La Boutique de Lilo

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Boutique de Lilo

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 15:33

La boutique de Lilo

Image


Lilo est le premier et seul Elfe ayant établi son commerce dans la grande cité des hommes. Bien que le nouveau roi Solennel VI soit plus que favorable à la venue de Lilo, les commerces voisins voient cette concurrence elfique d'un mauvais œil.
Tant bien que mal, Lilo a su se faire sa propre clientèle très élitiste, fournissant de riches nobles en bijoux de prix et tenues taillées sur mesure. Vous trouverez dans la première pièce de sa boutique une large pièce circulaire garnies de vitrines dans lesquels trônent une partie des produits qu'il vend ainsi que son comptoir. De part et d'autre de ce dernier se trouve deux lourds rideaux qui cachent des cabines où vos mesures seront prises à l'aide de cordelettes. Puis on vous proposera différents habits qui, selon le goût très pointu de Lilo, vous irons le mieux.

><

Items vendus par Lilo :

Équipements (De haute qualité maximum) :
  • Protection corps : Pourpoint - Chemise
  • Protection bras : Gants
  • Protection tête : Chapeau en tout genre
  • Protection jambes : Mules - Souliers - Chausses - Bottes de ville
  • Cape
  • Bague
  • Bracelet de cheville
  • Collier
Potions :

Toutes potions et élixirs.

Divers :

Gourdes magiques.


Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: La Boutique de Lilo

Message par Madoka » ven. 30 août 2019 16:17

Nous nous sommes quitté en vitesse, avec la promesse de s’attendre et de faire le plus vite possible. L’espoir de ne pas se faire distancer par les deux autres est aussi ténu qu’un courant d’air. Contrairement à ma précédente course-poursuite en compagnie de l’Hinion, les rôles sont inversés. Nous sommes les étrangers partant à l’aveugle et eux les fins connaisseurs du terrain et de la destination. Notre simple but sera de garder le bon cap, de chevaucher toujours droit devant en croisant les doigts pour que Cromax parvienne à nous retrouver et nous guider jusqu’aux ruines où se cachent Zarnam et l’inconnue.


Je reconnais mieux, maintenant que je l’observe des mes yeux, le quartier où le tunnel nous a mené et décide de changer mes plans. A quelques centaines de mètres se trouve la boutique de Lilo, l’elfe qui a serti le rubis sanglant à mon collier et qui m’a conté la légende d’un capitaine pirate possédant de puissants Rubis ressemblant au mien.
Je me souviens de sa boutique et sais d’avance y trouver une bonne partie de ce dont j’ai besoin.

L’endroit n’a pas changé, toujours aussi propre et incroyablement bien agencé malgré la diversité du bric-à-brac qu’il y a là dedans. L’elfe est affairé à faire entendre raison à deux jeunes hommes aux habits luxueux et aux bourses remplie d’échardes.

« Bonjour Messire Lilo » Dis-je avec entrain pour ragaillardir un peu l’humeur maussade qui se lit sur son visage après leur départ. Je dépose les runes en ma possession sur le comptoir et reprends.
« Je crois me souvenir que vous êtes un passionné de pierres rares, pensez-vous pouvoir identifier celles-ci ? J’ai aussi grand besoin de vos conseils. Je m’apprête à partir pour un long voyage loin du confort des villes et villages. »


suivant

((hrp :
Si c’est possible chez lui : identification des runes Aoz / Tao / Aot / Aom
Achat :
Gourde moyenne magique 10 doses = 200 yus
Moyenne potion de soin : 3 doses = 150 yus
Grande potion de soin : 2 doses = 200 yus
Tente chapitrale (3 places) = 100 yus
Couvertures : 6 = 30 yus
Total = 680 yus))
Modifié en dernier par Madoka le ven. 6 déc. 2019 22:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: La Boutique de Lilo

Message par GM Apprenti 1 » ven. 30 août 2019 19:30

Intervention pour Madoka


L'Elfe haussa un sourcil pensif en apercevant Madoka puis, un instant après, il s'empourpra légèrement :

"Oh... bonjour mademoiselle. Je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter des excuses pour mon attitude, lors de notre dernière rencontre… ni de vous remercier de m'avoir appris le nom du capitaine flibustier de la légende que je vous avais contée…"

Il s'inclina modérément en ajoutant :

"Toutes mes excuses, donc, et merci d'avoir tout de même partagé vos connaissances avec moi."

Il écouta ensuite la demande de l'Ynorienne et, après un bref coup d'œil aux petites pierres posées sur le comptoir, acquiesça avec un sourire en coin :

"Pour autant que vous me fassiez assez confiance, cette fois, pour me laisser le temps de les examiner, je devrais pouvoir identifier ces runes sans mal."

Prenant tour à tour chaque petite pierre pour la scruter avec attention, il déclara :

La première, "Aoz", est une rune élémentaire qui signifie "Terre". La seconde, " Tao", veut dire "Magie". Quant à celle-ci, "Aot", sa signification est "Mana". La dernière enfin, "Aom", se traduit par "Eau". Des runes fort intéressantes, ma foi, surtout si elles sont combinées avec d'autres."

Il reposa soigneusement les runes devant Madoka puis alla quérir les potions et objets demandés dans les rayonnages méticuleusement propres et ordonnés de son échoppe.

"Voilà, je crois que nous avons tout. Cela vous fera un total de 680 yus je vous prie."

Après avoir encaissé le montant demandé, il tendit à sa cliente une petite fiole de couleur orange vif :

"Permettez que je vous offre ceci, un grand Elixir d'Energie, pour vous remercier de m'avoir appris le nom du légendaire possesseur du Rubis Sanglant."

Et l'excuser de son agressivité, sans doute, mais l'Elfe était probablement trop fier pour en rajouter une couche à ce niveau. Quoi qu'il en soit Madoka avait devant elle un gros tas de matériel à emporter, peut-être allait-elle devoir songer à engager l'un ou l'autre des nombreux portefaix qui louaient leurs services en ville?
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Madoka
Messages : 172
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 17:29
Localisation : Les Monts éternels

Re: La Boutique de Lilo

Message par Madoka » sam. 31 août 2019 22:43

Il relève vers moi un regard pensif et hausse un sourcil, le haut de ses joues rosit légèrement lorsqu’il me reconnaît. Surprise, je l’écoute me présenter des excuses pour sa conduite la dernière fois que nous nous sommes entretenus et me remercier pour lui avoir donné le nom du capitaine, jusque là inconnu, de la légende du Rubis Sanglant.
Tant de mois se sont passés depuis, tant de temps pour oublier notre courte altercation et pourtant, il s’incline et reformule ses humbles excuses et ses sincères remerciements … lui dire que cela est inutile serait offensant. Aussi, je m’incline à mon tour et d’un court regard entendu, nous effaçons le passé.

Ou du moins, la partie qui semblait lui causer des remords car, tel un espiègle vieil homme rancunier, il s’amuse de mes propres inconvenances passées quant à la confiance qu’il m’inspirait à l’époque. C’est avec un sourire en coin qu’il examine les pierres runiques. Deux d’entre elles sont des runes élémentaires, l’un de terre et l’autre d’eau, la troisième est une rune signifiant magie et la dernière me laisse perplexe car je ne reconnais pas le nom.

« A quoi correspond cette rune, mana, qu’est-ce que c’est ? »

Il s’agit d’un terme générique, qui symbolise tous les fluides élémentaires qui forment le monde ou, en d’autres termes plus faciles à imaginer pour moi, la source de la magie, la source de l’énergie magique utilisée par les mages … comme le bois d’un fourneau me dis-je en traduisant au mieux ce que j’entends. Nous continuons la discussion sur le sujet pendant qu’il fouille ses rayonnages et j’apprends grâce à lui que ce mana n’est pas illimité, loin de là et ne se régénère pas sur commande. Il faut du temps et du courage car ce qu’il appelle l’absorption de fluides est parfois douloureuse pour le mage. La rune en tant que telle n'a que peu d'utilité, tout comme les autres me précise-t'il, mais qu'il existe des runes qui permettent en les combinant de réduire, détruire ou renforcer le mana d'un mage.

Il me pose ensuite plusieurs questions sur mon voyage, le nombre de personnes et nos moyens de transports. Selon lui, une tente conique de grande taille, suffisante pour trois personnes et leurs équipements, sera l’idéal, des couvertures et une gourde spéciale où il verse quelques potions de soins de différente puissance pour les accidents de route ou les mauvaises rencontres avec la faune sauvage.
Devant ma mine passablement pensive et embêtée, il prend les devants sur mes besoins en bon commerçant qu’il est. Il hèle un jeune employé et lui demande d’aller chercher l’un des portefaix qui travaille souvent pour eux, un homme costaud qui ne rechigne pas à la tâche tant qu’il est bien payé.
Sous un silence professionnel nous nous occupons des frais et avant que ne revienne son employé et le porteur, il me tend une dernière fiole au liquide orange vif. Un cadeau de sa part, en remerciement pour le nom du pirate de la légende. Je souris franchement cette fois en le remerciant. Je me souviens qu’il disait n’avoir suivi que la trace des rubis pendant des années avant de parvenir à regrouper tous les éléments de la légende, qu’il n’était pas particulièrement obsédé par le pirate … au début sans doute mais, pour l’avoir personnellement connu, Pragatt’ ne laisse personne indifférent, même celui qui ne fait que conter son histoire.

Le portefaix arrive sur cet échange cordial. Un homme grand et large d’épaule, avec une trace de mousse fraîche sur la barbe. Nous convenons d’un prix assez rapidement pour le trajet jusqu’aux portes en passant par le marché.
Je salue ensuite Lilo avec déférence et le remercie pour son cadeau.


suivant
Modifié en dernier par Madoka le ven. 6 déc. 2019 23:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: La Boutique de Lilo

Message par Yurlungur » mar. 3 sept. 2019 22:30

...

Lorsqu'elle avait demandé pour une boutique de potions, on l'avait orientée – non sans un regard curieux concernant son jeune âge – vers la boutique d'un elfe. Elle était entrée mais la maison était parfaitement humaine, même si l'intérieur semblait vaguement décorée par des petits artefacts elfiques – présents uniquement pour ajouter un peu d'exotisme pour les visiteurs naïfs, sans doute. Le maître de maison apparut néanmoins et, alors qu'il considérait la jeune fille, elle décrocha de sa ceinture la petite gourde magique qu'elle y portait, vide depuis un moment, et la lui tendit, expliquant :

« J'aimerais la remplir avec, euh, fit-elle en hésitant un peu devant le regard dur de l'elfe, un élixir de lien organique, une potion de clairvoyance, et deux grands élixirs d'énergie. Par ailleurs... »

Lilo s'était détourné pour préparer cette commande et les derniers mots de la jeune fille l'avaient fait se retourner aussitôt, dardant vers elle un regard dur qu'elle encaissa en se renfrognant un peu.

« Je voudrais aussi une grande gourde magique, avec deux autres grands élixirs d'énergie, deux potions de coagulation, et trois potions de soin de chaque niveau, déclara-t-elle très rapidement, sans reprendre son souffle. »

Elle ne savait pas trop pourquoi cet elfe l'impressionnait tant, et espérait qu'il ne poserait pas trop de questions.

