Présentation
Rurik des Ventnor

Âge : 27 ans
Race et ethnie : Humain, Phalange de Fenris
Traits raciaux :
- Puissance surhumaine : Le personnage est capable, en poussant ses muscles à leur limite, de soulever une lourde charge (jusqu'à 250 kg) ou de déplacer un objet très lourd (jusqu'à 100 kg sur 100m).
- Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)
Description physique et de la personnalité :
Dernier né d’une famille de six enfants, Rurik dépasse aujourd’hui son propre père. Atteignant un bon sept pieds de haut, ce géant des montagnes ressemble aux hommes de son peuple. Les deux iris rouges, qui scintillent sous ses longs cheveux aussi blancs que neige, démontrent son appartenance aux Phalanges de Fenris.
Rurik est un jeune homme plein d’entrain et de force. Bien que son visage buriné par le climat des Monts Éternels le fait paraître plus vieux qu’il ne l’est, son corps musculeux ne saurait tromper. S'il est de formation guerrière, Rurik préfère user de violence en derniers recours, sa bienveillance contrastant avec son physique sauvage. Son père lui reproche parfois son obstination et sa propension à foncer tête baissée sans prendre le temps de réfléchir.
Quelle que soit la saison, il est toujours vêtu à la façon des siens, troquant seulement les fourrures pour de la toile plus légère si le temps se réchauffe. Un flancart de cuir orné et de hautes bottes couvrent en grande partie ses chausses. Un baudrier de cuir cingle son torse tatoué, lui permettant de transporter ses armes dans son dos, où se prolonge son tatouage traditionnel d’entrelacs nordiques.
Les Phalanges considèrent cet art sur chair comme une façon de se fortifier ou de revêtir la puissance de leurs déités pour magnifier leur ardeur et leur courage. Rurik a choisi une frise plutôt qu’un symbole, représentant à la fois l’armure du guerrier et l’interdépendance de toutes choses.
Il porte parfois une tunique aux lanières de cuir tressées, identiques à celles qui s’entrelacent sur son avant-bras gauche. Les seuls pans de fourrure qu’il ne quitte jamais sont situés sur son épaule gauche et son avant-bras droit, dénotant son statut de guerrier et son appartenance à la tribu des Ventnor.
Rurik est un jeune homme plein d’entrain et de force. Bien que son visage buriné par le climat des Monts Éternels le fait paraître plus vieux qu’il ne l’est, son corps musculeux ne saurait tromper. S'il est de formation guerrière, Rurik préfère user de violence en derniers recours, sa bienveillance contrastant avec son physique sauvage. Son père lui reproche parfois son obstination et sa propension à foncer tête baissée sans prendre le temps de réfléchir.
Quelle que soit la saison, il est toujours vêtu à la façon des siens, troquant seulement les fourrures pour de la toile plus légère si le temps se réchauffe. Un flancart de cuir orné et de hautes bottes couvrent en grande partie ses chausses. Un baudrier de cuir cingle son torse tatoué, lui permettant de transporter ses armes dans son dos, où se prolonge son tatouage traditionnel d’entrelacs nordiques.
Les Phalanges considèrent cet art sur chair comme une façon de se fortifier ou de revêtir la puissance de leurs déités pour magnifier leur ardeur et leur courage. Rurik a choisi une frise plutôt qu’un symbole, représentant à la fois l’armure du guerrier et l’interdépendance de toutes choses.
Il porte parfois une tunique aux lanières de cuir tressées, identiques à celles qui s’entrelacent sur son avant-bras gauche. Les seuls pans de fourrure qu’il ne quitte jamais sont situés sur son épaule gauche et son avant-bras droit, dénotant son statut de guerrier et son appartenance à la tribu des Ventnor.
Biographie générale :
Rurik, fils des Ventnor et fervent de Yuia, a décidé de quitter ses montagnes, laissant à l’un de ses frères le soin de veiller sur leur famille. Grande doit être la motivation pour qu’une Phalange de Fenris veuille quitter son clan, mais l’injustice et la destruction ont poussé Rurik à agir. Alors que le Royaume de Pohélis est aux mains de la terrible Dame Noire, Miyash Nùùrg révèle au jeune homme l’existence de reliques élémentaires. Il n’en faut pas plus à Rurik pour stimuler son départ, les paroles de la dame de Nosvéria résonnent encore au fond de son cœur, et il sait qu’il se doit d’aller de l’avant, même si son action ne sera qu’un bris de glace dans une avalanche.
Croyances :
Né dans le froid, ayant grandi dans la neige et la glace, Rurik, comme beaucoup de Phalanges de Fenris vénère Yuia, déesse de ces éléments. S’il respecte l’ensemble du panthéon des dieux de Yuimen, c’est vers elle qu’il se tourne en tout temps.
Ayant passé la plupart de sa vie auprès de la nature, parfois Rurik s’en remet aussi aux déesses et dieux élémentaires : terre, lumière, eau, air, feu ; Yuimen, Gaïa, Moura, Rana, Meno se retrouvent régulièrement dans les prières du guerrier.
Ayant passé la plupart de sa vie auprès de la nature, parfois Rurik s’en remet aussi aux déesses et dieux élémentaires : terre, lumière, eau, air, feu ; Yuimen, Gaïa, Moura, Rana, Meno se retrouvent régulièrement dans les prières du guerrier.