Rues et Passerelles

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Rues et Passerelles

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 17:35

Les rues et les passerelles de Bouh-Chêne


Image


Pavées de lames de bois toujours bien entretenues, les rues et les passerelles de Bouh-Chêne peuvent vous emmener partout et en toute sécurité. Se promener dans la cité aux travers de ses rues minuscules est un parfait exemple pour montrer la joie de vivre des lutins qui vivent en ces lieux. Il n'est pas rare de croiser des lutillons courir comme des fous en riant, des discussions hilarantes entre voisines facétieuses et encore moins rare de faire la connaissance du Farceur Public. En plus de pouvoir vous donner l'heure, vous montrer le chemin ou clamer ses publicités vantant les mérites de certains endroit de la cité ou de divers objets trouvables dans les boutiques ou au marché, ce dernier vous fera le plaisir de vous raconter les dernières blagues à la mode ou les dernières farces orchestrées par les bouhchenais (prononcez Bouche-nez).

Parsemés au gré de cette promenade sylvestre suspendue, on peut trouver de petits bosquets d'arbres nains ou encore des bancs ou des balançoires pour se détendre.

C'est le soir que les rues et les passerelles de la cité montrent un spectacle magnifique et étonnant car pour les éclairer, les bouhchenais lâchent des lucioles domestiquées qui rejoignent de petites niches ouvragées en forme de lanternes d'inspiration kendrane ou encore les promeneurs alanguis qui ont eu la bonne idée de s'acheter un appeau à lucioles bouhchenaises.

Répondre

Retourner vers « Bouh-Chêne »