Tweran Dera, Le Sanctuaire du Désert

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Tweran Dera, Le Sanctuaire du Désert

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:32

Twenan Dera, le sanctuaire du désert

Image


Une grotte formée par Yuimen à l'aube des temps, une grotte où rares sont les animaux qui entrent, une grotte mystique et magique, tel est le Twenan Dera.

Perdue au sein de l'oasis d'Alsimura, cette grotte est un joyau de la nature autant par ses pouvoirs ancestraux que part sa lumière. La lumière bleutée qui irradie de ce lieu vient autant de l'extérieur, où elle est le fruit de la lumière du soleil traversant les cascades, que d'un cristal en forme de larme incrusté dans la roche.

On raconte que ceux qui y rentrent sortent à jamais changés, c'est pour cela qu'elle porte ce nom de sanctuaire du Pardon éternel...

HRP: avant d'y diriger votre PJ, je vous demande de lire ce qui suit, car l'impact pour le rp d'un passage dans un sanctuaire pourrait ne pas être négligeable.
Il y a longtemps de cela, les Dieux quittèrent Yuimen, la laissant aux mortels. Yuimen créa avant son départ cinq sanctuaires du pardon éternel:
Inass Dera, le sanctuaire des îles, perdu à jamais (il se situe en réalité sur le continent perdu de Verloa);
Twenan Dera, le sanctuaire du désert sur le Naora niché au sein de l'oasis du désert;
Kartiran Dera, le sanctuaire des forêt, perdu dans les anciennes forêts Elfiques de l'Omyrhie;
Essan Dera, le sanctuaire des montagnes, au nord du temple de la terre sur l'Imftil à quatre jours de marche de Yarthiss;
Ratinan Dera, le sanctuaire des plaines, dans les étendues verglacées au nord de Lebher;

Ces lieux sont connus comme étant des lieux du Pardon éternel. En effet, quelle que soit la faute de l'individu, sa faute est pardonnée éternellement, mais il y a un prix à payer... A partir du moment où vous touchez le cristal et jusqu'à la mort :
  • Impossibilité physique de transiger aux trois règles du culte de Yuimen;
  • Impossibilité tant physique que mental de se tourner vers un autre dieu que Yuimen (y compris Gaïa);
  • Perte complète de son histoire. A savoir que toutes les personnes qui la connaissaient oublient tout, à la limite vague réminiscence d'un souvenir du visage. (étrangement les faera, si elles sont liées, ainsi que les compagnons du coureur de plaine ne semblent pas concernés)
  • perte du nom qui appartient dès lors à Yuimen et à lui seul, d'où obligation de s'inventer un nouveau nom, une fausse histoire,...


Cependant deux personnes soumises à ses règles se reconnaissent immédiatement, savent le vrai nom de l'autre.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Charlùm »