Le Temple Universel

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple Universel

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:32

Le temple Universel

Image


Le temple de Nyr'Eylïem est des plus curieux pour Yuimen. En effet, il n'est dédié à aucune déité en particulier, ou du moins, ne l'est plus. Plus vieux bâtiment de la ville, il était jadis un temple de Yuimen, que révéraient les premiers Worans à s'être installés dans la région, et de Gaïa, vénérée par la tribu Humaine à les avoir rejoint. Mais à force de métissage et dans leur optique d'ouverture au monde et à ses différentes cultures, le temple s'est élargi pour donner un foyer à tout adorateur d'une divinité quelconque qui se trouverait dans les parages. Leur ouverture d'esprit ayant des limites, les seules déités pour lesquelles la prière est interdite en ce lieu sont Thimoros et Oaxaca.

Le bâtiment en lui-même est l'un des plus grands de la ville. Situé en plein milieu du quartier mixte, il est fait tout de pierres taillées et polies. Les portes, fermées seulement de nuit, sont de chêne et de fer forgé, à la fois simples mais de fine facture. A l'intérieur, différents prêtres se succèdent chaque jour pour garder l'endroit et fournir des conseils avisés aux différents dévots rendant visite à leur déité respective.

Si toute, ou presque, divinité peut être priée dans ce lieu, elle n'en reste pas moins plus souvent un refuge pour les adorateurs de ses deux Dieux historiques que pour les autres, la plupart des citadins priant toujours Yuimen et Gaïa.

Répondre

Retourner vers « Nyr'Eylïem »