Comté et Chateau de Magide

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Comté et Chateau de Magide

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 12:55

Comté et château de Magide
Image


Magide est un comté de 1800 habitants se situant en plein cœur du Valorian.
Tous humains, à l'exception de quelques familles sinaris.

Il est l'intersection des routes venant de Pont-d'Orian, de Mordansac et de Comaranthe. A ce titre, il est très fréquent d'y rencontrer des marchands et des voyageurs de passage y faisant halte.

C'est un village typique des duchés qui n'a pas deux siècles, les habitations s'étant multipliés autour de l'auberge, qui constitue le plus ancien bâtiment du village. Lorsqu'il commença à prendre de l'ampleur, Kendra Kâr décida d'y implanter un comte, qui a donné son nom au village, et y a construit sa demeure. Un manoir fortifié que tout le monde appelle "le château". On notera aussi la présence d'une petite forge, d'une taverne ainsi que d'une chapelle de Gaïa, de Yuimen et de Kubï.

Le plus gros de l'activité des paysans est dans l'agriculture, l'apiculture et l'élevage de volailles. C'est pourquoi une palissade de bois fait le tour du village, principalement pour empêcher les renards et autres petits prédateurs de s'en prendre aux animaux. Les magides sont connus pour être accueillants, festifs et pleins d'auto-dérision. Ils produisent leur propre hydromel ainsi qu'une liqueur à 18% qu'ils nomment le "Cocorico" faite à base de jaune d’œuf, d'eau-de-vie et de miel, qu'ils boivent en apéritif ou en digestif.

C'est une boisson qui est particulièrement à l'honneur durant la printanière "Fête aux œufs" où l'ancien du village ne manque jamais de raconter la traditionnelle histoire de "Chasse-Poulet", le récit humoristique et grivois d'un jeune garçon du village qui passait son temps à frapper du pied le cul des poules jusqu'à ce qu'il coince sa jambe dans l'une d'elle pour le restant de sa vie, avec les complications que cela provoque par la suite dans ses relations amoureuses et charnelles.
Outre cela, des bardes sont présents chaque année et de nombreux spectacles et jeux sont organisés, comme des combats de coqs, des courses de poules déguisés, des concours de toutes sortes, des compétitions de tir à l'arc... Les villageois ne manquent jamais d'imagination quand il s'agit de s'amuser !

Répondre

Retourner vers « Comté de Magide »