Le Bric à Brol de Loryn

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Bric à Brol de Loryn

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 12:00

Le Bric à Brol de Loryn

Image


Cette modeste boutique est perdue dans un coin de la ville. Cachée entre deux maisons, cette petite demeure fait office de magasin au rez-de-chaussée. Vous y trouverez tout ce que vous désirez comme objets, allant du couteau de cuisine aux casseroles, de la simple bâche à la tente pour cinq personnes, de l'allume-feu aux lampes à huiles, de la simple flûte de bois à la harpe, de la cape de voyage à la cape renforcée.

Le tout est disposé dans le désordre le plus total, ce qui pourrait faire fuir plus d'un acheteur même si ce serait vraiment dommage car c'est l'endroit rêvé pour faire de bonnes affaires. Prenez garde aux toiles d’araignées qui ont élu domicile un peu partout dans la pièce du rez-de-chaussée, à croire que l'heureux propriétaire de ce commerce prénommé Galbar'itsi ne connait pas le nettoyage et l'esprit commerçant qui viserait somme toute à rendre ses produits attrayants. Même les statues bleues font peur à voir étant donné l'état d'usure avancé de ce qui fut, jadis sans doute, de très belles œuvres artistiques.

Matériel disponible :

Potions:

Toutes potions et élixirs.

Gourdes magiques.
Objets RP.
Carquois et munitions.

Capes (Qualité ordinaire)



Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Objets uniques : Choisir l'objet dans la liste présentée.
  • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Le Bric à Brol de Loryn

Message par Sibelle » sam. 12 mars 2022 21:38

Le vent n’avait cessé depuis mon départ de la zone d’embarquement et ce fut avec soulagement que je vis devant moi l’enseigne de la boutique : Bric à Brol. Un passant m’avait rapidement montré le chemin, m’assurant que je pourrais y trouver à peu près de tout. L’homme s’était fait bref, le froid ambiant ne donnant pas le goût à piquer une jasette, ce qui faisait mon affaire, n’étant pas des plus volubiles, un merci poli s’avérait suffisant.

Alors que j’étais à proximité, j’entendis un cri derrière moi.

« Maman ! Mon bonnet ! »

Je me détournai aussitôt pour observer une gamine en pleurs. Mais il n’y avait rien à faire, le couvre-chef avait déjà pris de l’altitude et s’avérait déjà inaccessible.

Bien que n’ayant aucunement l’esprit maternel, je m’approchai de l’enfant et de sa mère. Tout en me dirigeant vers cette dernière qui, accroupie vers sa progéniture, la grondait d’avoir mal mis son bonnet, je fouillai dans ma besace. Arrivée à leur hauteur, je présentai un bonnet rouge à la mère tout en déclarant.

« Tenez, mettez-y celui-ci. Personne ne peut se permettre de circuler la tête nue par ce froid nordique. »

La mère confuse me remercia et remit le bonnet plutôt voyant à la fillette qui s’empressa de s’en couvrir la tête. Ses pleurs avaient cessé et elle semblait plutôt contente de cette nouveau bien. Je ne me souvenais pas où j’avais fait l’acquisition de ce bonnet. La seule fois que je l’avais porté, je m’étais sentie ridicule, depuis lors il était resté dans le fond de ma besace.
Je ne m’attardai point et termina avec empressement la courte distance qui me restait à franchir pour me rendre à la porte de la boutique à semi-camouflée entre deux maisons.
****
Je pénétrai dans la boutique et lorsque je rabaissai mon capuchon, je fus abasourdie par le fouillis qui y régnait. Les yeux grands ouverts, je cherchais un employé qui pourrait m’aider.

« Y a quelqu’un ? » Demandai-je sans attendre, la patience n’étant pas une de mes qualités.

« Juste ici ! » me répondit un homme de taille inférieure à la mienne qui était en train de placer des objets sur une étagère déjà trop pleine.

Je me tournai vers lui, je le regardai pousser du bout du pied, les deux petites statues tout juste tombées au sol. Intactes heureusement.
« Que puis-je faire pour vous ? » Dit-il d’un grand sourire dévoilant des dents inégales, mais propres.

« On m’a dit que vous avez de tout, j’aimerais faire l’acquisition de râket. »

Tout en grattant son crâne dégarni, il me dit :

« Pardon ? Je ne comprends pas ce que vous voulez. »

Un peu contrariée, je répétai :
« Je veux vous acheter deux paires de râket. »

Il réfléchit un instant, puis fit un signe négatif de la tête.

« J’ai pas ça, désolée… J’ai par contre deux statuettes qui pourraient être jolies sur le manteau de votre cheminée. »


Je commençais à perdre patience. Sentant la colère monter, je pris une grande respiration. La marchande à Kendra Kâr m’avait bien affirmé que ce type de chausses existait. Avait-elle essayé de se moquer de moi ? Si tel était le cas, elle aurait de mes nouvelles dès que je me retournerais à Kendra Kâr. Encore mieux, je ferais un détour pour m’y rendre et lui dire ma façon de penser. Pas plus calme, je pris une seconde grande respiration, mais c’était en vain… à moins que ce soit ce marchand qui pensait se payer ma tête ? Je n’en voulais pas de ses fichues statuettes et je n’avais pas fait tout ce chemin dans le froid pour repartir les mains vides.

Sans doute témoin de la peau de mon visage qui s’empourprait et craignant avec raison, une colère de ma part, il s’approcha d’un pas et me demanda calmement :
« Pouvez-vous m’expliquer à quoi ressemble ce que vous cherchez et à quoi cela sert ? »

J’acquiesçai de la tête.
« La marchande qui m’a vendu cette cape de fourrure m’a expliqué qu’il existait un grand accessoire plat, comme des grandes semelles que l’on place sous nos chaussures et qui nous permettent de marcher dans la neige sans nous enfoncer. »

Le visage de l’homme s’éclaira aussitôt. Et tout en me faisant signe de le suivre, il me dit.

« Ce que vous cherchez ce sont des raquettes… j’en ai quelques paires quelques parts par ici. »

Et à ma grande surprise, il en trouva quatre paires en moins de deux minutes. Un vrai exploit que de trouver aussi rapidement dans un désordre pareil. Je choisis celles qui semblaient en meilleurs états, je payai le marchand et je fixai les raquettes à mon sac à dos.

Enfin calmée, je remontai mon capuchon et je sortis affronter le froid une fois de plus.

(((J'aimerais que le bonnet du Père- No hell soit retiré de ma fiche.
J'aimerais que son rajouter à mes objets rp : 1 paire de raquettes artisanale et une autre dans la fiche de Ezak. )))

Avatar du membre
Kymil
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 août 2019 14:38

Re: Le Bric à Brol de Loryn

Message par Kymil » ven. 26 août 2022 19:57


Elle partit très tôt ce matin là de la maison familiale. Bercée de silence apaisant, elle emballa des provisions pour plusieurs jours et se vêtit de ses vêtements les plus chauds et attacha à son sac une paire de raquettes à bout rond et allongées à l’arrière, ressemblant à des ailes d’hirondelles. Avec si peu, elle n’éveillerait pas les soupçons de sa mère quant à son départ. Elle tâta la bourse où se trouvait son dernier paiement et songea à acheter ce qui lui manquait.


Il avait fortement neigé dans la nuit et les rues étaient encore par endroit vierge de tout passage. Le soleil naissant dont les lueurs filaient à travers les troncs et les allées rendait la couleur des remparts plus vibrante et celle de la neige radieusement lumineuse. Un froid mordant, porté par ces mêmes vents qui chassaient les nuages depuis deux bonnes heures, accompagna la marche rapide de Kymil.
Nul regret ne lui fit porter le regard en arrière. Elle allait de l’avant, elle prenait certes une voie inédite mais elle savait qu’il était de son devoir de faire perdurer la tradition ; via la milice et non l’armée et elle était une femme et non un homme, mais d’autres avaient déjà tassées cette route. Un jour, une générale mènera des troupes ou commandera plusieurs navires de guerre ; un jour aussi, elle brandira fièrement son insigne et son rang au sein de la milice, sera reconnue pour son labeur et son courage. Pour l’heure, elle mènera sa première mission dans l’anonymat le plus absolu et à la seule connaissance de son père et un petit patron d’atelier.


Elle rejoignit cette boutique au nom éloquent : Le Bric à Brol de Loryn. Une boutique située dans un quartier non marchand, de fort petite taille et dont l’entrée ne pouvait être remarquée par un visiteur inattentif. Le propriétaire, nommé Galbar’itsi par ceux qui, comme Kymil, n’osaient point utiliser de sobriquets imagés, n’était pas ce qu’on pouvait appeler un maître du profit. Chez lui, le client devait chiner, fouiller, trier ; chez lui, seuls les connaisseurs ou les économes venaient y passer du temps. Les autres se dépêchaient de trouver ce qu’ils ne pouvaient trouver ailleurs et ressortaient parfois avant que les pièces ne quittassent le comptoir pour un tiroir où Yus, bobines de fil, ustensiles de cuisine et autre babioles avaient leur place.

Kymil savait qu’elle y trouverait des peaux de bonne qualité, même si elles n’étaient pas réputées pour leur découpe, à un prix plus raisonnable.
En entrant, elle fût assaillie par l’odeur du vieux. Vieille poussière, vieux bois, rouille et l’odeur indéfinissable de mousse éventée. A cette heure matinale, elle était seule et put rapidement mettre la main sur deux peaux animales épaisses à la fourrure propre, une bonne longueur de corde et un briquet en bon état.
Elle déposa son matériel au dessus d’un amoncellement d’outils dont elle n’aurait pu trouver leur utilité à tous et demanda au propriétaire.

« Avez-vous des capes rembourrées adaptées au long voyage ? Je pars pour le Nord et ceci, dit-elle en montrant son épais manteau, n’est peut être pas suffisant en cette saison.»

Modifié en dernier par Kymil le jeu. 9 févr. 2023 22:28, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Le Bric à Brol de Loryn

Message par Gamemaster6 » sam. 27 août 2022 05:23

Intervention pour Kymil

Déboulant depuis l'escalier à l'arrivée de Kymil, le vendeur s'empresse de débarrasser son comptoir de tout un fatras d'objets qu'il pousse sans ménagement sur le côté afin de permettre à sa nouvelle cliente de poser ses futurs achats dessus. D'un sourire commercial, il salue l'Earionne et s'empresse de répondre à sa requête.

- Bien sûr, bien sûr, ne bougez pas, j'ai exactement ce qu'il vous faut.

Après quelques instants occupé à virer à droite et à gauche divers objets plus ou moins identifiables, il extirpe une longue cape surmonté d'un capuchon, étonnamment lourde lorsque Kymil peut la prendre en main.

- Une cape rembourrée, comme demandé. Elle est peut être un peu grande, mais elle ne vous tiendra que plus chaud. Voyons ce que vous avez d'autres.

Il examine un à un les objets posés sur le comptoir et déclare d'un air des plus sérieux.

- 135 yus madame, en vous remerciant par avance.

Une fois l'argent en poche, il retournera à ce qu'il faisait et dont Kymil n'a absolument aucune idée de ce dont il s'agit, mais clairement pas le nettoyage de son commerce.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Le Bric à Brol de Loryn

Message par Jorus Kayne » lun. 12 sept. 2022 22:25

XX Prélude à Aliaénon.

XXI Petit détour avant le départ.

Après avoir quitté Cadmis, je cherche un magasin dans la ville, un vendant des potions assez variées. J’ai épuisé une bonne partie de mon stock et il va me falloir faire le plein de presque tout. J’ignore ce qui m’attend et avec ma chance, même si je prends les transports volants, je vais rencontrer une créature aérienne qui prendra le vaisseau pour une potentielle concubine. Il me faut du temps et l’intervention de plusieurs habitants pour enfin tomber sur un magasin. Je ne me serais probablement jamais arrêté devant sans aide. Celui-ci vend autant des potions que des casseroles ou même des instruments de musique.

Etant un peu pressé, j’entre en appelant directement quelqu’un pour m’aider.

"Heu…bonjour ! Je cherche à acquérir des potions et apparemment vous en vendez ici. J’aurais besoin de sept grandes potions de soin et trois énormes. J’ai…peu de chance en ce moment !" Fais-je d’un petit rire avant de continuer. "Eventuellement, avez-vous de la brise-magie à disposition ?"

Modifié en dernier par Jorus Kayne le mer. 14 sept. 2022 14:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Le Bric à Brol de Loryn

Message par Gamemaster6 » lun. 12 sept. 2022 23:34

Intervention pour Jorus

Sortant de derrière son comptoir, les cheveux ebourrifés et pleins de poussière, le gérant du capharnaüm qu'il appele boutique se présente devant Jorus avec un sourire commercial des plus maîtrisé. Si l'ordre est une notion abstraite dans cette boutique, le commerce en est une des plus cruciale.

- Bien sûr, bien sûr,je vais vous cherchez ce qu'il vous faut. Des potions hmm ?

Après plusieurs longues minutes à trifouiller dans un bazar sans nom, déplaçant caisses et objets en tout genre, le gérant revient avec des fioles et un sourire navré.

- Pas de brise-magie, navré. Ce genre de chose c'est pas facile à obtenir, vous auriez plus de chance sur Nirtim, là ils ont les ingrédients sur place. J'ai tout de même vos potions, tenez.

Il s'occupe de remplir les gourdes d' l'acrobate, laissant une des fioles pleines en constatant que ses gourdes sont finalement pleines.

- Voilà... 1300 yus pour le tout, messire.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Le Bric à Brol de Loryn

Message par Jorus Kayne » mer. 14 sept. 2022 14:18

XXI Petit détour avant le départ.

XXI Petit détour avant le départ. (suite)


Apparaissant soudainement de derrière son comptoir, le propriétaire des lieux ressemble à sa boutique : poussiéreux avec une légère pointe d’ordre dans un entremêlement capillaire chaotique. Contrairement à son apparence, il a tout de même le sens commercial et est particulièrement souriant lorsqu’il s’occupe de moi. Dès que j’établis ma liste de potions, il s’empresse de fouiller dans son bazar, mettant un temps précieux contrastant à mon empressement actuel à partir. Je me retiens tout de même de faire une remarque, craignant qu’il ne perdre encore plus de temps dans une discussion inutile.

S’il vient finalement avec toutes les potions que j’ai commandées, il est désolé de ne pouvoir me vendre de la brise-magie. Les éléments pour la fabrication se trouvant dans un environnement différent du Nosvéris. Il m’invite à en obtenir sur Nirtim, là où la conception peut jouir de ses ingrédients présents. Je lui règle la somme et quitte le bordel…la boutique en remerciant l’homme.


Répondre

Retourner vers « Lebher »