Haple Mitrium

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Haple Mitrium

Message par Gamemaster8 » sam. 16 sept. 2023 13:54

Présentation
Haple Mitrium

Image


Âge : 40 ans
Race et ethnie : Hinionne
Traits raciaux :
  • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
  • Ouïe d'elfe : Sensibles aux arts musicaux et aux bruits de la forêt, les elfes blancs sont dotés d'une ouïe fine, à la fois plus sensible et performante.
  • Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute.

Description physique et de la personnalité :

Haple. Son nom ne s'égare pas en fioritures. Oui, à l'image de celle qui le porte, de cette petite fille qui foule pieds nus les chemins du monde, cette simple syllabe ne donne assurément pas dans l'esbrouffe. Mais quel besoin aurait pareille enfant de tout autre nom? La fraîcheur de son teint vaut bien toutes les Rosalie, et aucune Aurore ne pourrait prétendre irradier une aura aussi envoutante que celle de cette princesse de poussière. Quant à ses haillons durcis par la fange, les sombres miroitements de sa chevelure d'ébène suffisent à les occulter. Plus que tout encore, ce sont ses yeux d'un bleu acier et leur présence implacable qui intime à quiconque l'observe que toute autre considération est superflue : la gamine est une perle dans sa grossière coquille d'huitre.

Et nombreux sont ceux qui s'arrêtent devant son piédestal de fortune, installé sur les grands places ou en bordure de marchés. Il l'écoute alors avec délice conter l'épopée des Dieux mineurs au rythme de son tambour de mendiant. Les dames des villes la dévisagent avidement, tentant de mettre le doigt sur ce qui fait de cette pauvrette, à la surprise de tous, leur supérieure naturelle. Serait-ce sa maîtrise de son instrument, ou bien son élocution assurée? Les hommes, eux, en détournent leur regard par crainte de voir naître en leur coeur respectable une passion indigne. Peine perdue, ses lèvres cerise s'imprimeront sur leurs paupières fermées une fois leur conscience endormie. Et pour Haple qui n'est pas encore tout à fait adolescente, cette attention devient parfois oppressante et l'amène à rechercher la tranquillité des ruelles ombragées. Si vous entendez un rythme entrainant alors que vous passez devant une môme accroupie à même le sol, réfugiée derrière le rideau noir de ses cheveux, alors n'en doutez pas, il s'agit de l'enfant Hinïon qui percute de ses mains la terre de Yuimen. Si vous sentez sous vos pieds le sol trembler, courbez l'échine, car c'est la terre de Yuimen qui à son tour frappe l'enfant en haillons du sceau de Zewen. Par la suite, si ... vous vous sentez soudainement plus léger, retournez vous, et vous verrez tourner au coin d'une rue la silouhette grise d'une voleuse qui fuit son destin vers une nuit d'auberge payée à vos frais!

Esprit libre, Haple n'est pas fille à accepter ce que dicte le chapitre à son nom dans Le Livre. Montrez lui la voie, elle prendra un chemin de traverse! Et, il ne pourrait en être autrement, car en elle se rencontre la nature inébranlable des Hinïons et cet esprit rebelle qui la distingue radicalement de ses congénères. Ainsi, l'enfant, pareille aux dalles du monde qui s'affrontent en profondeur, peut face à l'adversité se bloquer avec détermination sur sa position, accumulant tensions et ressentiment des années durant, jusqu'à ce que, sans crier gare, elle ne libère finalement toute l'énergie accumulée dans son coeur et façonne dans le paysage des avenirs son propre sentier, quitte à abattre les montagnes des interdits ou à engloutir de gravas les voies pavées de la norme. Et cette capacité à prendre son destin en main, Haple la chérissait plus que sa propre vie... et c'est bien ce qu'elle avait faillit lui coûter à plusieurs reprises.

