Les Chemins

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Chemins

Message par Yuimen » ven. 29 déc. 2017 11:30

Les chemins dans la ville

Image


De petites rues pavées serpentent entre les maisons de Sinaris, vous en trouverez toujours un dehors en train de flâner ou de s'amuser avec d'autres car, chez les sinaris, c'est la joie de vivre qui règne toujours.

Avatar du membre
Krulax Ur'tialb
Messages : 9
Enregistré le : sam. 22 août 2020 19:43

Re: Les Chemins

Message par Krulax Ur'tialb » lun. 14 sept. 2020 19:17

Le garzok marchait d'un pas décidé vers la caserne de la garde de Shory depuis Le trou de Camelia, l'armurière de la ville. C'est après une bonne heure de marche qu'il arrive enfin à la caserne, devant laquelle deux gardes sinaris montent la faction. À la vue du garzok, ils croisent leurs lances pour lui barrer le passage.

- Halte-là! Un garzok n'a rien à faire dans la ville de Shory. C'est plutôt couillu de ta part de te ramener ici... Tu viens te livrer après avoir massacré des gens ? Ils sont encore plus stupides que je ne l'imaginais...

Un rire gras émanant des deux gardes accompagne ces paroles, ce qui ne fait que soupirer Krulax. Il lève les mains en signe de bonne foi.

- Je viens voir le capitaine de la garde, je dois lui parler. Je suis un ancien soldat de la garde du comté. On me surnomme le mercenaire coquet.

- Le quoi ? Ne dis pas n'importe quoi, un garzok ne porterais jamais un surnom aussi stupide... Dit le premier.

- Attend, ça me dit quelque chose, j'ai en effet entendu parler d'un garzok qui aurait été dans la garde et qui travaillerait comme mercenaire. Il serait affublé d'une cape fleuri. Ce serait lui ? Réponds le second.

- Ne dit pas n'importe quoi, un garzok, mercenaire? Dans notre comté? Dans le royaume de Kendra Kâr?

Le premier garde rit de plus belle, manquant presque de perdre l'équilibre jusqu'à ce qu'un raclement de gorge venant de derrière lui le stoppe net dans son euphorie.

- Si vous avez le temps de rire, peut être que vous devriez être de corvée de linge de nettoyage pour le mois entier soldat ! Votre ignorance et votre manque de sérieux m'exaspèrent. Sachez deux choses : d'un, c'est bien le mercenaire fleuri dont parle les rumeurs et deux, il était bien garde ici avant même que vous ne vous engagiez. Laissez le passer, s'il veut s'entretenir avec moi, je l'y autorise.

Les gardes avaient retrouvé leur sérieux et laissaient désormais l'entrée de la caserne libre de passage pour le garzok qui ne se fit pas prier pour suivre le capitaine qui l'avait invité à le suivre d'un geste de la main et qui se dirigeait déjà vers la cantine, vide à cette heure-ci.
Le capitaine était un sinaris plutôt corpulent de part sa masse musculaire, qui portait une barbe courte et qui ne se séparait presque jamais de sa pipe.
Après quelques minutes, les deux hommes étaient assis l'un en face de l'autre à une table de la cantine de la caserne.

- Krulax, que me vaut le plaisir de ta visite ? Rien de grave, j'espère.

- Je vous remercie de me recevoir capitaine. Non, tout va bien. Je m'apprête à partir chasser des gnolls et j'aimerai discuter affaires avec vous.

- Toujours aussi direct. Eh bien, si tu chasses du gnoll, je pourrais te récompenser si tu m'amènes une oreille par cadavre. Ils pullulent en ce moment sur les flancs du mont Haut d'Or et ses grottes.
Je vois que tu es équipé. En fonction de la quantité d'oreilles que tu me ramèneras, la bourse sera plus ou moins remplie.


- Très bien, alors prépare le chariot, ce sera nécessaire pour transporter ma récompense.

- Bah voyons. Prends ca avant de partir, tu en auras besoin. Et ne t'inquiète pas, les prochains gardes seront avertis.

Le capitaine lui tend un baluchon avec du pain, de la viande séchée des herbes et le garzok l'accepte avant de le ranger dans son paquetage.

- C'est un sac de repas de mission de la garde ? Je vous remercie capitaine. Je vais prendre la route tout de suite.

Sans un mot de plus, les deux hommes se lèvent et le capitaine raccompagne l'ancien soldat à la porte de la caserne avant de le regarder prendre la direction du bois.

- Si je me débrouille bien, je pourrais être au bois avant la fin de la journée et je commencerais le repérage. En route.

C'est avec une bonne cadence de marche de Krulax s'élance sur les chemins sinaris en direction du Mont Haut d'Or, passant devant les maisons et récoltant çà et là des signes de salutation de la part de certains habitant qui l'avait reconnu.


Répondre

Retourner vers « Shory »