Boutique magique du Vieux Moboutou

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Ezak » dim. 6 févr. 2022 08:05

Précédemment

Le jour suivant le diner , je décidai de mettre un peu d’ordre dans mes affaires profitant du fait d'avoir un peu de temps libre pour moi. Les derniers jours, entre le convoi du corps du défunt Roi, l’attente de mon adoubement, et répondre à la sollicitation du sieur Xander de Maisonneuve, je n’avais pas été très maître de mon temps.

Je craignais néanmoins de perdre plus que cela. Je n’appréciais pas particulièrement le cercle de mes nouveaux "amis". Je ne partageais pas leur vison des choses et j‘avais du mal encore, après la Bataille de Kochii de ne pas voir en tous ceux qui y avaient échappé une bande planqués. Je pensais méchamment qu’ils allaient de paire avec cet homme pour qui ils semblaient avoir tant de respect, Ybelinor.

Malheureusement, ces hommes avaient du pouvoir, surtout le sieur de Maisonneuve et je ne pouvais me passer d’amis bien placés en cette période trouble. Cependant, j’avais peur de trop dépendre d’eux et je me demandais si le marché que j’avais passé avec ce puissant pair n’allait pas finir par desservir.

Quoi qu’il en fût, j’essayais de mettre ces réflexions de côté, me mettant d’accord sur le fait que pour l’instant je ne pouvais pas y faire grand-chose si ce n’était attendre de voir.

Mes pas se dirigèrent chez Moboutou. Je ne connaissais pas les lieux, cependant, ce fut l’adresse qui me fut indiqué lorsque je demandai quelqu’un capable d’identifier des objets magiques. Le lieu ne m’inspirait guère confiance. Il y avait là de nombreux grimoires, cannes, baguettes et autres ustensiles magiques dont je n’aurais pas pu deviner l’utilité. Le vieux Moboutou était là, la mine renfrognée derrière un comptoir. Lorsque je le vis, sous son épaisse barbe blanche, je ne pus m’empêche de me dire qu’il ressemblait à un cliché de ce que à quoi devait ressembler un mage. Il semblait tout droit sorti d’un vieux conte.

Je me rapprochai du comptoir et déposai devant lui les runes dont je ne connaissais pas la signification.

« Bien le bonjour. Je voudrais faire identifier ces runes. »

Puis je déposai la dent du dragon noir.

« J’aimerais aussi savoir si cet objet recèle un quelconque pouvoir. C’est une relique…du Dragon Noir de Phaïtos. »


(HRP : Identification des runes Xegu, Bu, Ari, Ytev et de la dent du Dragon Noir.)

Suivant
Modifié en dernier par Ezak le mar. 15 févr. 2022 17:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster6 » dim. 6 févr. 2022 17:24

Intervention Pour Ezak

Le vieux mage salue poliment Ezak lorsque celui-ci se présente devant lui. Ecartant légèrement ses manches du chemin de ses doigts, il saisit méticuleusement chaque rune en arborant un air concentré.

- D'intéressantes trouvailles... Xegu signifie Porte et Bu, Lune. Des runes inutiles seules, j'en ai bien peur, il faudrait les combiner avec des runes comme celle-ci. Ari, qui signifie Détruire. Je vous prie cependant de ne pas essayer de détruire la lune avec.

Son ton était parfaitement sérieux, mais un bref éclat de malice illumina ses prunelles avant qu'il ne termine avec la dernière rune.

- Et celle-ci, Ytev, signifie Taureau. Quant à cette... chose...

Il observe un moment la dent, n'y touchant que très peu et uniquement pour l'observer plus attentivement.

- Un bien sombre objet... Son pouvoir est associé à la mort et aux âmes qu'il peut détruire sous une certaine condition... Un châtiment pire que la mort. Cet objet devrait disparaître, comme son propriétaire. S'il venait à tomber entre de mauvaises mains...

Il fixe intensément le jeune homme avant de repousser la dent vers lui. S'il n'a plus rien à demander, la vieux mage retournera à son travail, visiblement impatient que la dent quitte son antre.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Ezak » dim. 6 févr. 2022 19:56

Précédemment

J’écoutai attentivement le mage alors qu’il me décrivît le pouvoir de ces runes, je ne manquai pas de lever un sourcil lorsqu’il évoqua le fait de détruire la lune. Je ne savais pas vraiment si je devais le prendre au sérieux, mais lorsqu’il me un sermon sur les effets de la dent, non sans une certaine retenue, ma curiosité fut poussée. Je n’étais pas très familiers de ce genre de connaissances. J’avais même essayé de découper les fantômes de Sisstar et de Gadory, sans succès, alors…

« Une minute ! Je ne comprend pas. Quel est l’interêt de détruire l’âme d’un individu ? En quoi cela peut être pire que la Mort ? Expliquez moi. Un mort c’est un mort…avec ou sans âme… Non ? »

Suivant
Modifié en dernier par Ezak le mar. 15 févr. 2022 17:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster6 » dim. 6 févr. 2022 22:13

Intervention pour Ezak
Le mage relève ses yeux vers Ezak et le dévisage, perplexe. Puis, finalement, il se met à expliquer, d'une voix grave et dure.

- L'intérêt ? Cela détruit l'existence même de cet individu. Car un mort peut accéder aux Enfers, être guidé par Phaïtos, s'apaiser et être réincarné, vivre une nouvelle vie. Détruire l'âme, c'est empêcher ce chemin naturel. C'est empêcher quelqu'un d'avoir droit à une prochaine vie ou à séjourner aux Enfers, au repos. Détruire une âme, jeune homme, c'est pire que la mort, car il ne reste rien, absolument rien de vous.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Ezak
Messages : 175
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 06:18

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Ezak » dim. 13 févr. 2022 18:09

Précédemment

J’écoutai avec intérêt la mage disserter au sujet des âmes et de leur cycle. Il y avait là tant de choses que j’ignorais. Tout à coup le regard que je posais sur cette relique avait changé. Je n’étais pas loin d’être d’accord avec le vieux Moboutou, cette chose ne devait pas tomber entre de mauvaises mains. Certes, mais quand aurait-il été entre de bonnes ? Si les Treize avaient bien disparu de ce monde et leurs âmes détruites, ils n’auraient jamais pu revenir une décennie plus tôt et Oaxaca non plus. Cela nous aurait évité bien des problèmes.

Je m’apprêtais à demander à l’homme des précisions sur la manière de l’utiliser, mais le regard qu’il m’avait lancé juste avant m’en dissuada. J’avais toujours cette haine vivace contre les Treize ( à quelques exceptions), mais leur sort était actuellement le cadet de mes soucis. En tant que Chevalier mon devoir était de protéger Kendra-Kâr, et je jurai de me concentrer sur cette tâche tant que le Royaume serait en crise. Alors je ramassai la dent et la rangea soigneusement, sans doute un peu plus que quelques minutes auparavant et je saluai le mage d’un signe de tête.

« Merci pour vos informations. Nous nous reverrons tôt ou tard. »

Et je m’en allai.

Suivant

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Ulric » sam. 23 avr. 2022 21:30

Précedemment

Au sortir de l’auberge, les sens d’Ulric furent assaillis par la cacophonie générée par la foule toujours présente dans la Grand-rue de Kendra-Kâr. Le son des pas de centaines de badauds, de roues de charrettes et de sabots emplissait l’air. Ulric ne se ferait jamais à l’agitation des grandes villes, se dit-il intérieurement. Au moins, l’air salin qui venait du port était assez rafraîchissant.


L’apprenti mage se fraya un chemin au milieu de foule, direction plein sud. Il n’était jamais allé chez le vieux Moboutou, mais il savait que sa boutique n’était pas très éloignée, juste un peu plus loin dans une rue adjacente. Il se souvenait avoir entendu plusieurs membres de son ancien gang parler de s’y introduire une nuit et de tout rafler à l’occasion. Des paroles en l’air qui ne trompaient personne, pas même ceux qui les prononçaient, car, bien qu’il y eût certainement une fortune à se faire dans pareille entreprise, personne ne voulait s’attirer le courroux d’un mage, et surtout pas celle du vieux Moboutou. Ulric ignorait ce que l’enchanteur avait bien pu faire pour s’attirer pareille réputation au sein de la pègre locale, mais ça avait dû être… spectaculaire.


D’un pas pressé, il s’engagea dans la rue qu’il pensait être la bonne et, après quelques minutes de marches, il arriva devant une vitrine derrière laquelle était exposée toute une collection de baguettes dans diverses essences de bois, ainsi que d’autres objets dont il ignorait l’usage. Une sorte d’orbe faite d’un cristal bleu pâle, grosse comme le poing, reposait sur un petit coussin de velours, alors qu’ailleurs, un diadème de bronze gravé de symboles mystérieux ceignait la tête d’un buste de bois.


« Ce doit être ici. » , marmonna Ulric pour lui-même.


L’apprenti mage pénétra dans la boutique dans laquelle flottait une odeur d’encens et de parchemins. À l’intérieur, une multitude d’étagères et de présentoirs chargés de livres, d’orbes, de robes et d’un nombre incalculable de baguettes de toutes les tailles, formes et matières imaginables occupaient presque tout l’espace, laissant à peine assez de place pour se mouvoir entre elles.


Au fond de la pièce, se trouvait un comptoir chargé de parchemins derrière lequel trônait le maître des lieux. L’air vieux comme le monde et portant une barbe argentée si touffue et si longue qu’elle aurait bien put abriter tout un village de lutins, le vieux Moboutou portait une robe ample et excentrique proclamant sans ambiguïté son statut de mage. La mine sévère, ses yeux étaient plongés dans un manuscrit qui captait toute son attention.


Derrière lui, Ulric vit une étagère chargée de fioles emplies de liquides singuliers. L’une, d’un rouge-orangé, brillait d’une lueur de braise. Une autre, d’un blanc éclatant, luisait si fort qu’elle aurait tout aussi bien pu servir de lanterne. Bien entendu, Ulric reconnaissait là des fluides de tous les éléments. Tous, sauf celui d’un noir d’encre qu’il connaissait déjà.

Le jeune homme ignorait si cette absence était seulement le fruit des lois de Kendra-Kâr ou si le vieil enchanteur nourrissait une réelle inimitié envers les manieurs de fluides obscurs. Peu importe, Ulric avait l’habitude de dissimuler son talent particulier, de toute façon. Et si le vieux se montrait trop curieux, il pouvait se targuer d’être bon menteur.


L’apprenti mage s’approcha du comptoir, alors que l’enchanteur interrompit sa lecture pour fixer son regard scrutateur sur le nouveau venu.


« Bonjour », commença Ulric avec une politesse bien inhabituelle chez lui.


Il s’empara de la bourse dans laquelle il gardait ses runes et sortit les sept petites pierres pour les disposer sur le comptoir entre deux rouleaux de parchemin, avant d’aborder la raison de sa visite.


« Depuis quelque temps, j’ai commencé à trouver ces pierres un peu partout, comme si elles se mettaient sciemment sur ma route, et on m’a dit qu’elles étaient magiques. Pourriez-vous m’en dire plus à leur sujet ? D’où viennent-elles, et comment s’en servir ? »

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par GM Apprenti 1 » dim. 24 avr. 2022 14:33

Intervention pour Ulric


Le vieux mage t’observes avec un regard pressant quand tu le salue, désirant visiblement retourner rapidement à ses affaires. Ses épais sourcils s’écarquillent ensuite de surprise quand tu déposes toutes tes runes sur le comptoir et son regard devient clairement méfiant quand tu lui expliques que les runes se mettent sur ta route.

« C’est cela oui… »

Lance-t-il peu convaincu en te dévisageant avant de marmonner des mots incompréhensibles dans sa barbe.

« Voyons cela… »

Il balaie des yeux le comptoir et celui-ci se dirige vers une rune en particulier qu’il saisit d’un geste rapide avant de te regarder à nouveau d’un air encore plus suspicieux voir hostile.

