La Champigneraie du Nain Sven

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Champigneraie du Nain Sven

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:22

La champigneraie du nain Sven
Image



Éloignée du port, dans la partie Nord de la ville, la boutique de Sven est une boutique comme les autres, une jolie devanture sobre avec le strict minimum pour annoncer le fond de commerce. Une petite enseigne en fer forgé représente un champignon avec le mot « champigneraie » en dessous. Bâtie sur trois étages dont un souterrain, le rez-de-chaussée sert pour l’accueil des clients et le stockage tandis que les étages supérieurs accueillent l’espace de vie composé d’une cuisine simple, de trois chambres et d’une salle commune pour les repas et les soirées au coin du feu.

Plus important est le sous sol, creusé à même la terre, renforcé par du mortier et des briques il s’enfonce à une vingtaine de mètres sous la surface afin d’y trouver la fraîcheur et l’humidité d’un sous sol géologique proche de l’océan. Sven espérait que cette humidité salée lui permettrait de faire pousser des champignons particulièrement typés et bien lui en pris car il réussit et ces champignons (sur pieds de même que les moisissures) ont un léger parfum d’embruns. Leurs propriétés gustatives sont reconnues par quelques connaisseurs peu nombreux et moins encore savent qu’ils possèdent d’excellentes propriétés corrosives…

Creusées et agrandies pendant vingt ans, ces cavernes sont au nombre de trois, pas plus grande chacune qu’un grand salon, reliées à un étroit goulet par des doubles portes en sas particulièrement étanches. De ce goulet part un ascenseur à corde qui mène à l’arrière salle de la boutique. Une échelle de fer est installée également dans le boyau qui remonte à la surface. Tout est à taille humaine, afin de faire visiter à la faune locale les installations.

Sven fait pousser trois types de champignons, un dans chaque grotte : des champignons classique des grottes, des champignons salés (sa spécialité et sa fierté) et des moisissures (pour les filtres et potions corrosives ou pas).

Dans ces grottes nul besoin d’aération, celle du goulet suffit amplement pour pouvoir respirer et les champignons, confinés dans leur grotte, poussent plus grâce à l’humidité ambiante et à la terre caillouteuse que grâce à l’air stagnant. Il est nécessaire, voir vital, de porter un masque sur la bouche et le nez lorsqu’on descend aux caves. Il n’est cependant pas utile d’avoir une capacité visuelle proche de la nyctalopie pour voir, les nains n’en ont pas besoin mais, pour les visiteurs, une torche peut être allumée.

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »