L'Antique Sylve

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Antique Sylve

Message par Yuimen » mer. 8 août 2018 17:59

L'Antique Sylve

Image


La forêt occupant le sud du domaine de Narël est en réalité la prolongation de la forêt d'Arsényan qui recouvre une bonne partie du domaine de Thilîn, mais elle est pourtant différente et notablement plus ancienne. En effet, le climat de Balsinh et environs est beaucoup plus chaud que celui du reste de l'île, ainsi que plus humide contre les montagnes grâce à la présence du fleuve Airaduin, ce qui a pour conséquence que la belle forêt de feuillus d'Arsényan se transforme à cet endroit en une forêt exubérante semi-tropicale.

Aujourd'hui, elle est très modérément exploitée pour les besoins de la cité voisine de Balsinh, mais c'est la création de cette ville qui est en grande partie responsable du déboisement de tout le nord du domaine, autrefois lui aussi couvert de cette même forêt. Rares sont ceux qui s'enfoncent dans ses profondeurs car de nombreux dangers guettent les audacieux: prédateurs en tout genre, plantes vénéneuses, insectes ou serpents venimeux, voire de temps à autre une bande de démunis qui s'y dissimule entre deux brigandages, les dangers ne manquent pas.

Il existe diverses ruines d'une antique civilisation dans cette sylve, temples, villages, lieux mystérieux, nombreux sont les mystères qui résident encore dans les ombres de l'épaisse canopée. Ne vous attendez pas à trouver des sentiers ou des pistes, en dehors de la route reliant Balsinh à Tahelta qui en traverse une partie, il n'en existe pas. Vous ne trouverez pas davantage de villages dans cette forêt, les Sindeldi préférant de loin le confort de la cité ou, au moins, la sécurité des terres défrichées.

Répondre

Retourner vers « Domaine de Narël »