Plaine du Sanyar

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Plaine du Sanyar

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:15

Plaine du Sanyar

Image


Bien qu'arides et chaudes, les terres vallonnées autour de Balsinh sont largement cultivées et produisent de nombreuses ressources agricoles pour la ville durant toute l'année, en grande partie grâce à la création de nombreux canaux et autres systèmes d'irrigation qu séparent les divers champs. Du fait de l'ingéniosité Sindel en matière d'approvisionnement en eau, presque tous les types de cultures peuvent être pratiqués dans ces plaines pourtant originellement peu propices à l'agriculture.

On trouve quelques petits hameaux dans cette plaine, mais il y a surtout beaucoup de petites et très modestes fermes réparties sur le territoire. La plupart sont construites sur les sommets des collines en une tentative désespérée d'échapper à la température locale, mais cela ne fonctionne guère que le soir, lorsque un petit vent venu de la mer rafraîchit les "hauteurs". Les cultivateurs sont en général des Sindeldi de basse extraction qui n'ont pas pu embrasser une carrière honorable et se retrouvent à faire des travaux manuels dans ces champs. Ils ne manquent pas de nourriture, contrairement aux démunis des villes, mais leur pauvreté est grande et ils sont très mal considérés par les citadins de tout le Royaume de Sarindel.

Elle est traversée en sa partie nord-est par le puissant fleuve Airaduìn descendu de la chaîne de l'Ithilély, cours d'eau où est puisée presque toute l'eau servant aux cultures et qui sert également à alimenter la centrale d'eau de Balsinh. L'Airaduìn n'est pas navigable et encore moins propice à la baignade, du moins pour les gens raisonnables car son cours est rapide et tumultueux. Un unique pont le franchit, gardé en permanence par une escouade de soldats il fait partie de la route reliant Balsinh à Cyniar, mais on trouve aussi quelques rares bacs effectuant la dangereuse traversée en se hâlant au moyen d'épais cordages tendus entre les deux rives du fleuve. Leurs services s'interrompent en cas de crue, mais même par beau temps mieux vaut ne pas être trop nerveux...

Répondre

Retourner vers « Domaine de Narël »