« Celle-ci est une rune Aoar, elle signifie obscurité. »

Dit-il sèchement en la posant sur le comptoir en poursuivant:

« Les runes sont les lettres du grand livre du destin. Elles sont chargées de puissance divine, elles sont rares et plus ou moins puissantes et c’est la première fois que je dois en identifier autant d’un coup. Celle-ci est la rune Tao qui signifie magie. »

Il poursuit son identification, observant les runes en réfléchissant plus ou moins longtemps pour les suivantes. Ainsi il t’apprend que tu possède les runes Ter, Pi, Xi et Tek qui veulent dire corps à corps, renforcer, diminuer et initiative tout en t’expliquant:

« Elles peuvent être utiles de différentes façon. Vous pouvez les utiliser de manière ponctuelle en prononçant leurs noms divins mais seul Zewen sait ce qu’il adviendra. Vous pouvez aussi les incruster à votre équipement … »

Il cesse ses explications et fronce les sourcils en examinant la dernière rune. Il lisse sa barbe et son visage se mue en une expression d’intense réflexion pendant quelques secondes avant de se déplacer vers l’arrière boutique en t’annonçant qu’il revient dans quelques instants. Quelques minutes s’écoulent en effet avant qu’il ne revienne avec une lueur nouvelle dans le regard.

« Bien bien bien… J’ignore où vous avez dégotés ces runes mais celle-ci est extrêmement rare. J’en veux pour preuve que je ne l’avais encore jamais vu. »

Il la dresse devant tes yeux tout en t’annonçant:

« Il s’agit de la rune Ara qui signifie Jamais. C’est une belle trouvaille, une très belle trouvaille. Je peux vous la reprendre pour 500 Yus. »

Il la dépose devant toi en attendant ta réponse à sa proposition.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Ulric
Messages : 99
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 00:25

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Ulric » ven. 29 avr. 2022 23:37

C’est avec méfiance que le vieil enchanteur accueillit Ulric. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise lorsqu’ils virent les runes que l’apprenti mage déposa sur le comptoir, ou plutôt le nombre de celles-ci. Ce n’était guère surprenant ; ce n’était sans doute pas tous les jours que Moboutou voyait débarquer un parfait inconnu sapé comme le vagabond qu’il est et n’ayant clairement pas les moyens de se payer le moindre de ses articles, mais qui se trouvait mystérieusement en possession d’un véritable trésor de ces très rares objets. Le vieux devait penser qu’il les avait volées, pensa Ulric.

Malgré sa méfiance, le vieux Moboutou s’exécuta quand même.


« Voyons cela… »


Sa main, parcheminée par l’âge, s’empara d’une des runes qu’il examina, avant de reporter son regard dur, empli d’une méfiance renouvelée, sur le jeune homme.


« Celle-ci est une rune Aoar, elle signifie obscurité. », cracha-t-il avant de la reposer sur le comptoir.


L’opinion de l’enchanteur sur la magie d’ombre ne faisait désormais plus de doute, mais il fallait s’y attendre. Cependant, il poursuivit tout de même son analyse, expliquant à Ulric que les runes sont d’origine divine et sont les lettres du grand livre du destin, avant de confier que c’était la première fois qu’il devait en identifier autant d’un coup.


Ulric afficha un air surpris devant cette explication. Ainsi, ces petites pierres, gravées de symboles étranges, étaient liées à Zewen ? Il lui sembla presque comique qu’autant d’entre elles soient arrivées en sa possession, lui qui n’avait pas une once de piété en lui. Était-ce seulement un hasard, ou voulaient-elles réellement qu’il les trouve ?


Le vieil enchanteur révéla la signification des autres runes : magie, corps-à-corps, renforcer, diminuer et initiative. Pendant ce temps-là, il continua ses explications au jeune homme. Ainsi, ces runes pouvaient être utilisées en prononçant leur nom, ou en les incrustant dans un objet. Cependant, en examinant la dernière rune, le vieux Moboutou se tût soudain et se mura dans une intense réflexion, avant de disparaître dans l’arrière-boutique, assurant qu’il reviendrait sous peu.


Étrange, se dit Ulric. Ne connaissait-il pas cette rune ? Il avait pourtant identifié les autres avec une telle aisance et certitude. Peut-être que celle-ci était plus rare ? Son symbole semblait pourtant assez simple : juste un cercle et un trait droit en son centre, comme si elle voulait interdire quelque chose. Que pouvait-elle bien signifier pour prendre de court le vieil enchanteur de la sorte ?


Ulric mit à profit l’absence du vieux pour digérer les informations qu’il avait déjà reçues. Ainsi, chacune de ces runes avaient une signification, et il pouvait les activer en prononçant leur nom. Comme une sorte d’incantation, en somme. Pouvait-il en utiliser plusieurs pour créer une incantation plus longue et plus puissante ? Pi-Tao-Aoar lui semblait d’une élégante simplicité ; renforcer – magie -ombre. Voilà qui lui serait utile, mais le vieux avait aussi annoncé que les utiliser en clamant leur nom était un usage unique. Sans doute serait-il plus sage de les garder pour les incruster dans un objet de valeur.


Après quelques minutes, le vieux Moboutou revint. La méfiance dans son regard avait laissé place à une lueur autre. De la curiosité ? De l’incrédulité ? Ulric n’aurait pas su le dire.


« Bien bien bien… J’ignore où vous avez dégoté ces runes, mais celle-ci est extrêmement rare. J’en veux pour preuve que je ne l’avais encore jamais vue. », annonça l’enchanteur.


Il la brandit ensuite juste devant le visage d’Ulric qui recula légèrement devant ce geste brusque.


« Il s’agit de la rune Ara qui signifie Jamais. »


« Jamais » ? Intéressant. Suivant la même logique que pour Pi-Tao-Aoar, pouvait-il annoncer un principe suivi de Ara, afin de nier ce principe ? Ter-Ara pour éviter un corps-à-corps, peut-être ? Il lui faudrait sans doute trouver une combinaison plus intéressante pour utiliser cette rune si rare, mais, s’il avait bien compris le fonctionnement de cette magie, cela devrait marcher. Peut-être trouverait-il d’autres runes à l’avenir qui lui inspireraient une combinaison particulièrement intéressante ? Vie – Guérison – Jamais pour créer une arme vicieuse, peut-être ? Vision – Lumière – Jamais pour se fondre dans les ombres, échappant au regard de tous ? Et si l’incantation ne marchait pas comme prévu et qu’il s’aveuglait lui-même ? Était-ce seulement possible ?


Alors qu’il réfléchissait, le vieux Moboutou continuait de parler. Ulric reporta son attention sur lui juste à temps pour entendre :


« … la reprendre pour 500 Yus. »


Cinq-cents pour un si petit objet ? Ulric ne pensait même pas déjà avoir eu autant d’argent en main en même temps. C’était tentant ; il pourrait s’acheter des fluides supplémentaires, peut-être une nouvelle arme, des livres sur la magie, mais…


L’apprenti mage fixa le symbole gravé qui lui évoquait maintenant l’œil d’un batracien attendant sa réponse. Il rencontrerait bien d‘autres occasions de gagner des yus, mais en aurait-il d’autres de retrouver pareille rune ? Moboutou lui-même avait déclaré qu’elle était extrêmement rare…


Soudain, ce fut Ulric qui se fit méfiant. Le vieux voulait-il l’arnaquer ? Profiter de son inexpérience pour lui soutirer un trésor à bas prix ? Il récupéra la rune posée devant lui d’un geste plus brusque qu’il ne l’avait voulu.


« J’apprécie votre proposition, mais je vais avoir besoin de temps pour y réfléchir », dit-il.


Son ton se voulait aimable, espérant par là rattraper la brusquerie de son geste. Après tout, bien qu’il fût méfiant, le vieil enchanteur s’était montré extrêmement utile et pourrait encore l’être à l’avenir. Il n’y avait nul besoin de s'attirer ses - potentiellement très littérales - foudres.


Ulric ne sut dire si le vieux était déçu de son refus à peine voilé, car son visage ancien était aussi indéchiffrable que celui d’une statue, mais, si c’était le cas, il valait mieux ne pas rester pour lui laisser le temps de l’exprimer de vive voix. L’apprenti mage rangea les runes dans sa bourse avant de se diriger vers la porte de la boutique et de disparaître dans les rues de la ville après un « Et merci ! » dans lequel pointait, pour une fois, une touche de sincérité.

Suite

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »