Présentation des Villes du Royaume d'Anorfain

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume d'Anorfain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:35

Cuilnen
La Fontaine de Vie
Image



Population :

Aux alentours de 50.000 habitants. Les habitants sont en très large majorité des Hiniöns. Il est aussi possible de croiser quelques rares Taurions ayant préféré de vivre une vie citadine. Les représentants des autres races se comptent sur les doigts d’une main.


Description générale :

L’emplacement de Cuilnen, capitale du Royaume de l’Anorfain, est l’un des secrets les mieux gardés de Yuimen. En effet, son emplacement au plus profond de la plus grande forêt de Nirtim est très difficile voire même impossible d’accès pour les profanes. Les bois de la forêt de l’Anorfain sont en effet réputés pour leurs magies anciennes, leurs créatures inquiétantes et leurs sentiers trompeurs… Certains parlent même d’arbres dotés de mouvement, capables de se déplacer pour perdre les explorateurs les plus acharnés. Pour couronner le tout, de puissantes protections magiques ont été tissées tout autour de la cité lors de sa construction, agissant comme un rempart magique. S’il est possible de détecter l’aura lumineuse de ces sortilèges, les bois resteront parfaitement impénétrables aux envahisseurs et personnes au cœur mauvais…

Ainsi, seuls les initiés peuvent accéder à Cuilnen, et les Hiniöns et Taurions y résidant se gardent bien de révéler les sentiers dérobés au premier inconnu. Certains étrangers bénéficieront de la grâce des Elfes pour passer, et seront conduits aux portes de la cité par un de ses habitants, mais rares sont ces élus. On peut ainsi retrouver à l’intérieur de la cité certains Earions ayant délaissé la vie côtière et quelques très rares Humains. Ces étrangers seront bien entendus en étroite surveillance durant tout leur séjour et seront bien incapables de retrouver le chemin de la capitale une fois seuls et à l’extérieur de la cité. Tous les peuples fondamentalement mauvais comme les Shaakts, Garzoks et autres Sektegs sont immédiatement criblés de flèches si tant est qu’ils soient parvenus à trouver la ville par leurs propres moyens.

Si par le plus grand des hasards vous avez réussi à parvenir à pénétrer dans la cité vous serez époustouflés par son excentrique architecture. En effet, à Cuilnen, les blanches habitations et autres bâtiments sont finement incorporés à la nature environnante, se mêlant avec délicatesse aux arbres millénaires de la forêt. Le maître mot de la ville est de respecter et de vivre en harmonie avec la forêt et la nature. Chaque maison est construite accolée, voire même tout simplement à l’intérieur de ces puissants arbres. Des passerelles en hauteur permettent d’accéder aux étages supérieurs de la ville et facilitent la surveillance de la ville par la milice locale. Les rues sont rarement pavées et ressemblent plutôt à des sentiers forestiers éclairés de petits lumignons nacrés. L’expansion de la ville s’est arrêtée bien des millénaires auparavant, aidée par la longévité et le faible taux de reproduction des Elfes.

A l’exact centre de la ville se trouve la fontaine qui a donné son nom à la capitale. Cette dernière est encadrée d’une part par la bibliothèque de la cité, la plus grande du continent de Nirtim, et d’autre part par l’Aratmen, le Palais Royal, où siège la Reine Thelhenwen et son Conseil des Sages. Le Palais est lui même entouré du Haut-Quartier, qui regroupe les habitation des membres du Conseil et des hauts dignitaires de la ville. Enfin, il est impossible de rater la majestueuse tour blanche de la ville qui se dresse bien au delà des arbres, sa cime perdue dans les nuages. Encadrée par les statues du Pardon et la Bonté, ce lieu est la résidence de Lastrhëel, un maître magicien de la magie blanche.

Il est à noter que la ville possède un regard particulier concernant les croyances religieuses. En effet, c’est avant tout la nature et plus précisément la forêt qui y sont vénérées et respectées, cette dernière offrant depuis bien des temps anciens la protection la plus efficace du Royaume. La Reine est elle-même considérée comme l’élue de ces bois. Celui qui coupera un arbre sera emprisonné et jugé pour son acte ; celui qui portera préjudice à la Reine sera offert à la forêt. On retrouve cependant trois temples tous situés en périphérie de la ville : les temples de Yuimen et Gaïa se faisant face, ainsi que le temple de Meno, vénéré pour ses talents de forgeron hors-pair.


Histoire :

La première capitale elfe du Royaume de l’Anorfain, Essayn fut fondée en -26 172. Cette cité accueillera les Reines et Rois de l’Anorfain jusqu’en -20 638, où une nouvelle capitale sera construite pour conserver secret l’emplacement de la capitale du Royaume, Essayn ayant déjà dû essuyé un siège nain par le passé. Cuilnen (la « Fontaine de Vie » en langue commune) reste, dès lors, inviolée par les envahisseurs, quels qu’ils soient. Cuilnen peut se targuer d’être la plus vieille cité de tout Nirtim, ayant toujours lutté contre le mal sur le continent de Nirtim. En revanche sa grandeur actuelle n’est que l’ombre de celle du passé, l’avènement de l’Âge des Hommes et la résurrection d’Oaxaca ayant forcé la capitale du Royaume de l’Anorfain à se replier sur elle-même…


Ouverture aux races non-résidentes :

Les races autres que les Elfes sont peu tolérées à l’intérieur de la ville, les résidants préférant garder jalousement leur blanche cité vierge de tout envahisseur, à savoir de toute personne de sang non-elfe. Quelques rares dignitaires humains de très haut rang sont parfois acceptés, mais sont soumis à une surveillance extrême de la part de la milice et des gardes de Cuilnen. Les races mauvaises ne sont tous simplement pas acceptées et sont immédiatement tuées, ou dans de rares cas emprisonnées, si elles osent poser un pied dans la cité.


PNJ importants :
  • Thelhenwen de Cuilnen, Reine de l’Anorfain
  • Lendwyrm , Prince de l’Anorfain
  • Kaawin, Princesse prétendante
  • Lastrheël, Maître magicien de Lumière


Commerces :
  • La Forge de Cuthalion Tilion, armes et armures
  • Le belvédère des marchands, équipement magique
  • La Boutique de Lothmussë, potions et bijoux
  • Le Comptoir du druide Rodin, bijoux
  • Le Temple de Gaïa, fluides et sorts de Lumière
  • Le Temple de Yuimen, fluides et sorts de Terre
  • L’élevage de montures
  • Hall des harmonies de l’acier, apprentissages de compétences martiales (AA, SA et AJ)
  • L'élevage de Hîrrusc, apprentissage de CCSA

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume d'Anorfain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:35

Lúinwë
Cité commerciale de l'Anorfain


Image


Image




Population :

Lúinwë comporte quelques 40'000 habitants, en très grande majorité Hinïons, mais on y trouve également des Earions, des Humains Kendrans et même quelques Sinaris venus de Shory.

Description générale :

Fondée voilà plus de trois millénaires pour dominer les mers, l'imposante Cité Elfe se dresse sur une région de collines bordant l'Aeronland, un archipel de minuscules îlots protégeant ses côtes de la fureur de l'océan. La ville est moderne et l'activité très intense, mais à peine en sort-on que l'on retrouve la nature sauvage de l'Anorfain. Elle est entourée de puissants remparts surveillés en permanence par de nombreux soldats elfes et abrite le seul port de l'Anorfain, à vocation commerciale principalement, ainsi que de vastes chantiers navals possédant une renommée internationale.

Les rues de Lúinwë sont toutes pavées, claires et sûres elles sont très fréquentées du fait du rôle commercial majeur de la cité, qui tire principalement sa richesse et sa puissance du commerce florissant de bois. Les habitations sont certes moins luxueuses que celles de Cuilnen, mais dans leur ensemble elles n'ont rien de taudis et certaines demeures de riches marchands sont à même de faire pâlir de jalousie certains nobles du Royaume de Kendra-Kâr. Il existe, près du port et faisant face à l'îlot où se trouve le temple de Moura, un quartier un peu spécial où toutes les maisons sont peintes en bleu, c'est là que résident les Earions établis dans la ville.

