Hanz Tenadel, Bijoutier de la Tribu de Valyus

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Hanz Tenadel, Bijoutier de la Tribu de Valyus

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:24

Hanz Tenadel, bijoutier de la Tribu de Valyus

Image


Les matriarches sont très pragmatiques et se soucient de la survie de leur peuple avant tout.
Elles n'hésiteront jamais à faire ce qu'il faut pour cela, quitte à tomber quelques fois dans la barbarie la plus brute. Elles l'assument.

Mais elles se défendent avec tout autant de férocité de la réputation de sauvages que tiennent à leur égard les Sindeldi et les Hafizs du continent.

Car les matriarches ont toujours été l'incarnation-même de la culture Eruïonne.
Elles assument le rôle de conteuses, musiciennes et danseuses et n'ont jamais eu de leçons à recevoir à ce niveau. Mais pour que leur culture soit reconnue, il fallait plus palpable. Il fallait que l'art Eruïon puisse se voir d'un coup d’œil, se lire et se contempler, qu'il puisse se propager sur les quatre continents.

C'est ainsi que leurs récits furent couchés sur volumen, destinés à être donné aux étrangers de passage. Chaque individu devait devenir un parangon de leur savoir-faire. Habits, armures et bijoux devaient être abondants et avoir une esthétique reconnaissable.

Les mâles, longtemps jugés indignes de pouvoir prétendre à l'art, furent finalement mis à contribution depuis quelques générations, même si leur rôle reste mineur.

Mais parmi eux, Hanz Tenadel a réussi à sortir du lot.
Celui-ci s'est distingué grâce à sa minutie particulièrement remarquable, capable de recopier des poèmes entiers sur n'importe quelle type de métal ou de pierre précieuse en s'aidant simplement de la pointe d'un couteau, à peine lisible à l’œil nu.
La matriarche de Valyus, épatée devant un tel talent, est très fière de se balader avec une épée gravé par Hanz de la liste des ennemis qu'elle a pourfendu avec. Elle a ainsi décidé d'en faire son esclave sexuel, ce qui n'a pas l'air de déplaire au jeune artisan.

Si vous êtes étrangers et bienveillant envers les Eruïons, il y a de fortes chances que l'on vous conduise à un moment ou un autre jusqu'à lui et que l'on vous pousse plus ou moins gentiment et avec plus ou moins d'insistance à lui acheter ces fameux "récits gravés".

Bijoux en vente :
- Bracelets
- Anneaux
- Colliers
- Broches
- Boucles d’oreilles

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
  • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Charlùm »