(((Achat de :
1 grande gourde magique : 500 yus
4 grands élixirs d'énergie : 4*110 = 440 yus
3 petites potions de soin : 3*20 = 60 yus
3 potions moyennes de soin : 3*50 = 150 yus
3 grandes potions de soin : 3*100 = 300 yus
3 énormes potions de soin : 3*200 = 600 yus
2 potions de coagulation : 2*50 = 100 yus
1 potion de clairvoyance : 50 yus
1 élixir de lien organique : 500 yus
Total : 2700 yus)))

Intervention GM

...
Modifié en dernier par Yurlungur le mer. 4 sept. 2019 09:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: La Boutique de Lilo

Message par GM Apprenti 1 » mer. 4 sept. 2019 00:28

Intervention pour Yurlungur
Lilo fronça les sourcils de plus belle à la longue liste que lui débita la jeune femme, mais il se contenta de lâcher à mi-voix, d'un ton si neutre qu'il en était sourdement inquiétant :

"J'espère que vous avez de quoi payer, damoiselle, perdre mon temps ne me siérait guère."

Quelque chose dans son attitude pouvait laisser penser que tenter de le voler n'aurait rien d'une bonne idée, bien que nulle arme ne soit visible dans la boutique. Quoi qu'il en soit, il rassembla rapidement le matériel requis et annonça après un bref calcul :

"Il vous en coûtera 2'700 yus, jeune femme, un prix des plus raisonnables, compte tenu de la qualité exceptionnelle de mes articles."

Méfiant jusqu'à cet instant, l'Elfe sembla se détendre quelque peu lorsque Yurlungur déposa la somme requise devant lui car un mince sourire ourla ses lèvres fines. Ayant encaissé son dû, il saluera poliment sa cliente et, à moins qu'elle n'ait une autre demande à lui adresser, retournera à ses affaires tout en gardant un œil discret sur elle jusqu'à ce qu'elle soit sortie de sa boutique.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: La Boutique de Lilo

Message par Yurlungur » mer. 4 sept. 2019 09:14

...

En d'autres circonstances, elle aurait vaguement nargué le marchand qui la mépriserait ainsi, la croyant incapable de payer pour tout ce qu'elle commandait - la croyant sans doute une sorte de petite voleuse ou d'enfant naïve ignorant tout à fait les prix de ce genre de remèdes. Mais le regard de l'elfe l'impressionnait trop. Elle opina du chef en récupérant ses deux gourdes, les rangeant hâtivement à sa ceinture avant de décamper.

...

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: La Boutique de Lilo

Message par Akihito » dim. 27 oct. 2019 23:25

Dans le chapitre précédent...

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XXXIII.1 : Chevaucheur de foudre

La journée était bien entamée quand les deux jeunes gens arrivèrent à destination. Anthelia avait voulu les faire passer par une série d’endroits que Akihiko se devait de voir, mais ce dernier lui dit qu’elle aurait tout le temps de lui faire visiter toutes ces choses les jours suivants et que le plus tôt leurs différents achats étaient réglés, plus ils seraient libres de faire ce qu’ils veulent par la suite. La jeune femme acquiesça mais les firent tout de même passer par le parc de la Bise d’Ynorie. Un parc construit il y a bien des siècles par un comte excentrique tombé sous le charme de l’Ynorie. Et Akihiko dut bien le reconnaître, le noble n’avait pas fait les choses à moitié. Il y régnait une ambiance sereine, douce, enveloppante, qui lui rappela avec force sa patrie natale. Les champs menant au temple de Rana, la forêt l’entourant… Le parc était un véritable morceau d’Ynorie au milieu d’une capitale kendrane. Akihiko se laissa bercer par le bruit du vent soufflant dans les arbres fleuris du printemps et Anthelia apprécia également ce moment. C’est donc dans un silence contemplatif que les deux traversèrent le parc, franchissant ses arches dans un soupir de regret. Akihiko se sentit apaiser et se tourna vers Anthelia.

"C’est un magnifique parc. Il faudra y retourner pour profiter d’un repos dans un des petits kiosques que nous avons croisés. Ca doit être tellement relaxant !

- Content de te l’entendre dire, j’allais te proposer la même chose. Allez, la boutique de Lilo n’est pas loin, pressons le pas. "

La boutique en question n’était effectivement pas loin du tout, une poignée de minutes de marche. La devanture était élégante, une vitre de verre sur laquelle "Lilo" était écrit en lettre doré. À mieux regarder, Akihiko vit que le terme le plus exact était peint. Il sentait d’ailleurs une certaine excitation monter en lui, une impatience de la suite de ses aventures, où tout cela pouvait l’amener. Frans était un magicien sûrement exceptionnel, jusqu’à quel point pourrait-il progresser dans la magie ? Pourrait-il lui montrer une voie ou des informations dans la recherche d’Orphal et des œufs des dragons de foudre ? Peut-être même, un moyen de les ramener à la vie ?! Même s’il n’avait rien de tout cela, il faisait le voyage avec Anthelia. Anthelia a qui il pensait souvent en ce moment, sans vraiment savoir pourquoi. Il fallait dire qu’il n’était pas insensible à ses charmes, surtout après plusieurs jours passés à la côtoyer en permanence. Mais ça allait plus que la simple attirance physique désormais : la jeune femme avait su se révéler douce et forte, fragile et déterminée, attentionnée et énergique. Une femme qui même lorsqu’elle s’énervait contre lui, le faisait toujours avec un bon fond. Elle était...

"Akihiko ? "

Il se retourna vers elle. Elle se tenait devant lui, une main sur la hanche, et le regardait avec un regard interrogateur. Dieux qu'il aurait pu se perdre à cet instant pendant des jours dans le regard émeraude de la tatoueuse, à y observer les lueurs changeantes de ses émotions et de la lumière dans ces yeux qui ne prônaient pas le mensonge, qui n'était que le miroir de ses pensées et son humeur. A bien des égards, ces yeux étaient semblables aux ailes de sa Faëra. Mais la différence était qu' Anthelia gardait toujours cette crinière d'un blond cendré qui lui avait toujours plu. Et cette façon qu'elle avait de les attacher pour dégager son visage… La simplicité et l'élégance d'une coupe de cheveux pour dévoiler le visage de nacre qu'il aurait pu croire tailler dans le marbre tellement Akihiko n'y voyait pas d'imperfection. La bouche qui, enfin, s'étirait toujours dans un sourire charmeur qui avait plus d'une fois fait manquer un battement de son cœur. De petites lèvres, roses et pulpeuses, qui accrochaient autant la lumière que son regard.

(Quel goût peuvent-elles bien avoir ?)

Et alors que Akihiko ressentait l'irrépressible envie de la serrer dans ses bras, la jeune femme lui envoya une pichenette dans le front. L'envie s'évanouit comme un mirage et le laissa perdu, l'esprit un peu emmêlé alors qu'il reprenait le pas sur les émotions qui l'avaient submergé.

"Eh, Akihiko, ça va ?

- Euh.. Oui oui…

- T'as eu l'air absent pendant quelques instants, c'était assez inquiétant.

- Absent, oui… C'est le mot, très bizarre. Comme si mon esprit avait laissé place à mon instinct et mes émotions.

- Ah mais oui ! Je sais pourquoi, regarde, dit elle en le dépassant, laissant une traînée d'odeur qui enveloppa doucement les sens de l'enchanteur alors qu'il se retournait. Tu vois ce mot, "Lilo" ? Il est écrit en astrium, l'or liquide."

La nouvelle eu l’effet d’une douche froide pour Akihiko qui retrouva complètement ses esprits.

"L’astrium ! C’est le métal qui fait s’exprimer plus fortement nos émotions, même celles que l’on veut dissimuler.

- C’est tout à fait ça. Quand j’étais petite, je suis passé devant quand j’étais très en colère et je peux te dire que j’ai fait une sacrée crise à Jack juste après.

- Ouah… Je comprends mieux ce qui s’est passé.

- Ouaip. On ne peut pas empêcher l’astrium d’agir sur nous, mais on peut au moins en limiter l’impact en étant préparé. Et du coup, qu’est-ce que tu as ressenti toi ?

- Tu… Veux pas le savoir, répondit Akihiko en rougissant.

- Ohoh, alors Monsieur le Héros, on se laisse avoir par un peu de peinture métallique ? "

Il savait que s’il ne changeait pas rapidement de sujet, Anthelia allait le cuisiner jusqu’à ce qu’il craque. Et au vu de ce qui avait bien pu lui passer par la tête…

(Non, j’ai besoin de faire le tri dans tout ça.)

(Dans quoi donc ?) s’immisça Amy.

(Ma relation avec Anthelia. Va falloir que je fasse le point sur pas mal de choses.)

(Oh. Ta relation hein ?) déclara la Faëra d’un ton glacial en enfilant de nouveau ses gants de frappe rouge dans son esprit. (N’hésite pas à me consulter, je serai parfaitement IM-PAR-TIALE.)

(J’ai un petit doute sur ce dernier point…)

(RAAAAH !)

Une nouvelle fois, Amy déchaîna sa fureur contre le sac de frappe, ses cheveux et ses ailes aussi rouge que ses gants. Cette petite scène avait au moins eu l’intérêt de lui faire oublier le moment qu’il venait de vivre et il sauta sur l’occasion pour changer de sujet.

"Un peu de peinture métallique MAGIQUE, laisse moi te corriger. Allez, allons voir ce fameux Lilo et sa devanture aussi particulière. "

Les deux jeunes gens entrèrent donc dans la première partie de la boutique, une petite pièce habillée de quelques fauteuils semblable à ceux qu’avaient Anthelia et un comptoir. C’est derrière ce dernier que, pour les avoir vu discuter devant sa boutique, le propriétaire les attendait déjà. Lilo était un elfe gris à l’apparence très raffiné, habillé d’un élégant pourpoint en queue-de-pie en cuir gris bordé d’or. En dessous était enfilé une chemise bouffante blanche, serré par une ceinture à laquelle une rapière richement ornementée pendait. Akihiko remarqua qu’à la position de son fourreau, l’homme devait être un bretteur gaucher puisque la lame battait son flanc droit.

(SI l’arme était simplement d’apparat, il ne la porterait pas pour la tirer avec sa main d’épée puisque c’est très inhabituel. Il doit sûrement savoir s’en servir.) se fit comme réflexion l’enchanteur. Il ne voyait pas le sindel comme un adversaire potentiel, mais cette particularité lui avait sauté aux yeux dès leur entrée. Lilo prit alors la parole d’une voix grave reflétant un âge avancé que son visage quelque peu marqué de rides laissait entendre et que sa chevelure grise, bien que naturelle chez les sindeldi, amplifiait.

"Madame, Monsieur, bienvenue dans mon humble boutique. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, mon ami désirerait acquérir une cape de voyage, pourriez-vous le guidez dans son choix ?

- Mais très certainement, suivez-moi je vous prie."

Jetant un regard interrogateur à la jeune femme, ne sachant pas pourquoi elle avait pris la parole à sa place, cette dernière lui retourna un sourire et emboîta le pas à l’elfe. Il haussa les épaules et les suivit dans une pièce circulaire. Divers mannequins ornaient les murs en face de lui et sur sa droite, arborant tous des capes ou des manteaux de voyages. Plusieurs vitrines contenant des bijoux en tout genre occupaient les deux autres murs ; et Akihiko avait beau ne pas si connaitre en bijoux, il voyait bien que certaines bagues étaient si finement ciselées qu’elles valaient probablement plus que tout ce qu’il avait sur lui. Une des vitrines contenait quant à elle une paire de bottes de cuir. Cela détonnait car elles étaient non seulement les seules à être exposées ainsi (les autres étant rangées dans de petits casiers numérotés près des capes), mais également parce qu’elles étaient particulièrement bien exposées, juste sous un chandelier et ne partageaient leur vitrine avec aucun autre article. Son attention fut vite reportée sur Lilo qy=ui l'interpela, près d'un miroir au côté du quel se trouvait Anthelia.

"Bien, Monsieur… ?

- Akihiko.

- Monsieur Akihiko, que cherchez-vous exactement ?

- Je souhaite quelque chose de sobre et élégant, qui pourra me protéger des intempéries. Avoir quelque chose de près du corps de préférence. Qu’est-ce que vous me conseilleriez ?"



Achat HRP : Achat d’une cape : Manteau sombre de voyage (Haute qualité) : 1000 yus.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Boutique de Lilo

Message par Gamemaster6 » dim. 27 oct. 2019 23:47

Intervention pour Cherock

Hochant la tête devant la demande de Cherock, il étudia la carrure du jeune homme quelques instants avant de sortir un ruban et de prendre nombre de mesures. Bras, dos, épaule, tour de taille, tout y passa et chaque mesure était notée dès qu’elle était terminée.

- Je vois, je vois… Je devrais faire quelques ajustements, mais vous devriez trouver votre compte. Ne bougez pas.

Il disparut quelques instants avant de revenir avec trois manteaux qu’il fit essayer à Cherock. A peine le premier mit, un manteau long de couleur brun, il l’ôta aussitôt.

- Non, il vous gênera…

Le deuxième en revanche, de couleur sombre, correspondait aux critères du jeune homme tout en étant presque parfaitement ajusté.

- Bien, je pense que cela conviendra très bien. Je vais faire quelques ajustements.

Cela lui prit une petite demi-heure et il le fit de nouveau essayer Cherock en claquant la langue d’un air satisfait.

- Parfait. Ce genre de manteau est très pratique contre les intempéries, comme vous l’avez demandé, vous ne devriez même pas ressentir la pluie ou la neige et à peine le vent. Si cela vous convient, il est à vous pour 1000 yus. Et croyez-moi, je peux vous en garantir la qualité !
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Akihito
Messages : 304
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: La Boutique de Lilo

Message par Akihito » lun. 28 oct. 2019 02:43

Dans le chapitre précédent...

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XXXIII.2 : Chevaucheur de foudre

Lilo lui sortit d’une de ses poches un ruban gradué et en des gestes experts, précis, pris les mensurations de Akihiko. Il murmura plusieurs chiffres avant de prévenir Akihiko qu’il pensait avoir ce qu’il fallait. Il décrocha un manteau d’un des mannequins, le tendit devant l’enchanteur et avec un hochement de tête, disparu par une porte dérobée. Un court instant plus tard, il refit surface avec deux manteaux en plus. Il lui tendit un premier manteau qu’il enfila, regardant avec une moue dubitative la couleur qui allait certainement pour un manteau de ville, mais pas pour voyager. Il se sentait tout de même à l’aise dedans et fit rouler ses épaules pour tester la souplesse du tissu quand le sindel secoua la tête.

"Non, il vous gênera…"

Il lui fit signe de l’enlever puis lui tendit un deuxième manteau, d’un gris sombre cette fois-ci. Lorsque Akihiko l’enfila, il sentit instantanément la différence entre un manteau qui lui allait et un manteau ajusté. Il avait l’impression d’avoir enfilé une seconde peau tant le manteau le gênait peu dans ses mouvements. Fendu par deux endroits dans son dos, il permettait de laisser passer le fourreau de la Kizoku sans relever le vêtement, ce qui était un plus non-négligeable autant d’un point de vue esthétique que pratique. Lilo sembla être de son avis également.

"Bien, je pense que cela conviendra très bien. Je vais faire quelques ajustements."

L’elfe embarqua le manteau gris, le manteau brun et redéposa le troisième manteau d’un bleu profond sur le mannequin. En attendant que le tailleur revienne, l’enchanteur retourna voir les bottes protégées avec curiosité. C’était d’élégantes bottes en cuir à revers, hautes d’à peu près une trentaine de centimètres. Sur le côté, de petites boucles dorées retenaient des lanières de cuir permettant de bien faire tenir la botte au pied de son propriétaire. La pointe des bottes étaient elles renforcées par un métal noir strié d’or qui disait quelque chose à Akihiko sans qu’il ne parvienne à le retrouver dans sa mémoire. Un détail qui attira l’enchanteur, ce fut les formes d’éclairs stylisés sur les revers, à leurs pointes. Pourquoi donc choisir pareil motif ? Alors qu’il était dans ses pensées, Anthelia le rejoignit devant la vitrine.

"Qu’est-ce que tu regardes comme ça ?

- Ces bottes-là. Ce sont les seules à être protégées par une paroi de verre, alors je me demande ce qu’elles peuvent bien avoir de particulier pour subir un traitement de faveur.

- C’est vrai que c’est curieux. Elles sont très belles, mais je ne vois pas ce qu’elles ont de spéciales. Peut-être ont-elles une valeur sentimentale pour Lilo ?

- Mmmh. Qui sait. D’ailleurs, ce sont les seules à ne pas avoir de prix. "

Akihiko fit le tour des vitrines et vérifia ce qu’il avançait. Tous les bijoux exposés avaient un prix, dont certains atteignaient des sommes pharamineuses, presque le triple de ce qu’il avait dépensé pour sa cotte de Faerunne ! Il ne voyait pas l’intérêt de mettre autant dans un bijou dont l’utilité allait être somme toute relative, voir cantonné au simple rôle d’accessoire esthétique. Lilo arriva peu de temps après laissa Akihiko enfilé le manteau une seconde fois. Le tissu épousa parfaitement sa carrure une nouvelle fois et il ne sentit aucune restriction dans ses mouvements, ou si peu, qu’il ne pus qu’admettre que le manteau était désormais fait pour lui. Anthelia partageait son point de vue puisqu’elle poussa un sifflement admiratif.

"Il te va comme un gant.

- Parfait, renchérit le sindel en claquant de la langue. Ce genre de manteau est très pratique contre les intempéries, comme vous l’avez demandé, vous ne devriez même pas ressentir la pluie ou la neige et à peine le vent. Si cela vous convient, il est à vous pour 1000 yus. Et croyez-moi, je peux vous en garantir la qualité !

- Je sens que c’est effectivement de premier choix. Et mille yus me semble être un prix honnête pour un article de cette qualité ! Tenez, dit Akihiko en tendant dix pièces d’argent que le sindel empocha avec le sourire. Avec ça, je ne craindrais plus les vents marins !

- Oui, à moins d’être frappé directement par une vague, vous aurez du mal à subir les affres de l’humidité. Avez-vous d’autres achats à effectuer ? Je vends également quelques potions, en plus de ce qui est présent ici.

- Dans ce cas, combien en voudriez-vous pour ces bottes ?

-Oh, elles… Je suis désolé monsieur Akihiko, mais elles ne sont malheureusement pas à vendre. J’ai néanmoins d’autres excellentes bottes de qualité si vous le souhaitez !

- Oh non, ce n’est pas la peine je demandais par simple curiosité ! rassura l’enchanteur en voyant l’air ennuyé de l’elfe. Mais je suis curieux de savoir ce qui les rend aussi particulières pour que vous les exposiez sans les vendre.

- Eh bien… Est-ce que les noms de Silverberg, Trish ou Porem vous disent quelque chose ?

- Absolument pas.

- Porem, intervint Anthelia, n’était-ce pas ce héros kendran servait de messager à travers les champs de bataille ?

- Tout juste damoiselle. Il y a des siècles de cela, le royaume de Kendra-Kâr était encore enlisée dans une énième guerre avec Tulorim et la fédération de Wiehl. Ce jeune soldat s’est particulièrement illustré grâce à ses bottes qui lui permettaient de rallier les différents avants postes et le quartier général de l’armée kendrane à une vitesse prodigieuse. Le talent de ce soldat n’était plus à prouver, mais ce sont en grande partie ses bottes qui lui donnaient sa célérité exceptionnelle. On racontait qu’il pouvait atteindre sans le moindre effort la vitesse d’un cheval de course lancé à pleine allure ! Les gens disaient alors voir le jeune homme émettre de minuscules étincelles à chacun de ses pas, comme s’il marchait sur la foudre.

- Très impressionnant, je l’admets. Et Silverberg et Trish, qui sont-ils dans tout cela ?

- Trish était la tailleuse qui a confectionné ces bottes et Silverberg, le prêtre de Valyus qui les a enchantés. Trish était une tailleuse exceptionnelle et fournissait uniquement les plus hautes sphères du pouvoir du pays, dont le roi lui-même. Quant à Silverberg, en sus d’être le prêtre qui dirigeait le temple de Valyus de la capitale, il était aussi un enchanteur extrêmement puissant. Les bottes qu’ils réalisèrent furent un exemplaire d’une série destinée à équiper les messagers de l’armée. Malheureusement, Trish décéda peu de temps après le succès de sa première paire de bottes enchantées. Cette paire que vous voyez fait partie de celles qui devaient porter la vélocité de l’éclair. Mais en apprenant le décès de son amie, Silverberg refusa d’enchanter la moindre de ses créations une fois de plus. Porem devint alors le seul détenteur des Bottes de foudre et lorsqu’il finit par mourir, on ne retrouva jamais ses bottes. D’aucuns disent que c’est Silverberg, mort peu de temps après Porem, qui les cacha pour protéger cette relique de tomber entre les mains de personnes indignes d'elles. Mais ce sont des légendes. Alors vous comprenez que ces bottes devant vous, bien qu’elles ne soient pas les vraies, ont une valeur inestimable.

- Quel dommage… De tels artefacts… regretta Akihiko.

- Vous savez, vous n’êtes pas le seul à regretter leur disparition. Bon nombre de personnes plus ou moins vertueuses voulurent les retrouver, mais personne n’y arriva jamais. Ou du moins, personne ne s’est montré avec depuis.

- Sûrement des Chasseurs," supposa Anthelia, ce qui fit soulever un sourcil à Akihiko. Devant son air interrogatif, elle continua son explication : "Les Chasseurs sont un groupe de la Corporation des Chasseurs de Trésor, spécialisés dans la recherche d’informations et/ou la récupération de divers artefacts ou ressources particulièrement rares et précieuses. Si des personnes se sont mises à la recherche des Bottes de foudre, elles ont sans aucun doute fait appel aux Chasseurs.

- Et tu penses que ces informations sont toujours disponibles ?

- Je n’en sait trop rien, tout dépend de l’âge de ces informations… Oh, je ne connais pas ce sourire sur tes lèvres Akihiko, mais je sens que ça va me plaire. Tu comptes te mettre à leur recherche toi aussi ?

