ce qui déplaisait tant chez elle. Peut-être sa préférence à l’écoute plus qu’à la parole? Son attrait pour le silence, le calme et la nature plutôt que la fréquentation de tavernes prisées par les Varrockiens de son âge? Ou ses origines… tout simplement. Quand on est fille de Varrockienne et d’Ayajpak, on suscite forcément la curiosité. Heureusement qu’elle a hérité du teint pâle de sa mère, sans quoi, elle serait une véritable bête de foire!

Les autres sont sans cesse dans le jugement. Elle le sait. Ce qui est différent d’eux les effraye. Comment aurait-il pu en être autrement, que de les inquiéter, quand vous arborez des plumes d’oiseaux de contrées lointaines dans vos cheveux et des marques à l’encre sous la peau? Qu’importe. Les gens n’aiment pas Thaïs, et Thaïs ne les aime pas.
Voilà tout. Elle s’en est accommodé depuis bien longtemps et ça le préoccupe pas vraiment. Souvent, elle se dit qu’elle possède cette énorme qualité qu’est l’intégrité. Elle reste fidèle à elle-même sans se soucier de l’avis d’autrui.

Au fil de temps et de ses centres d’intérêt, Thaïs a dû développer un certain sens de la méticulosité. Un peu trop rêveuse, il lui arrive souvent d’oublier des éléments importants, comme la manière de couper une plante pour l’additionner à une décoction, l’endroit ou elle a rangé ses dernières fioles ou la date d’anniversaire de sa soeur ainée. Alors, elle note énormément de choses dans un petit calepin qu’elle garde toujours à proximité, dans une besace de cuir qu’elle porte autour de la taille, telle une large ceinture qui surplombe ses vêtements vert sombre. C’est là aussi, qu’elle range sa baguette en bois d’ébène avec laquelle elle s’exerce à la magie.

Qu’on ne s’y méprenne: avoir la tête dans les nuages n’est pas de tout repos. A vrai dire, son esprit n’est jamais paisible. Elle réfléchit, cogite, analyse sans cesse. Pourtant, elle a doit apprendre à maitriser ces pensées parasites: pour pratiquer la magie, elle doit faire le vide en elle, entrer dans un état légèrement méditatif. Ce qui l’aide dans cet apprentissage? Le contact avec la nature. Elle s’en émerveille chaque jour et la considère comme une source intarissable d’apprentissage. La faune, la flore et les éléments qui l’entourent ont tellement à lui apprendre et sont si riches de variété et de complexité! Elle a l’impression que jamais, elle ne pourra se lasser de ses longues balades en solitaire dans les bois, de ses marches quotidiennes dans les steppes glaciales désertiques, des saisons qui s’enchainent infiniment sans jamais se ressembler.

Biographie générale :

L’histoire de Thaïs a commencé bien avant sa naissance.

Sa mère, Cyrielle, est issue d’une grande famille Varrockienne. Ses parents, et leurs parents avant eux, étaient marchands. Il y a une petite quarantaine d’années, une expédition de taille a été lancée afin d’élargir le panel de produits proposé dans les étals des boutiques familiales. C’était décidé! Cyrielle, deux de ses cousins et son propre père partirent pour un long voyage à travers le monde afin de découvrir de nouveaux produits à vendre dans leur région glaciale.
C’est ainsi que Cyrielle et les siens posèrent pied sur le continent d’Imiftil, parcourant ces terres inconnues dont leur peau pâle s’accommodait difficilement. En ce lieu, la réputation des Ayajpak en tant que riches commerçants n’était plus à faire. C’est ainsi que Cyrielle rencontra Ashi. Son futur époux.
Ashi a grandi aux côtés de sa mère prêtresse, Nahãan, dans l’oianid Mackthiuelti. Lorsqu’il a rencontré Cyrielle, il débutait sa carrière de commerçant dans l’oianid Mihiruel.
Le coup de foudre a pratiquement été immédiat et les tourtereaux sont vites devenus inséparables.
Ils durent dès lors faire des concessions. L’un d’eux devait abandonner ses origines au profit de leur amour.
C’est Ashi qui s’est sacrifié, alors que Cyrielle était enceinte de leur premier enfant. Le choix s’est rapidement porté sur lui étant donné la faible résistance aux soleil de sa bien aimée. Heureuse de voir son fils s’épanouir dans une relation amoureuse, Nahãan n’en était pas moins inquiète… l’amour de sa culture lui faisait difficilement accepter que sa descendance serait élevée dans les pures traditions varrockiennes, sans transmission de son savoir de prêtresse guérisseuse. Alors, elle accompagna le noyaux familial à Pohélis, estimant qu’à l’aube de ses 784 lunes, son temps était fait auprès de sa communauté et qu’elle pouvait se consacrer pleinement à sa famille.

Thaïs est née quelques années plus tard, entourée de ses parents, Nahãan et sa soeur ainée Vendræ. Les siens représentent énormément pour elle, et une petite voix culpabilisante lui répète sans cesse que ses parents seraient tellement fiers si elle reprenait le commerce familial. Heureusement que sa soeur pourra s’en charger… Elles sont tellement différentes! Vendræ si Varrockienne et elle si… Ayajpak!

C’est avec Thaïs que Nahãan a réussi son devoir de transmission culturelle. Les deux femmes sont d’une complicité telle, qu’elle suscite parfois la jalousie de Vendræ. Thaïs se sent profondément Ayajpak, elle accompagne sa grand-mère dans ses rites, ses coutumes et boit ses paroles depuis sa plus tendre enfance. Au travers d’herbiers gigantesques et autres bestiaires, Thaïs apprend. Sans cesse. Elles prient, elles remercient la terre, elles glanent de nouveaux ingrédients, elles se recueillent, elles chantent, elles confectionnent des coiffes et des bijoux qu’elles portent en ne se souciant guère du regard des autres. Nahãan transmet son savoir de prêtresse et de guérisseuse à la jeune femme, qui secrètement espère pouvoir un jour devenir aussi douée qu’elle.

Croyances :

Thaïs voue un culte profond à Utu et Shezal Macktotl.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 635
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Thaïs

Message par Gamemaster8 » sam. 16 mai 2020 13:42

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 1


Classes :
  • Mêlée :0
  • Distance : 0
  • Magie : 1

Points d'Endurance : 0
Points de Mana : 2/2 (terre)
Expérience avant le niveau suivant : 6.5

Archétypes :

Capacités d'Archétype :
  • RP :
  • Combat :

Capacités RP :

Sorts de Combat :

Compétences de Combat :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 635
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Thaïs

Message par Gamemaster8 » sam. 16 mai 2020 13:49

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Baguette en bois d’ébène (Arme magique à une main, mauvaise qualité)
Main gauche :Dague (Arme de mêlée à une main, mauvaise qualité)


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)
  • Petite potion de mana (rend 2PM)


Rangements :


Bourse : 50 yus

Besace à Runes : Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :

  • Cendre de Nahãan (dans petit étui muni d'une corde)
  • Crocs de serpent

Runes connues :


Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 635
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Thaïs

Message par Gamemaster8 » sam. 16 mai 2020 13:53

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :


Quartier :


Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Thaïs
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 08:51

Re: Thaïs

Message par Thaïs » dim. 17 mai 2020 20:39

Prologue

1.
2.
3.
4.
5.
6.

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »