Boutique magique du Vieux Moboutou

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Yuimen » mer. 27 déc. 2017 14:21

Boutique magique du vieux Moboutou
Image

Moboutou, un ancien mage, a décidé de s'installer dans la grande cité blanche pour lancer son commerce de cannes magiques dont il est fier. Il a su, avec le temps, peu à peu éclipser ses concurrents en compensant son côté parfois un peu ronchon par une qualité indéniable de ses produits. Il s'est diversifié au fil des années pour vendre une large sélection de produits utiles aux magiciens de tout bord, bien que les baguettes reste sa spécialité.

De par son grand âge et son côté très mystérieux, le vieux Moboutou est la cible de beaucoup de rumeurs sur son passé, la plus répandue étant qu'il fut un temps le maître de la Tour de Thaumaturgie.

><

Items vendus par le Vieux Moboutou :

Équipements (De qualité expert maximum pour les baguettes, haute qualité pour le reste) :
  • Arme magique 1 main : Baguette - orbe
  • Arme magique 2 mains : Bâton - crosse
  • Protection corps : Robe
  • Protection tête : diadème
  • Vêtement : Écharpe - cape

Fluides magiques d'éléments :
  • Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus) de tous les fluides sauf ceux d'obscurité.
Potions :
  • Toutes potions et élixirs
  • Gourdes magiques
Objets uniques (ancien équipement de joueurs) :

Ce sont des objets revendus par des joueurs et existent donc en exemplaire unique. Ils seront retirés de la liste s'il sont achetés.

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Humbert Helboldt
Messages : 12
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 10:13

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Humbert Helboldt » jeu. 3 janv. 2019 10:42

...

Les révélations du vieux Moboutou étaient pour le moins surprenantes. Une rune ? Emplie du même pouvoir que celui qui servit à créer le monde ? Il fallait avouer que c'était plutôt étonnant. Il n'avait jamais entendu parler de tels objets, qui devaient être très rares – il suffisait de voir avec quelle déférence son interlocuteur lui en parlait, d'autant qu'il n'en vendait pas lui-même. Celle-ci signifiait, en langage divin, “transformer”, autrement dit, elle avait un pouvoir d'action sur le monde qui l'entourait, mais Moboutou l'enjoignait à la garder pour plus tard, afin de l'utiliser avec une autre rune qu'il pourrait trouver afin que l'effet soit moins aléatoire.

Et laissant la rune dans les mains du précepteur qui la fixa quelques instants, en pleine réflexion, il disparut un moment pour chercher les fluides. Humbert rangea simplement la petite rune dans une poche de son sac, à un endroit où elle ne risquait pas de tomber facilement ni de se perdre dans les ténébreux tréfonds de cuir de sa sacoche, avant de récupérer les deux fioles qu'on lui tendait, rendant en contrepartie la somme demandée.

- Merci beaucoup pour vos indications. Au revoir...

Il y avait quelque chose qui le titillait. Quelquefois, dans les ouvrages qu'il lisait, il était fait référence au langage des Dieux, certes, ou à diverses explications de l'origine du monde, par Gaïa ou par Yuimen souvent : mais seule une certaine théologie, celle au service de Zewen, laissait entendre qu'il avait fait naître le monde de sa parole. Et il avait là, à priori, un indice consistant qui permettait d'entériner cette théorie... C'était donc cela, le résidu que les Dieux laissaient désormais à leur monde, en plus d'Oaxaca, maintenant qu'ils étaient isolés on ne savait trop où à ignorer les mortels et à les laisser se battre pour leur propre survie. Des mots.

...

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Yurlungur » mar. 3 sept. 2019 08:21

...

Une boutique magique était bien le dernier endroit où la jeune fille pensait pouvoir se rendre un jour. Et pourtant... Elle avait trouvé, au cours de ses voyages sur Aliaénon, quantité de ces petites pierres gravées de symboles dont elle ignorait le sens exact, mais elle sentait néanmoins une magie pulser de ces petits objets. Jusqu'ici, cela ne l'avait pas tellement gênée – même sur Aliaénon où la magie était pourtant censée être bien moins sous contrôle. Elle s'était dégottée à Arothiir une petite besace où ranger ces pierres, qu'elle avait toutes fourrées là, en se disant qu'elle irait déterminer leur utilité plus tard. Puisqu'elle s'intéressait à la pierre mauve, celles-ci suivaient naturellement. Autrefois, elle en avait déjà trouvé quelques unes, et on lui avait expliqué quelque chose à Dahràm – mais elle avait complètement oublié. Maintenant qu'elle en avait beaucoup plus, il fallait qu'elle soit... un peu plus attentive.

Elle pénétra donc dans la boutique du vieux Moboutou avec un air d'appréhension totale, considérant les différents artefacts présents avec une défiance peu commune. Puis, se rapprochant du vieillard qui la regardait d'un air questionneur, elle décrocha sa besace et l'ouvrit pour en dévoiler le contenu à l'érudit, expliquant :

« J'ai trouvé toutes ces pierres, mais je ne sais pas trop ce que c'est. »

Elle releva un regard inquisiteur vers le vieux sage, les sourcils froncés.

« Mais vous savez, vous, non ? »

(((Identification des runes de l'inventaire – bon courage !)))

Intervention GM

...
Modifié en dernier par Yurlungur le mar. 3 sept. 2019 15:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par GM Apprenti 1 » mar. 3 sept. 2019 14:29

Intervention pour Yurlungur


Le vieux mage haussa ses sourcils broussailleux d'un air incrédule en découvrant le contenu de la besace de Yurlungur :

"Par les fluides! Où as-tu trouvé toutes ces runes, jeune femme? Hum, ça ne me regarde guère, je suppose, voyons un peu ça…"

Il versa précautionneusement les petites pierres sur la table qui se trouvait devant lui tout en expliquant distraitement :

"Les runes sont en quelque sorte les lettres sacrées qu'utilisa Zewen pour rédiger son grand livre du Destin. Elles possèdent donc un pouvoir qui peut s'employer de deux manières : en prononçant leur nom divin, mais leur effet peut s'avérer passablement aléatoire et dans ce cas elles ne fonctionnent qu'une unique fois avant de disparaître, ou encore en les incrustant dans des objets, auquel cas leur pouvoir devient permanent. On peut les combiner bien sûr, comme des mots, pour former des phrases et donc préciser leur champ d'application."

Fasciné par les petits cailloux, il ne semblait guère se préoccuper de savoir si la jeune femme comprenait ce qu'il expliquait, mais après avoir attentivement scruté les pierres il en prit une et ajouta :

"Celle-ci par exemple se prononce Aoy, ce qui signifie "invoquer". Inutile seule, mais combinée à une rune animale… je te laisse imaginer ce qui se passe."

Poursuivant son examen, il désigna tour à tour chacune des runes :

"Tev, la "force", et celle-ci, voyons voyons… Ah oui! Yxem, le "requin"! Voilà, tu pourrais donc invoquer un requin si l'envie t'en prenait! Quant à celle-là, Bet, elle veut dire "vie". Celle-ci, Tem, signifie "esquive", tandis que celle-là, Hi, veut dire "localiser ; ça c'est Ye, le "lapin". Et ceci, hum hum, Tez, l'"endurance". Voilà "Pi", qui veut dire "renforcer". Celle-là c'est Ter, le "corps à corps", et celle-ci Vi, "attaquer". Là nous avons Aoar, l'"obscurité", et ça c'est Aol, l'"air". Ceci…hum hum, oh! Ni bien sûr, ce qui signifie "défendre"! Et celle-là, c'est Phu, le "livre". Qu'a-t-on là… Ah oui, Aom, l'"eau", suis-je distrait! Ah, et là nous avons un casque, Nou en langage divin. Oh, et ça c'est Yaru, le "loup"! Et la dernière… morbleu! Ari, à utiliser avec la plus grande prudence car elle signifie "détruire"."

Le vieux Moboutu repoussa les petites pierres vers Yurlungur tout en lissant pensivement sa longue barbe d'un main :

"Si tu veux te séparer de certaines de ces runes, je serais ravi de t'en donner un bon prix. A moins que tu ne préfères en incruster quelques-unes? C'est assez cher, surtout si tu veux que je prenne le temps de m'assurer que l'effet sera positif, mais cela peut aussi s'avérer fort utile."

A Yurlungur de décider quoi faire des précieuses runes, il ne faisait aucun doute qu'elle en avait bien assez pour faire quelques combinaisons intéressantes.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Yurlungur » mar. 3 sept. 2019 15:56

...

Le vieillard sembla plutôt surpris par la profusion de runes dans la besace de la jeune assassine, mais celle-ci ne fit aucun commentaire. Elle avait par ailleurs une idée assez vague de la façon avec laquelle elle les avait récupérées - elle croyait se souvenir en avoir ramassé, ou trouvé un peu par hasard, mais il lui semblait que parfois sa besace s'alourdissait mystérieusement et qu'une rune y apparaissait sans qu'elle ne sache réellement d'où elle provenait. Cela était en lien avec quelques autres équipements de son paquetage, comme nous le verrons plus tard, à l'origine assez inexpliquée.

Il lui réexpliqua le lien avec Zewen, le Dieu du Destin. Alors qu'il parlait, certaines choses lui revenaient - Sirat lui avait aussi parlé de ce Dieu dont elle avait très peu entendu parler... Qu'elle avait même plus ou moins découvert par les runes et par quelques rapides discussion avec l'Humoran. Il lui indiqua deux façons de les utiliser, en prononçant leur nom divin ou en les incrustant dans un équipement. Elle hocha de la tête, essayant de vérifier à chaque instant que le mage si intéressé ne lui en pique pas une ou deux. Mais ses mains nouées étaient bien moins agiles que les yeux de Yurlungur, et il n'aurait guère eu une chance à ce genre de petit jeu.

Il continua en donnant, à la volée, toute une flopée de noms de runes, ainsi que leur traduction littérale. Si dans un premier temps Yurlungur se crut capable de tout retenir de mémoire, elle finit par sortir en vitesse un bout de papier pour prendre quelques notes. Car il fallait trois choses : la forme approximative de la rune, de façon à la distinguer des autres motifs, son nom divin afin d'être en mesure de l'utiliser, et la traduction. Ç'aurait été ballot d'utiliser une rune au hasard, tout de même... Mais il y avait bien une forme de magie là-dessous, magie pour laquelle le magicien conclut qu'il pourrait, moyennant salaire, l'aider à maîtriser. Elle fronça les sourcils.

Certes, l'utilisation directe des runes était, comme il l'avait précisé, plutôt aléatoire, mais elle se méfiait quoiqu'il en soit de toutes ces choses un peu mystiques. Elle ignorait quelle était l'étendue complète du pouvoir d'une incrustation et, par fierté devant un mage, elle ne souhaitait pas poser davantage de questions révélant son inexpérience. Au contraire, elle entrevoyait dans ces runes la possibilité d'exercer une forme de magie, elle qui en avait toujours été incapable, afin de vaincre plus aisément ceux de ses adversaires qui en usaient sans vergogne contre elle. Enfin, elle ne comptait financer ni un habitant de la cité blanche, ni un praticien des arts occultes de la magie. Si elle avait fait exception de la première règle avec certains commerçants qui lui semblaient suffisamment pragmatiques, la naïveté et l'entrain à la Xël du vieux Moboutou la revivifiaient singulièrement.

« Non merci, répondit-elle en les ramenant à sa besace pour les ranger rapidement. »

Elle ignorait aussi si elle avait assez d'argent pour tester des incrustations, puisque cela semblait cher. D'autres emplettes avaient la priorité.

« Au revoir, monsieur, et merci pour vos indications. »

Puis, sans attendre de réponse du vieillard, elle quitta la boutique.

...

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Faëlis » sam. 21 déc. 2019 15:21

Le vieux magicien était un peu comme un roc. Alors que Faëlis avait l'impression que le monde tournait trop vite, que tout risquait de s'effondrer... Moboutou était toujours là, assis avec ses livres de comptes ou de magie, au milieu de son capharnaüm de parchemins et d'objets magiques en tous genres. L'elfe le salua :

« Bien le bonjour, vieil ami. Une fois de plus, je reviens vers vous, non pour vous reprendre votre chambre d'hôtes, mais pour quelques commerces... J'ai là des runes que je souhaiterais identifier. J’aimerais également acquérir de nouvelles magies... »

(((Achat d'un fluide de lumière ¼ : 250 yus
Identification des runes
Sort : Illusion de groupe, Bénédiction et Aura fortifiante : 900 yus
Protection bénie sur la cape blanche : 1000 yus)))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster6 » sam. 21 déc. 2019 18:58

Intervention pour Faëlis


Le vieil homme, plongé dans un des épais ouvrages qui parsemaient sa boutique, leva le nez et salua son visiteur avec amabilité.

- Faëlis, bonjour à vous également. Que désirez-vous donc, si vous ne souhaitez pas une chambre ?

Il hocha la tête lorsque Faëlis lui tendit les runes et les examina une à une.

- Celle-ci, « Aoy », sigfigie « invoquer ». Inutile seule, mais vous pouvez sans mal imaginer à quel point elle peut être utile, combinée avec d'autres. Cette rune est « Aoz », qui signifie « Terre » et la dernière, « Aot » est utile à tout manipulateur des fluides, car elle signifie « Mana ». Faites-en bon usage, ce dont je ne doute pas.

Il reçut l'armure que l'hinïon souhaitait enchanter et, pour une coquette somme, lui affirma qu'elle serait dorénavant à même de repousser les sombres forces des fluides d'obscurité. Il s'évertua ensuite à lui enseigner quelques sorts pendant les heures suivantes, lui affirmant qu'il avait une capacité d'apprentissage impressionnante en maîtrisant chacun d'entre eux. Il ajouta à tout cela la fiole de fluide demandée et calcula le prix.

- Et bien... avec l'enchantement, les apprentissages, la fiole... cela vous fera 2150 yus... je vous fais grâce des cinquante yus. 2100 yus, pour le tout, donc. Avez-vous besoin d'autres choses mon cher ?
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Faëlis
Messages : 224
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 17:20

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Faëlis » sam. 21 déc. 2019 21:19

Le vieil homme lui expliqua le sens des runes. Apparemment, il possédait « mana », « invoquer » et « terre »... Hé bien s'il voulait une fiole de fluide de terre ou on ne sait trop quoi, il savait ce qu'il lui restait à faire...

Il s'en suivi un long apprentissage, heureusement compensé par le fait que le vieil homme commençait à bien connaître son élève. Pour couronné le tout, il lui fit même un petit prix ! Bon, avec ce que l'elfe lui avait déjà rapporté, c'était peu de choses, mais toujours appréciable ! Le jeune homme le remercia chaudement et, alors que le soleil était déjà bien haut dans le ciel, il but sa potion de fluides et sortit en direction de la forge.

(((absorption de la fiole de fluides 1/4)))

Avatar du membre
Akihito
Messages : 305
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Akihito » mer. 18 mars 2020 17:45

Dans le chapitre précédent...

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XLVIII.2 : Runologie


Deux pièces d’or et une ribambelle de pièces d’argent et de cuivre : voilà ce que lui rapporta la revente des armes récupérés sur les bandits. D’un côté, c’était une manne financière des plus appréciables, mais de l’autre le moyen d’obtention n’était pas pour lui plaire énormément. Il se fit donc à l’idée que sans en faire sa principale source de revenue, il serait idiot de ne pas en profiter. Il accepta donc la coquette somme et après avoir salué et Violaine, et Phanie qui venait de lever un regard surpris vers lui en entendant enfin sa voix, il sortit rapidement de la forge avec l’intention de visiter la boutique de ce fameux Moboutou. Il se tourna donc vers Anthelia.

« Tout le monde connaît ce magasin, apparemment. Toi aussi ?

- Ouaip, enfin tout le monde c'est vite dit, c'est juste le magasin magique le plus connu de la ville. C’est là-bas que j’ai acheté mes premières bouteilles de fluides, quand je suis arrivé à Kendra-Kâr. Bon, j’ignorais qu’il pouvait aussi incruster des runes, mais je peux sans problème te mener jusqu’à lui. Allez, suis-moi. »

Ayant pleinement confiance en la jeune femme, il la suivit sans discuter et quelques minutes plus tard, finit bel et bien par atteindre une boutique à la belle devanture de bois, donnant sur une place coquette. Ils avaient pénétré une partie plus résidentielle de la grande ville, et donc par conséquent bien plus calme. Des hommes et des femmes de toutes les races et ethnies parcouraient les rues, mais ils étaient loin de la cohue que pouvait être la rue principale où se trouvait la forge.
Le magasin, donc, était sobrement appelé « Au bazar ». Mais comme lui expliqua la tatoueuse en poussant la porte qui fit tinter une petite clochette, tout le monde l’appelait le Bazar du vieux Moboutou. Ce qui étonna Akihiko, puisque le magasin n’avait rien d’un bazar. Une vague odeur de parchemin et d’encens flottait dans l’air, parmi les étagères bien ordonnées de divers produits magiques, allant des gants de mage aux baguettes dont le nombre était impressionnant. Il y avait également des quantités de fluides soigneusement étiquetés placés derrière une vitrine verrouillée. Non, le seul rapport entre le nom de la boutique et ce qu’elle était réellement résidait dans son propriétaire, qui n’était plus tout jeune. Amy lui souffla également qu’elle ressentait une quantité importante de fluide dans le corps du vieillard, et de diverses sortes. Le mage Moboutou leva un visage fatigué mais des yeux vifs sur eux, avant de refermer le livre qu’il lisait savamment et se tourner vers eux.

« Ah, des clients dans mon Bazar ! Voilà qui fait plaisir au vieillard que je suis. Que puis-je pour vous ?

- Bien le bonjour, Maître Moboutou, répondit Akihiko en s’inclinant à l’ynorienne devant le marchand. Je vous cherchais, car j’ai quelques questions à vous poser sur ceci.

- Oh, des runes ! J’imagine que vous voulez que je vous les identifie ?

- Oh non, je m’en suis chargé moi-même. Je cherche seulement un artisan pour les enchâsser, et les vendeuses de la forge d’Argaïe m’ont conseillé de venir chez vous.


- Oh, un collègue enchanteur ? Très intéressant… Vous êtes à la bonne porte mon garçon, je suis tout à fait en mesure de vous faire des incrustations. Et que comptez-vous composer comme phrase runique ? »

Akihiko se pencha sur les pierres imprégnées de puissance magique quasi-divine, se répétant une dernière fois le choix qu’il avait fait. Mais avant tout ça…

« J’aurais d’abord quelques questions, si vous êtes d’accord.

- Je vous écoute, quelles sont-elles ?

- Je sais que les runes peuvent être incrustées dans des objets… Mais quels en sont les limites ? Est-ce que dans du tissu, ce serait possible ? Les runes disparaissent-elles ensuite ? Comment peut-on être sûr de ne pas se retrouver avec des effets néfastes ?

- Mmh, ça doit être votre première incrustation, alors. Très bien, procédons dans l’ordre alors. Vous pouvez incruster deux « phrases » runiques dans des objets qui sont assez solides, comme des armes ou des équipements. Les phrases sont composées de plusieurs runes et provoquent donc des effets liés à ces runes, qui disparaissent après leur utilisation. Enfin, le travail d’incrustation est une tâche compliquée, nécessitant des produits et des matières coûteuses. Et plus le nombre de runes est important, plus le coût l’est. Évidemment, on peut utiliser des matériaux de moindre qualité pour provoquer l’incrustation, mais l’effet sera alors bien plus fluctuant… Et donc possiblement néfaste, comme vous dites.

- Ah, je vois mieux alors. Bien, alors je sais ce que je vais faire, et peut-être commencer avec une incrustation… Légère ? Pourriez-vous intégrer les runes « Maîtrise » et « Esquive » à ma cotte de maille ? Elle est déjà très légère, mais j’aimerais savoir si c’est possible d’en améliorer ma mobilité, mon esquive... Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Et je compte mettre le prix nécessaire pour avoir un effet positif. »

Séparant les runes concernées des autres sur le comptoir, il se défit également de sa fidèle armure et la posa à côté, avant d’en pousser une troisième, un peu à part.

« Et… J’aurais besoin de votre avis. Si je devais incruster cette rune « Du » ou Corde sur mes protections de bras, que pensez-vous que cela donnerait comme effet ? »




Incrustation H-RP :
  • « Maitrise » - « Esquive » : (200 + 50) * 2 = 500 yus.

Total : 500 yus.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster9 » jeu. 19 mars 2020 14:55

Intervention pour Cherock O’Fall

Le vieillard évalua les runes posées sur son comptoir. Il répondit à la question de son client avant d’aller œuvrer à l’incrustation proprement dite.

« Corde ? Une rune seule peut avoir des dizaines d’effets différents, que l’incrustateur ne peut décider : c’est la rune elle-même qui choisit sa signification. Vos protections pourraient se changer en corde… Vous changer en corde, aussi. Ou avoir une meilleure adhérence aux cordes que vous rencontrerez, l’impossibilité d’en approcher… Et j’en passe. C’est pour cette raison que plus une phrase runique est précise et travaillée, plus l’effet final sera contrôlé. Déjà ici, pour cette première incrustation, je ne peux être certain du résultat… »

Il ramassa néanmoins les deux runes et s’en alla dans son arrière-boutique avec la cotte de maille. Il revint quelques minutes plus tard. Sur le colletin de la cotte de maille, deux runes étaient gravée : Tem-Ten. Le vieux mage tendit l’objet à Cherock, le laissant juger du résultat.

« Puis-je faire autre chose pour vous, enchanteur ? »
Image

Avatar du membre
Akihito
Messages : 305
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 14:26

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Akihito » jeu. 19 mars 2020 23:45

Dans le chapitre précédent...

Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre

Chapitre XLVIII.3 : Runologie


« Corde ? Une rune seule peut avoir des dizaines d’effets différents, que l’incrustateur ne peut décider : c’est la rune elle-même qui choisit sa signification. Vos protections pourraient se changer en corde… Vous changer en corde, aussi. Ou avoir une meilleure adhérence aux cordes que vous rencontrerez, l’impossibilité d’en approcher… Et j’en passe. C’est pour cette raison que plus une phrase runique est précise et travaillée, plus l’effet final sera contrôlé. Déjà ici, pour cette première incrustation, je ne peux être certain du résultat… »

Le vieux mage s’en alla ensuite faire l’incrustation sur sa cotte de mailles, laissant l’Ynorien a ses réflexions sous le regard curieux mais silencieux d’Anthelia. Ses paroles faisaient sens : avec une simple rune, difficile de déterminer l’effet précis d’une incrustation. Il fallait faire une phrase précise pour orienter et augmenter la puissance d’une incrustation, d’où la nécessité d’accumuler patiemment plusieurs runes ouvrir de multiples combinaisons. Les paroles du Thorkin de Mertar qui lui avait pour la première fois parlé de ses talents d’enchanteur et des runes, Aknaer, faisaient désormais sens.

(Puis-je vraiment faire une phrase digne de ce nom avec les runes que je possède encore ?)

Aov, Ni, Du, Vi, Phu, Ba, Zu, Dai, Tez, Aot, Pi.
Feu, Défendre, Corde, Attaquer, Livre, Toujours, Arbre, Arrêter, Endurance, Mana, Renforcer.
Parmi toutes ces runes, une sortait indéniablement du lot : la rune « Toujours ». La puissance qu’elle dégageait était vraiment spéciale, porteuse d’une promesse qui jamais ne faiblirait. La rune « Arrêter » allait particulièrement bien avec : mais quel avantage pouvait-on tirer d’arrêter, avec certitude, quelque chose ?
Son regard dériva alors vers la rune Aov, dégageant une chaleur que seuls les enchanteurs pouvaient ressentir. Arrêter à coup sûr le feu, voilà qui commençait à montrer de l’intérêt.

Toujours – Arrêter – Feu.

La phrase était séduisante, mais il lui manquait quelque chose. Il avait la fonction, le sens de la phrase ; mais il lui manquait un but. Sur le comptoir où était désormais isolées les trois premières runes, il écarta du tas des restantes une quatrième.

Toujours – Arrêter – Feu - Défendre.

Il comptait utiliser ses runes pour créer une puissante résistance au feu, voir qui sait, créer une immunité ? Rien n’était sûr : comme l’avait dit Moboutou, si on pouvait orienter les effets, on ne pouvait pas les prévoir.
Enfin, il ne manquait plus qu’à choisir quel équipement allait hériter de cette incrustation. Le choix fut rapidement fait : son manteau, qui recouvrait une large partie de son corps, était tout indiqué pour lui offrir une protection optimale.

C’est alors qu’il posait son manteau à côté des quatre runes que le mage revint avec sa cotte, l’enjoignant à se vêtir avec pour en tester les effets. Une fois équipé, il ne sentit pas les effets promis et se mit à douter des capacités du vieux kendran un temps, avant de sentir la discrète mais bien réelle présence magique dans chaque anneau de sa cotte de maille. En faisant un peu plus attention, il pouvait presque déceler une certaine aisance dans la façon dont les maillons glissaient les uns dans les autres ? Remettant à plus tard cette analyse, il se tourna de nouveau vers Moboutou.

« Merci de votre service. Et je crois bien que… Oui, j’aurais besoin d’autre chose. J’aimerais utiliser ces runes… »

Il poussa les quatre runes devant lui, posées sur son manteau. Il vit le regard incrédule du vieux marchand se fixer sur la rune Ba, ce qui le conforta sur son caractère particulier.

« Sur mon manteau. J’ai pour but que la phrase runique augmente sa résistance au feu. Mais je ne sais pas quelle phrase est la meilleure. ‘Toujours – Arrêter – Feu – Défendre’ ou ‘Défendre - Toujours – Arrêter – Feu’ ? Je pense que c’est la première, puisqu’elle entoure le « moyen » avec le « but ». A moins que vous n’ayez de meilleure solution à me proposer, je souhaiterais donc les incruster ainsi, de la même manière que les précédentes. »

Il termina sa requête en serrant la rune « Renforcer » au creux de sa main. Il avait hésité à l’ajouter à la phrase, mais n’avait pas su comment l’intégrer dedans. Il n’avait plus qu’à espérer que cela soit suffisant.




Incrustation H-RP :
« Toujours » – « Arrêter » – « Feu » - « Défendre » : (400 + 150) * 2 = 1100 yus.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster9 » ven. 20 mars 2020 00:20

Intervention pour Cherock O’Fall

Le vieillard sembla effectivement surprise des runes que tu étalas devant lui.

« Une rune Toujours !? On peut dire que vous êtes surprenant, enchanteur. Elles sont rares et précieuses, c’est un honneur d’en voir une. Ma foi, je crois que l’ordre de votre phrase est idéal… Même si je ne peux garantir le résultat. Enfin… Essayons. »

Il prit le manteau et les quatre runes, s’en alla dans son arrière-boutique et revint de longues minutes plus tard, l’air satisfait.

« Voilà. Je pense que ça a fonctionné. Je vous laisse juge du résultat. »

Et il tendit le manteau, décoré désormais des runes précitées.
Image

Avatar du membre
Xël
Messages : 303
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Xël » lun. 27 avr. 2020 15:06

<<<

En sortant de chez Mikuzuki je prends directement la direction du refuge. Excentré du quartier riche, le bâtiment sert à présent, comme son nom l’indique, de refuge aux plus démunis. C’est une maison immense rénovée récemment par une famille fortunée. Je me présente à l’entrée et me fait vite conduire à une jeune femme aux yeux vairons qui me demande de revenir le lendemain. Je ne m’attarde donc pas là bas et retourne dans les rues pavées pour me diriger vers une autre destination, la boutique magique de Moboutou à proximité de la tour de Thaumaturgie. Je pénètre dans le magasin en écarquillant les yeux. Des tonnes et des tonnes de livres sont éparpillés dans les étagères, baguettes, bâtons et autres objets magiques sont disposés où il reste de la place. En réalité la boutique ressemble plus à un magasin d’antiquaire qu’à une échoppe de magie. D’autant plus que le vieux bonhomme qui la gère m’a l’air d’être une antiquité lui aussi. Âgé, fourni d’une énorme barbe blanche, j’ai l’impression qu’il est posé sur sa chaise depuis si longtemps qu’il a fait corps avec elle et qu’il ne peut plus s’en dégager. Bien des rumeurs tournent dans Kendra Kâr à son sujet et je veux bien toutes les croire car il dégage indubitablement une aura magique puissante en plus de son côté mystérieux.

« Bonjour. »

Risquais-je, un peu intimidé à l’idée de déranger le vieux mage dont le nez est plongé dans un grimoire. Je m’approche de lui pour lui montrer la tunique d’Esseroth que j’extirpe de mon sac.

« J’aimerais vendre cette tunique mais il faudrait la réparer avant. Je paierais la réparation biensûr. Est-ce que ça vous intéresse ? »

Je reste silencieux en attendant sa réponse.

>>>


((Réparation + vente de : - Tunique longue d'Esseroth (Habit, Haute qualité) après réparation ( 500 - 250 yus) pour 250 yus. ))
Modifié en dernier par Xël le mer. 29 avr. 2020 10:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster6 » lun. 27 avr. 2020 18:27

Intervention pour Xël


Il faut que Xël lui adresse la parole pour que le vieux mage, penché sur un épais volume, ne lève finalement les yeux. Il scrute un instant le nouveau venu de ses yeux perçants avant de refermer son grimoire avec douceur. Il se lève, déposant l'ouvrage avec une telle délicatesse qu'on le croirait fait de verre.

- Faites-moi donc voir cela...

Il examine avec attention la tunique, notant de lui-même les reprises nécessaires à effectuer. Il se caresse la barbe d'un air intrigué avant de la reposer sur le comptoir, ayant visiblement fait son calcul.

- Un objet d'une telle qualité est rare, mais les retouches nécessaires sont importantes. Où avez-vous donc traîné pour qu'elle finisse dans cet état ?

Il parle d'un air réprobateur et secoue la tête d'un air navré.

- En comptant les réparations, je peux vous la reprendre pour 250 yus. C'eut été le double sans cela, mais son état est déplorable. Cela vous convient-il ? Aviez-vous besoin d'autre chose, à tout hasard ?

Il se tient prêt à répondre à une potentielle demande, mais n'a visiblement qu'une envie, retourner étudier le grimoire qu'il a dû abandonner pour s'occuper de Xël.


***
Petite erreur, les objets sont rachetés à la moitié de leur prix de base. Donc pour un habit de haute qualité, c'est 500 yus, pas 1000.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Aenaria
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 16:32

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Aenaria » lun. 11 janv. 2021 12:49

Il nous fallut une bonne dizaine de minutes de marche pour rejoindre notre prochain arrêt. Sur la route, nous pûmes entendre des bribes de conversation dans les rues de la ville et quasiment tout le monde parlait de la guerre qui était plus qu'imminente. Cela ne laissait rien augurer de bon, nous avions dépassé le stade de la rumeur, c'était maintenant une véritable information. Kendra Kâr allait entrer en guerre pour protéger la région. Plus vite nous pourrions nous mettre à disposition de son armée et mieux ce serait.

Je me retrouvai finalement devant une boutique familière, celle du Vieux Moboutou. Ce mage qui avait été formé à la tour de Thaumaturgie de la ville, selon la rumeur, pourrait sans problème répondre à mes demandes. Poussant la porte de l'échoppe, je pus constater que rien n'avait changé depuis mon dernier passage. Les étals étaient toujours aussi bien achalandés, on trouvait vraiment son bonheur lorsqu'on pratiquait la magie ou bien lorsqu'on avait besoin de s'équiper en conséquence. En m'approchant de son comptoir, je pus constater qu'il était toujours aussi grincheux car il marmonnait dans sa barbe tout en lisant. Un petit raclement de gorge me suffit à capter son attention, ses yeux vifs semblèrent me reconnaître, du moins je l'espérais fortement.

- Bien le bonjour Moboutou. J'ai pas mal de travail pour vous aujourd'hui."

Ce disant, j'enlevais ma bague de fiançailles, défis mes protections de poignets ainsi que mes jambières et posai le tout sur le comptoir.

- "Alors voilà : j'aimerais incruster des protections élémentaires sur ces trois pièces d'équipement : contre la glace sur ma bague, contre l'eau sur mes poignets et contre les chutes sur mes jambières."

Attrapant ma ceinture de consommable, je lui présentai la fiole de soin et la fiole de mana que j'avais récupéré à la maison royale des dépôts quelques minutes plus tôt.

- "J'aimerais vendre ces deux fioles pour en acheter de plus performante, à savoir 4 doses de grande potion de mana, 4 doses de grande potion de soin. Je vais y ajouter l'achat d'une gourde moyenne et de 5 doses d'élixir d'énergie moyenne."

Tout ceci allait me coûter un bras mais au moins je serais prête à toute éventualité. Mieux valait être prudente, je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais affronter, ce que l'armée allait affronter et à quel type d'aventurier j'aurais à faire. Avec tout ça, je pouvais tenir plus longtemps et au besoin aider des camarades au front.

(((HRP : Donc si je ne me trompe pas ça donne ceci :
- Achat des 3 protections élémentaires : 3*1000 = 3000 yus
- Achat des différentes potions et élixir : 4*110 + 4*100 + 5*50 = 1090 yus
- Achat de la gourde moyenne magique : 200 yus
- Vente de la petite potion de mana et de la petite potion de soin : 10 + 10 = 20 yus
TOTAL : (3000 + 1090 + 200) - 20 = 4270 yus)))

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster6 » lun. 11 janv. 2021 13:58

Intervention pour Aenaria
Lorsque la Sindel entre dans la boutique, le vieux mage semble absorbé par quelques travaux. Il lève pourtant un regard pétillant vers l'elfe grise à laquelle il offre un sourire des plus agréable en lui souhaitant la bienvenue et assurant qu'il est plus qu'heureux de proposer ses services.

Hochant la tête face aux nombreuses demandes, il s'occupe tout d'abord de poser potions et élixirs sur le comptoir après avoir fouillé dans les étagères derrière lui. Puis il s'occupe ensuite d'enchanter les équipements au prix d'un effort pour le vieil hommeet de longues minutes d'attente pour Aenaria. Lorsqu'il pose finalement le tout devant lui et qu'il inspecte rapidement les deux petites potions, il déclare.

- Ces protections vous seront très utiles. En comptant leurs enchantements, la gourde et les potions... Hmmm... Cela vous fera 4270 yus. Vous fallait-il autre chose, à tout hasard ?

Soulignant sa question d'un aimable sourire, il te souhaitera un bon voyage si tu ne demandes rien de plus, et retournera à ces épais grimoires.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Relonor » jeu. 8 avr. 2021 21:37

Chapitre 17 - Se reposer.
VI.18 L'apprentissage d'un pouvoir


A nouveau, l’enchanteur revient chez Moboutou le sage. Un magicien qui possède de nombreuses aptitudes magiques en plus de vendre des produits magiques de bonne qualité, même si à sa dernière visite Relonor n’a pas vu de fluide d’obscurité, l’obligeant à devoir passer par une transaction illégale. Pourtant cette fois-ci, c’est le savoir du vénérable qu’il vient quérir. Lorsqu’il a découvert ses aptitudes magiques, il a appris qu’il était de ceux capables d’user de magie pour révéler les secrets des objets qu’il détient. S’il se moque bien de savoir combien Goron a dépensé pour sa lame, il en est autrement pour les runes qu’il a récemment acquises. Moboutou ne fait pas payer pour l’identification de ces précieux objets, cependant Relonor aime l’idée de posséder et de maîtriser des pouvoirs que beaucoup non pas. Lorsqu’il arrive donc dans la boutique où l’encens paraît être le produit le plus présent, il se rapproche du magicien et le salue humblement.

"Vénérable Moboutou, je viens à vous en quête de savoir magique. Il y a quelques temps mes pouvoirs magiques se sont révélés. Avec eux, une aptitude semble être à ma portée, cependant je ne parviens pas à l’exploiter clairement. Selon certaines personnes, je devrais être en mesure d’identifier des objets, comme vous le faites avec les runes. D’où ma présence. Acceptez-vous de me former à votre art magique ?"

Le vieil homme regarde attentivement l’enchanteur. Jusque-là, il est un des rares à n’avoir jamais montré d’hostilité avec le shaakt et a même montré sa surprise lorsque des fluides d’air et non d’obscurité sont apparus. Il croise un instant les bras, avant de caresser sa longue barbe blanche et de répondre de sa voix lente et grave.

"Vous mentionnez jeune elfe, le pouvoir de l’identification magique ! C’est en effet une capacité que beaucoup envie. Connaître la nature d’un objet peut éviter bon nombre de mauvaises situations, autant pour s’assurer de l’authenticité d’un produit, que d’un objet maudit !" Il s’arrête un instant, comme si ce dernier point le renvoyait dans sa jeunesse. Puis il déclare en lâchant sa barbe. "Il s’agit-là d’un service gratuit et j’ai un peu de temps devant moi, alors c’est entendu !"

La satisfaction de Relonor est grande, mais il doit faire preuve d’un grand self-control pour ne pas afficher son habituel sourire carnassier. Il s’incline donc à nouveau pour cacher ses sournoises émotions.

"Merci infiniment…maître !"

Séparé par un comptoir, Moboutou vide celui-ci pour libérer l’espace afin de travailler.

"Je possède de quoi travailler, cependant auriez-vous quelques objets qui nécessiteraient une identification magique par hasard ?" Interroge-t-il.

"Je comptais justement faire identifier ceci !" L’enchanteur sort de son sac une petite bourse contenant de nombreuses runes, dont deux qui lui sont inconnues.

"Parfait ! Regardez bien !" Il saisit l’une des pierres et y concentre sa magie. "Cette aptitude est assez facile à utiliser une fois qu’on a compris son fonctionnement. Dans un premier temps, il faut envoyer les fluides magiques saturer l’objet et les laisser suffisamment pour qu’ils s’en imprègnent. Comme nous, chaque objet nait, vit eu meurt. Ils ont un passé, un présent et un avenir. Une essence, une histoire et une âme. A l’image de vos lames, guerrier, elles prennent des coups et peuvent être blessées, nécessitant les services d’un forgeron pour être soignées. En y insufflant la source même de la magie, les fluides sont en mesures d’assimiler ces informations. Un peu comme le métal en fusion lorsqu’il est déposé dans le moule qui formera l’épée, la magie s’immisce dans chaque recoin, défaut ou choc subit !"

Il s’arrête un instant, faisant apparaître une volute de fluide dans la rune qu’il identifie.

"Une fois que les fluides ont assimilé tout ce qui fait que l’objet est unique, il est temps de les écouter vous parler. Il faut faire revenir la magie à vous et la laisser vous imprégner !"

L’émanation magique remonte le long de son bras jusqu’à se propager à tout son être, comme un feu qui l’embrase entièrement. Fermant les yeux, il agit comme si une voix lui parlait. La conversation semble si faible, qu’il doit user de tous ses sens pour l’entendre. Puis l’émanation disparaît et il ouvre les yeux avec prudence, comme sorti d’un long rêve. Il réitère l’opération avec la seconde pierre, offrant une deuxième possibilité à l’elfe noir d’analyser la technique.

"Je connais la nature de ces runes. A vous de faire de même !" Déclare-t-il en tendant les dites pierres magiques.

Relonor se saisit des objets et y insuffle sa magie comme il l’a déjà fait. A la différence près, qu’il ne cherche pas à maudire une lame ou à la rendre plus vive avec un de ses deux éléments. Il laisse ses fluides d’air les imprégner et une fois cela fait, il fait revenir sa magie jusqu’à lui et cherche une sorte de perception extra-sensorielle magique.

Chapitre 18 - L'apprentissage d'un pouvoir (suite)
Modifié en dernier par Relonor le lun. 24 mai 2021 15:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster8 » ven. 9 avr. 2021 00:42

Intervention gmique pour Relonor

Alors que le vieux magicien observe silencieusement Relonor, ce dernier commence à ressentir cette perception extra-sensorielle pour la première fois. C'est ainsi qu'il sait désormais, sans aucun doute que la première rune qu'il a saisi, celle qui s'appelle Si, est une rune d'action dont le pouvoir est de fermer. L'identification de la seconde s'avère plus facile. Cette seconde rune, nommé Tez, en est une caractéristique et elle permet l'endurance.

Pendant tout ce temps, le vieux Moboutou observe Relonor et par le bref éclair qui est passé dans les yeux du shaakt, il devine que Relonor a réussi. Lorsque Relonor lui révèle ce qu'il a trouvé, le vieux Moboutou se contente de sourire pour toute réponse.

Et puis, la porte de la boutique s'ouvre et une vielle dame de petite taille arborant des yeux vifs d'un verte foncé s'avance d'un pas énergique vers le comptoir. Polie, elle demeure à une distance raisonnable, attendant son tour.

Le vieux Moboutou lui indique de l'index d'attendre une petite minute. Il te demande alors s'il peut faire autre chose pour toi. Dans la négative, il ira s'occuper de la dame qui révèlera une voix aussi énérgique que sa personne, légèrement enrouée et dotée d'un accent chantant.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Relonor » sam. 10 avr. 2021 14:33

Chapitre 18 - L'apprentissage d'un pouvoir.
VI.18 - L'apprentissage d'un pouvoir (suite)



Ainsi, les deux runes en possession de Relonor signifient fermer et endurance. D’ailleurs, il perçoit dans ces runes, une nette différence. L’une des runes est une action, tandis que la seconde une caractéristique. Une distinction notable dans la compréhension de ces précieux objets. Si ces pierres possèdent une forme de magie, il ignore encore pleinement comment les utiliser. Alors qu’une cliente arrive à son tour dans la boutique, Relonor retire son effrayant heaume et se tourne vers elle brièvement pour la saluer. Il ne faudrait pas s’attirer la colère de la cliente et les foudres du magicien. Peut-être même au sens littéral.

"Vénérable Moboutou, vous m’aviez confié jadis que ces runes avaient un grand pouvoir en elles. Pouvez-vous m’en dire davantage concernant leur utilisation ?" Demande l'elfe noir.

A nouveau, le sage croise les bras et caresse sa longue barbe. Il prend le temps de peser ses mots avant de répondre de sa voix grave.

"Les runes possèdent en elles un pouvoir divin et il existe divers moyens de les utiliser. La technique la plus puissante consiste à brandir la rune et à prononcer son nom, libérant un puissant pouvoir qui la consumera. Prenez garde car leur pouvoir peut se retourner contre vous. Une rune endurance pour très bien vous renforcer vous, comme un potentiel adversaire. Si vous ne l’avez pas encore identifiée, une rune inconnue est particulièrement dangereuse car en plus d’un potentiel effet néfaste, il sera en un sens aléatoire. Faire apparaître un poisson en plein désert n’apporte rien. C’est une manifestation magique, donc elle ne nourrira même pas."

L’elfe noir commence à douter du potentiel des runes, jusqu’à ce que le vieil homme se remette à parler.

"Il est possible d’associer plusieurs runes connues ensemble pour préciser l’effet. C’est ce que l’on nomme une phrase. Ainsi il est possible avec des runes « diminuer » et « casque » de rétrécir une protection de tête, devenant particulièrement gênante." Il s’arrête un instant, voyant que le shaakt commence à être perdu avec tous ces détails, pour aller à l’essentiel : son service runique rémunéré. "Il existe cependant une alternative. En plus d’être en mesure d’identifier les runes, je suis un de ceux qui connaissent l’art de l’incrustation magique. Un procédé qui permet d’insérer magiquement une rune dans un objet pour former une phrase. L’effet final avant l’incrustation est inconnu, même pour moi. Il est cependant possible de préciser l’effet avec une rune supplémentaire. Votre simple rune « fermer », peut autant fermer des portes, des yeux ou même l’esprit de quelqu’un." A nouveau il s’arrête pour capter toute l’attention de l’elfe noir.

"L’incrustation magique requière de s’enfermer dans une salle de travail. Cela m’oblige donc à devoir fermer mes portes pour éviter des désagréments. Ceci a donc un coût. Comptez cent yus pour une rune et un supplément de cinquante yus pour chaque rune supplémentaire par phrase, sachant que chaque objet peut recevoir un maximum de deux phrases. Si quelqu’un affirme faire plus, croyez-moi c’est un charlatan ! Comme l’utilisation des runes, l’effet peut être un atout ou un inconvénient. A la différence qu’il sera permanent. Bien sûr l’ajout d’une nouvelle peut amener à faire disparaître un effet néfaste. Néanmoins, si vous avez les moyens de payer le double de la somme initiale, je peux garantir que l’effet vous soit profitable, en prenant plus de temps pour travailler."

(Un effet magique permanent ? Dans la mesure où je pourrais associer deux runes ensemble pour un effet plus intéressant, le fameux surcoût sera de cinq cents yus ! C’est une sacré somme, mais il est possible que je puisse revendre mes dernières acquisitions assez chères pour obtenir l’argent suffisant.)

"Accepteriez-vous d’opérer une incrustation magique ?" Demande l’enchanteur.

"Bien entendu. Sur quel objet et quelle rune voudriez-vous l’incrustation ?" Interroge le magicien pour plus de précision.

"Mon écu !" Présente Relonor en délestant son bouclier. "Pour les runes…je pense que « endurance » et « glace » feraient un bon duo !"

"Une dernière précision. Il me faut l’ordre exact avec lesquelles vous voudriez l’incrustation. Cela est très important pour l’effet et je me refuse à choisir pour mes clients. Je ne veux pas être tenu pour responsable si le client n’est pas satisfait !" Déclare-t-il.

Le shaakt regarde quelques instants les deux runes avant de prendre sa décision.

"Alors mettez glace puis endurance et faites-moi bénéficier du supplément. Si je ne me trompe, je ne possède actuellement pas assez pour vous payer dans l’immédiat. Le temps que vous finissiez votre travail, je vais vendre quelques possessions. Vous pourrez garder mon bouclier en gage si je ne parviens pas à rassembler la somme, mais j’en doute fort."

Le vieil homme regarde l’elfe noir méfiant avant de se prononcer.

"Ce n‘est pas dans mes habitudes, mais étant votre première incrustation magique et comme vous vous êtes montré respectueux je veux bien faire cet effort ! Gardez à l’esprit que je ne suis guère connu pour ma patience et que même suis-je ne suis pas habilité à gérer des protections de la sorte, la présence de deux runes me permettrais de la vendre rapidement et à bon prix !" Termine-t-il.

Sous la menace de perdre un bien précieux, en la présence de sa relique et de deux runes, Relonor sort en saluant la dame d’un hochement de tête, puis une fois dehors, se précipite vivement pour revendre ses biens.

Chapitre 19 - Trouver de l'argent !
Modifié en dernier par Relonor le lun. 24 mai 2021 21:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Relonor » ven. 16 avr. 2021 14:05

Chapitre 20 - Vendre le superflu (suite)
VI.21 L’incrustation magique



Au pas de course, Relonor s’en va retrouver le sage et sa commande particulière. C’est la première fois qu’il fait usage des runes et son excitation est à son paroxysme. Si le vieil homme lui a promis de prendre le temps pour s’assurer d’un effet positif durant le processus d’incrustation, il ignore quel sera l’effet de la phrase magique qu’il a demandée.

Arrivant aux portes de l’établissement, il prend le temps de calmer son esprit et sa fougue. Il serait dommage de perdre le contrôle face au magicien, qu’on dit particulièrement puissant. Avec le savoir dont il dispose, ce n’est pas exagéré. Après de longues inspirations, il foule finalement le sol de la boutique pour retrouver Moboutou, occupé avec un parchemin. Sur le comptoir, il dépose les cinq cents yus promis et demande impatient.

"Alors, que cela a-t-il donné ?"

Chapitre 21 - L’incrustation magique (suite)
Modifié en dernier par Relonor le lun. 24 mai 2021 21:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster5 » ven. 16 avr. 2021 16:39

Intervention GMique pour Relonor


Le vieux mage te regarde rentrer avec empressement, hausse un sourcil broussailleux et tu peux même voir l'esquisse d'un sourire rider son visage une fraction de seconde avant qu'il ne reprenne son air passablement ronchon. Il sort de derrière son comptoir le bouclier, à l'intérieur du quel tu peux voir les symboles runiques luirent d'un léger bleu glacé.

"A phrase simple, enchantement simple, jeune homme. Ton écu encaissera pour toi une partie des sorts de glace, mais ne t'en prémunira pas. Sa résilience a tout de même l'air... Hasardeuse."

Il te tend ton bouclier après t'avoir vu compter les pièces une à une pour lui donner le prix convenu : 500 yus.

"Si tu reviens me voir avec 1000 yus, je pourrai apposer une protection élémentaire supplémentaire. Les boucliers ne peuvent d'ordinaire n'en porter qu'une, mais celles résultant de phrases runiques ne sont pas considérés comme telles : leur source de pouvoir est différente."

Son air se fait enfin sérieux alors qu'il t'apostrophe une dernière fois sur le palier du sa boutique.

"Et fait attention, jeune inconscient. Ne confie pas un objet d'une telle valeur aussi facilement, ou tu t'en mordras les doigts."
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Relonor » lun. 24 mai 2021 15:22

Chapitre 21 - L’incrustation magique

VI.21 - L’incrustation magique (suite)





Alors que Relonor fait face au magicien, un petit sourire paraît s’être posé sur son visage. L’elfe noir commence à craindre que sa mauvaise réputation auprès de la milice se conclue ici et maintenant, avec une embuscade rondement menée. Cependant, il n’en est rien et au lieu de cela, Moboutou explique simplement que cette simple phrase est également simple à inscrire pour lui. Puis il explique que le bouclier a acquis une résistance à la magie de glace, sans être infaillible. De plus, cette même résistance semble aléatoire, voir hasardeuse. Il tend le bouclier et compte la somme convenue.

"Si tu reviens me voir avec 1000 yus, je pourrai apposer une protection élémentaire supplémentaire. Les boucliers ne peuvent d'ordinaire n'en porter qu'une, mais celles résultant de phrases runiques ne sont pas considérés comme telles : leur source de pouvoir est différente."

Ainsi il est possible d’ajouter des résistances élémentaires, mais pour une coquette somme. Non seulement l’enchanteur vient de recevoir une aide face à la magie de glace à un faible coût, mais en plus, cela ne le limite en rien lors de prochaine demande de renfort élémentaire. Le shaakt remercie le sage pour son travail, qui lui a cependant coûté les yeux de la tête. Tandis qu’il est sur le pallier de sa boutique, Moboutou l’interpelle en notant l’inconscience d’avoir laissé un objet d’une telle valeur. Entre les mains d’une mauvaise personne, les conséquences auraient été plus graves. D’un hochement de tête, l’elfe noir remercie le sage du conseil et s’en va affronter la lumière brûlante du jour.

Chapitre 22 - Réunion houleuse

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Relonor » sam. 19 juin 2021 16:01

Chapitre 27 - On se prépare pour une nuit violente
VI.28 Achats et ventes (1)



Avec les trophées qu’il a en sa possession, Relonor pourrait envisager de se lancer dans la revente d’objets dérobés. Or, cela implique la mise en plus d’un lieu de vente mobile, pour ne pas être inquiété par la milice et les proches des anciens propriétaires, ainsi qu’un réseau pour attirer des clients pour l’arrivage de nouveaux produits. Malheureusement, deux problèmes se posent à lui. Déjà, il devra perdre du temps en revendant les objets lui-même, car il est hors de question de laisser le moindre yus à portée de main du renard et encore moins de la fouine, mais il faudra encore avoir un certain relationnel avec les clients. Au final, revendre ses produits aux marchands reste l’option la plus rapide et rentable.

C’est pour cette raison qu’il fait de nouveau marche vers la boutique de Moboutou. En plus d’avoir de solides connaissances magiques, ce vieil homme propose des produits de ce même domaine. Il est fort probable qu’il parvienne à revendre la baguette d’Istavari un bon paquet de yus. De bon matin, personne n’est encore présent dans la boutique, hormis le vieux sage. Avançant respectueusement, ne voulant perturber ni le calme ambiant, ni provoquer une sotte colère, Relonor s’avance jusqu’au comptoir. Il dépose de son sac la baguette en corne de Woger avant d’entamer la conversation.

"Vénérable Moboutou, j’ai quelque chose à vous proposer. A défaut de yus sonnants et trébuchants, on m’a donné ceci en récompense d’un travail de protection. Dites-moi, me suis-je fait doubler et combien vous pourriez m’en donner ?" Dit-il en désignant l’arme magique dérobée sur le corps sans vie de la shaakt.

Chapitre 28 - Achats et ventes (2)
Modifié en dernier par Relonor le jeu. 1 juil. 2021 15:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Gamemaster6 » sam. 19 juin 2021 18:34

Intervention pour Relonor

Le vieil homme fixe un instant Relonor de ses yeux perçants avant de saisir l'objet qu'il a déposé. Il le manipule quelques tants, hochant la tête avant de le reposer sur le comptoir avec délicatesse.

- Un objet... intéressant. Le travail de quelqu'un avec des compétences certaines. Vous souhaitez donc vous en débarrasser ?

Il réfléchit quelques secondes, puis commence à compter quelques pièces qu'il finit par poser sur le comptoir, à l'opposé de la baguette.

- Je vous en offre 500 yus. Nul doute que cela vous prouvera que vous n'avez pas été doublé. Vous fallait-il autre chose ?

Il est prêt à aider Relonor au besoin, mais retournera à ses écrits qu'il avait délaissé pour se concentrer sur le Shaakt, si celui-ci décide de quitter la boutique.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Relonor
Messages : 105
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:38

Re: Boutique magique du Vieux Moboutou

Message par Relonor » sam. 19 juin 2021 21:29

Chapitre 28 - Achats et ventes (1)
VI.28 Achats et ventes (2)



Le vieillard est toujours aussi mystérieux que d’habitude. Après avoir scruté l’elfe noir, il s’intéresse à l’objet que Relonor lui propose. S’ensuit un examen minutieux dans lequel il manipule la baguette, avant de hocher la tête et de poser l’arme magique précautionneusement sur le comptoir. Il confirme que c’est là un objet d’une grande qualité, digne d’intérêt. Il estime la valeur de l’objet et en m’offre cinq cents yus. Selon lui, l’enchanteur n’aurait donc pas été doublé lorsqu’il a été payé avec. Si ce n’est là un mensonge, le shaakt se garde bien de révéler comment il l’a réellement obtenue.

"Une somme des plus respectable en effet ! Me voilà rassuré par votre expertise. Je n’ai besoin de rien de plus et voyant que je vous ai distrait durant vos écrits, je vais de ce pas me retirer avec ma part de la transaction. Passez une bonne journée !" Déclare l’elfe noir.

Moboutou est l’un des rares hommes à le prendre avec respect et au vu des nombreux services, certes payants, dont il a bénéficié, l’elfe noir sait qu’il doit cela en partie au respect qui lui a communiqué. C’est ainsi qu’il quitte la boutique magique et continue jusqu’au marché.

Chapitre 28 - Achats et ventes (3)

Répondre

Retourner vers « Kendra Kâr »