La Maison Royale des Dépôts

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Maison Royale des Dépôts

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 16:06

La Maison Royale des Dépôts
Image

Aoniën est un commerçant de pure souche, il a passé son enfance à tenir la caisse du magasin de ses parents. Maintenant, il s'est installé à son propre compte et fait ses affaires depuis un bon bout de temps déjà ! N'essayez pas de le rouler, il est intraitable lorsqu'il s'agit d'or !


INFOS :
  • Les PJs pourront aussi s'en servir pour déposer leurs yus et leurs items avant un départ en quête, leur permettant ainsi de retrouver l'intégralité de la somme déposée s'il leur arrivait de trépasser, puis de revivre.


--------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES CLIENTS ET SOLDE DISPONIBLE



- Cromax :
  • 150 faux yus(50% de chances de te faire attraper à chaque utilisation),
  • un miroir de poche
  • le poignard de Zya (Armes de mêlées à une main, Niv. 7),
  • Bâton d’ébène ferré (Arme de mêlées à deux mains, Niv.13)
  • Fluide obscurité 1/8,
  • Epée Titan (Arme de mêlée à une main, Niv.10),
  • Bouclier de Fer (Moyen, Mauvaise qualité),
  • 2 Petites potions de soin (Soigne une estafilade bénigne)
  • 2 Potions moyennes de soin (Soigne une blessure légère)
  • fiole contenant de la mélasse de champignons ( provoque des hallucinations)
  • corde (10m),
  • Appareil Poly-Harmonisateur d’Ondes Transmises par des Organismes (=Appareil P.H.O.T.O) 32 charges. Après, il faudra trouver un moyen pour les renouveler. (La sortie des images est instantanée, comme sur un bon vieux polaroïd).
  • Pastilles de fragrance de rose extrême (+10 aux jets de touche pour les alliés ; -10 pour les ennemis. Dure 3 tours. 3 doses) -
  • Cimeterre du pyromancien (Arme de mêlées à une main, Niv. 13, avec un bonus de 2 niveaux, s'il est chauffé à une flamme
  • Arbalète du maître (Armes à distance à deux mains, Niv. 15)
  • Epée buveuse d'âmes: (Armes de mêlées à une main, Niv. 22, buveuse d'âmes (Si tu ôtes moins de 10 PV à ton adversaire, tu perds ce qu'il manque pour faire 10. Si tu ôtes plus de 10PV, elle te rend l'excédent.).
  • Une armure emprunte de runes (Armure lourde, Niv. 5 )
  • Une paire de gantelets munis de longues griffes (Habit, Niv. 22)
  • Glaive effilé de l'enchanteur fou (Arme de mêlée à une main, Niv. 16) donne une décharge à ton ennemi lorsque du premier coup si tu touches sa peau ou une armure de métal (donc ne fonctionne pas sur du cuir)
  • un bijou (Qualité artisan)
  • Chaînette en Argent du Prêtre de Rana (Mauvaise qualité)
  • Médaillon mystérieux (Mauvaise qualité, à l’intérieur une gelée rouge pourpre qui te permet de redonner la vie à quiconque s’en nourrit (résurrection à utilisation unique sur un corps entier qui n’a rien perdu) A toi de voir comment est ce que tu apprends que ça ressuscite)
  • Targe rouge (Bouclier moyen, Niv. 15, peut lancer le sort de sinékinésie une fois par jour)
  • Gemme étrange : se recharge au bout de 3 heures au soleil. Jeté au sol, elle se décharge de toute la lumière accumulée, permettant d'éclairer une large zone (environ 20m de diamètre) durant 3 heures comme en plein jour) [
  • 3 fioles jaune-orangée (Pour les activer, frapper contre la main ou une surface dure. Si le contenu peut devenir vert (Potion moyenne de soin,soigne une blessure légère) , ou rouge (cause une blessure légère) ou bleu (de l'eau pure qui désaltère pour une semaine durant) La potion conserve la couleur adoptée une dizaine de seconde, si vous ne l'absorbez pas dans ce délai, elle redeviendra orangée et ne pourra être activée de nouveau qu'après un délai de quelques heures.
  • Flûte-sarbacane en bois de rose (Armes à distance à une main, utilisée comme flûte permet de lancer une fois par jour le sort apesanteur, utilisée comme sarbacane, Niv.15)
  • Rune Aok Electricité
  • Rune Tez Endurance
  • Runes Aob et Aoy à identifier :
  • Runes Ye et Ter à identifier :
  • Miroir Narcisse : objet hypnotique qui embellit chaque personne plongeant son regard dedans. La personne ce retrouve alors plongé dans un songe admirant son image, il ne peut sans échapper de lui même.
  • Un petit parchemin : un bon pour apprendre une CC gratuitement au terrain d'entraînement d'Oranan



