Fealuën
Conseillère Hinïonne aux affaires militaires, Stratège
Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : mêlée (néophyte)
Race : Hinïonne
Âge : 96 ans
Description physique:
Toute jeune adulte, Fealuën possède encore une apparence juvénile. Son visage d'enfant associé à des formes féminines peu développées et partiellement camouflées par les habits amples de style ynorien qu'elle aime porter la rajeunissent encore, stratégie implicite afin qu'on la sous-estime cruellement. Mais les yeux de cette elfe au premier abord si innocente crient tout le contraire : froids, durs, marqués par les horreurs de la guerre qu'elle a pu constater, ils ont tendance à survoler l'ensemble d'une scène, s'arrêter parfois sur un individu pour l'observer sans honte, puis repartir. Elle semble en général clairement ailleurs, absorbée par d'autres réflexions.
Lorsqu'elle s'exprime, ce qui arrive finalement assez rarement en-dehors des conseils tenus au sein de l'armée pour préparer de nouvelles stratégies, sa voix est fluette mais assurée. Quant à son expression, ceux qui l'ont vu se fendre d'un sourire se comptent sur les doigts d'une main...
Description de la personnalité:
Si Faeluën est entrée au conseil si jeune, c'est parce qu'elle est un génie. Non pas du style de Vlar'issi, capable d'effectuer des calculs monstres en un instant, mais plutôt du genre susceptible de prévoir dix, vingt, trente coups à l'avance sur ces jeux où l'on déplace des figurines jusqu'à manger la pièce-maîtresse de l'adversaire, ou d'imaginer des stratégies-éclairs inédites, d'originales tactiques d'enlisement de l'adversaire et d'innover sans cesse au cours d'une guerre qui se prolonge avec le Royaume Conquis de Pohélis.
Mais ce don inespéré de la jeune fille s'alourdit d'autres manques. Le monde intérieur de l'enfant est riche, mais elle se ferme comme une huître face aux êtres extérieurs : Jireak'ulali lui sert de medium aussi bien que de mentor et, si elle cherche à optimiser la quantité de troupes survivantes à la fin de la journée, c'est plus par un froid calcul que par réelle compassion pour son peuple souffrant.
Éléments biographiques historiques et actuels:
Faeluën est née un beau jour dans une famille Hinïonne établie à Lebher. Il n'y a à ce jour aucun indice permettant de comprendre pourquoi elle fut la fille d'un tel plutôt que d'un autre : ses parents étaient en effet pour l'un tanneur et pour l'autre assistante dans une boutique de magie tenue par un Ynorien, décédé depuis et la boutique fermée. C'est à peu près à ce moment, il y a quatre-vingt seize ans, que les ennuis commencèrent.
Faeluën commença en effet très tôt à manifester un caractère excentrique. Il était clair qu'elle comprenait ce qu'on lui disait et elle daignait parfois reconnaître ou réfuter un fait d'un seul signe de la tête, mais elle ne parlait pas – d'ailleurs, elle apprit à écrire avant de prononcer le moindre mot.
Sa mère finit, désespérée, par la présenter à son patron qui, intrigué par un tel individu, chercha à l'intéresser par un jeu provenu d'Ynorie où il était question d'avancer ses pièces sur un plateau de bois afin de tuer une à une les pièces adverses. En quelques jours, Faluën parvint à vaincre son maître avec un taux de pertes infime de son côté : ouvrant la bouche, elle demanda à se rendre en Ynorie.
L'Ynorien accepta d'avancer son voyage et de la faire loger chez sa famille d'Oranan, impressionné d'avoir été battu à plate couture par une si jeune Hinïonne. Là-bas, elle démontra à nouveau son savoir-faire et parla un peu plus, parvenant inéluctablement à vaincre tous les adversaires qu'on lui présentait, après quelques parties. Sa renommée grandit dans le milieu : elle-même s'attacha à Oranan et reçut, sur sa timide demande, des tenues ynoriennes qu'elle conserve encore aujourd'hui avec un grand soin.
Son retour à Lebher eut lieu à l'occasion du décès prématuré de son père au cours d'un accident à la Guilde des tanneurs. Surprenamment, cette nouvelle ne sembla pas réellement l'attrister.
Mais ses talents, reconnus par la République d'Ynorie, attirèrent l'attention de Jireak'ulali et de son précédent partenaire au conseil dans le domaine militaire. Tous deux prirent la jeune fille sous leur aile, la coupant sans ménagement de son environnement familial, afin d'utiliser sa science de la stratégie dans des situations plus concrètes.
Ils eurent le nez creux, car ce ne fut que quelques années plus tard qu'eut lieu la bataille de Pohélis, signant l'arrivée d'Oaxaca en Nosvéris et le début de la guerre. Faeluën accompagna Jireak'ulali et sa flotte en qualité de simple observatrice d'une véritable bataille : c'est également l'une des raisons qui poussa ce dernier à battre en retraite alors que la situation devenait dangereuse, de peur de mettre en danger le don prodigieux de sa protégée.
Son partenaire au conseil ayant décédé au cours de la bataille, ainsi que de nombreux autres membres éminents de l'armée du Domaine Sinenfain, aussi Jireak'ulali profita-t-il de la désorganisation de l'armée à ce moment-là pour faire nommer Faeluën au poste de Stratège de l'armée et de conseiller Hinïon aux affaires militaires. Les contestations à sa volonté furent froidement réprimées.
C'est notamment à elle qu'on doit la tactique surprenante qui permit, lors de la deuxième bataille de Lebher, de repousser les Garzoks au-delà du fleuve. Depuis, c'est plus ou moins le statut quo entre elle et son ennemi à la tête de la stratégie d'en face, Ratziel. Les deux semblent posséder un niveau tactique équivalent : il ne reste plus qu'à éviter au maximum les erreurs et les inattentions...
Inutile de préciser qu'à l'heure actuelle, Jireak'ulali a mis en place autour de sa disciple une protection rapprochée des plus strictes.
Famille et relations importantes:
- Jireak'ulali : mentor et partenaire au conseil
- Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
- Virken'auf, Baldreniel, Git'ur, Vlar'issi, Dimerus'silk, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael : collègues du conseil de Lebher
- Ratziel : Gouverneur de Pohélis, considéré comme némésis