L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 13:11

L'Aura de Syriën

Image
Lieu de guilde des Danseurs d'Opale


L'Aura de Syriën est la plus ancienne et la plus puissante citadelle de l'Ordre des Danseurs d'Opale, la plus secrète, aussi. Elle se situe dans les plus hautes montagnes du domaine de Fuinil, très précisément sur la source du fleuve qui se jette dans l'Aeronland près de Tahelta. Sa construction débuta quelques années après l'Exode et les archives qui y sont précieusement conservées relatent qu'il fallut près de trois millénaires de labeur acharné pour l'achever. Plus qu'une simple bâtisse c'est un hommage vibrant à la fondatrice de l'Ordre, Syriën, fille de Sithi, une ode à la mémoire de sa beauté et de la pureté de son âme. Les plans furent réalisés par son fils unique, la légende veut qu'il ait commencé à les tracer quelques minutes après avoir assisté au sacrifice de ses parents, morts pour protéger la fuite des Sindeldi. D'après cette même légende, l'enfant aurait été le dernier Sindel à quitter Eden et, dès qu'il eut posé le pied au Naora, consacra toute son existence à cette oeuvre. Il est dit qu'il rendit son âme à Sithi le jour même où la dernière pierre de la citadelle fut posée.

La roche ayant servi à l'ériger, un marbre blanc délicatement nuancé de veines opalines, fut extraite du coeur de la montagne sur laquelle elle se dresse, altière et intemporelle, depuis plus de vingt millénaires. Son architecture a été travaillée de façon à ce qu'elle se fonde en totale harmonie dans le paysage, aussi est-elle invisible depuis les airs et difficilement repérable depuis le sol, à moins d'en être très proche. La région désolée et tourmentée dans laquelle elle se trouve n'a jamais été vraiment explorée par les Sindeldi et seuls les plus fidèles partisans de l'Ordre participèrent à sa construction, si bien que même lors des pires périodes de l'inquisition les Ithilausters ne virent dans les rares évocations de son existence que des contes sans fondement. Quant aux rares à l'avoir découverte, soit ils étaient membres de l'ordre soit ils périrent dans les montagnes hostiles avant d'avoir l'occasion d'en parler. Les Danseurs d'Opale peuvent se montrer impitoyables lorsqu'il s'agit de préserver leurs traditions, ceux de l'Aura de Syriën plus que les autres, sans doute parce que ce lieu est pour eux le plus sacré qui soit.

La population actuelle du lieu se monte à quelques deux cents personnes, un nombre relativement stable depuis de nombreux millénaires. Malgré l'effroyable inquisition dont fut victime l'ordre, de nombreuses familles au sein du Naora ont préservé dans le plus grand secret leur attachement à ses valeurs et à son histoire glorieuse, si bien que les habitants ne manquent jamais de rien et voient régulièrement l'un ou l'autre rejeton de ces antiques lignées les rejoindre. Si dans son ensemble le Naora ignore jusqu'à l'existence de ce lieu, ses résidents sont parfaitement au courant de ce qui se passe dans ce pays qu'ils considèrent envers et contre tout comme le leur. Il n'est d'ailleurs pas rare que certains membres de l'Aura de Syriën se mêlent à la population de Tahelta, bien peu le savent mais une solide escouade de combattants fut d'ailleurs envoyée en urgence soutenir la défense de la capitale lorsque les Garzoks y déferlèrent.

La tradition martiale des Danseurs se perpétue ici de la manière la plus pure qui soit sur Yuimen, inchangée depuis l'Exode. Tous les habitants sont capables de manier une arme correctement et s'entraînent quotidiennement, bien qu'aujourd'hui, seuls quelques rares combattants aient véritablement l'expérience du champ de bataille et dépassent le niveau d'un bon guerrier. La citadelle dispose également d'une bibliothèque unique, probablement la seule qui comporte encore dans ses rayons des originaux de récits historiques datant d'Eden.

C'est une descendante en ligne directe du fils de Syriën qui dirige la citadelle à ce jour, cela depuis plus d'un millénaire: Ylys Ithil. Cette très belle Sindel aux yeux couleur de lune rousse est extrêmement cultivée, ses connaissances de l'histoire et de la politique Sindel sont encyclopédiques, bien qu'elle étale rarement son savoir. Au premier abord elle peut sembler réservée et distante mais, une fois sa confiance acquise, ces barrières disparaîtront pour révéler une personnalité fondamentalement cordiale et bienveillante. Ylys est très attachée à la justice et à la vérité, elle peut se montrer extrêmement dure envers qui la bafouerait ou lui mentirait, la sanction sera alors immédiate et sévère, révélant la main de fer dans le gant de velours. Quoi qu'il arrive, elle fait partie de ces gens qui n'ont jamais besoin d'élever la voix pour se faire entendre ou obéir, si elle dirige l'Aura de Syriën ce n'est certes pas dû à sa seule hérédité. Son arme de prédilection est le Tsalion, mais elle pourra vous enseigner toutes les armes (AA) conventionnelles.

A noter que, suite à la décision prise par la guilde de se révéler au grand jour, le secret entourant l'Aura de Syriën se dissipe peu à peu. Désormais, toute personne respectant Sithi et les Danseurs d'Opale y sera bien accueillie et pourra profiter des cours d'arts martiaux qui y sont dispensés.
Maître d'armes de l'Aura de Syriën

Ylis Ithil

Image
Classe Héroïque: Gardienne de la Tradition, issue de maître d'armes.

Elle peut vous enseigner les CCAA suivantes:

Basiques: (prix public: 300 yus. Membres: 210 yus)

-Botte
-Coup ciblé
-Coup colossal
-Coup de bouclier
-Coup de fourreau
-Estoc droit
-Feinte
-Garde imprenable
-Halte forcée
-Hypnose
-Instinct sauvage
-La différence d'un pas
-La main du géant
-Lames défensives
-Les cent lames
-Lien funeste
-Passe-bouclier
-Renversement armé
-Surprise éclair
-Trancheur
-Vol d'arme
-36 chandelles

Postures :

-Danse de l'éclipse
-Danse des sabres
-Adresse de guerre

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Gamemaster7 » ven. 8 nov. 2019 10:33

Émergence : màj pour Aeglos


Athaëllë parut se détendre lorsque Aeglos prononça la devise de son Ordre, mais cela ne dura qu'un fugace instant, jusque aux paroles suivantes du mage qui firent retrouver aux prunelles de la Sindel la dureté de l'acier dont elles avaient la teinte. Tout en adressant un léger signe de la main aux archers, qui baissèrent leurs armes, elle rétorqua durement, soutenant inflexiblement le regard d'Aeglos :

"Vous confondez la loi du clergé avec les enseignements de Sithi, messire Aeglos. Notre Mère n'a jamais édicté aucune loi, elle nous a indiqué une Voie en nous offrant le libre arbitre, ce qui est très différent."

Elle désigna ensuite la forteresse de la main et poursuivit avec une sourde colère :

"Cela fait vingt millénaires que les Danseurs d'Opale protègent cette citadelle de la malveillance du clergé à leur encontre. Vingt millénaires que notre Ordre préserve ce lieu afin que perdurent nos traditions, malgré les inquisitions, les trahisons, les espions et j'en passe. Croyez-vous que cet exploit a pu être réalisé en accueillant n'importe qui la bouche en cœur et les bras chargés de fleurs? Vous ne vous souvenez pas que nous avons agi en faveur de Maënausters ? Peut-être est-ce parce que vous n'étiez pas là, avec nous, pour lutter contre l'oppression. Dites-moi donc, qu'avez-vous fait, vous, en faveur de notre peuple?"

Si Aeglos avait espéré la moucher il en était pour ses frais : la demoiselle avait du caractère à ce qu'il semblait. Elle prit alors une ample inspiration et haussa les épaules :

"Mais vous avez raison sur un point : la situation actuelle est plus critique qu'elle ne l'a été depuis fort longtemps. L'heure n'est pas aux querelles intestines et aux divisions. Comprenez cependant encore une chose avant que nous ne repartions : mettre tous les Ithilausters dans le même panier serait une grossière erreur. Ephedym en est un parfait exemple, tout comme nous il a à cœur le bien de son peuple, le fanatisme ne l'aveugle pas plus que ne le fait la cupidité ou que sais-je encore. Il a fait énormément pour nous et pour les démunis, plus que quiconque sans doute. Il y en a bien d'autres comme lui, aussi prenez garde de ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux que vous reprochez au clergé. Le monde n'est pas noir ou blanc, il est à notre image : constitué d'une infinité de nuances de gris. Venez maintenant, je vais vous conduire à celle que vous désirez rencontrer."

Il leur fallut encore deux bonnes heures de marche pour atteindre les portes, de taille très modeste pour une forteresse de cette ampleur, au moyen d'un étroit sentier traîtreusement glissant. Sur les remparts surplombant l'accès de toute leur masse écrasante, des gardes emmitouflés de fourrures surveillaient les alentours avec vigilance, mais Athaëllë devait être connue ici car les portes s'ouvrirent aussitôt sans qu'un seul mot ne soit prononcé. Derrière, un étroit et bas tunnel dont le plafond était percé d'assommoirs, et muni d'une herse pour l'heure relevée, franchissait l'épaisseur considérable du mur d'enceinte et donnait dans une petite cour intérieure elle aussi entourée de hauts murs. Quelques Sindeldi en armes s'y entraînaient, ils saluèrent la guide d'Aeglos avec familiarité et ce dernier avec une politesse teintée de curiosité, puis Athaëllë entraina le mage vers une autre porte, plus grande, orientée vers le cœur de la forteresse.

Une longue ascension s'ensuivit, par des rues en pente et des escaliers, nécessitant le franchissement de deux autres enceintes elles aussi gardées. Si la population ne semblait pas vraiment nombreuse compte tenu de la taille de l'édifice, Aeglos put estimer qu'elle devait tout de même compter plus d'une centaine de personnes, dont bien quelques enfants. Nul ne fit mine de barrer le passage aux deux voyageurs, si bien qu'ils finirent par arriver sans encombres au pied du donjon principal, véritable colosse de marbre blanc dressé vers les cieux comme pour les défier, ou les honorer selon le point de vue. Là encore les deux gardes de factions ouvrirent les portes sans hésitation, permettant aux arrivants de pénétrer dans le saint des saints de l'Ordre séculaire.

Une vaste salle les accueillit, dans laquelle trois grandes cheminées étaient allumées, dispensant une chaleur formidable ar rapport à la froidure qui régnait dehors. Les murs étaient couverts de lourdes tentures couleur de vieil argent, vraisemblablement anciennes, et divers meubles de bois sombre, dont une grande table ovale entourée de sièges à hauts dossiers, tous artistiquement sculptés, meublaient la pièce. Sur l'un d'eux, à l'une des extrémités de la table, était assise une Sindel d'une grande beauté dégageant une impression d'autorité tranquille presque palpable. Si sa chevelure d'un blanc soyeux pouvait sembler commune pour une Elfe Grise, ses prunelles en revanche avaient une teinte des plus inhabituelles, comparable à celle du cuivre. Elle se leva souplement à l'entrée des deux voyageurs et scruta Aeglos avec attention durant un bref instant avant d'incliner courtoisement le visage :

"Soyez le bienvenu, messire, je vous attendais. Je suis Ylis tar'Ithil. Vous vouliez me parler, ai-je cru comprendre. Mais je vous en prie, réchauffez-vous et mettez-vous à l'aise, vous avez fait un long et difficile voyage."

Elle désigna d'un petit geste gracieux les sièges libres puis se tourna vers Athaëllë :

"Ma chère amie, je vous remercie de vos bons services. Avant d'aller vous reposer, auriez-vous l'amabilité de demander à ce que l'on nous porte quelque chaud breuvage et un bon repas pour notre visiteur?"

L'Elfe acquiesça avec un sourire amical, le premier vrai sourire que le mage lui voyait, puis elle le salua sobrement d'un signe de tête avant de se retirer, laissant Aeglos seul avec la dirigeante des lieux.


*****


Gains et récompenses :

Aeglos : ballade dans l'Ithilély : 2xp ; rp du quotidien : 0,5 xp ; Total : 2,5xp

Avatar du membre
Aeglos
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:45

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Aeglos » ven. 15 nov. 2019 23:06

Si sa guide fit un léger signe de la main pour ordonner aux deux archers sindeldi de débander leur arc, apaisant considérablement le prêtre de la Dame de Glace, appréciant peu les armes en règle générale, ses mots jetèrent un froid entre eux. Aeglos ne la lâchait pas du regard et Athaëllë ne semblait pas le genre de sindel à se laisser dicter sa conduite. Cette conduite était tout à son honneur, mais en ce moment, cela ne faisait que grandir l'agacement de chacune des parties en présence. Selon elle, leur Mère n'avait jamais édicté de loi, elle leur avait laissé le libre-arbitre. Tout libre-arbitre qu'il soit, était-ce un argument pertinent pour justifier les massacres des siens, les génocides d'autres peuples ? Aeglos en doutait fortement. Les lois du Clergé, pour arbitraires qu'elles soient parfois, s'avéraient être une bénédiction pour gérer un royaume aussi vaste que celui de Sarindel. Un fossé les séparait, un fossé créé par l'incompréhension de leur situation personnelle respective.

Lorsqu'elle enchaîna avec virulence en désignant la forteresse, elle sous-entendait qu'il était naïf. Ce n'était pas la première fois qu'un individu lui laissait entendre cela. Sur Izurith, Arkalan avait soutenu la même chose et sindeldi comme shaakts à ce moment songeaient qu'il ne voyait que les choses de manière superficielle. Comment leur expliquer à tous ce que cela signifiait de voir les siens se faire anéantir, se déchirer et se quereller pour quelques miettes de pouvoir siècle après siècle ? Aeglos enviait les humains et leur courte vie. Ces derniers avaient une mémoire certes courte, mais elle leur empêchait de se rappeler de chaque moment, de chaque instant de souffrance, de peur avec une précision chirurgical. Le sang de son peuple versé en l'honneur d'Ithilausters corrompus ou d'une idéologie nauséabonde restait gravé dans sa mémoire. C'était comme si cela s'était passé hier et non des siècles auparavant. Telle était sa malédiction.

Les mots le blessaient, le minaient, aggravaient ce qu'il pensait déjà de lui. Qu'avait-il fait pour les siens depuis tous ces siècles ? Cette question lancinante le harcelait depuis longtemps. Il s'évertuait de ne pas montrer ses émotions, il les contrôlait, les enfermait au plus profond de son esprit ne désirant qu'être un individu rationnel. C'était peine perdue.

Son discours changea toutefois, approuvant ses dires sur la situation actuelle, mais elle se trompa à ses yeux en imaginant que ce monde n'était ni tout noir ni tout blanc. Jeune sindel, il avait cru à cette maxime, se la répétait en boucle pour justifier ses actes. A présent âgé de cinq siècles, il n'y croyait plus. Le monde était complexe mais il était composé de noirceur et d'êtres auréolés de lumière. Ce n'était pas une vision dichotomique ni simpliste, elle ne faisait que reposer sur un constat amère : les êtres exerçant le pouvoir cherchent toujours à justifier leurs actes au nom de cette maxime célèbre: "La fin justifie les moyens." Non, la fin aussi noble soit-elle ne justifiait pas de s'entretuer. Si Sithi était leur Mère, alors son premier devoir en tant que Mère était de ne pas voir ses Enfants s'entretuer.

Sans autre forme de cérémonie, elle consentit à le mener vers la dirigeante de ces lieux. Cet endroit était difficilement accessible au moyen d'un sentier sinueux. Il prit soin de ne pas tomber au cours de la marche, la fatigue du voyage n'aidant pas. Empruntant un tunnel plutôt bas de plafond, il constatait que la forteresse était solidement édifiée, cela n'était guère étonnant que les Ithilausters n'avaient jamais réussi à prendre cette place-forte. Quelques sindeldi, peu nombreux, arpentaient les couloirs, saluant chaleureusement sa guide et l'accueillant avec une politesse propre à leur peuple. Aeglos leur rendit leur salutation, avant de suivre sa guide sans qui il se serait déjà perdu dans ce dédale.

Haletant lorsque les deux factionnaires leur ouvrirent la porte, il tenta de reprendre son souffle pour ne pas manquer de respect à son hôte. Celle-ci les attendait dans une salle où trois grandes cheminées chauffaient la pièce, où les murs étaient couverts de tentures argentées et où trônait en son centre une grande table ovale entourée de chaises à hauts dossiers. L'architecture était aussi époustouflante que l'hôtesse qui les accueillit. Sa beauté était aussi surnaturelle que la sienne lorsqu'il usait de son pouvoir. Ses iris à la teinte cuivrée l'observaient avec attention, mais moins longtemps que ne l'avait fait sa guide. Sa chevelure immaculée ondoyait lorsqu'elle inclina légèrement son doux visage.

Elle se prénommait Ylis tar'Ithil. Décidément cette famille semblait cacher bien des secrets et bien des héritiers et héritières. N'oubliant pas de s'incliner, ce qu'il fit montrant son talent et l'habitude de s'incliner à la perfection devant une personne de marque. Il la rejoignit, bien que s'asseyant à une place assez éloignée des cheminées. Elle demanda ensuite qu'Athaëlle les laisse et qu'elle s'enquiert à ce qu'on leur apporte un repas et un breuvage chauds. Aeglos finit par saluer brièvement sa guide lorsqu'elle quitta les lieux, avant de reposer son regard sur son hôtesse.

- Je vous prie de pardonner l'état de ma tenue. Il y a eu quelques complications sur la route et je n'ai guère eu le temps de m'apprêter convenablement pour une hôte de marque telle que vous. Ne soyez pas courroucée si vous me voyez me tenir loin du feu, je suis après tout un prêtre de la Dame de Glace. Je doute que celle-ci me tienne toutefois rigueur en raison de la situation urgente concernant notre royaume.

Il fit une pause avant de reprendre sans se presser.

- Ephedym m'a vanté vos connaissances. En cette période troublée et vu mon soudain retour dans notre royaume, je n'ai guère toutes les cartes en main pour savoir quelle pièce de l'échiquier politique déplacer à ma guise pour, à défaut d'éviter une guerre qui se précise de plus en plus, éviter que tant des nôtres ne meurent. En savez-vous plus sur les tenants et aboutissants de cette guerre et de cette volonté d'embaucher des étrangers pour régler les affaires du royaume ?

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Gamemaster7 » sam. 16 nov. 2019 15:35

Émergence : màj pour Aeglos


Ylis chassa la question de la tenue d'un gracieux petit signe de la main indiquant qu'elle ne s'en souciait guère, puis leva un sourcil surpris lorsque Aeglos lui révéla être un prêtre de Yuia en mumurant :

"Un Maenauster de Yuia, vraiment? Voilà qui n'est pas courant."

Elle écouta ensuite avec attention l'aventurier lui exposer les raisons de sa visite, fronça légèrement les sourcils lorsqu'il parla de déplacer à sa guise des pièces sur l'échiquier politique et prit un instant pour réfléchir avant de répondre à sa question :

"En vérité, les choses sont à la fois simples et complexes. Simples parce que, pour l'essentiel, tout peut être ramené à une lutte d'influence et de pouvoir au sein du clergé, complexes parce qu'il y a passablement de factions, toutes dirigées par des maîtres manipulateurs, ayant des intérêts divers et variés."

Elle marqua une brève pause avant de reprendre :

"Un enjeu majeur est bien évidemment le trône, les régents actuels ne pouvant en aucun cas remplacer durablement de véritables souverains. Maërel'tar Niaëvë, l'Ithil Taerym, le sait pertinemment et se verrait certainement bien en roi mais, pour cela, il lui faut orchestrer des circonstances favorables, sans quoi les Ithil Aënors auraient le pouvoir de s'y opposer. La disparition, ou au moins la destitution, de ses principaux opposants parmi ces derniers servirait sa cause, il serait possiblement en mesure de les remplacer par l'un ou l'autre de ses fidèles. Je suppose que c'est pour cette raison qu'il a accepté qu'Illyan'tar Thinel et sa nièce fassent appel à des étrangers, en cas d'échec ils seraient tous deux discrédités.

A l'inverse, si cette entreprise était couronnée de succès, Illyan et Sylënn renforceraient notablement leurs positions, notamment en gagnant le soutien d'une large partie des gens modestes de par l'ouverture qu'ils prônent, cette dernière remettant profondément en cause un pilier du joug voulu par le clergé. Moyennant quoi, Illyan pourrait tenter de renverser la situation et viser le titre d'Ithil Taerym, pour peu que le mécontentement populaire à son égard soit suffisant. Il aurait donc tout intérêt à l'attiser.

Un autre "joueur" à prendre en compte, qui est certainement à la source de la volonté de livrer une guerre aux Eruïons et d'en finir avec eux est Kanith'tar Syrëas. Comme vous le savez peut-être il a dirigé les armées Sindel lors du dernier conflit contre eux et il n'a jamais accepté d'être contraint d'y mettre un terme. Il espère probablement en profiter pour se positionner en héros de la nation et gagner ainsi le soutien de l'armée, ce qui lui permettrait de rivaliser d'influence avec Maëren et de se trouver en bonne position pour briguer le poste d'Ithil Taerym, voire le trône."


Elle laissa filer un nouveau silence, en profita pour se désaltérer de quelques gorgées de thé avant de poursuivre :

"Quant à Thalaër'tar Ethariël, je ne saurais trop m'avancer sur son rôle dans tout cela. Il en a un, c'est certain, c'est quelqu'un de très ambitieux et pour rien au monde il ne se priverait de jouer cette partie. Pour l'heure il n'a pas dévoilé son jeu, mais il serait insensé de le sous-estimer et vous pouvez être sûr que le Royaume tremblera quand il le fera. D'autant plus que le général de Nessima, Gaëren'tar Ethariël, est son cousin et qu'il lui est notoirement dévoué. Ce dernier pourrait d'ailleurs fort bien profiter de la situation pour avancer ses propres pions, notamment en évinçant Sylënn qu'il a toujours considérée comme une épine gênante dans son pied. Et Sylënn pourrait de son côté tenter de s'imposer à la tête des armées si quelque chose arrivait à Gaëren, ou simplement si elle s'illustrait dans le contexte actuelle, que ce soit au cours de batailles ou grâce aux actions des étrangers.

Deraën'tar Niaëve est également à prendre en compte, dans une moindre mesure car il n'est guère plus qu'un outil entre les mains de son père. Cependant, nous ne pouvons exclure qu'il décide de jouer pour son propre compte, la mainmise de son paternel est assez pesante pour l'amener à se rebeller un jour ou l'autre."


Nouveau silence, puis elle acheva :

"Pour finir, il y a ces étranges histoires de troupes armées qui rôderaient dans le domaine de Farcha. Je ne sais trop qu'en penser, n'ayant eu à ce propos que quelques vagues et imprécises rumeurs. Je vois mal comment de telles troupes auraient pu arriver là et tromper la vigilance des patrouilles comme le prétendent ces rumeurs, mais ignorer purement et simplement ces on-dit pourrait s'avérer être une erreur."


*****


HRP : l'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation.

Avatar du membre
Aeglos
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:45

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Aeglos » ven. 22 nov. 2019 23:32

Son hôte gracieuse ne semble pas faire des manières sur son apparence, chassant cette simple idée d'un revers de la main. Aeglos était toujours fasciné par ces individus faisant fi de tout protocole, adoptant une proximité familiaire avec autrui tout en gardant une stature de dirigeante. Ylis tar'Ithil faisait partie de cette trempe et elle le fascinait, tout du moins le prêtre de la Dame de Glace éprouvait de l'intérêt à son égard. Son étonnement lorsqu'il lui révéla son identité l'amusa. Etait-ce si inhabituel ? Sans doute oui, mais il y avait d'autres choses bien plus intéressantes. Il tiqua toutefois lorsqu'elle prononça le nom de sa divinité tutélaire. En fidèle de la Dame, il ne prononçait jamais son nom au risque que celle-ci soit attirée sur ce monde par ses prières, tout comme elle le fut un jour au Nosvéris, entraînant une catastrophe sans précédent. Aeglos était persuadé que le divin et le mortel devaient être clairement séparés et qu'il ne valait mieux pas en appeler une divinité.

- C'est tout aussi courant qu'une certaine sindel dirigeant une forteresse dont je n'avais jamais entendu parler, j'imagine.

Il lui sourit doucement, la laissant commencer à expliquer les tenants et aboutissants des longues luttes de pouvoir au sein du royaume de SarindeL Il ne la quittait pratiquement pas des yeux, l'écoutant religieusement. Il lui arriva de grimacer lorsqu'elle évoqua l'Ithil Taerym ou la régence actuelle. Il prit une mine plus inquiète lorsqu'elle évoqua la famille Ethariel, il les connaissait de réputation et cette famille n'appréciait pas la famille Thinel depuis des siècles, peut-être même des millénaires. De ce qu'il savait la famille Ethariel était proche de l'Ithil Taerym, contrairement à la famille Thinel et en particulier Illyan. Toutefois, le fait de savoir que ce dernier jouait de dangereuses manoeuvres politiques au mépris des classes moyennes en ayant intérêt à attiser les tensions actuelles. Peut-être était-ce cette information qui l'émouvait le plus. Il avait toujours considé Illyan tar'Thinel comme un allié, un ami et à présent le fait de savoir qu'il pourrait être à l'origine de ce qui se passe dans les quartiers pauvres de la capitale ou les bas quartiers de Nessima s'avérait être une véritable trahison à ses yeux. Aeglos n'avait jamais soupçonné qu'un tel être cherchait à devenir le nouveau Ithil Taerym à tout prix.

Pensif, il regarda le contenu de son verre, avant de boire avec plaisir le thé qui y était contenu, ses oreilles écoutant tant les dernières paroles de la dirigeante de l'Aura de Syriën que le crépitement du feu de cheminée. Il attendit patiemment qu'elle termine avant de reprendre la parole d'un air grave.

- Si lorsque j'étais jeune, je considérais que la politique était un jeu, aujourd'hui, j'ai conscience de mon erreur. Les conséquences des politiques pèsent lourdement sur la vie de notre peuple, de notre classe moyenne, de nos soldats et du reste de notre peuple vivant dans la misère dans des cloaques.

- Je connais le régent, c'est un être qui exprime toute sa vacuité intellectuelle au sein du Palais Royal. L'Ithil Taerym a tout intérêt à transformer ce régent en roi pour continuer à contrôler l'intégralité du royaume de Sarindel. Cette perspective ne me réjouit pas. Vos paroles sur Illyan me mettent dans un certain embarras. Je pensais le connaître et finalement je me suis bercé dans mes illusions pendant tout ce temps. S'il a intérêt à attiser le mécontenement populaire pour gagner des faveurs politiques, cela signifie qu'il est peut-être à l'origine de la pression exercée contre les sindeldi habitant dans les quartiers pauvres de Nessima et de Tahelta. Quant à Sylënn, elle a un sacré caractère et elle est mariée à l'un des membres de votre famille, mais elle n'est clairement pas une politicienne. Pour lui avoir déjà parlé, je crains qu'elle ne prenne pas toute la mesure des retombées politiques en cas d'échec de notre mission pour en apprendre plus sur ce qui se passe sur ce continent.

Prenant une pause pour boire tranquillement son thé avant de redéposer sa tasse délicatement sur la table, il continua :

- Thalaër'tar Ethariël est un être dangereux, personne ne sait vraiment ce qu'il mijote jusqu'au tout dernier moment. Ce que je sais, c'est que sa proximité avec Maërel'tar Niaëvë ne me le rend pas sympathique. Je connais peu le fils de l'Ithil Taerym, mais s'il est aussi cruel que son paternel, le royaume de Sarindel courra encore plus à sa perte.

- Kanith'tar Syrëas est sans doute celui qui m'intrigue le plus. Je ne l'ai jamais rencontré, mais les rumeurs sur son compte sont plutôt flatteurs. C'est un sindel intègre de ce que j'ai entendu et il se tient loin des contingences politiques et de ce fait n'est pas touché par la corruption de certains de nos politiciens. Il serait un bon Ithil Taerym si seulement il n'était pas aussi belliqueux et ne vouait pas une haine infinie envers les Eruïons.

Réfléchissant à propos de cette étrange histoire que leur avait également racontée Sylënn, il lui déclara :

- Oui, j'ai ouïe dire qu'il avait des troupes armées qui se baladaient tranquillement dans notre royaume et effectivement c'est fort étrange. De ce que j'ai appris, ces êtres seraient pareils à des nains, mais c'est impossible que des nains puissent traverser l'océan pour accoster sur nos terres. A moins que...

Il eut une idée et eut l'air soudainement plus pensif que d'habitude, s'évertuant à se rappeler ce qu'il avait lu dans l'un des ouvrages historiques du royaume de Sarindel.

- Je me rappelle un ancien ouvrage sur la formation de notre royaume que j'ai eu à lire et à faire l'enluminure. Ce n'était pas une tâche particulièrement réjouissante pour le jeune sindel que j'étais à l'époque et l'ouvrage avait été sans l'ombre d'un doute modifié par les Ithilausters. Néanmoins le passé éclaire le présent en l'espèce. Lorsque notre peuple en exil a conquis ces îles, il y a une guerre contre les shaakts qui ont disparus et ont donnés naissance aux Eruïons par de nombreux métissages. Il y a une guerre contre les Hafiz qui s'est soldée par un échec retentissant et s'est terminée par la mise en place d'un traité de paix. Il y avait enfin une dernière race qui habitait le Naora avant notre venue, il s'agissait de nains. L'ouvrage décrit leur anéantissement, mais peut-être ont-ils évolué comme les Eruïons. Si tel est le cas, la menace est plus sérieuse que nous le pensions.

Aeglos ruminait ces pensées, son menton posé sur le dessus de ses mains. Il finit par se redresser, faisant de nouveau face à son hôte.

- Pour revenir sur la politique actuelle, ne pensez-vous pas qu'il serait plus efficace que les enfants de nos souverains défunts nous gouverne ? Après tout, que cela soit la fille ou le garçon, ils sont tous les deux légitimes à diriger notre royaume de par leur sang. J'imagine toutefois qu'ils sont plutôt jeunes tous les deux, mais pourquoi ne sont-ils justement pas sur le trône plutôt que d'avoir deux pantins en guise de régents ?

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Gamemaster7 » sam. 23 nov. 2019 18:52

Émergence : màj pour Aeglos


Ylis se contenta d'acquiescer pensivement aux réflexions d'Aeglos sur les différents Ithil Aënors, mais elle haussa en revanche un sourcil très surpris lorsqu'il évoqua des Nains ayant vécu au Naora :

"Vraiment? Eh bien, vous avez lu des livres auxquels je n'ai jamais eu accès, quoique nous possédions les archives les plus complètes, et les moins édulcorées par les Ithilausters, de notre pays…"

Lorsque le mage l'interrogea sur les héritiers légitimes du trône elle haussa gracieusement les épaules et rétorqua :

"Naémin a été déchu de son droit à la succession par sa mère la Reine. D'une part parce qu'il s'est compromis en pratiquant d'autres cultes que celui de Sithi, et d'autre part parce qu'il a décidé d'épouser une humaine, Satina, la sœur du Roi Kendran. Même les plus modérés d'entre nous n'accepteront jamais qu'une humaine s'asseye sur le trône du Royaume de Sarindel. Il a perdu toute crédibilité, tout soutien, jamais il ne règnera sur notre pays. Désormais il n'est plus qu'un prétexte utilisé par certains pour s'opposer à ceux qui voudraient voir couronner sa sœur Faryë. Quant à elle, c'est une enfant, elle ne sera pas en mesure de régner véritablement avant plusieurs décennies, si tant est qu'elle survive jusque là. Certains en feraient volontiers leur marionnette, mais l'Ithil Taerym ne le permettra pas."

Elle garda le silence durant quelques secondes, songeuse, puis demanda en fixant Aeglos droit dans les yeux :

"Cela étant, vous semblez vouloir tenter d'influencer le jeu des puissants, ce qui en soi est louable. Mais si vous aviez, ou aviez eu, la moindre influence véritable à la cour, j'aurais entendu parler de vous, quand bien même cela remonterait à des siècles. Pardonnez donc ma curiosité, mais je ne comprends pas bien : comment espérez-vous agir à ce niveau alors que vous êtes pour tous un illustre inconnu? Ne voyez nulle offense dans ma question, mais vous savez sans doute à quel point ce milieu est… fermé?"


*****


HRP : l'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation. Petite remarque : je veux bien que ton pj sache beaucoup de choses, mais… n'abuses pas? Y'a pas une chance sur mille que ton pj ait lu quoi que ce soit sur des Thorkins au Naora, toute mention ayant été soigneusement effacée des archives par le clergé. Mais soit, admettons qu'il a eu beaucoup, beaucoup de chance et qu'il soit tombé sur une telle évocation. Ce qui me dérange encore davantage, c'est qu'il ait autant de connaissances sur les dirigeants Sindeldi alors que ça fait des siècles qu'il a quitté son pays et que, d'après sa biographie, il est né dans une famille pauvre et n'a absolument jamais côtoyé de près les hautes sphères de la société Sindel. Je vais être gentil et pas te planter de malus cette fois, mais fais très attention avec ça à l'avenir. ;)

Avatar du membre
Aeglos
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:45

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Aeglos » sam. 30 nov. 2019 07:49

Apprendre ce qu'il était advenu des héritiers royaux s'avérait être un choc. Malgré sa fidélité envers la famille royale du royaume de Sarindel, Aeglos était suffisamment programmatique pour admettre que rien ne pouvait être fait en leur faveur tout du moins pour l'instant. La fille royale, Faryë, était la plus exposée aux dangers si certains désiraient la contrôler ou pire l'éliminer discrètement. En principe, tuer un autre sindel était interdit, mais les Ithilausters avaient depuis fort longtemps dépassé la ligne jaune, Aeglos avait pu le constater. Quant à Naémin, Aeglos ne pouvait véritablement lui vouloir d'être parti du royaume, après tout c'était également ce qu'il avait fait.

Lorsqu'elle lui demanda qui il était vraiment parce qu'elle n'avait jamais entendu parler de lui, il haussa fatalement les épaules.

- Je ne suis qu'un citoyen inquiet pour l'avenir de son peuple, un roturier qui a bien du mal à s'intégrer au sein des quartiers pauvres ou au sein de la noblesse. Je reste loyal à la famille royale, contrairement à certaines maisons nobles de ce que j'ai pu comprendre à Nessima. Ce n'est certainement pas un Maenauster qui jetera l'opprobre sur les relations du prince Naémin ni sur son goût pour d'autres divnités. Sithi a toujours été notre mère et non notre déesse, priez d'autres divinités nous permet de nous intégrer à ce monde, mais les Ithilausters ne le veulent pas. Quant à ses relations avec la princesse de Kendra-Kâr, ce n'est certainement pas le premier sindel à être tombé amoureux d'une humaine, il a juste le respect d'officialiser leurs relations. Je préfère être régi par un sindel de cette trempe plutôt qu'à ceux qui oublient leur peuple ou pire l'emprisonnent parce qu'ils ont l'audace de demander à être mieux traité par leurs dirigeants.

- Je ne suis pas certain que ce soit louable d'influencer les politiques et mon plan était déjà en grande partie d'obtenir toutes les informations nécessaires pour avoir une vision globale de la situation actuelle, avant de tenter toute autre action auprès des familles nobles de Tahelta dont la vôtre. Pensez-vous que les émeutes dans les quartiers pauvres de Tahelta puissent être une manoeuvre d'Illynn tar'Thinel pour qu'ils rejoignent sa cause ?

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Gamemaster7 » sam. 30 nov. 2019 17:51

Émergence : màj pour Aeglos

La Sindel haussa gracieusement les épaules aux premières paroles d'Aeglos :

"Quoi d'étonnant à cela ? En acceptant que les Sindeldi prient des divinités de Yuimen, les Ithilausters ne seraient plus que des prêtres parmi d'autres, ils ont tout à perdre. Quant au fait que l'un des nôtres tombe amoureux d'une humaine, sans doute Naémin n'est-il effectivement pas le premier. Mais ce n'est pas le premier venu, c'est, ou plutôt c'était, l'héritier du trône. Il a fait passer ses sentiments avant son devoir, et cela, jamais notre peuple ne le lui pardonnera. Et puis, les humains ont la vie courte, Naémin ne le découvrira que trop vite. Peut-être réalisera-t-il alors ce qu'il a perdu au nom d'un bonheur qui ne sera jamais qu'un fugace instant dans sa longue existence."

A la question qu'il lui posa ensuite, elle réfléchit un court instant avant de répondre :

"Je ne crois pas qu'il soit la cause de ces émeutes, non. Les raisons de ce soulèvement sont plus profondes : les réfugiés de nos colonies ont tout perdu lorsqu'ils ont été contraints de revenir sur Yuimen, or la plupart vivaient plutôt bien sur ces autres mondes. Mais aucune aide ne leur a été apportée lorsqu'ils sont revenus, en partie parce que nos dirigeants avaient d'autres préoccupations -Tahelta venait d'être attaquée et le trône était désormais vacant - mais aussi parce que leur nombre rendait difficile une intégration en douceur. Résultat, ils se sont retrouvés cloîtrés dans un quartier miteux et à moitié en ruine, manquant de tout. La reconstruction tarde, parce que certains puissants n'ont que faire des pauvres et qu'ils s'approprient les rares fonds destinés à rebâtir cette partie de la cité. Cela étant, il est possible qu'Illyan tire parti de cette situation et jette savamment un peu d'huile sur le feu, mais je n'ai aucune certitude à ce propos, ce n'est qu'une hypothèse plausible. Peut-être qu'une adroite enquête sur place permettrait de découvrir les ficelles de tout ceci, et vous donnerait quelques atouts pour tenter d'influencer les choses ?"


*****


HRP : l'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation.

Avatar du membre
Aeglos
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:45

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Aeglos » ven. 6 déc. 2019 23:02

Aeglos l'écouta patiemment, ce qu'elle racontait à propos du prince était en effet dramatique pour leur peuple, jamais il ne pourrait revenir à la tête du royaume de Sarindel dans ces conditions. Pendant ce temps les politiciens joueraient de leur influence pour espérer devenir roi ou Ithil Taerym, mais tout cela n'était que par pure égoïsme, ils se moquaient totalement des conditions de vie de leur peuple et des réfugiés des colonies anciennement sindeldi.

- Je peux comprendre la déception de certains sindeldi à propos du prince, ils pensent sans doute qu'il les a abandonnés pour quelconque princesse humaine. Au-delà de son rang, toutefois, il reste un enfant par rapport à nous deux, ne mérite-t-il pas plus de considération de notre part alors que de par sa jeunesse, il peut commettre des erreurs. Un jour effectivement, il comprendra son erreur se liant à la princesse de Kendra-Kâr, et ce n'est pas le premier à devoir faire face à la mort d'une conjointe humaine. Quant à sa soeur, ne mérite-t-elle pas la protection de notre ordre pour éviter toute tentation de l'éliminer ou de la contrôler ?

- Je suis plutôt soulagé d'entendre qu'Ithlyn n'est sans doute pas la cause de toutes ces émeutes, mais notre peuple n'a pas besoin de s'entre-déchirer du fait d'influences de politiciens égoïstes. Vous appartenez à l'une des plus grandes familles nobles au sein de la capitale, alors je me demande ce que vous comptez faire pour notre royaume en ces temps si sombres.

Il termina son intervention en répondant à sa proposition de mener son enquête

Je menerais l'enquête dans les bas quartiers si cela permet d'éviter une guerre civile au sein de Tahelta. Longtemps, j'ai estimé que ma seule loyauté envers la noblesse suffisait à garantir la paix au sein de notre royaume, je me suis trompé et je souhaite réparer les erreurs passés. Je pense repartir rapidement à Tahelta pour commencer cette enquête et de surcroît, je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité, à moins que vous ayez d'autres questions à me poser ?

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Gamemaster7 » dim. 8 déc. 2019 15:59

Émergence : màj pour Aeglos


Ylis Ithil écouta attentivement les réflexions et questions du mage avant de lui répondre avec un léger sourire :

"Ne confondez pas, messire, mon opinion personnelle avec celle que je vous ai exposée qui est, à ma connaissance, celle d'une majorité de Sindeldi. Je n'aurais rien contre l'idée que Naémin devienne notre souverain, malgré ses errances, mais je m'opposerai clairement à ce qu'une humaine règne à ses côtés. Cela parce que je ne crois pas un instant qu'elle aurait la capacité de comprendre notre peuple, sa manière de penser et d'aborder l'existence, qui est intrinsèquement liée à notre espérance de vie."

Elle marqua un court silence, comme pour soupeser soigneusement ses paroles suivantes, puis ajouta :

"Protéger sa sœur pourrait s'avérer utile si l'intention est qu'elle règne un jour. Dans le cas contraire elle n'a que peu d'importance. Mais vous pointez indirectement un fait : nous, je parle de notre Ordre, n'avons pas défini quel "candidat" soutenir. En partie parce que ce n'est pas vraiment notre rôle, mais aussi et surtout parce que nos membres sont libres d'avoir des avis divergents à ce propos : c'est par votre seule volonté que vos lames se meuvent. Aussi comprenez bien ceci : vous, messire Aeglos, représentez l'Opale, agissez en son nom. Si vous décidez de protéger Faryë, ou de favoriser l'accession au trône de l'un ou l'autre candidat, alors l'Opale aura agi en ce sens. Telle est votre responsabilité en tant que Danseur d'Opale, cher ami, l'Ordre c'est vous d'une certaine manière."

Après un nouvel instant de réflexion, elle poursuivit :

"Pour ce qui est de la famille Ithil, ne surestimez pas notre influence, surtout à Tahelta. Cela fait des siècles que nous ne participons plus guère aux intrigues de la cour, si ce n'est de manière très indirecte. Toutefois, vous le savez peut-être, mon neveu Tanaëth fait son possible pour que notre peuple s'ouvre au monde, il a récemment obtenu quelque chose qui aurait été impensable voilà seulement un an : il a été autorisé à représenter le Royaume de Sarindel à l'étranger, à agir en son nom, en particulier dans la guerre contre Oaxaca. Nous agissons aussi en sous-main pour tempérer les choses, auprès de certaines familles de Tahelta qui nous ont conservé leur amitié et leur confiance, mais aussi à Balsinh. Pour ma part, ma place est ici, je dirige cette citadelle et fais en sorte que notre Ordre perdure, afin que certains de nos membres, comme vous, puissent agir plus concrètement en bénéficiant de l'appui que constitue l'Opale. A ce titre, il me serait possible de vous débloquer des fonds, si vous souhaitiez améliorer certaines choses dans les quartiers pauvres de Tahelta par exemple."

Enfin, aux dernières paroles d'Aeglos elle répondit avec un petit haussement d'épaules :

"Mon hospitalité dites-vous? Voyons mon cher, cette forteresse vous appartient autant qu'à moi. Tous les Danseurs d'Opale y sont chez eux. Vous venez à peine d'arriver, prenez au moins le temps de vous reposer un peu avant de repartir, arpenter les montagnes en étant épuisé n'est pas une bonne idée, si vous me permettez ce "conseil"."


*****


HRP : l'xp te sera attribuée à la fin de la présente situation.

Avatar du membre
Aeglos
Messages : 29
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:45

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Aeglos » sam. 14 déc. 2019 14:48

Le prêtre de la Dame de Glace écoutait attentivement les réponses de son hôtesse, Ylis tar'Ithil. Il avait parfaitement compris qu'elle n'était pas contre le retour du prince, à la condition toutefois que la princesse de Kendra-Kâr, Satine, n'accède pas au trône du royaume de Sarindel. Sans doute ne comprend-elle ni ne comprendrait un jour leur peuple et leurs traditions les plus sacrées, il était vrai. Le propos restait de toute manière que son règne ne durerait pas dans le temps vu qu'elle est humaine.

Il affichait toutefois la moue lorsqu'elle évoquait qu'en tant que Danseur d'Opale, il était chez lui et que la politique de l'Opale était en partie celle qu'il décidait de suivre. "C'est par ma seule volonté que mes lames se meuvent" comme le rappelait leur dicton. Effectivement, ils étaient tous libres, mais cela ne signifierait pas grand chose au moment de décider qui devrait rester et qui devrait partir au niveau du palais royal de Tahelta. En possible crise et guerre civile qui semblait couver dans les bas quartiers de la capitale mais peut-être prochainement d'autres villes comme Nessima, il allait bien falloir qu'une haute autorité de l'Opale se décide de donner un avis. Cela pouvait être cette charmante sindel qui l'avait sauvé des griffes des Ithilausters ou Ylis, même si cette dernière ne désirait pas s'exposer pour protéger l'ordre ou l'héritier des tar'Ithil, ce fameux Tanaëth tar'Ithil qu'il n'avait pas encore rencontré jusqu'à lors.

- J'accepte volontiers tous les conseils qui me sont prodigués, Dame Ithil, surtout que cela fait un moment que je ne suis plus retourné dans notre royaume. Je ne pensais pas en y retournant que celui-ci me manquerait à ce point et que je souhaite à nouveau le défendre comme dans ma jeunesse. J'accepte volontiers votre invitation avant de repartir dans les quartiers pauvres de Tahelta où m'attend notre allié Ithilauster.

Après un léger silence, il reprend pour finir son intervention.

- Je suis honoré de faire parti de cet ordre, même si j'ai encore du mal à en comprendre tous ses enjeux. Ma vocation a toujours été de protéger les autres Maenausters et les héritiers de notre défunt roi et de notre défunte reine.

- Permettez que je prenne congé de vous, Dame Ithil, le voyage fut long et mouvementé.

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: L'Aura de Syriën (Guilde des Danseurs d'Opale)

Message par Gamemaster7 » sam. 14 déc. 2019 20:14

Émergence : màj pour Aeglos


Ylirs sourit d'un air compréhensif lorsque Aeglos avoua que le royaume Sindel lui avait manqué, puis acquiesça d'un petit signe de tête lorsqu'il déclara vouloir retourner à Tahelta. Elle le scruta avec attention quand il déclara avoir du mal à saisir les enjeux de l'Opale mais se sentir néanmoins honoré d'en faire partie, et, alors qu'il manifestait son intention de se retirer, elle lui répondit :

"Les enjeux de notre Ordre étaient, à l'origine, très simples : équilibrer le pouvoir au sein de notre peuple, de façon à ce que les Ithilausters - ceux d'entre eux trop avides ou inconscients des conséquences de leurs actes - ne puissent le conduire au désastre. Nous avons échoué sur Eden, en partie du moins puisque malgré tout notre peuple a survécu. Aujourd'hui la situation est très différente, plus complexe d'un certain côté, mais notre rôle premier reste le même. A ceci s'ajoute notre volonté de ne plus jamais voir un monde sombrer comme cela a été le cas de notre terre d'origine, aussi nous efforçons-nous de lutter contre tout pouvoir susceptible d'engendrer cela. C'est pour cette raison, par exemple, que nous combattons actuellement Oaxaca. Mais nous aurons plus d'influence sur le destin si nous parvenons à reprendre une place officielle parmi les nôtres, bien sûr, aussi est-ce là l'une de nos priorités majeures pour l'instant."

Elle adressa ensuite une petite révérence au Maenauster en achevant :

"Mais je ne voudrais vous retenir. Allez vous reposer, Athaëllë vous montrera vos appartements, n'hésitez pas à la mander si vous avez besoin de quoi que ce soit. Puisse Sithi veiller sur vous et éclairer votre chemin en ces heures sombres, messire Aeglos."


*****


HRP : tu peux rp librement jusqu'à ton retour à Tahelta, avec ou sans Athaëllë. Fais-moi signe si tu veux interagir avec elle (hors discussions lambda, pour celles-ci tu peux la rp sans souci), je te donnerai ses réponses si besoin.

Gains d'XP : interaction avec Ylis : 0,5XP ; démêlage politique : 1XP ; rp du quotidien : 0,5XP ; Total : 2XP.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Fuinil »