Mais comment pouvait-elle savoir réellement si l'Architecte du Temps ne controlait pas précisement chacun de ses soubresauts de révolte? Si le Façonneur des Fluides n'instillait pas en elle précisément cette soif d'auto-détermination pour mieux la guider là où sa destinée s'accomplirait? Autant de questions qui prenaient une place grandissante dans son esprit en bourgeon, allant jusqu'à peupler son sommeil de rêves obscures... Alors, de plus en plus déroutée, Haple fuyait ces angoisses existentielles tour à tour dans l'étreinte léthargisante de Yuia et dans la jouissance de l'instant accordée par la vivifiante Moura. Mais notre héroïne devra tôt ou tard regarder en face l'essence véritable de son âme : y trouvera-t-elle le grain de sable qui bloquera les Rouages du Destin, ou bien leur marionette la plus intelligement manipulée?

Biographie générale :

Native des confins osgerins, Haple a passé les premières années de sa vie parmi ses congénères. Fille de modestes dignitaires d'une bourgade montagnarde, la jeune enfant ne manqua de rien en grandissant, si ce n'est peut-être d'une relation intime avec ses géniteurs. A leurs yeux, leur rôle parental se limitait à inciter la petite à étudier les nobles disciplines qui lui permettraient un jour de perpétuer leur rôle dans la vie de la cité.

Les prédispositions de l'enfant n'abondaient malheureusement pas dans ce sens, celle-ci préférant les chansons populaires aux traités d'histoire, ou bien les rythmes tribaux aux arpèges vaporeux. Quant à l'écriture ou au calcul... l'élève faisant preuve d'une exceptionelle récalcitrance, les années d'acharnement de ses maîtres n'étaient parvenus à faire entrer que de maigres rudiments indignes d'une fille de lettrés respectables. Par conséquent, des frustrations naquirent des deux côtés, contenues pendant des décennies de silence dans une réserve toute elfique, et une tension grandissante s'installa de manière irréversible dans le foyer des Mitrium.

Le dénouement de cette situation pénible arriva à travers la disparition du couple. Le patriarche mourut prématurément d'une cause que l'on ne rapporta pas à l'enfant. Non pas qu'elle s'en fût préoccupé le moins du monde ; la perte de son père la laissait de marbre. Les circonstances du décès de sa mère, en revanche, restaient aujourd'hui encore plus que vivides dans sa mémoire. Et pour cause, c'était le jour de sa révolution! Le jour où, par un acte délibéré de violence, elle avait précipité la mort de son dernier parent et s'était ainsi affranchie des attentes portées sur elle. Ayant brisé le fondement même de sa communauté, elle fut en effet rejettée par les siens, bannie dans les montagnes hostiles des Thorkins, son sort remis entre les mains des Dieux.

Mais n'avaient-ils donc pas compris?! Son destin lui appartenait à elle seule désormais! Elle s'en était rendu maîtresse lorsqu'elle avait détruit ses origines et tourné le dos à un avenir tracé avant même sa naissance. Et le chemin qu'elle entamait à présent aux alentours de Mertar serait le résultat de son seul libre arbitre. Du moins le croyait-elle... douce enfant.

Croyances :

Haple ne doute pas de l’existence des dieux majeurs du pantheon ; l’une des rares choses qu’elle a d’ailleurs emportée avec elle des hauteurs anorfines c’est son attrait pour le repos léthargique de la glaciale Yuia. Toutefois, elle ne leur reconnait aucune autorité ou pouvoir quelconque sur sa vie. Car finalement, sa croyance la plus profondément ancrée c’est qu’elle est désormais seule aux commandes de sa vie. Alors lorsqu’on lui parle de Zewen…
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Haple Mitrium

Message par Gamemaster8 » sam. 16 sept. 2023 14:18

Caractéristiques et Capacités

Niveau général : 8


Classes :
  • Mêlée : 2
  • Distance : 0
  • Magie : 6

Points d'Endurance : 4/4
Points de Mana : 4/4 (Terre)
Expérience avant le niveau suivant : 6,5

Archétypes :
  • Ménestrel

Capacités d'Archétype :
  • RP :
    • Sympathie contagieuse : Par des chants, des verbiages ou des pitreries, le Ménestrel sait comment calmer les esprits, désamorçant facilement les situations tendues et apaisant significativement les circonstances extrêmes.
  • Combat :
    • Combat : Chant de guerre : Au combat, le ménestrel peut chanter pour encourager ses alliés, ce qui a pour effet de réduire les seuils de touche de 5 sur les ennemis pour lui et ses alliés. Si le Ménestrel décide de consacrer tout son tour à son chant de guerre, ce bonus est triplé.

Capacités RP :

Capacités de combat :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Haple Mitrium

Message par Gamemaster8 » sam. 16 sept. 2023 14:40

Équipements :


Objets équipés :


Armes et Boucliers :

Main droite : Tambour de mendiant (Arme magique à une main, Mauvaise qualité )
Main gauche : Baguette de bois grossier (Arme magique à une main, Mauvaise qualité)


Armures :

Tête :
Torse :
Jambes/pieds :
Bras/mains :

Divers :

Cape :
Bijoux :
  • Bague d’or blanc sertie d’une petite émeraude ( Bijou magique, Qualité ordinaire)
Ceinture de consommables : (Mauvaise qualité)
  • Petite gourde magique (Contient [E=4/4] de potions: )
    • 1 potion moyenne de soin (Soigne une blessure légère)
    • 1 grande potion de soin (réduit d'un rang une blessure jusqu'à grave)
    • 2 potions de mana moyenne (rend 4PM)


Rangements :


Bourse : 653 yus

Besace à Runes :
  • Rune Si (à faire identifier)
  • Rune Ten (à faire identifier)
Armes rangées :
Paquetage : (inaccessible en combat)

Inventaire RP :
  • Vêtement de rechange
  • Nécessaire de calligraphie
  • Coffret métallique orné d’un symbole runique signifiant: Simple.
  • 1 ficelle
  • 1 briquet et amadou
  • 1 set de crochetage
  • 1 grappin
  • 1 étui à cartes

Runes connues :

Monture :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Haple Mitrium

Message par Gamemaster8 » sam. 16 sept. 2023 14:47

Réputation :




Monde :


Continent :


Pays :


Région :


Ville :
  • Cuilnen
    • A assassiné sa mère
    • Titre officiel : bannie de la ville




Quartier :
  • Le Couvent des Soeurs du Saint Livre
    • Haple a usé de ruse pour combattre une dure adversaire tout en détruisant un rucher et un mur de l’étable.

Autre :

Guildes :

Nom de Guilde (Grade)

Missions effectuées :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Haple Mitrium
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023 00:32
Localisation : Duché de Blanchefort

Re: Haple Mitrium

Message par Haple Mitrium » sam. 16 sept. 2023 20:37

Organisation de l'inventaire
  • Armes et boucliers (équipées & rangées)
    • Tambour de mendiant : Le petit instrument est accroché à sa ceinture sur sa gauche, protégé de la poussière du voyage et des regards curieux dans un pli de sa cape de voyage. Lorsqu'elle ne l'utilise pas, les deux billes de verre sont enroulées au bout de leur ficelle le long du manche en bois vermoulu pour éviter qu'elles ne percutent inintentionnellement la peau tendue sur la caisse de résonnance.
    • Baguette de bois grossier: La baguette conique est retenue par une bague de cuir spécialement installée sur la droite de sa ceinture. Son usage ne fait aucun doute : celle qui la porte manie les fluides.
  • Consommables
    • Gourde magique: Sa petite gourde magique pend sous son aisselle droite, accrochée à une première bretelle en bandoulière.
    • Bourse de rune: Le petit sac de cuir pend sous son aisselle gauche, accroché à une deuxième bretelle en bandoulière.
  • Bijoux (Magiques et RP)
    • Bague d'or blanc avec émeraude : L'anneau tout simple est porté à son majeur gauche se confondant avec la blancheur lunaire de sa chair. La pierre ressort légèrement de son écrin ; tournée vers l'intérieur de la main, la ménestrelle l'utilise parfois comme élément de percussion contre toute surface résonnante.
  • Paquetage et RP
    • Armes et armures
    • Objets imposants
      • Balluchon: Ses rares possessions sont simplement mais précaucioneusement empaquetées dans une toile cirée et accrochées au bout d'un baton de voyage.
    • Babioles
  • Charrette
Modifié en dernier par Haple Mitrium le lun. 18 sept. 2023 16:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haple Mitrium
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023 00:32
Localisation : Duché de Blanchefort

Re: Haple Mitrium

Message par Haple Mitrium » dim. 17 sept. 2023 09:42

Mise à jour du physique et de l'habillement

Haple est présentement vêtue d'une chaude tenue de montagne composée d'un pantalon, de dessous en laine et d'un surcôt de bure grise. Cette tenue avant tout utilitaire lui donnerait l'apparence d'une quelconque enfant des Duchés, si ses oreilles elfiques ne pointaient pas hors de sa chevelure d'ébène. Un détail facile à remédier si le besoin venait à se faire sentir...

Malgré son habillement rustique, l'apparence juvénile de la jeune fille laisserait perplexe le voyageur la rencontrant sur les grands chemins. Que peux donc bien amener une adolescente bourgeonnante e à prendre la route loin de son foyer?

Evolution de la mentalité

Haple se caractérise à ses débuts par une assurance mal placée en ses compétences, et une soif inconsciente d'aventures. Elle a la candeur et l'engouement, mais aussi l'entêtement et l'irratibilité, d'une enfant qui ignore encore son manque de maturité.

Cela dit, la petite est tout de même d'origine elfique et, par conséquent, est habitée d'une certaine sagesse et d'une pondération que l'on n'attendrait pas chez une enfant humaine de son gabarit. De plus, ses récentes mésaventures devraient bien finir par lui enseigner la prudence et la retenue... voire même la malice.
Modifié en dernier par Haple Mitrium le dim. 17 sept. 2023 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haple Mitrium
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023 00:32
Localisation : Duché de Blanchefort

Re: Haple Mitrium

Message par Haple Mitrium » dim. 17 sept. 2023 10:15

Journal des aventures
Prologue : Révolution
Premier tome : Les racines s'ancrent dans le lit sabloneux du fleuve Destin
histoire d'un cycle de culture
Chapitre 1 : Vernification ou l'épreuve du froid
01. La montagne, ça vous gagne !
02. Picnic, percus' et belle étoile
03. La Fanfare des Pieux
04. C'est pour qui la fessée ?
05. Brain freeze
06. C'est l'heure de la sieste
>>Correction GM11

Chapitre 2 : Germes de vengeance et percée de la Roche
01. Dure comme la Pierre
02. Subduction
03. Dans l'ombre de Roche
04. Siehst du den Mond über Soho ? ...Neeeeeh
05. L'aube des dieux
06. La tempête avant la tempête
07. La salsa du démon
>> Correction GM5

Chapitre 3 : Etiolement et ramification de la jeune pousse
01. L'agneau noir dans la neige
02. Deus ex machina
03. Chez le luthier
04. La comedia dell'Haple
05. Le masque de Pulchinel
>> Correction GM2

Chapitre 4 : Mûrissement et vendanges
01. On the road again, again... I
02. On the road again, again... II
03. On the road again, again... III
04. A la chasse aux brindilles ... et aux crosses I
05. A la chasse aux brindilles ... et aux crosses II [:waraxe:]
06. A la chasse aux brindilles ... et aux crosses III
07. A la chasse aux brindilles ... et aux crosses IV [:waraxe:]
08. Paroles de menteurs
09. Prise de tête et insolation
10. Une sieste productive (aka. Aïe aïe aïe !) I
11. Une sieste productive (aka. Aïe aïe aïe !) II
12. Bouclier de terre
13. Beauclairois, Beauclairoises … et Haple I
14. Beauclairois, Beauclairoises … et Haple II
15. Le Loup, l'Agneau et le Berger I
16. Le Loup, l'Agneau et le Berger II [:waraxe:]
17. Le Loup, l'Agneau et le Berger III [:waraxe:]
>>Correction GMX

Chapitre 5 : Mise en cave et ombres planantes
01. Haple, le retour
02. Premiers pas au couvent
03. Malaises
04. D'une Soeur à l'autre
05. Informations
06. Spéculations
07. Décision
08. Mort au monde
>>Correction GM8

Chapitre 6 : Fermentation alcoolique et montée en pression
01. Ecriture Divine
02. Lessive
03. Bagarre [:waraxe:]
04. Espionnage
05. Méditations
06. Délivrance
07. Retournements
08. Négotiations
09. Alliances
10. Douce Féérie
>> Correction GM8

Chapitre 7 : Macération et travail de la qualité
01. Beauté Juste
02. En Théorie, tout se passe bien
03. Douce comme le Miel
04. Entraînement
05. Coeur de Pierre
06. Everyone Bites the Dust [:waraxe:]
07. Verdict
>> Correction GM8

Chapitre 8 : Maturation et derniers tests
01 Départ pour la mine
02. Voyage...
03. ... Voyage
04. Charbon
05. Grisou [:waraxe:]
06. Collecte et cueillette
07. Karma [:waraxe:] [:devil:]
08. Qui sème le vent... [:waraxe:]
09. Repos... éternel
10. L'aile et la cuisse
11. Retour
12. Troc
Modifié en dernier par Haple Mitrium le lun. 17 juin 2024 11:22, modifié 25 fois.

Avatar du membre
Haple Mitrium
Messages : 44
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023 00:32
Localisation : Duché de Blanchefort

Re: Haple Mitrium

Message par Haple Mitrium » dim. 17 sept. 2023 10:36

Album de voyage

Les Soeurs Titudes

Image
Les Soeurs Titudes


Toutes trois aussi différentes les unes des autres qu'elle se distinguent du reste des occupantes du Couvent du Saint-Livre, les Soeurs Titudes ne partagent que deux choses : leur foi en Zewen et leur mère.

Originaires du désert d'Imitfil, Ninïoton, Nacota et Nétone naquirent de pères différents à cinq ans d'intervalle. Fait inhabituel dans la société patriarcale du Peuple des Dunes, cette situation vit le jour par la volonté de Zewen, qui écrivit la trame des guerres claniques conduisant au transfert succéssif des épouses, enfants et haras, de vainqueur en vainqueur. Ainsi, la mère Titudes passa sur la selle de trois chefs de clan avant de rompre le cycle en fuyant avec ses filles vers le Nord lorsque la plus jeune naquit.

Rapidement, les quatres femmes trouvèrent refuge dans la demeure d'un riche veuf kendran que leur mère épousa pour les mettre à l'abri du besoin. Et dans l'oppulence elles grandirent ! Ne pouvant se consoler de la perte de son amour de jeunesse, il vivait dans leur vaste demeure comme un fantôme. Alors cet homme malheureux comblait ses filles adoptives de présents afin de se racheter une conscience. Et si l'aînée garda toujours en mémoire les aléas de leur vie passée, les deux autres se construirent dans la certitude que le monde était à leur pied.

Un facteur qui contribua considérablement à nourrir cette illusion de grandeur des deux cadettes fut un talent exceptionel pour la magie qu'elle révèlèrent très jeune. Elles développèrent chacune une affinité pour un fluide différent qui , étrangement, se trouvait être celui de la divinité tutellaire de leur clan paternel respectif...

Nétone, la benjamine, gloutonne et égoiste au coeur froid comme la pierre, maîtrise les forces telluriques. Nacota, la cadette, dominatrice vénale au fanatisme intransigeant, controlle les ombres. Tandis que finalement l'aînée, Ninïoton, manipule le fluide d'eau avec la circonspection que sa fragile estime de soi lui impose.

Suite à la mort en couches de leur mère, quelques années plus tard, le riche beau-père les confia à la garde des Couvent du Saint-Livre, qu'il consultait parfois dans ses heures désepérées quant au sens de sa vie sur Yuimen. Et si l'aînée, ayant déjà traversé de nombreux retour de fortune, vécu cet abandon avec détachement et acceptation, les deux autres nourrirent une rancoeur sans pareille. Non pas envers cet homme qu'elles ne connaissaient finalement pas, et ne pouvait donc pas haïr. Mais envers le Destin.

Les années passant, Nacota et Nétone se firent cependant une raison. Ce n'est pas à dire qu'elles murirent et firent contre mauvaise fortune bon coeur, non !... Au contraire, elles se mirent en tête que c'avait toujours été là leur destinée : prendre les rênes de la communauté zewenite et réaliser la volonté de Zewen sur Yuimen.

Ainsi, elles commencèrent à se mêler des affaires du monde, en totale opposition avec les principes de la sororité. Mais elles oeuvraient intelligement, optant pour la discrétion de manière à éviter un conflit ouvert avec le courant majoritaire du Couvent qui prônait le replis sur soi et l'ascèse. Ainsi, elles avaient recourt à des espions et des laquets en armes, qu'elles appelaient prétentieusement leurs "Bergers". Et de plus, le pouvoir considérable qu'elles possédaient sur les fluides d'ombre et de terre dissuadaient celles parmi les Soeurs qui sentaient bien en elle les branches pourries qu'elles étaient de les confronter publiquement.

Alors, à situation inédite, mesure inédite : les Soeurs élirent une représentant à qui elle octroyèrent un pouvoir d'arbitrage et d'autorité quant à la direction que le Couvent devait prendre. Et elle pensèrent à la modeste et desintéressée Ninïoton pour cette tâche qui, officieusement, consistait à controler les véléités de Nacota l'Illuminée et de Nétone l'Apathique. Car pensaient-elles celle-là pourrait utiliser à la fois de sa puissance magique et de son lien de sang pour les faire rentrer dans le rang.

C'était cependant une responsabilité pour laquelle la mélancolique Ninïoton n'avait pas été préparée... Or l'enjeu est grand. Car ses soeurs sont prêtes à tout pour se faire les émissaires de Zewen! Et elles se sentent investies d'une mission : trouver le champion de Zewen qui, à son image, abritera en lui tout les fluides et vaincra la menace grandissante de Brytha l'Egalisatrice.

Hermance et Rosemonde
Image
Hermance et Rosemonde

Les nonnes du Couvent du Saint Livre sont plus singulières les unes que les autres. Jeunes, vielles, coquettes, rabougries, bélliqueuse, bienveillante, chasseuses, artisanes et érudites... la liste est longue. Mais peut-être les Soeurs Hermance et Rosemonde résument le mieux cette pluralité si caractéristique de la sororité vouée à Zewen. A l'écoute de leur dieux, elles suivent chacune leur voie propre quitte à ce que discorde en résulte. L'une, proche des Soeurs Nétone et Nacota, ne tient pas en place et met son charisme et ses muscles au service de ses motivations les plus basses. L'autre, fervente défenseuse d'une tradition d'ascèse et de retrait du monde, soutient avec les autres doyennes la Soeur Ninïoton dans ses lourdes responsabilités.

Les deux humaines ont pourtant plus en commun qu'il n'y paraît. Car Rosemonde était Collecteuse fut un temps, harpentant les collines boisées à la recherche d'herbes et de proies pour ses Soeurs, survivant à la force de ses seules capacités physiques et rudiments de médecine. Quant à Hermance, qui sait ce que le Livre du Destin a d'écrit pour ses vieux jours? Peut-être s'assagira-t-elle et délaissera-t-elle les gants de combat pour les pinceaux de calligraphie?

Seul Zewen sait.