- Madoka :
  • Mousquet de Fino (Arme de distance à une main, -1D20PM en dégâts de feu (prend 1 tour pour recharger.))
  • 10 munitions restantes.
  • 7500 Yus
  • Tanto de Fer (Arme de mêlée à une main, Niv. 2)
  • Tunique large (Habit, Niv.2)
  • sifflet
  • Rune Terre Aoz
  • Potion de paix : permet à celui qui la boit d'oublier toutes ses douleurs, de ne plus souffrir (physiquement parlant) pendant 45 minutes. Ne contient qu'une seule dose. Il faut faire très attention, car cette potion n'inhibe que la douleur, mais ne soigne aucunement les blessures.
  • Liqueur fantôme (poison): Les êtres vivants alentours deviennent comme des fantômes sous l'effet d'une hallucination, ils sont presque invisibles pendant 30min, que ce soit des humanoïdes, des animaux ou des végétaux. .




Virina :
  • Torche en torcheraude (minéral exceptionnel qui s'illumine quelques heures si on le secoue. Permet de voir aux alentours, dans une jolie lueur verte)
  • Plastron de fer (Armure lourde, Niv.1)
  • Kikoup (Arme de mêlée à une main, Niv.2)
  • Marteau de guerre nain : conçu pour le combat, ce marteau peut faire de sacrés dégâts, d’autant que son extrémité est en Kéraunos (Arme de mêlée à une main, Niv3, occasionne une estafilade bénigne sur une zone adjacente)
  • Bustier de cuirasse Naine (Armure intermédiaire, Niv.3)


Guasina :
  • 20 000 yus
  • 1 potion vert translucide (4 doses)
  • Un rubis de vision gargouille (Permet de voir la chaleur de l'environnement, des personnes, lorsque placé devant l'oeil., valeur à la revente: 150yus/pièce)
  • Une longue aiguille à tricoter en métal (Arme de mêlée à une main, Niv.6, peut être utilisée comme une arme de jet)
  • Epingle de Sirat (Arme de mêlée à une main, Niv.10)
  • rune Ter (à identifier)

Oryash
  • Fiole de calmant (A boire uniquement, toutes esquives -1 pendant 1 tour )
  • Robe bleu nuit satinée (Habit, Niv.3)
  • Corde (10 m)
  • Gourde (vide)
  • Grappin, en métal léger
  • Corset de cuir blanc renforcé. (Armure légère, Niv.6. Son décolleté aguiche les ennemis du sexe opposé en combat : maîtrises adverses -5)
  • Griffes de la Rose (Armes de mêlée à une main, Niv.12, inocule un poison curable mais mortel -1 pv par tour pour un adversaire blessé)

Yurlungur
  • Fiole des neiges (Une fois versé au sol : Sur une zone de 200 ares (plus ou moins trois terrains de foot, pour l'exemple), la température va se refroidir jusqu'à atteindre les -10 degrés. Dans cette-même zone, il neigera sans interruption pendant une semaine, couvrant le sol d'une épaisse couche de neige.)
  • Sucre d'orge (En sucer une partie permet de récupérer, hors combat, de toutes ses blessures (qu'elles aient été causées en combat ou non)). 3 utilisations.
  • Bouteille de champagne 1er cru des Coteaux de Blanchefort.
  • Graine magique qui fera pousser instantanément l'arbre de votre choix sur n'importe quelle surface, à n'importe quel endroit. Attention, l'arbre ne détruira rien et sa taille dépendra de l'endroit où il est planté.
  • Bonnet du Père No-Hell (Immunité totale au froid physique et magique, difficile de prendre au sérieux celui qui le porte).
  • Une Boule à Neige, dans laquelle, s'il la secoue, votre personnage pourra revoir ses souvenirs les plus heureux, et ce même dans les moments les plus sombres de son existence.
  • Appeau à dragons
  • Pierre de vision d'Al'Sabbar
  • Invitation de mariage.
  • Runes:
    • Rune Aoy "invoquer".
    • Rune Tev "force".
    • Rune Yxem "requin".
    • 2 Runes Bet "vie".
    • 2 Rune Taot "magique".
    • Rune Tem "esquive".
    • 2 Rune Tel "jet".
    • 2 Runes Hi "localiser".
    • Rune Ye "lapin".
    • 3 Runes Tez "endurance".
    • 3 Runes Pi "renforcer".
    • 2 Rune Aov "feu".
    • Rune Ter "corps à corps".
    • Rune Vi "attaquer".
    • Rune Aoar "obscurité".
    • Rune Aol "air".
    • Rune Ni "défendre".
    • Rune Phu "livre".
    • Rune Aom "eau".
    • Rune Nou "casque".
    • Rune Yaru "loup".
    • Rune Ari "détruire".
Aenaria
  • 7500 yus
  • Gemme de topaze rose à sertir sur la pièce d'armure de ton choix. (Une fois par jour, la personne de ton choix peut se sentir irrésistiblement plus attirée vers toi, et ce pendant 15 minutes) (100 yus pour faire sertir)
  • Protection de poignet elfique orné de glyphes (Armure légère, Bonne qualité, chaque coup porté aux bras n'infligeant pas de blessure ajoute +1 au jet de blessure (cumulable 4 fois dans un combat))
  • Bavoir de Crapaud (Durant une heure, la sécrétion salivaire de la cible est très abondante, la faisant baver, l'empêchant de parler convenablement et risquant parfois même de la noyer. Incapacité à parler et à agir discrètement, -10 au jet de touches et aux défenses)
  • Potion de sommeil, qui te permet de rester éveillée 10 heures sans ressentir de fatigue, bien que tu aies un contre-coup ensuite. (3 doses)
  • Sueurs Chaudes (-2 doses) Effets et durée d'action : Durant une demi-heure, la cible subit une sudation excessive qui lui empêche de garder quoi que ce soit dans les mains. Les dix dernières minutes, la cible transpire même du sang (Inflige une blessure grave à la tête). Incapacité à attraper ou garder un objet entre ses mains.
  • Fluide 1/8 foudre
  • Fluide 1/8 air

Sibelle Ezak
  • 51 000 yus
  • Epée en fer (Arme de mêlée à une main, Mauvaise Qualité)

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: La Maison Royale des Dépôts

Message par Yurlungur » mer. 4 sept. 2019 09:19

...

Alors que le jour était déjà bien avancé, la jeune fille se rendit au dernier lieu notable dont elle avait entendu parler. Si elle avait fait des achats qu'elle comptait conserver avec elle pour le voyage, certaines de ses possessions feraient en revanche mieux de rester en sécurité.

Il y avait tout un tas d'objets qu'elle avait acquis dans des circonstances mystérieuses encore inconnues au lecteur, au cours d'une rencontre exceptionnelle avec un étrange “Père No-Hell”. Bizarrement, dans son souvenir, elle ne savait plus trop où placer cette rencontre. Ce ne pouvait être après sa visite sur Aliaénon, puisqu'elle venait à peine d'en revenir, et pourtant auparavant elle avait vécu toute sa vie à Dahràm, qu'elle avait quitté pour se rendre à Oranan et passer aussitôt dans le fluide spatial vers Aliaénon. Ça n'avait probablement aucune importance. C'était sans doute un épisode non canonique de ses aventures.

Dans tous les cas, pour éviter de trop penser à ces paradoxes de logistique temporelle, elle comptait se débarrasser de tous ces objets en les livrant à la Maison royale des dépôts. Après avoir signé quelques papiers et désigné les objets qu'elle comptait laisser là, elle s'en fut, un poids en moins sur la conscience. Ces objets étaient suffisamment exceptionnels pour les conserver dans un lieu sûr – et quelques autres, dont les runes, qu'elle avait décidé pour le moment de conserver en lieu sûr plutôt que de les utiliser. Elle était fauchée (par rapport à son état financier en arrivant à Kendra Kâr, cela s'entendait) et l'incrustation devrait attendre.

(((Dépôt des objets suivants : Fiole des neiges (ceinture de consommables), Sucre d'orge (ceinture de consommables), Bouteille de champagne 1er cru des coteaux de Blanchefort (ceinture de consommables), Graine magique (paquetage), Bonnet du Père No-Hell (paquetage), Boule à neige (inventaire rp), Appeau à dragons (inventaire rp), Pierre de vision (inventaire rp), Invitation de mariage (inventaire rp), toutes les runes de la besace )))

...

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: La Maison Royale des Dépôts

Message par Aenaria » lun. 11 janv. 2021 12:06

Nos pas nous menèrent rapidement vers le bâtiment qui était le coffre-fort de la ville. J'avais déjà eu l'occasion d'y mettre les pieds auparavant et le lieu était tel que je l'avais gravé dans mes souvenirs, sombre, austère et poussiéreux. Après avoir passé la porte et arpenté un couloir d'une bonne longueur, nous arrivâmes devant le bureau de la personne qui avait la charge de la maison royale des dépôts. Il n'avait pas pris une ride depuis le temps mais il était déjà fort ridé donc il était difficile de juger. Plongé dans de la lecture, il ne nous entendit pas arriver. Une fois devant le comptoir, je toquai simplement dessus avec de retenir son attention.

Levant le nez de son livre, il attendit que je fasse le premier pas. Après lui avoir dit bonjour, je pris dans mon sac mes fioles de fluides ainsi que mes poignets qui ne me seraient d'aucune utilité et lui demandait de me ramener certains objets que je possédais en ces murs. Après m'avoir demandé de m'identifier, il pris mes effets personnels et rejoignit un couloir qui semblait d'une longueur infinie. Ehemdim me lança un regard interrogateur, ce à quoi je répondis par un simple hochement d'épaules. Nous ne pouvions pas contrôler le comportement de toutes les personnes présentes sur cette terre. Du moment que le gardien était efficace, c'était tout ce dont j'avais besoin pour le moment.

Quelques minutes plus tard qui nous parurent une éternité dans le silence de la pièce, le gardien réapparut avec tout ce dont j'avais besoin. Ehemdim jeta un oeil curieux sur mes possessions que je rangeai prestement dans mon sac. Nous saluâmes notre hôte et repartîmes comme nous étions arrivés, enfin presque, j'avais un sac un peu plus alourdi de quelques objets maintenant. J'avais encore quelques emplettes à faire avec de rejoindre des amis qui devaient nous attendre avec impatience. Nous avions pas mal de choses à voir ensemble mais j'avais bien peur que le temps ne nous manque.

(((HRP : je laisse mon fluide de foudre 1/8 et mon fluide d'air 1/8 ainsi que mes protection de poignets elfiques ; je récupère le livre du conspirateur, la petite potion de soin et la petite potion de mana)))

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: La Maison Royale des Dépôts

Message par Sibelle » dim. 27 févr. 2022 16:41

Sibelle pénétra dans une grande pièce ressemblant à un long couloir bordé de tout côté par des portes fermées et cadenassées, surveillées étroitement par quelques gardes.

Tout au fond de la pièce, bien assis derrière un livre plus grand que lui, un nain coiffé d’un long chapeau pointu porta son regard sur Sibelle. Non intimidée par ses sourcils froncés broussailleux, elle s’en approcha.

Une fois à sa hauteur, elle lui annonça vouloir faire un dépôt. Puisqu’il s’agissait de la principale fonction de ce lieu, le nain prit une plume, tourna une page de son grand livre et après avoir émis un léger grognement, il lui présenta une feuille et un plume et lui demanda :

« Inscrivez ici nom, prénom, profession. »

Un peu surprise de l’avarice de mots de la part de son interlocuteur, Sibelle s’exécuta. N’ayant pas l’habitude d’écrire, elle s’appliqua à inscrire les informations demandées et lui retendit le papier.

Le vieux nain prit connaissance des informations, les retranscrivit dans son livre et demanda ce qu’elle désirait déposer.
Sibelle s’exécuta plaçant les effets dont elle voulait leur confier dans un coffre ouvert mis à sa disposition.

(((Dépôts des objets suivants :
-10 000 yus,
-Hache de guerre Rakhaunen (Arme de mêlée à une main, Haute Qualité)
- Carte personnelle d'Aliaénon
- Carte du Naora
-Cor Rakhaunen )))

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: La Maison Royale des Dépôts

Message par Ezak » sam. 12 mars 2022 20:14

Précédemment

L’érudit m’avait lancé sur une piste, et il fallait dire qu’elle était lointaine. D’après ses sources l’objet se trouvait quelque part perdu en Nosveris dans des régions inhospitalières. Rien de plus. Ce qui revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Néanmoins, il m’avait proposé de rejoindre une expédition qui allait partir de là-bas. Il disait qu’un certain Cryomancien cherchait des aventuriers pour l’aider dans une quête, dont je n’avais pas retenu le but car je m’en moquais éperdument, mais qui promettait de s’introduire dans des lieux reculés du continent. Cela aurait pu être un début de piste selon lui. Je trouvais cela personnellement stupide, mais je n’avais pas d’autres choix de toute façon. Le temps pressait et il fallait agir, avant que la noblesse ne s’organise pour écarter Satina.

J’avais donc tenté de mettre de l’ordre dans mes affaires avant de partir. J’avais annoncé mon départ au Sieur de Maisonneuve qui m’avait assuré que les choses que j’avais demandées seraient prêtes à mon retour et pour me le prouver, il me les détailla. Il comptait mettre à notre disposition une maison de campagne inutilisée, celle-là même que j’avais gagné pour lui dans le duel courtois. Dans le rôle de formateur il proposait Xander Corvus qui ne voyait pas d’inconvénient à sortir de sa retraite pour participer à l’effort de reconstruction de l’armée kendranne. Il avait fait également passer le mot dans la noblesse, et compte tenu de ma petite démonstration publique, nombreux étaient ceux qui voyaient d’un bon œil d’envoyer leurs jeunes suivre mon enseignement. Il m’assurait qu'il ne lui restait qu’à obtenir de l’équipement standard, mais il m’assurait qu’avec ses contacts, ce ne serait qu’une formalité. Il s’était engagé à lancer les choses durant mon absence, laissant le soin à Corvus de commencer la formation des premiers membres.

Une fois ceci réglé, je me rendis à la maison des dépôts où j’entrai avec détermination. Je déposai sur le comptoir une importante somme d’argent.

"Je suis Ezak d'Arkasse et j'aimerais déposer ceci en sécurité chez vous."



HRP : Dépôt de 40000 yus

Suivant

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »