Les Écuries Royales

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Écuries Royales

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 15:44

Les écuries royales
Image




Les écuries tiennent une place centrale dans la ville de Kendra Kâr, le grand bâtiment est situé non loin de l'hippodrome. Puisque Kendra Kâr est une cité très cosmopolite, l'écurie a depuis quelques temps décidé de se concentrer sur l'élevage de diverses montures, pas seulement des chevaux !

Vous entrez sous l'œil inquiet d'un jeune apprenti vaquant à ses tâches quotidiennes. Un homme s'avance vers vous, mi-âge, ses cheveux grisonnants tombant en cascade sur sa nuque et la barbe recouvrant un visage sévère. Il boitille mais a toujours une belle prestance, il est d'une bonne taille et nul doute qu'il fut un grand guerrier dans des temps passés, ses yeux bleus glacial vous scrutent.

Il s'appelle Nassim Oroke et il est responsable des écuries royales.


Hébergement de montures :
Vous pouvez ici laisser en pension votre monture (uniquement celles du même type que celles vendues). Ce service coûte 50 yus, peu importe le nombre de temps que la monture reste.

Montures hébergées :

Fonctionnement :
  • Coût des montures, équipements et cie : voir la règle des voyages terrestres
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.
  • A l’achat, lors de la demande, il vous est demandé de remplir ce petit formulaire :

Code : Tout sélectionner

[u]Monture achetée :[/u]
Nom : 
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Harmonie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 17:35

Re: Les Écuries Royales

Message par Harmonie » dim. 28 avr. 2019 23:30

Hennissements incessants et odeur de crottins fumants, des chevaux sont logés ici c’est une certitude ! Les blasons aux couleurs du royaume de Kendra-Kâr disposés sur les murs ne laissent aucun doute sur le fait qu’Harmonie se trouve dans les écuries royales. Après avoir assisté à une course hippique digne des plus grandes, Harmonie décida de rendre visite à ces célébrités équines qui lui ont fait miroiter un beau spectacle durant quelques minutes. Cette dernière a toujours apprécié les chevaux. Robustes et élégants, courageux et imprévisibles, ce compagnon se plie parfaitement à son image. Ils possèdent une apparence séduisante au premier regard mais se révèlent en réalité des créatures solides et méfiantes face aux dangers.

Cependant, les parents d’Harmonie ne l’ont jamais autorisé à monter à cheval durant son enfance par peur d’une blessure suite à une chute de cet animal jugé trop dangereux. Mais avide de défier les règles en toute discrétion, Harmonie parvint par ses propres moyens à monter à cheval sans jamais se faire prendre. C’est alors qu’étant plus jeune, elle avait chevauché le cheval de trait d’un garçon de ferme situé non loin de la propriété de ses parents. Et cela s’était révélé être un jeu d’enfant ! Dans la même optique, elle avait toujours voulu parcourir le monde à dos de cheval sauvage, s’éloigner de ses règles si strictes et être enfin libre. Elle rêvait d’être entre ciel et terre, à une hauteur qui n’existait pas.

Et soudain cette envie lui pris comme de folie. Maintenant qu’elle n’était plus contrainte à rien, elle pouvait partir. Partir et réaliser ses rêves les plus fous étaient désormais possible. Alors, ici et maintenant, entourée de chevaux, pourquoi ne pas en dérober un !

Un problème pourtant se posait à la demoiselle. Il s’agit d’un jeune apprenti qui ne cesse de vadrouiller au sein des écuries. La solution serai de trouver quelque chose afin de le distraire assez longtemps pour avoir le temps de sortir avec la monture. Il s’agit d’un problème qui semble assez simple à résoudre sur le papier mais qui se révélera pas qu'ardu au final.

Harmonie se faufila au fond de l’écurie et commença par ouvrir quelques loquets de chevaux enfermés dans leurs box. Ces derniers n’hésitèrent pas une seule seconde avant de quitter l’écurie en galopant follement pris de frénésie à l'idée de dévorer goulument l'herbe grasse qui pourrait se présenter à leur sorite. Pris au dépourvu, l’apprenti se hâta de courir à leur trousse afin de les rattraper au plus vite, laissant les chevaux restants sans surveillance.
C’était le moment propice pour Harmonie de se saisir de l'animal et de filer à toute vitesse. Elle avait repéré cet étalon majestueux, noir comme l’enfer, robuste comme du chêne. D’une main elle saisit une bride, l’enfila rapidement sur le chanfrein de la bête et s’apprêta à quitter les lieux.

C’était sans compter sur l’intervention de Nassim Oroke, responsable de ces écuries. Il s’agit d’un homme de mi-âge, cheveux grisonnants, visage sévère, yeux bleus glacial qui vous scrutent.
Ce dernier posa une main ferme sur l’épaule d’Harmonie, provoquant chez la jeune femme un sursaut. Il l’a regarda avec un regard inquisiteur à lui glacer le sang.

( Merde ! Je ne l’avais pas vu celui-là. )

« J’allai faire un tour avec cet étalon. Il a besoin de marcher après cette fabuleuse course, ses membres ne doivent pas s’engorger. Il sera de retour le plus vite possible, juste le temps de le faire brouter un peu d’herbe, promis ! »

Espérant que l'homme était demeuré, elle lui sourit de toute ses dents et tenta de faire un pas. Le regard de l’homme s’adoucit. En aucun cas il ne parut convaincu de ce mensonge. Il s’apprêtait à clamer les gardes lorsque l’apprenti fit son apparition, complètement essoufflé en expliquant la situation de panique. Il récupéra brusquement le cheval et attrapa Harmonie par le bras en lui hurlant de quitter l’établissement au plus vite si elle ne voulait pas autant de problèmes qu’elle n’en avait provoqué par la libération des chevaux. Elle s’empressa alors de quitter les écuries sans demander son reste après cet échec cuisant. Harmonie se retrouve alors dans les rues de Kendra-Kâr.

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Les Écuries Royales

Message par Faëlis » lun. 2 sept. 2019 18:25

Faëlis avait déjà eu l'occasion de voir les écuries royales de Kendra Kâr. Non loin de l'hippodrome, l'endroit était vaste et comprenait un grand nombre de chevaux de visiteurs, si bien que l'elfe mit un peu de temps à trouver le propriétaire à qui il demanda les chevaux Lune et Nuit, au nom de Cromax. Le palefrenier lui remit les chevaux sans faire d'histoire, mais il avait un regard insistant, comme hésitant, et lorsque l'elfe lui demanda d'en acheter un troisième, il marmonna :

« Hum... au risque de paraître étrange... pouvez-vous me dire combien d'épines cachent un rosier ? »

Le jeune homme sursauta. La question mot de passe de sa famille ! Le numéro changeait de temps à autre, et il ne connaissait pas le numéro actuel, ni la formulation, mais cela était parfois pris en compte dans les échanges. Certains agents étaient avertis que leur interlocuteur ne connaissait le mot de passe que d'une date donnée. Sa mère devait savoir quel était le dernier mot de passe que Faëlis ait connu, il pouvait donc tenter le coup...

« On dit qu'ils en ont autant que de pétales, mais en vérité, ils en ont toujours cinq en plus de cachées. »

Le palefrenier hocha la tête, visiblement peu averti du sens de cet échange mais sachant ce qu'il devait faire.

(((
Monture + selle et rênes de qualité pour un total de 900 yus
Monture achetée :
Nom : Halcion
Description et race : Cheval elfique blanc et noir, croisement de races nobles inconnues. Queue et crinière élégante et fournis, plutôt obéissant mais à tendance à rechigner si la nourriture n'est pas d'assez haute gamme ou la stalle pas assez grande ou propre. Il n'a pas peur de la bataille et ne recule pas devant le danger, mais peut éventuellement être détourné par la présence d'une jument à condition qu'elle soit elle-même de race noble.
--------------------------------------------------------------
Équipements ( À acheter !) :
-

Stockage ( À acheter !) :
-
--------------------------------------------------------------)))

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Les Écuries Royales

Message par Gamemaster8 » lun. 2 sept. 2019 20:10

Intervention gmique pour Faëlis

Le palefrenier lui fit signe de le suivre et il l'amena directement vers une stèle occupée par un fier cheval blanc et noir arborant une crinière ainsi qu'une queue élégante bien fournie. L'éleveur qui jouissait d'une expérience certaine et qui avait l'oeil pour trouver des chevaux compatibles à leur cavalier, présenta le cheval à Faëlis.

"Il s'appelle Halcion. C'est une brave bête obéissante. Il vous faudra par contre bien le bichonner. Je pense que vous vous entendrez bien.... Approchez-vous de lui afin de voir si vous lui plaisez."

A l'écoute de ses chevaux, l'homme se recula de quelques pas et laissa le cheval renifler Faëlis et faire son choix. Pendant ce temps, il alla chercher selles et rênes.
Si à son retour, il constate qu'Halcion et Faëlis s'entendent bien, il indiquera son prix (900 yus), encaissera son dû et remettra cheval et équipement.

((( je te laisse rp ton approche avec ta future acquisition ;) )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »