Le Trianon Eternel

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Trianon Eternel

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:46

Le Trianon Éternel


A l’ombre du palais se dresse un curieux jardin, le Trianon Éternel. Les sculptures les plus insolites se dressent, impérieuses. Les socles semblent avoir été oubliés. Mais en y réfléchissant bien, leur présence ne serait pas logique. Entre fleurs et buissons gelés s’élèvent une multitude de statues de glace, érigées lors du grand cataclysme, à l’instar des habitants des rues les briser s’avèrerait fatal. Les nobles de Nosvéria se trouvent en grande partie dans ce jardin, réunis autour de la plus somptueuse des sculptures. Une représentation de Yuia, haute de trente pieds et entièrement taillée dans la glace la plus pure, trône et veille sur le royaume endormi.

D’autres œuvres, moins grandes mais tout aussi réussies, reposent dans le Trianon. L’une d’elle représente un Nain endormi à l’ombre d’un orme de glace. Un peu plus loin, une autre, sans doute la plus belle après la sculpture ailée de Yuia, représente un homme qui s’évertue à souffler dans une flûte de glace tandis qu’une ribambelle d’enfants danse et coure autour du musicien en jouant avec les branches tombantes d’un saule pleureur. Toutes ces représentations, instants figés et pourtant aux allures si vivantes…

Les moins observateurs ne différencieront pas les damnés de Nosvéria des ouvrages de glace. Pourtant, les statues "vivantes" possèdent toutes un petit éclat au fond des yeux que les reproductions ne possèdent pas. Les flammes qui animaient jadis leurs êtres, leurs âmes, sont restées prisonnières des corps inanimés.

Répondre

Retourner vers « Nosveria »