Le Temple de Meno

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Temple de Meno

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 15:52

Le temple de Meno
Image



Non loin de la forge d'Argaïe, se trouve le temple de Meno, dieu des forges, du feu et des métaux. Qui s'est installé là avant l'autre, les légendes se contredisent, toujours est-il que les deux sont bien là.

Le temple de Meno est certainement le temple le plus voyant de Kendra Kâr tout en étant du simplicité extérieure surprenante: un portail assez simple en fer forgé où chaque pointe se finit telle une flamme. Ensuite vous entrez par un chemin de pierre encadré de bacs à feu brillant d'une flamme rouge, rendant le chemin praticable de jour comme de nuit. Mais le plus surprenant, c'est certainement la beauté nocturne du bâtiment qui brille des mille feux des flammes se reflétant sur les fines plaques de métal qui couvrent les murs du temple.

L'intérieur du temple est très simple et semblable à de nombreux autres temples, si ce n'est qu'au lieu d'être fait en pierre ou en bois, il semble fait de métaux purs, acier, cuivre, or, argent, platines et encore bien d'autres. Le grand feu qui brûle en permanence au milieu donne à la salle un éclairage intense et étrange. Sur le côté, une petite porte mène aux appartements du grand prêtre et à ceux des apprentis. De l'autre côté, une autre porte mène au dortoir fait pour les pèlerins ainsi que pour les mendiants en hiver.

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »