La Forge de Pont-d'Orian

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forge de Pont-d'Orian

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 13:03

Forge de Pont d’Orian


Plus qu’une forge, c’est une véritable demeure fortifiée qui se dresse non loin du château et de la ville sur les berges du fleuve, à l’est. Au bord immédiat de l’eau, des roues tournent en permanence, activant divers mécanismes – notamment de lourds marteaux battant l’acier – et fournissant toute l’eau nécessaire à l’artisanat. Immédiatement après ce sont les ateliers proprement dits, fermés par de larges murs, où sont faites à la force des bras des pièces de plus grande valeur, des commandes spécifiques ainsi que la fonte du minerai et toutes les finitions. De l’autre côté de la cour carrée, à l’ouest, se trouvent les appartements du maître, les chambres des compagnons, les dortoirs des apprentis et les lieux de vie – cuisine, salle de banquet – ; en face de la grande porte sud, la boutique proprement dite où sont vendues les armes et les armures.

L’endroit est un lieu de vie et de célébration des arts du métal. Régulièrement des prêtres de Meno viennent bénir les feux des forges et, pour l’occasion, des tournois sont organisés dans la grande cour en l’honneur du dieu, une occasion de faire valoir la qualité des produits forgés en ce lieu. La forge est un lieu de vie mais également un lieu de défense. Chacun des artisans sait se battre et les murs sont hauts, épais, dominés par des ébauches de tourelles à chaque angle, aucune fenêtre ne perce les murs avant le second étage. Le lieu a été construit pour faire face aux escarmouches des Garzoks et autres ennemis du duché, afin que les réserves d’armes et les talents ne soient pas perdus. Bien entendu la forge ne pourrait soutenir un siège en règle, face à une forte troupe équipée ses occupants devraient se résoudre à rejoindre le château ou la ville. Des rumeurs font état de tunnels reliant la forge à ces deux refuges, mais jamais elles n’ont été vérifiées car les secrets de cette place forte sont sans doute les mieux gardés du duché.

Le maître absolu de la forge est le Thorkin Ulfaran Forge-Grondante. Son grand-père s’était attaché aux forces de l’ancêtre de feu le duc Arthur qui prit le château du Val d’Orian et unifia le duché. En remerciement des armes fournies et du soutien apporté par sa famille dans les combats, il reçut les terres sur lesquelles se dresse la forge, ainsi que quelques privilèges commerciaux. Tous ses fils et filles furent mariés à des nains de Mertar et de Rock Armath, si bien que la famille peut s’enorgueillir de nombreux liens avec les communautés Thorkines. Ses petits enfants continuèrent par leurs alliances à étendre l’influence de leur famille. Ulfaran hérita de l’activité principale lorsque son père décida de retourner s’installer à Mertar.

Considéré comme un maître par ses pairs, il tire le meilleur des métaux qui lui sont confiés, malgré un œil aveugle de naissance: peu lui importe, il entend le chant du métal et l’âme de chacune des pièces passées sur son enclume est inébranlable. Bon vivant, rude en affaire, protecteur envers les siens – qu’il s’agisse de sa famille ou de ceux qui travaillent sous ses ordres – il est néanmoins d’un caractère tempétueux proverbial. La succession du duc Arthur ne lui a pas apporté entière satisfaction, bien au contraire. Malgré l’augmentation de sa production d’armes du fait de la politique militaire menée par le duc Tristan, il entretient à l’égard de celui-ci une forme de mépris et une méfiance prononcée. Ses adversaires dans la cité, notamment ceux qui envient sa position dans le commerce et les affaires de la ville, murmurent qu’il s’est allié avec des factions dissidentes et que son allégeance est à monnayer, qu’il trempe dans des trafics douteux à travers les montagnes et que ses liens avec les Thorkins des grandes cités ne va pas dans le sens des intérêts de l’actuel duc.

Ces rumeurs ne sont que des rumeurs, même s’il est très difficile de les infirmer tant le comportement parfois louche et les éclats de colère du Thorkin plaident en sa défaveur. Cependant, sans aller jusqu’à parler de trahison envers son duché, il est considéré par les autorités de Mertar et Kendra-Kâr comme un informateur de premier ordre sur les affaires du duché, son état commercial et humain. Ce statut n’est connu que d’un cercle restreint de personnes dans les deux cités, dans les milieux de l’espionnage, il est en revanche complètement ignoré par l’actuel duc et sa cour. Le duc Arthur savait ce qu’il en était mais il a emporté le secret dans sa tombe. Ulfaran a prêté allégeance au duché de Valorian, mais pas nommément au duc Tristan. Il a choisi pour lui succéder une de ses filles, Fraine, en passe de devenir son égale dans son art.

Matériaux pris en charge dans la forge : métal/bois

Armes SA : dague, braquemart, couteau, miséricorde
Armes AA une main : épée, glaive, sabre, hache, masse d'arme, fléau d'arme, rapière, épieu
Armes AA deux mains : épée, hache, hache d'arme, pique, fauchard, corsèque
Arme AJ : hache de lancer, couteaux de lancer, arbalètes (2 mains, levier ou cric), javelot, arc

Protections de tête : casques, capuche de maille
Protection de corps : cuirasse, cotte de maille
Protection de bras : gantelets, brassards, épaulières
Protection de jambes : jambières, solerets, cuissards

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Répondre

Retourner vers « Pont-d'Orian »