Dans les monuments remarquables, on trouve le palais du prince de Lúinwë, une bibliothèque bien fournie et très fréquentées par les cultivés Hinïons, un somptueux temple de Gaïa et une autre, plus modeste, dédié à Jeri. A noter également la présence d'une ambassade Sindel, qui est d'ailleurs la seule existante sur Yuimen à ce jour. De magnifiques jardins ont aussi été créés par la reine Thelhenwen en plein centre ville, ils forment une agréable oasis de calme au coeur de la trépidante cité et ses habitants aiment à y flâner lorsqu'ils ont du temps libre.

Histoire :

Lúinwë est une ville récente qui fut fondée aux alentours de -3'600 avant notre ère, peu après l'effondrement de la monarchie de la proche Shory, afin d'asseoir la puissance maritime de l'Anorfain en une période troublée et incertaine pour son puissant voisin Kendran. La paix resta cependant stable entre Hinïons et Humains, si bien que la cité portuaire ne connut jamais la guerre et développa rapidement bien davantage son rôle commercial que militaire.

Au fil des ans, elle devint aussi le haut lieu de la diplomatie de l'Anorfain, Cuilnen étant protégée par le plus grand secret et donc quasiment inaccessible aux étrangers.

Ouverture :

Du fait de son haut statut économique, commercial et diplomatique, Lúinwë entretient des relations pacifistes plus ou moins étroites avec la plupart des villes de Yuimen n'appartenant pas à Oaxaca, mais en particulier avec celles du proche royaume Kendran. Les étrangers y sont fort bien reçus, exception faite des Shaakts, Garzoks et autres Sektegs bien évidemment, qui seront chassés sans ménagement de l'Anorfain, voire exécutés promptement s'ils ont troublé le calme de la cité.

PNJ importants :
Commerces :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume d'Anorfain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:35

Nëthëryl
Défense nord de l'Anorfain




Image




Population :

Environ 4000 Hinïons, dont près de 3000 soldats, vivent dans cette cité.

Description générale :

Malgré sa population modeste, Nëthëryl est une vaste et puissante citadelle, bien avant d'être une cité, qui peut accueillir toute la population civile des environs en cas d'invasion. Située au nord des Plaines d'Athëlen le Preux, ce bastion militaire d'une blancheur éclatante aux tours élancées est muni de larges et profondes douves ainsi que de trois enceintes comportant tout le nécessaire pour briser les assauts les plus virulents. Bâtie sur l'une des rares éminences rocheuses de la région, truffée de souterrains, elle comporte trois accès via des ponts aériens que les défenseurs pourraient promptement faire s'écrouler en cas de grave menace, obligeant ainsi les assaillants à devoir franchir les douves en barque ou à la nage sous le feu des redoutables archers Hinïons. Ne vous attendez pas à pouvoir y pénétrer sans être soigneusement contrôlé, les gardes sont nombreux et vigilants même pendant les périodes calmes.

Son rôle originel aussi bien qu'actuel consiste à défendre le nord de l'Anorfain des belliqueux Shaakts et autres forces d'Oaxaca, souvent attaquée elle n'a jamais failli à rompre l'échine des armées qui ont tenté de la prendre. Cela tient en partie au fait que de puissants enchantements la protègent de toute magie d'obscurité, il est d'ailleurs rigoureusement impossible d'en pratiquer à l'intérieur de son enceinte.

Outre cette particularité, on peut y découvrir huit gigantesques statues de marbre blanc, deux par point cardinal, représentant de fiers guerriers Hinïons. Elles furent élevées aux alentours de -4'700, en hommage à l'héroïsme dont firent preuve ses défenseurs lors d'une effroyable bataille contre une armée de morts-vivants (voir partie "histoire" ci-dessous pour plus d'informations).

Cité résolument martiale, elle est méticuleusement entretenue, ses rues parsemées de défenses intérieures sont d'une propreté irréprochable et nul mendiant n'y est toléré, la discipline est militaire, y compris pour les civils qui y résident. On y trouve également deux magnifiques temples dédiés à Gaïa et à Yuimen, plus qu'aucun autre ils évoquent l'aspect protecteur de ces divinités.

Histoire :

Nëthëryl fut bâtie aux alentours de l'an -7'800, juste après que Caix Imoros ait été contrainte de se soumettre une première fois à Oaxaca, afin de pallier à toute tentative d'invasion de la part de la noire déesse. Massivement assaillie à plusieurs reprises, assiégée par quatre fois durant des mois entre sa fondation et la chute d'Oaxaca en l'an -7'700, rien n'y fit, l'inflexible citadelle demeura invaincue et acquit une sinistre réputation de piège mortel au sein de l'Atha Ust.

Près de trois millénaires s'écoulèrent ensuite paisiblement, les Shaakts n'osant l'attaquer à nouveau, puis, vers -4'785, lorsque une terrible épidémie engendra d'innombrables morts-vivants et que les Nécromants proliférèrent, elle devint un haut-lieu de la lutte contre ce fléau en participant notamment à la formation de paladins et de guérisseurs aptes à lutter contre les ténèbres. Ce rôle crucial lui valut de subir en -4'732 l'assaut d'une monumentale horde de morts-vivants et de Shaakts dirigée par l'un des plus puissants Lords Nécromants. Et pour la première et dernière fois de son histoire, l'invincible Nëthëryl vacilla. Son enceinte extérieure fut prise après vingt et un jours de combats acharnés et ininterrompus, puis ce fut au tour de son mur médian de ployer sous la puissance combinée des morts et des Elfes Noirs.

Jamais la cité ne fut aussi près de tomber que ce jour là mais, Cuilnen ayant été informée que Nëthëryl était sur le point de tomber, avait dépêché son meilleur général à la tête de toute la cavalerie de l'Anorfain et il arriva juste avant que la deuxième enceinte ne soit définitivement submergée. Le puissant général Athëlen et ses troupes enfoncèrent profondément les lignes ennemies d'une charge qui restera à jamais gravée dans les légendes comme l'un des actes les plus héroïques qui eut jamais lieu, car c'est à un contre dix qu'ils se battirent. Après trois jours et trois nuits d'une sanglante bataille des plus risquées car se déroulant sur les plaines et donc en terrain découvert très défavorable aux Hinïons compte tenu du rapport de forces, Athëlen parvint à se frayer un chemin jusqu'au Lord Nécromant dirigeant l'armée adverse et le décapita au terme d'un combat épique. Anéantie par la mort de son chef, la sombre armée se débanda enfin et fut promptement écrasée. Ce jour-là, Athëlen devint une légende et acquis son surnom de "Preux, ce qui lui valut de voir son nom donné aux plaines du nord de l'Anorfain par la reine de l'époque. Une fois encore, Nëthëryl avait rempli son rôle.

La citadelle n'a plus été attaquée depuis ce jour, mais elle attend de pied ferme une éventuelle tentative d'invasion des Shaakts de Caix Imoros et des forces d'Omyre, sereine quant à sa capacité à les repousser aussi glorieusement que jadis.

Ouverture :

Nëthëryl est plus proche de Cuilnen que de Lúinwë, en ce qui concerne son ouverture aux étrangers, qui ne sont pas autorisés à s'y établir. Toutefois, les membres des peuples alliés de l'Anorfain y sont les bienvenus en temps de paix. Aucune race sombre telle que Shaakts, Garzoks ou Sektegs ne peut en revanche franchir ses portes, sous quelque prétexte que ce soit.

PNJ importants :
  • Linaël Keldanor, Général en chef des armées de l'Anorfain et commandante de Nëthëryl
Commerces :
  • A venir

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume d'Anorfain »