Comté et Château de Comaranthe

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Comté et Château de Comaranthe

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:56

Comté et château de Comaranthe
Image


Comaranthe, située sur la partie occidentale du Duché de Valorian, fut autrefois une ville naine du nom de Comarth fondée en -2540. A son apogée, elle a abrité jusqu'à plus de 9 000 thorkins, qui travaillaient principalement de l'exploitation des mines, des carrières et de l'élevage de boucs de guerre.

Cette ville de pierre était une véritable forteresse mais finit par se dépeupler petit à petit suite à l'épuisement de matériaux exploitables. Il ne restait plus qu'un petit milliers d'habitants alors que le peuple thorkin était en pleine décadence et que le roi de Mertar appela tous les nains du continent à s'isoler dans la capitale.

La ville était totalement abandonnée depuis trois siècles lorsque les kendrans s'installèrent sur les terres que l'on nomme dorénavant "les duchés". L'endroit fut d'abord utilisé comme un fort et une caserne militaire jusqu'à ce qu'à ce que le domaine soit transformé en "comté de Comaranthe" pour récompenser un général particulièrement émérite. L'homme fit de son mieux pour attirer de possibles colons avec un résultat assez mitigé, la ville ayant toujours été très isolée et peu intéressante pour les agriculteurs, les terres rocheuses limitant énormément les possibilités de cultures et l'accès à l'eau se limitant à quelques puits.

Aujourd'hui, le village compte 1350 habitants et est principalement peuplée de viticulteurs et de chasseurs, ainsi que d'éleveurs de chèvres et de poules. A noter aussi la présence d'une cinquantaine de liykors apprivoisés vivant ici en harmonie avec les humains, descendants de bratiens s'étant réfugiés ici pour fuir leurs cousins noirs.

Comaranthe garde cependant toujours une certaine tradition militaire, la dynastie des "de Comaranthe" se faisant une fierté d'être soldats de générations en générations. La caserne est toujours en fonction et il n'est pas rare de voir les soldats s’entraîner dans et hors de la ville.

Pour ce qui est du village en lui-même, une grande partie des anciens bâtiments thorkins sont totalement inutilisés et laissés à l'abandon. La partie est abrite le plus gros de la population, une taverne et une petite bibliothèque. Le château du comte ne s'en trouve pas loin, plus vers le centre, et dispose d'une forge. On notera aussi dans une des extrémités de la ville la présence de la tour de Valyus, qui, d'après les autochtones, attire la foudre les jours d'orage. Il existe aussi hors de la ville, dans la forêt, un autel de Yuimen.

Même si la nature a repris le dessus, les alentours de l'ancienne Comarth portent toujours les stigmates des anciennes exploitations. En résulte un environnement très particulier qui peut se révéler parfois traître. Il faut se méfier des trous dans le sol et des chaos rocheux qui peuvent conduire à des éboulements ainsi que des créatures s'abritant dans les mines abandonnés.

Répondre

Retourner vers « Comté de Comaranthe »