La Forge d'Ezfa

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forge d'Ezfa

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:41

La forge d’Ezfa

Image


Ezfa est l’une des meilleures forgeronnes de Kers, ayant, comme la grande majorité des kersois, décidé dès l’âge de quatorze ans son futur métier. Dès lors, elle n’eut de cesse que de se parfaire jusqu’à atteindre un art apprécié de tous. D’un naturel jovial, elle accueillera quiconque entre dans sa forge, lui accordant volontiers du temps pour peu qu’il s’agisse de son métier ou d’une simple discussion de passage

La forge elle-même est de taille moyenne, située en périphérie sud de la cité afin, comme elle le dit souvent, que ses coups de marteau nocturnes ne perturbent pas son bon voisinage. Un visiteur aura besoin de laisser ses yeux s’habituer à la pénombre environnante avant de pouvoir faire son choix parmi les diverses armes et outils accrochés aux murs, vendus par Ezfa et tous forgé par elle. D’ailleurs, elle se trouvera probablement dans la forge derrière le comptoir, le front luisant de sueur et tapant sans relâche sur le métal blanchis par le feu, mais n’ayez crainte, dès sa tâche achevée, elle prêtera une oreille attentive à vos besoins.


Objets vendus par Ezfa :

Équipement (De qualité artisan maximum) :
  • Arme de mêlée et à distance :
    • Petites lames : poignards, dagues, griffes
    • Arme mêlée à une main : épées courtes, épées longues, sabres
    • Arme mêlée à deux mains : lances avec pointe en métal, épées bâtardes, épées à deux mains, claymores.
    • Arme de lancer : Arcs bois et métal, javelines métalliques, haches de lancer
    • Arme spéciales : Gantelets de combat
  • Armures intermédiaires et lourdes
    • Protection de torse : Brigandines, Cottes de mailles, Plastron, Cuirasses métalliques, Armures de plates
    • Protection de tête : Casques en tous genres, heaumes, casque de métal
    • Protection de bras : bracelets de protection en métal
    • Protection de jambes : Jupe d'armure en maille, Jambières de maille, protège-tibias
  • Bouclier : Boucliers en tous genres (pavois, bouclier rond, ovale, d'avant-bras...)


Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
    • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
    • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: La Forge d'Ezfa

Message par Yliria » dim. 14 juil. 2019 14:57

<< Auparavant


L’identification de la rune fut relativement aisée et la signification me laissa perplexe. « Taureau », je me demandais bien ce que j’allais pouvoir en faire. La deuxième, « Initiative », ne m’avançait guère non plus, mais je m’en occuperais plus tard. Une fois les runes et les fioles rangées dans mon sac, je lui versai la somme demandée en le remerciant encore. Il me sourit et je sortis de la boutique avec dans l’idée de retrouver Nyllyn chez le forgeron. Après quelques demandes pour m’indiquer le chemin, je finis par atteindre la forge, située dans la partie sud de la ville, un peu à l’écart des habitations. L’extérieur était dans le même ton que le reste de la ville, bien que l’imposante cheminée qui fumait cassait un peu la beauté à laquelle on était habitué dans cette ville. Mes yeux mirent un peu de temps à s’habituer à la pénombre du lieu qui était encombré de foules d’armes et d’amures de toutes sortes et de toutes tailles dans d'immenses râteliers et couvrant les murs sur trois côtés. J’entendis nettement Nyllyn discuter et m’approchai, faisant tourner les deux têtes vers moi. Vêtue d’un tablier noir de crasse et les cheveux relevés en une haute queue de cheval, la propriétaire du lieu m’accueillit d’un sourire aimable. Nyllyn était à côté d’elle, vêtue d‘une armure de cuir semblable à la mienne, mais d’une couleur verte et à la place d’un diadème, elle avait un casque à la main.

(Après force bleue, voilà force verte, j’attends force rouge avec impatience.)

(Je ne comprends jamais tes plaisanteries Alyah…)

(Ce n’est pas grave.)

Je saluai la forgeronne et souris en voyant Nyllyn ravie de son acquisition. L’armure lui était parfaitement ajustée et semblait suivre chacun de ses mouvements sans la gêner.

- Tu as pris ton temps ! Enfin ça m’a permis de voir Ezfa à l’œuvre, c’était passionnant. Tu as ce que tu voulais ?

- Oui, et d’ailleurs j’ai moi-même quelques choses à faire ici.

La forgeronne s’approcha et je lui tendis successivement la naginata et le bouclier.

- Alors la naginata est à vendre et j’aimerais faire réparer ce bouclier si c’est possible.

Elle examina attentivement chaque objet, haussant les sourcils en contemplant la naginata sur laquelle elle s’attarda.

- Une belle pièce à n’en pas douter, cela pourrait me servir de modèle pour de futurs équipements. Je peux tout vous reprendre, quant au bouclier…

Elle l’examina également, le faisant tourner entre ses mains, jetant un regard dubitatif aux éraflures et dégâts qu’il avait subi.

- … il n’est pas tout récent et a subi quelques dégâts, mais l’armature globale est intacte, vous avez de la chance. Rien d’irréparable donc, mais cela peut prendre un peu de temps. Avez-vous besoin d’autres choses ?

- Euh… non, je vous remercie, j’ai tout ce qu’il me faut sinon.

La forgeronne acquiesça et partit derrière le comptoir où elle commença à s’affairer sur le bouclier. Pendant ce temps, Nyllyn et moi attendîmes à l’extérieur. Je voulais lui montrer le nouveau sort appris. Intriguée, elle me regarda et je me concentrai, dirigeant comme la dernière fois mes fluides devant moi pour faire apparaître l’écran de flammes parsemé d’étincelles de lumière qui devait servir à me protéger. Comme la dernière fois, j’eus quelques difficultés à le lancer et à le modeler comme je le voulais. Je dus m’y reprendre à plusieurs reprises pour créer un écran de flammes suffisamment denses pour que cela ressemble vraiment à un écran de protection. J’y parvins après de nouveaux essais, persévérant pour ne pas oublier la sensation des fluides qui se regroupent pour former un mur compacte et flamboyant devant moi. Cela intrigua Nyllyn qui s’approcha avant que le bouclier ne se dissolve de lui-même. A force de faire des essais, ma magie commençait à s’épuiser et à m’épuiser en même temps et le regard un peu inquiet de Nyllyn m’assura qu’il valait mieux attendre un peu avant de retenter l’expérience. J’avais cependant toujours les paroles du gérant de la boutique magique et comptais bien apprendre à maîtriser l’obus magique dans les plus brefs délais. Il me fallait juste un endroit dégagé pour m’entraîner.

Lorsque les bruits de forge cessèrent, je rentrai à l’intérieur et la forgeronne me montra le bouclier dans un état bien plus satisfaisant.

- Je pense qu’il tiendra le coup, c’est du bon métal. Vous fallait-il autre chose ?

- Non, je vous remercie.

La forgeronne hocha la tête et prit la naginata que je lui tendais avant de retourner derrière son comptoir pour calculer le prix de cette petite transaction. Au moins j’aurai de quoi payer un trajet jusqu’à Nessima avec ça, normalement.

Suite >>

(((HRP : Vente d’un Naginata raffiné (lvl10) et réparation d’un bouclier léger (lvl9) = +262.5 – 37.5 = +225 yus. + Suite de l'apprentissage du sort "bouclier élémentaire" )))
Modifié en dernier par Yliria le sam. 20 juil. 2019 15:10, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: La Forge d'Ezfa

Message par Gamemaster8 » lun. 15 juil. 2019 12:58

Intervention gmique pour Yliria


Lorsqu'elle revint de son arrière boutique, la forgeronne n'avait plus le Naginita en main.

"Je prends votre arme et je vous en offre 263 yus. Cependant la remise en forme de votre bouclier ne vous coutera que 38 yus. Je vous remets donc 225 yus."

Elle ramassa son dû, puis s'occupa du client suivant un nain rouquin à la barbe tressée et particulièrement grincheux.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Kers »