La Forêt des Faeras

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Forêt des Faeras

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:56

La forêt des Faëras

Image

La forêt des Faëra est sans aucun doute la région boisée la plus mystérieuse de Yuimen. Logée à la frontière entre la République d'Ynorie et le Comté de Bouhen, elle forme une barrière naturelle que peu de personnes s'aventurent à explorer, de par les légendes qui l'entourent.

La plus importante de ces légendes donne son nom à la forêt. Elle serait le berceau des premières Faëras, nées de fluides de terre de Yuimen et de lumière de Gaïa. Au plus profond du bois résiderait le commencement de tout, l'Alpha de Yuimen, d'où les dieux auraient commencé la terraformation du monde. Un lieu chargé en fluides, qui serait donc là où les Faëras auraient vu le jour, se chargeant d'un ou de plusieurs fluides. Hasard ou choix délibéré, ce point précis contiendrait également un fluide spatial, donnant aux êtres fluidiques cette capacité unique de pouvoir transcender le temps et l'espace. Mais ce conte s'est hélas perdu dans les mémoires et les livres poussiéreux, si bien que les Faëras sont inconnues de la majeure partie de la population qui continue d'appeler cette forêt ainsi par pure habitude.

La forêt n'en reste pas moins étrange : les créatures magiques y pullulent de même que certaines bêtes sauvages qui ont su s'accommoder du lieu, et les mages sentent leur magie résonner étrangement avec l'environnement. Résidus des fluides primaires qui auraient façonnés le monde, la forêt est sujette à de nombreux changements météorologiques soudains, sans jamais être violents : on peut y voir la neige tomber en léger flocons accompagnée d'un orage grondant, pour que l'air se réchauffe soudainement sous une faible lumière qui semble émaner de partout et nul part. Les plus courageux des alchimistes et des herboristes n'hésiteront pas à braver leur peur et cette ambiance semblable à nulle autre pour y rechercher des ressources rares qui y poussent en abondance. Les plus téméraires et aventureux arriveront même à tomber sur le seul village Aldryde connu, Sartori.

Répondre

Retourner vers « République d'Ynorie »