Le Bazar Magique "Vision des Mondes"

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Bazar Magique "Vision des Mondes"

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:38

Bazar magique Vision des Mondes

Image


Vision des mondes est une boutique tout à fait hors du commun. Située dans un quartier calme de Kers, elle est pourtant souvent visitée par des clients curieux, à la fois en quête d’objets de qualité et d’étonnement visuel. En effet, Vision des Mondes est tenue par Ecrakmenet, une créature tout à fait étrange, fort rarement vue sur Yuimen et jamais hors de Kers. En effet, Ecrakmenet fait partie des beajin, une race extra-yuiménienne venant d’un monde étrange, inhospitalier pour les yuiméniens mais lié à Kers par son fluide. Les relations entre les hafiz et les beajin, réputés pour leur orfèvrerie, se sont généralement déroulées de façon tout à fait pacifiques et dans les meilleures conditions, puisqu’il était là uniquement question de commerce. Si les beajin préfèrent les vapeurs toxiques de leur monde, Ecrakmenet fait office de marginal en ayant souhaité s’installer à Kers pour y mener son petit commerce. On dit qu’il serait tombé amoureux de la cité et de la lumière du soleil se reflétant sur l’océan et ne tarirait pas d’éloges sur le peu qu’il ait vu des alentours de la cité hafiz, suffisamment pour supporter les petites gênes provoquées par l’air de Yuimen – principalement le besoin de refaire de temps à autre le plein de vapeurs sulfurées pour que son organisme puisse lutter contre les agressions extérieures.

Comme tout être extra-yuimenien, son apparence est fort étrange, sa bouche en forme d’étoile s’ouvre de toute part en dévoilant ainsi des dents pointues. Trois paires d’yeux se trouvent de part et d’autre de la tête et ce qui ressemble à un nez décore son front, mais nul ne sait s’il s’agit réellement d’un nez. Son crane à la forme étrange et son menton sont ornés de ce qui ressemble à des bijoux, à moins qu’il ne s’agisse là simplement d’un squelette extérieur qui se serait admirablement ouvragé. Difficile de savoir pour des yeux étrangers. Son caractère, malgré ses dents pointues, est des plus aimables, quoi que discret.

La boutique elle-même est pourvue de nombreux objets divers et variés, parfois directement venu du monde d’origine des baejin, accompagné de quelques objets typiquement yuiméniens. Les bijoux, tout particulièrement, proviennent du monde des beajins et sont d’une très grande finesse, tout en volutes. Les choix sont vastes et variés, assez pour ravir les mirettes des clients curieux.


Objets vendus par Ecrakmenet :

Équipement (de qualité d'artisan, Haute qualité maximum pour les articles marqués d'une *) :
  • Arme magique (une et deux mains) :
    • Baguettes, orbes et crânes variés
    • Bâtons, crosses et sceptres
  • Habits de tous types
    • Protections corps : Robes, drapés et toges.
    • Protections bras : gants, mitaines et moufles.
    • Protections tête : capuchons, capuches, diadèmes et tiares.
    • Protections jambes : braies, bas, chaussures et escarpins.
  • Capes
  • Bijoux magiques
    • Bracelets des beajin*
    • Bagues des beajin*
    • Colliers des beajin*
    • Pendentifs des beajin*
    • Broches des beajin*
    • Boucles d’oreilles des beajin*
    • Tours d’oreille des beajin*
Fluides magiques d'éléments :
  • Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus).
Accessoires :
  • Toutes potions et élixirs.
  • Gourdes magiques.

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
    • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
    • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Bazar Magique "Vision des Mondes"

Message par Yliria » jeu. 25 avr. 2019 15:53

<< Auparavant


Déambuler dans les rues d’une ville n’avait jamais été aussi plaisant. Grignotant une spécialité locale, je marchai d’un pas dansant, profitant du beau temps et des animations qui ne semblaient jamais cesser tant que le soleil était encore visible dans les rues de la ville. Les gens répondaient aimablement lorsque je leur demandais poliment comment me rendre à la boutique de magie appelée « Vision des Mondes », m’indiquant la direction pour y accéder le plus facilement et rapidement possible. J’évitais simplement de demander cela à des Sindeldi qui, bien que relativement peu nombreux, pouvaient tout à fait ne pas bien réagir à ma présence. En dehors de cette petite précaution, se promener en ville était relaxant. Fini les coups d’œil derrière moi ou les regards jetés à chaque ruelle, je pouvais évoluer tranquillement et sans crainte.

Peu différents des autres bâtiments vus de l’extérieur, la boutique était du même acabit que ses voisins. Claire, ornementée de décorations florales avec un toit en coupole de couleur vive. Sa différence notable résidait dans l’enseigne annonçant le nom du bazar magique. En entrant dans la boutique, je fus surprise par l’affluence et décidai de fureter un peu en attendant que les acheteurs ne partent. Flânant entre les rayons, je posai mes yeux sur des bijoux absolument magnifiques que je n’avais jamais vus. Je connaissais l’expertise des Thorkin pour le métal et l’orfèvrerie, mais ce n’était pas la même chose, les formes et les couleurs des bijoux présentés semblaient presque irréelles, ils étaient si épurés. Je n’osai pas en prendre un en main pour l’examiner et me contentai d’admirer le tout avec un intérêt particulier. La porte de la boutique s’ouvrit et je pus voir que la majorité des acheteurs étaient venus ensemble et repartaient. M’approchant du comptoir, je cherchais ma bourse et les deux runes que je conservais depuis un moment pour les faire examiner quand j’en aurais l’occasion.
Relevant la tête, j’eus un bref sursaut en voyant la créature que me faisait face. D’une peau pâle, elle possédait trois yeux de chaque côté d’un crâne étonnant surmonté de ce qui ressemblait à un nez avec de chaque côté des sortes de cornes. Une bouche en forme d’étoile s’ouvrit, dévoilant des dents pointues. Il parla d’une voix douce et aimable, le ton légèrement amusé par ma surprise.

- Bonjour à vous jeune fille. Vous venez d’arriver si je ne m’abuse ? Que puis-je faire pour vous?

- Euh… je … j’aimerais vous acheter des fluides de feu, examiner ces runes et si possible vous poser des questions…

J’eus du mal à me remettre de ma surprise mais finis par prendre un air moins étonné. Cela ne l’avait apparemment pas froissé et heureusement, je n’aurais pas voulu qu’il se vexe par ma faute. Je posai donc les deux runes sur le comptoir et lui demandai aimablement deux petites fioles de fluides de feu. Il me les tendit en faisant une mimique que j’imaginai être l’équivalent d’un sourire.

- Voilà pour vous, quelles sont donc vos questions jeune fille ?

- Et bien je… en fait je… j’aimerais savoir comment identifier une rune moi-même… c’est quelque chose qu’on peut apprendre ?

Le marchand me regarda avec attention, ses six yeux clignant simultanément.

- Et bien… tout le monde ne peut pas y parvenir, aussi la plupart apprennent simplement à les reconnaître. D’autres arrivent simplement à étudier la magie contenue dans un objet et à comprendre son fonctionnement pour peur qu’on leur lance le temps. Et alors ce n’est pas uniquement lié aux runes mais à tous les objets magiques. Avez-vous déjà essayé ?

Je fis non de la tête, lui arrachant de nouveau cette mimique. Il se retourna, fouilla quelques instants et sortit un petit pendentif qu’il me tendit. Je le pris délicatement et l’examinai. Il était finement ouvragé, comme tout le reste des bijoux présents dans la boutique, mais il y avait une curieuse aura émanant de lui.

- Il est enchanté ?

- Exactement. C’est un objet magique dont je connais la puissance et l’effet, mais pas vous. Essayez de déterminer ce qu’il peut faire. Prenez votre temps, infusez-y votre magie sans pour autant l’activer et voyez ce que vous ressentez en retour. Si vous y parvenez, identifier des runes devrait vous être possible, sinon… et bien vous devrez les retenir.

M’écartant légèrement du comptoir, je fis donc exactement ce qu’il indiquait, respirant profondément tout en libérant ma magie, un peu de la façon dont je le faisais pour enflammer ma lame, mais sans pour autant penser aux flammes ou à la chaleur. Un léger picotement se fit sentir, mais rien de concret au premier abord. Puis, à force d’insister, quelque chose s’ouvrit et une sensation de froid suivit d’une intense poussée de puissance magique se fit ressentir dans toutes les fibres de mon corps, me donnant légèrement le tournis. A force de patience, je finis par émettre une hypothèse au marchand en désignant le pendentif.

- Je dirais quelque chose lié à la puissance et au froid… Quelque chose pour sublimer la magie de glace ?

Le marchand eut l’air surpris, mais il fit de nouveau son étrange sourire tandis que je lui rendais l’objet qu’il rangea délicatement après l’avoir examiné pour vérifier que je n’avais rien abîmé.

- Intéressant… aviez-vous déjà infusé votre magie dans des objets ?

- Oui, je peux enflammer les objets que je tiens dans mes mains sans difficulté. Je combats comme ça.

- Etonnant… Il est rare que je croise des enchanteurs qui n’ont pas conscience de leurs capacités. Une jeune enchanteresse plus précisément. C’est un don rare, utilisez-le à bon escient. Vous souhaitez toujours que j’examine ces runes moi-même ?

- Si possible oui. Je préfère avoir l’expertise de quelqu’un de plus expérimenté tant que je n’aurai pas un peu plus pratiqué. Et vous avez parlé d’enchanteurs ?

- Pas conscience d’en être une non plus ? Les enchanteurs peuvent, comme vous, enchanter leurs armes avec leurs fluides, d’où leur nom. Et ils ont un talent inné pour étudier les objets magiques, comme vous venez de le faire. Un don extrêmement utile si bien maîtrisé, je vous souhaite d’y parvenir. Très bien, je vais m’occuper de vos runes dans ce cas… vous fallait-il autre chose ?

Réfléchissant quelques secondes, je hochai négativement la tête tout en ouvrant ma bourse pour payer les fioles de fluides, lui demandant aimablement combien il en voulait.

Suite >>

(((Achat de 2 fioles de fluides de feu 1/16 : 100 yus. Demande d’identification des runes Nhi et Phu)))
Modifié en dernier par Yliria le dim. 28 avr. 2019 10:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Bazar Magique "Vision des Mondes"

Message par Gamemaster8 » dim. 28 avr. 2019 01:01

Intervention gmique pour Yliria


Reposant son regard sur tes runes déposés sur le comptoir, il sourit en regardant la rune Phu et la pointant du doigt
" Je connais très bien celle-ci, il s'agit de la rune Phu, une rune objet signifiant livre." Puis pointant l'autre, il rajouta

"Celle-là est par contre ma préféré, la rune Ni qui signifie défendre. "

Cela dit, il te tendit les runes et t'informa du prix pour tes deux fioles de fluides.

"Il vous en coûtera 100 yus pour vos deux fioles de fluides. La consultation et l'identification des runes est gratuite."

Il empocha son dû et attendit que tu sortes de sa boutique avant de retourner aux rangements de ses tablettes.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Le Bazar Magique "Vision des Mondes"

Message par Yliria » sam. 13 juil. 2019 21:05

<< Auparavant

Prologue

Pour notre première journée à Kers depuis longtemps, Nyllyn alla directement chez un forgeron qu’on lui avait recommandé. Elle avait hâte de s’équiper et me réveilla en fanfare pour me l’annoncer. Je devais avoir ma tête des mauvais jours parce qu’elle avait rapidement filé pour faire ses achats, me laissant seule et mal réveillée. Je pris tranquillement un petit-déjeuner et sortis à mon tour une demi-heure plus tard avec l’intention d’aller moi aussi faire quelques achats, quoique très différents. Il me fallut un peu de temps pour retrouver le chemin, mais la boutique magique était un souvenir qui n’était pas près de disparaître de ma mémoire et je la reconnus aussitôt une fois sa devanture en vue. Comme la dernière fois, une petite clochette aux sonorités cristallines tinta à mon entrée et je fis de nouveau face à l’étrange être qui tenait la boutique, lui adressant un sourire des plus aimables, ayant apprécié son aide la dernière fois. Il me scruta de ses six yeux enchâssés dans son crâne aux formes si inhabituelles pour notre monde et sa bouche en forme d’étoile s’ouvrit dans cette mimique qui me rappelait un sourire.

- Ravi de vous revoir jeune fille.

- De même monsieur.

Son sourire s’élargit et il s’inclina doucement.

- Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?

- Des fluides de nouveau. Il m’en faudrait quatre de feu et deux de lumière s’il vous plaît.

Ses yeux, qui s’étaient baissés vers ses fioles, remontèrent vers moi.

- Feu et Lumière ? Une combinaison intéressante. Destruction et guérison. Vous êtes très versatile dans vos choix, surtout en y ajoutant votre lame et le bouclier que je vois accroché à votre sac. J’ai ce qu’il faut pour vous. Autre chose ?

- Oui, j’ai trouvé ces petites pierres brillantes et je me demandais si elles avaient un quelconque intérêt pour un orfèvre ?

Je lui donnais les pierres dorées que j’avais trouvées et il les examina quelques instants avant de secouer la tête.

- Ces pierres ne valent hélas rien, ce ne sont que des pierres sans valeur particulière hormis leur jolie couleur dorée. De simples cailloux.

Un peu déçue, je repris néanmoins les petites pierres et les remis dans mon sac avant de poser une autre question.

- Peut-on apprendre un sort grâce à un grimoire ? J’aimerais vraiment apprendre, mais je n’ai pas le temps de trouver un professeur.

- Bien sûr. Quel sort désirez-vous apprendre ?

- J’en sais trop rien à vrai dire… feu ou lumière, mais pour les effets…

Cela le fit de nouveau sourire et il alla fouiller ses étagères avant de sortir un grimoire qu’il ouvrit, le lisant quelques instants.

- J’ai peut-être une solution à votre problème. Il existe des sorts utilisables quel que soit le fluide que vous possédez. Voulez-vous essayer ?

- Je… ça coûterai combien ?

Un rire cristallin sortit de sa bouche ouverte sur ses dents acérées d’un blanc parfait.

- Rien du tout jeune fille, rassurez-vous. Que diriez-vous de celui-ci, le bouclier élémentaire ? C’est un sort relativement simple, même si l’obus magique serait plus facile, mais vous détruiriez ma boutique, je préfère éviter si vous le voulez bien. Ce sort permet de faire face à des attaques magiques utilisant des fluides semblables à ceux que vous utilisez. Très spécifique, mais très utile.

Je souris face à sa plaisanterie et acquiesçai ensuite. Un bouclier pouvant me protéger de certaines magies était toujours bon à prendre. J’allais forcément tomber sur un mage expérimenté un jour, il fallait que je m’y prépare.

- Bien, voyons cela. Fermez les yeux et concentrez-vous.

Je m’exécutai et il m’expliqua doucement, étape par étape. Visualiser en premier lieu le bouclier qu’on voulait former, une sorte de mur de magie en face de soi. Etape plutôt facile, il suffisait d’imaginer un genre de plaque face à moi, rien de bien compliqué jusque-là. Ensuite, il fallait diffuser ses fluides de manière à ce que la magie prenne forme devant soi. Ce fut bien plus difficile. Si je savais donner une forme à ma magie, à travers une boule de feu, une aura, le faire sans avoir un élément de base sur lequel s’appuyer, ma main, mon corps ou ma lame, s’avéra bien plus difficile. Je comprenais le principe, mais l’exécution était bien plus ardue. Après trois essais infructueux, Ecrakmenet, le gérant, pris un air pensif et me proposa quelque chose.

-Prenez votre bouclier comme base du sort, si cela peut vous aider.

J’acquiesçais et pris mon bouclier fragilisé. J’espérais juste ne pas le détruire complètement avec tout ça. Je recommençais donc en visualisant le bouclier magique se former sur le bouclier que je portais déjà. Tout de suite la sensation fut bien différente et la magie bien plus facile à contrôler pour envoyer les fluides vers la zone voulue. La prochaine étape était de lui donner la forme souhaitée, idéalement quelque chose de grand pour plus de défense face à la magie. Je visualisais de nouveau un mur mais chaque fois, la magie s’étiolait, refusait de prendre forme.

- Je vais réduire la taille, si je m’en tiens à la taille du bouclier que je porte cela devrait aller non ?

- Possible, tentez donc.

Ce que je fis, reprenant tout depuis le début, lentement, en me concentrant. Je ne fis pas de distinction entre mes fluides de feu et de lumière, envoyant les deux de la même façon, sans chercher à en choisir un en particulier. Lentement, les fluides se mélangèrent et s’agglomérèrent pour prendre peu à peu forme au-dessus de mon bouclier. Même avec les yeux fermés, je pouvais le sentir, percevoir la carapace de magie qui se formait au-dessus de celle métallique. Plusieurs fois la magie fut sur le point de s’étioler, mais je tins bon, réussissant à la former avant de finalement modeler correctement la forme sous les indications d’Ecrakmenet qui émit un son proche d’un sifflement, me faisant ouvrir les yeux. Une fine pellicule de magie de couleur rougeâtre recouvrait la targe que je portais sur le bras. A peine avais-je ouvert les yeux que le bouclier se déforma et disparu. Je grognai de frustration, amusant le vendeur qui me fit recommencer. La deuxième fois fut davantage couronnée de succès bien que le bouclier, composé de flammes et peu épais, ne finisse par disparaître rapidement. A force de patience et de beaucoup de conseil de la part du gérant, je pus créer quelque chose de relativement stable et suffisamment épais pour pouvoir être une vraie barrière défensive, bien que limité à mon seul bouclier. Le gérant l’examina quelques instants.

- Ma foi c’est du bon travail, maintenant il vous faut tenter la dernière étape et le faire apparaître devant vous sans passer par votre équipement. Vous savez comment le modeler à présent, cela devrait être possible.

J’inspirai et me concentrai, invoquant de nouveau les fluides pour les condenser devant moi et leur donner la forme souhaitée. Même si le gérant avait raison, cela restait tout de même ardu de manipuler les fluides ainsi et je dus y aller petit à petit, insufflant lentement la magie pour qu’elle reste en place pour former ce bouclier. D’abord diffus et petit, celui-ci, à force de patience, pris une forme plus stable et plus grande. Il était en grande majorité composé de flammes d’où quelques étincelles de lumière s’échappaient. Je ne pus le maintenir très longtemps mais le gérant était optimiste.

- Du bon travail ! Cela vous a pris un peu de temps mais vous avez réussi. Il vous faudra néanmoins vous y habituer afin de le maîtriser parfaitement. Aviez-vous autre chose à me demander ?

- Vous avez parlé d’un obus magique, qu’est-ce que c’est ?

- Oh, c’est un sort très basique mais très puissant. Vous condensez vos fluides en une gigantesque boule d’énergie que vous lancer dans les airs. Elle retombera alors avec une extrême violence. Un sort simple mais diablement efficace pour peu que l’on est l’élément adéquat. Feu ou lumière, dans les deux cas cela pourra s’avérer dangereux. Autre chose ?

- Et bien… oui. J’ai trouvé ces deux runes et j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider à les identifier ?

Il me sourit et examina les runes.

- Fort bien, je vais examiner celle-ci et je vous laisse l’autre, que vous vous fassiez la main. Comme pour le médaillon la dernière fois, cela devrait bien se passer. Infuser doucement votre magie et vous serez en mesure d’en connaître les effets bruts.

Je hochai la tête et fit exactement comme il m’indiquait, essayant de comprendre ce que la rune renfermait comme pouvoir.


Suite >>

(((HRP : Achat de 4 fioles de fluides de feu 1/16 + 2 fioles de fluides de lumière 1/16 pour un total de 300 yus + identification des runes Tek et Ytev + tentative d’apprentissage du sort "bouclier élémentaire"))))
Modifié en dernier par Yliria le dim. 21 juil. 2019 12:12, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Le Bazar Magique "Vision des Mondes"

Message par Gamemaster8 » dim. 14 juil. 2019 13:36

Intervention gmique pour Yliria


Le marchand prit la rune Tek entre ses mains et te laissa examiner l'autre, Ytev. Il garda le silence afin de te permettre de te concentrer. Plus rapidement que la dernière fois, tu vas parvenir à identifier cette dernière. Ytev étant une rune animal: Taureau.

Après un petit moment, lorsqu'il comprit que tu avais terminé d'identifier ta rune, il te donna l'identification de l'autre.

"Très bien, vous progressez ! Celle-ci, portant le nom de Tek a pour signification : Initiative. "

Cela dit, il t'annonça le prix pour tes achats.

"Il vous coûtera donc 300 yus "

Après avoir ramassé la somme demandée, il te remercia et attendit patiemment pour voir si tu avais d'autres questions. Sinon, il retourna à ses occupations.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Kers »