Bharf
Image
Bharf

Originaire des sommets Nirtimois, Bharf a grandi comme tant d'autres Fujoniens dans la bienveillance générale et le confort relatif de ceux qui ignorent la notion même de luxe. Ne voyant donc jamais aucune raison de rejeter son héritage national, il embrassa avec enthousiasme l' "art de la voix" et se plongea dans l'étude de ce subtile et sophistiqué genre lyrique. Certes, à l'entendre grogner son maigre vocabulaire en langue commune, avec sa syntaxe toute...personnelle, on ne verrait pas en lui qu'un un rustre bestial guère plus civilisé que le trouffion Garzok moyen. Mais celui ou celle qui aurait l'ouverture d'esprit nécéssaire, et la patience aussi, de percer les mystères de sa symbolique gestuelle et musicale, Bharf apparaîtrait comme l'esthète érudit qu'il est.

Bharf n'est cependant pas un pacifiste comme nombre des siens. Ou plutôt... il développa au cours de ses voyages une approche différente sur la question. En effet, Bharf parcourut le monde, avec pour but d'enrichir l'imaginaire Fujonien et donner un nouveau souffle à l'art de la voix, et en découvrit sa laideur aussi bien que ses trésors. Il vit comment certaines personnes ne sèment que destruction et vilénie. Percevant cet affront à la Beauté du monde comme une violence à Yuia, il prit le manteau du Pacificateur. Autrement dit, il lutta farouchement pour purifier Yuimen des vilains qui en gangrènent la surface, quitte à noyer dans des rivières de sang et brûler dans les feux infernaux les traces de leur immonde existence. C'est une logique comme une autre.

La principale mission dont le vélite Fujonien se sent aujourd'hui investi remonte à son passage dans un camp bratien aux abords de Kendra Kâr, sur les traces de la culture hybride de ses cousins nomades. Il y découvrit notament la philosophie zewenite et son rapport relativiste au Destin, ainsi que son organisation cléricale en la personne du Grand Patricien. Celui-ci lui fit part d'un rêve dans lequel le Fujonien défendait un groupe d'enfants humains d'un trio de louves de montagne, et il l'envoya enquêter sur des disparitions d'enfants qu'il suspectait être liées au Couvent des Soeurs du Saint-livre, communauté autonome de nonnes zewenites.

C'est alors qu'il croisa le chemin de celle qui aiguillerait sa Destinée jusqu'à son dernier souffle. C'est alors que Haple entra dans sa vie.

Roche/Pierre
Image
Roche/Pierre

Issue d'une famille de vigneron des Duchés, Roche a rejeté l'offre de ses parents de reprendre l'affaire familial afin de partir étudier la magie tellurique à Kendra Kar avant de devenir une enchanteresse de terre chevronnée. Elle resta néanmoins toujours partagée entre un tendre attachement aux siens et une ambition qui la rendit dure et implacable. C'est ce dernier trait de caractère qui la conduisit à s'intéresser au dieux du Destin, Zewen, dont elle espérait être une favorite... jusqu'à ce qu'elle ne rencontre des membres de son clergé. Un prêtre fujonien nommé Bharf lui enseigna en effet que le destin des instruments de Zewen n'était pas enviable et que cela n'avait de toute façon aucun sens de désirer une telle place : elle était inscrite ou non dans le Livre, le lot d'un fidèle ne pouvait être que d'accepter son lot.

La jeune femme n'atteignit de toute façon jamais la gloire car elle ne parvint jamais à tourner complètement le dos à ses racines. Poussée par un atavisme irrépressible, elle retourna en effet à Amaranthe et y découvrit que sa mère avait décédé tandis qu'elle cherchait puissance et renommée. Elle décida alors de s'occuper de son père jusqu'à qu'il rejoignit son aimée quelques années plus tard.

Son passé d'aventurière semble cependant venir toquer à sa porte sous la forme d'une ancienne connaissance, Bharf le Fujonien, portant une enfant elfe dans ses bras. Cette enfant n'était autre que moi et mon arrivée dans sa vie sonnera le glas de celle-ci... en tout cas c'est ce qu'il semblerait.

Répondre

Retourner vers « Les Fiches validées »