Le Trou de Camelia (Armurerie)

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Trou de Camelia (Armurerie)

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 11:41

Le trou de Camelia: armurerie


En cherchant un peu du côté de la boutique magique de Taran Gropeton, bien visible à flanc de colline, vous remarquerez peut-être une petite porte, sans enseigne. C'est pourtant dans cette armurerie qu'habitent Camelia Fleurdelhis et son frère. Camelia n'a pas son pareil pour forger des armes d'excellente facture. De même, son frère s'empresse d'aller les essayer sur les bandits de grand chemin qui hantent encore de temps en temps la région.

Comme tout bon sinari qui se respecte, Camelia vous accueillera à bras ouverts. Son large sourire et autres atouts féminins ne sont pas pour rien dans la facilité avec laquelle elle vous fera payer sans broncher les yus demandés pour ses petits chefs d’œuvre. Elle est l'une des rares forgeronnes à maîtriser le secret de l'Acier Feuillu.

Sur le comptoir au fond de la salle est affichée la liste des armes disponibles. Bien sûr, libre à vous de jeter un coup d’œil avant d'arrêter votre choix.

><

Equipements vendus par Camelia :

Équipement (De bonne qualité maximum pour les équipements non hobbit, Artisan sinon) :
  • Arme à 1 main : Epée longue - Crocs de loups - Gantelet d'attaque - Dague
  • Arme à 2 mains : Espadon - bâton
  • Arme de trait : Fronde - Lance pierre - Arbalète
  • Bouclier : rondache en bois - bouclier ovale en métal - aspis en bronze
  • Protection de corps : cuirasse en cuir* - cuirasse en métal - plastron*
  • Protection de bras : bracelet de protection en métal - bouclier de poignet - targe d'avant-bras
  • Protection de tête : casque en cuir* - casque en métal
  • Protection de jambe : bottes en cuir* - jambières en cuir - jambières en métal*
Remarque : les armures marquées d'une astérisque* ne sont disponibles que pour des hobbits.

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Krulax Ur'tialb
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2020 19:43

Re: Le Trou de Camelia (Armurerie)

Message par Krulax Ur'tialb » mar. 1 sept. 2020 19:59

Les mots Gélia, sa mère adoptive lui résonnaient encore en tête : "Krulax mon chéri, ce n'est pas possible, tu es encore blessé ! Je me fais un sang d'encre à chaque fois que tu pars. Tu as besoin de protections. Ce n'est pas cette cape qui te protégeras des griffes d'une bête. Vas à Shory et achète toi une armure, au moins le torse, ça me rassurerais."
Bien qu'il ne soit plus un enfant, il restait le fils de sa mère et en bon fils élevé dans la coutume Sinariène, il lui obéit et se rendit en ville pour trouver une armure.
C'est ainsi que sur la demande expresse de sa mère, ses pas l'ont mené au Trou de Camelia, dont la réputation n'était plus à faire dans le Comté car elle est une des rare forgeronne à maîtriser l'acier feuillu. L'odeur du métal chaud, du brasier de la forge et de la sueur de l'artisan de même que le bruit répété du marteau s’abattant avec force et précision sur les matériaux parvenaient aux oreilles du garzok à mesure qu'il s'approchait de l'atelier.

- Rhâââââ, voilà, j'y suis... Je me demande parfois comment j'en suis arrivé là, mais je le sais très bien. Bon... La forge... Ce doit être ici. Ils vendent quoi... Voyons voir... Oh... Des armures lourdes... J'adore ce travail d’orfèvre, ça irait à merveille avec ma cape et puis ces armes... Pas mal du tout...

Alors qu'il s'émerveillait devant les différentes créations des artisans, Camélia s'approchât de lui et après l'instant de sursaut lié à la vue d'un titan en parure végétale, et le choc de la présence d'un garzok, elle s'adressa à lui, tout en gardant ses distances.

- Bon-bonjour, est ce que je peux vous aider en quoi que-que ce soit?

Krulax, plongé dans son admiration, ne remarqua pas tout de suite la jeune vendeuse de l'autre côté de la vitrine si bien qu'elle dût renouveler par trois fois sa question jusqu'à ce que ce dernier sursaute et relève la tête, manquant de peu de se cogner le crâne contre le plafond de la boutique.

- Ah ! Holà ! Oups ! Pardon ! Voilà. Bonjour, pardon, je... Eh bien... Je crois que je me suis perdu dans la beauté de ces créations, mais c'est hors de prix pour moi, je n'ai pas les moyens de m'offrir les talents des artisans présents ici, je devrais revenir quand j'aurais plus d'argent...

C'est sur ces mots que le mercenaire commence à tourner les talons pour reprendre son chemin à travers les rues de la ville dans l'espoir de chercher un forgeron qui aura des articles dans son budget quand une voix rauque, grave et pleine de colère s'élève de la forge.

- Vous avez intérêt à ne rien casser ou voler, ou...

Avant qu'elle finisse sa phrase, elle avait reconnu le mercenaire coquet, cet orque recueillit par une sinras à sa naissance et anciennement garde du Comté de Shory.

- Mais vous êtes le mercenaire coquet ! Je ne vous avais pas reconnu ! Je vous demande pardon ! De quoi avez-vous besoin ? Protection ? Arme ? Entretien de l'équipement ?

- Eh bien en réalité, je cherche une armure, mais vos tarifs sont un peu élevé pour moi, je devrais peu être aller voir ailleurs ou chercher du travail pour pouvoir me payer une de vos créations.

- La maison ne fait pas crédit. Cependant, je suis à cours de cuir, et mon frère ne va pas rentrer tout de suite. Vous pourriez me ramener de la peau de Gnoll, je vous payerais en fonction de la quantité que vous me ramènerez. Qu'est-ce que vous en dites ?

- Ma foi, voilà une bonne opportunité pour un mercenaire comme moi de remplir sa bourse. Cependant, je souhaiterais un supplément pour avoir débarassé la région de ces bêtes. Et je vous prendrais bien une protection du torse avant de partir les chasser. Qu'est-ce que vous avez dans les prix les plus bas ?
Modifié en dernier par Krulax Ur'tialb le mer. 16 sept. 2020 00:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Le Trou de Camelia (Armurerie)

Message par Gamemaster6 » jeu. 3 sept. 2020 19:23

Intervention pour Krulax

La demande de Krulax, loin d'être étonnante pour la forgeronne, la fait retourner quelques instants vers ses produits. Elle revient avec ce qui ressemble à un plastron de cuir et de tissu. Pas l'armure la plus récente, à première vue.

- Je peux vous vendre ceci, c'est le moins cher que j'ai en stock. C'est pas de la plate, mais ça vous protégera sans problème des armes des Gnolls. Méfiez-vous quand même de leurs griffes ou de tout ce qui ressemble à un truc pointu, ça risque d'être plus dangereux. Si vous la prenez, ça vous fera cinquante yus, tout rond.

Elle laisse le garzok examiner le tout, enchaînant sur la potentielle récompense.

- Je peux racheter la peau si elle est en assez bon état, ça sert toujours, par contre, le fait de débarrasser la région de quelques bestioles, ça ne m'intéresse pas vraiment, donc si tu veux te faire payer pour ça, faudra voir avec la milice ou ce genre de choses. par contre je peux te reprendre les armes et armures que tu peux ramasser, si elle sont utilisables. Le métal ça reste du métal.

Si tu n'as rien de plus à ajouter ou demander, elle retourne à ses occupations après avoir empoché l'argent, te souhaitant un bon courage en souriant aimablement avant qu'un autre client ne l'accapare.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Krulax Ur'tialb
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2020 19:43

Re: Le Trou de Camelia (Armurerie)

Message par Krulax Ur'tialb » lun. 14 sept. 2020 18:15

La forgeronne lui présente un plastron en cuir et tissus pour la somme de 50 yuls. N'ayant pas d'autres propositions et pas plus d'argent, Krulax achète la protection du torse et s'en équipe avant de sortir de la forge après avoir remercié la forgeronne qui était déjà retournée à son enclume.

- Me voilà équipé. Mère arrêtera de s'inquiéter, ou plutôt cela la rassurera de me savoir protégé. Bien, je dois trouver le capitaine, voilà un moment que je ne l'ai pas vu.

Sur ces paroles, il prends la direction de la caserne de Shory pour aller voir le capitaine de la garde.

Répondre

Retourner vers « Shory »