Le Dispensaire des Pivoines (Guilde Murènes)

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Dispensaire des Pivoines (Guilde Murènes)

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 15:31

Le dispensaire des Pivoines

Image
Lieu de rencontre des Murènes



Situé à quelques pas des docks de Kendra Kâr, se trouve un quartier un peu plus animé que les dédales de ruelles sombres et malfamées. Dans cette impasse, éclairé de quelques lanternes aux reflets violets facilement reconnaissables se trouve un dispensaire.

Ouvert de jour comme de nuit, il est le refuge de nombreux malades et de tous ceux qui ne savent pas vers qui se tourner lorsque la misère se fait trop grande. On y soigne les blessures et apaise les esprits des plus démunis. Aménagé dans une ancienne maison de deux étages, le sommaire est flagrant, quelques draperies tendues entre les malades et les mourants pour donner un semblant de dignité aux derniers souffles de ceux qui s'éteignent en ces lieux. Pour ce qui est du confort malheureusement... On y soigne les maux de dents aux tenailles sales et les blessures au crochet de pêcheur et de toile en chanvre. Les lépreux, variolés et autres malades contagieux sont installés dans la cave, celle-ci fermée à clef et gardée en permanence par un homme du dispensaire. Quelques mauvaises langues disent qu'on y meurt plus qu'autre chose.

Quelques guérisseurs se partagent l'immensité de la tâche car le travail ne désempli pas depuis la venue de l'hiver et de son froid mordant. Les revenus sont faibles et parviennent à peine à maintenir ce dispensaire en état. La ville malheureusement n'offrant pas une grande aide, de nombreux appels aux donx et aux oboles sont organisés, souvent dans la rue comme le ferait un vulgaire mendiant.

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »