Avec le temps, l'antique temple s'est agrandi jusqu'à devenir une bâtisse conséquente, visible depuis à peu près partout sur l'île. Il est entouré de colonnades de vieilles pierres et de quelques petites dépendances. Il y a même un petit jardin, bien que la terre soit caillouteuse et assez sèche. Pour l'atteindre, il faut gravir un sentier escarpé sous un soleil de plomb. Heureusement, le temple a sa propre source, afin de désaltérer les fidèles.
Mouréna est un vieil Earion aux airs de créature marine, pattes palmées et teint verdâtre. Il entretient seul le temple depuis des temps immémoriaux et procède aux rituels. Il peut sembler étrange qu'un homme en apparence très doux dans ses paroles comme dans ses actes, participe aux rituels de Moura, parfois sanglants parmi le peuple du sang-pourpre. Mais pour lui, tout cela participe à l'ordre des choses. Il conduit notamment les sacrifices des filles sang-pourpres.
Il garde le sanctuaire et, comme nombre de seigneurs pirates, entretient aussi des bassins contenant des animaux sacrés, requins flèches, murènes et, bien sûr, serpents de Moura. Gare à ceux qui porteraient offense à la déesse... ils finiraient immanquablement jetés dans un de ces bassins.
Le temple sert aussi de boutique magique. Le vieux prêtre récupère à titre d’impôt religieux tout le matériel magique issu des pillages pour pouvoir le revendre et entretenir le temple avec l'argent.
Parchemins de sorts :
Sorts évolutifs (400yus) uniquement eau et air.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus).
Fluides magiques d'éléments :
Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Uniquement eau et air.
Fonctionnement :
- Achat :
- Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, des caractéristiques et en calculer le prix.
- Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
- Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
- Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
- Calcul des prix de vente, achat, réparation : via le Générateur de prix d'équipements.
- La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.