- A ton avis ? Un artefact perdu, de foudre, enchanté par un puissant enchanteur et prêtre de Valyus ? Bien sûr que je vais m’y intéresser !

- je ne veux pas vous vexer Akihiko, mais.. Ces bottes sont perdues depuis des siècles. Vous pensez pouvoir faire la différence ?"

Akihiko, qui se dirigeait déjà vers la porte de la boutique son nouveau manteau sur le dos, tapota son sabre à la ceinture et le marteau qui pendait déjà par-dessus le vêtement.

"Lilo, en matière de reliques prétendument perdues ou introuvables, j’ai une petite expérience. Et je ne peux décemment pas passer à côté d’une telle occasion. Merci pour tout, ajouta l’ynorien en s’inclinant devant lui avant d’entraîner son amie par la main. Anthelia, allons-y ! Direction : la Corporation des Chasseurs de Trésors ! "


Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: La Boutique de Lilo

Message par Xël » mer. 30 oct. 2019 23:54

<<<



" A peine rentré et tu repars alors ? "


A quelques mètres de l'arène, après avoir reçu les soins suffisants, ma récompense et engloutit un bon repas. Je hoche la tête face à Méli qui m’observe avec un regard fier et triste à la fois. Je la prends dans mes bras alors qu’elle poursuit.

" Boberan m’avait dit qu’une fois partie à l’aventure il est difficile de retenir un aventurier. "

" Peut être que je resterais à la maison quand j’aurais 100 kilos de plus. "

" Hey. J’ai entendu. "

Nous rions tous les trois avant que Boberan reprenne la parole.

" Tu va pas partir comme ça avec tes fringues usées ? On dirait un clodo. "

" Un clodo magique. " précisais-je en levant l’index.

Le vieux mage s’approche avec un bout de papier en redressant des verres sur son nez.

" J’ai pris la liberté de vous faire une liste de ce qui pourrait vous être utile. Présentez vous à la boutique de Lilo. "

Je parcours rapidement la liste sous le regard étonné de mes proches.

" Deux ans d’absence et il revient en homme de lettre. " plaisante Bob.

J’incline la tête pour remercier Aenthus et je me tourne enfin vers Sheeala qui s’était légèrement mise à l’écart. Je m’approche d’elle pour lui dire au revoir.

" J’ai été ravi de passer encore un peu de temps avec vous. Prenez soin de vous. "

Je la prend dans mes bras. Gênée, elle se laisse tout de même faire et me tapote même l’épaule.

Après un dernier signe de main je me dirige vers la boutique de Lilo. Je sais qu’il est mal perçu mais je l’ai toujours trouvé très poli lors de mes passages chez lui. Je pousse la porte pour pénétrer dans la boutique où sont étalées fioles, bijoux, capes, gourdes, carquois et d’autres objets dont je ne connais pas l’utilité. Je m’approche de l’elfe et lui tend ma liste après l’avoir salué. Une grande gourde magique, huit grandes potions de soins, huit grandes potions de mana. De quoi m’aider en cas de coup dur, ce vieux mage s’inquiète de me voir rentrer en un seul morceau. Peut être pour que Méli ne lui coupe pas ce qu’il lui reste de barbe. Je souris en y pensant, provoquant chez le marchand un regard surpris.

" Ah ! "

M'exclamais-je en me souvenant de quelque chose. Je sors de ma besace les deux runes offertes par l'artilleur de Mertar.

" Êtes vous capable de les identifier ? "

>>>


((Achats :
- 1 grande gourde magique : 500 yus
- 8 grandes potions de mana : 8x110= 880 yus
- 8 grandes potions de soins : 8x100= 800 yus
TOTAL : 2180 yus

+ demande d'identification des runes Vi et Tao ))
Modifié en dernier par Xël le dim. 3 nov. 2019 00:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: La Boutique de Lilo

Message par Gamemaster8 » jeu. 31 oct. 2019 02:17

Intervention gmique pour Xël
Ce fut avec un léger air condescendant propre aux elfes que Lilo t'accueillit. Il ramassa ta liste et la lut attentivement. Il déposa ensuite, le parchemin sur son comptoir et se tourna vers les étagères situées tout juste derrière lui. Puisque tout était rangé avec soin, il ne mit pas long à trouver la gourde et les potions demandés et les déposer sur le comptoir.

Après un petit coup d'oeil rapide, il t'annonça le prix.:

"Ça vous fera 2180 yus. C'est une jolie somme, mais avec tout ça, vous ne serez pas pris au dépourvu."

Lorsque lui montra tes runes, il leur jeta un bref regard tout en souriant. Il semblait les avoir reconnus immédiatement au premier coup d'oeil.

"Comme vous semblez le savoir, il s'agit de runes. Je vais donc vous épargner toutes les explications aux clients qui en sont à leur première rune. Cela dit, ces pierres ne se trouvent pas à tous les coins de rues, vous êtes chanceux d'avoir ces deux-là."

Il te pointa les pierres unes à unes tout en t'expliquant:

"Celle-ci c'est la rune Vi, il s'agit d'une rune d'action, elle signifie : Attaquer. Celle-là est la rue Tao qui signifie Magie."


Il attendit ensuite que tu lui paie la somme demandée, avant de répondre au prochain client, un jeune humain tenant fièrement dans ses bras un mignon gamin de près de deux ans.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: La Boutique de Lilo

Message par Mathis » lun. 5 sept. 2022 05:17

<---La Forge d'Argaïe

A présent équipé de mon plastron de cuir réparé, je sortis de la forge et me rendis immédiatement à la boutique de Lilo.
J’aimais bien me rendre dans sa boutique, Lilo était un elfe de goût, ses vêtements raffinés et les coupes ajustées à notre silhouette, il s’agissait du sur-mesure et non pas du vulgaire prêt à porter.

Sitôt entré, je me dirigeai tout droit vers lui.

« Bonjour, j’aurais quelques petits achats à faire aujourd’hui ainsi que des enchantements sur mes équipements. »

Je sortis d’abord ma cape doublé de fourrure.

« J’aimerais vous vendre cette cape et en acheter une de votre meilleure qualité, auquel vous aurez ajouté la protection ensorcelée. »

Je le laissai examiner la cape et m’en proposer une de sa création pour ensuite préciser mes autres demandes.
Tout en sortant un à un mon équipement à enchanter, je précisai :

« Je voudrais ajouter des protections élémentaires : Ignifugé pour mon panache du Phenix, Imperméable pour mon casque de cuir, bénie pour mon plastron de cuir, isolé pour mes brassards, calorifique pour mes jambières de Grunfit et imperméable pour mes jambières de cuir. »

Je le laissai noter le tout avant de rajouter :

« Je prendrais également 2 grandes gourdes magiques, ainsi que vos élexir d’énergie 4 de chaque format, vos potions de soins 4 de chaque format aussi. Vous priant de les mettre directement dans les gourdes svp. Et j’aimerais remplir la gourde que je possède déjà de 3 potions, de coagulation, 1 Potion de robustesse, et 3 Élixirs de lien organique »

Cela dit, j’attendis ses commentaires, espérant qu’il pourra répondre à toutes mes demandes.


((( Transactions :
  • Achats :
    • Cape couleur assortie au plastron (Haute qualité) Ensorcelée ( 800 + 1 000 = 1 800 yus )
    • 2 Grandes Gourdes magiques (Contient [0/16 doses] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 2 X 500 yus = 1000 yus
    • Élexir d'énergie 1720 yus:
      • 4 Petit élixir d’énergie (rend 5PE) : 20yus/dose. 80
      • 4 Élixirs d’énergie moyennes (rend 10PE) : 50 yus/dose. 200
      • 4 Grands élixirs d’énergie (rend 20PE) : 110 yus/dose. 440
      • 4 Énormes élixirs d’énergie (rend 40PE) : 250 yus/dose. 1000
        (mettre les élixirs d’énergie dans une grande gourde magique svp .)
    • Potions de soins : 1720 yus
      • 4 Petite potion de soin (Soigne une estafilade bénigne) : 20yus/dose. 80
      • 4 Potions moyennes de soin (Soigne une blessure légère) : 50yus/dose. 200
      • 4 Grandes potions de soin (réduit d'un rang une blessure jusqu'à grave) : 100 yus/dose. 440
      • 4 Énormes potion de soins (réduit d'un rang une blessure jusqu'à incapacitante) : 200 yus/dose. 1 000
        (mettre les élixirs d’énergie dans une grande gourde magique.)
    • Autres potions 1700 yus:
      • 3 Potions de coagulation (arrête un saignement) : 50 yus/dose. 150
      • 1 Potion de robustesse (permet de contrer les effets d’étourdissement pendant un combat) : 50 yus/dose.
      • 3 Élixirs de lien organique (permet de recoller un membre arraché/tranché) : 500yus/dose. 1500
        (mettre ces diverses potions dans la moyenne gourde magique.)
  • Vente :
    • Cape doublée de fourrure (Bonne qualité) (200/2 = 100 yus)
  • Enchantement : ajout de protections élémentaires : 6 000 yus
    • Le panache du Phénix (Protection de tête intermédiaire)
      Effet : Peut s'embraser sur commande de son porteur avec la force d'un petit feu de camp.
      Ignifugé 1 000 yus
    • Casque de cuir de Fan-Ming (Armure légère, Qualité Ordinaire) Imperméable 1 000 yus
    • Plastron de cuir d'Esseroth (Armure légère, Haute Qualité). Bénie 1 000 yus
    • Brassards en cuir d'Esseroth (Armure légère, Haute Qualité) Isolé 1 000 yus
    • Jambières de Grunfit (Armure lourde, Durées de trajets égales à celles d'un cheval) calorifque 1 000 yus
    • Jambière en cuir couleur assortie au plastron de Fan ming (Armure légère, Haute qualité) couvrante 1 000 yus
  • Coût total : 1 800 + 1 000 +1 720 +1 720 +1 700 - 100 +6 000 = 13 840 yus
)))

---> Vers le marché
Modifié en dernier par Mathis le dim. 11 sept. 2022 16:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: La Boutique de Lilo

Message par Gamemaster6 » lun. 5 sept. 2022 15:24

Intervention pour Mathis


Les demandes de Mathis s'enchainèrent pour le commerçant qui laissa Mathis énumérer sa longue liste de demandes avant de commencer à rassembler le matériel demandé. A chaque gourde et potions qu'il posait sur la table, il ajusta un boulier qu'il avait installé et le petit manège dura jusqu'à ce que les trois gourdes soient pleines. Ensuite, il lui présenta une cape d'excellente facture en échange de celle usée par les voyage qu'il examina un moment avant de poser délicatement derrière lui.

- C'est ce qu'il se fait de mieux par ici, vous m'en direz des nouvelles. Maintenant pour la suite.

Notant quelques mots sur un parchemin, il s'empara un a un des équipements pour les poser dans un ordre précis.

- Je vais en avoir pour un petit moment, installez-vous confortablement en attendant.

Il s'enferma alors dans son arrière boutique avant d'en ressortir, plus d'une heure plus tard, portant les affaires de Mathis qu'il déposa sur le comptoir, modifiant encore son boulier.

- Au total... 13 840 yus, cher client. Vous partez pour une longue aventure on dirait, je vous souhaite bien du courage.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »