Le Temple de Yuimen

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Yuimen

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:12

Le temple de Yuimen
Image



Non loin de la milice se trouve le temple de Yuimen. C'est sans doute le plus vieux temple consacré à ce Dieu sur Yuimen.

Ce temple est massif et l'aspect extérieur, à l'exception du petit bout de jardin, semble dénué de tout luxe ou signe de richesse. Une fois passé le portail, vous traverserez le petit jardin de plantes médicinales où sont souvent occupés des druides. Vous monterez alors quelques escaliers de pierre brute avant d'atteindre les grandes portes de chêne, marquées d'un ours en bronze, symbole de Yuimen.

Vous entrerez alors dans une petite salle où vous pourrez laisser vos affaires sous la surveillance d'un gardien et où vous devrez laisser armes et armures. Une fois l'antichambre passée, vous entrerez dans le temple à proprement parler. Fait tout de bois et de rocs dans la plus pure et la plus simple harmonie.

Vous arriverez dans une pièce divisée en quatre lieux plus petits. Le premier à votre droite est la salle du Voyageur où, quelle que soit l'heure ou le jour, vous trouverez accueil et écoute. A votre gauche se trouve la salle des Rôdeurs, où les coureurs avec compagnons et les shamans sous forme animale pourront trouver la paix et prier. Au fond à droite se trouve la salle de prière, où vous pourrez faire brûler bougies et encens en priant calmement. En face, se trouve la salle druidique qui est une serre de plantes médicinales.

Au centre de ce lieu, une statue majestueuse du Dieu sous sa forme d'Ours trône, toute en beauté. Les yeux verts de l'animal sont des péridots tandis que ses dents sont en ivoire. Le reste de la statue est un monolithe recouvert d'une peau d'ours. La légende raconte d'ailleurs que c'est celle du premier prêtre, qui était un shaman.

Enfin, deux couloirs sortent de cette pièces et sont accessibles aux voyageurs, l'un mène au réfectoire, où les repas seront offerts dans le plus grand silence, tandis que l'autre vous conduira aux cellules de repos. Le troisième couloir est réservé aux gardiens des lieux.

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »