L'Auberge des Marins Bleus

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Auberge des Marins Bleus

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 11:53

L'auberge des marins bleus

Image


L’auberge est tenue par un Elfe Bleu métissé de Blanc prénommé Merk'utin et marié avec une Elfe Bleue de cette ville répondant au doux nom Elfique de Lutina'riel. Ils offrent le couvert et le premier verre aux voyageurs nouvellement arrivés. Leur hospitalité est néanmoins difficile à cerner car ils ont toujours la crainte des humains, mais ils auront toujours le sourire pour qui sait les mettre en confiance. Ils ont aussi une vingtaine de chambres pour les voyageurs qui veulent rester se reposer ou se mettre un peu en retrait de la population. Très gentils malgré tout, le couple a une très bonne réputation dans la ville.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: L'Auberge des Marins Bleus

Message par Jorus Kayne » lun. 12 sept. 2022 20:53

XII Comme une impression de déjà-vu.

XIII Rires et palourdes.


Après être sortie de la chambre, je suis acclamé en héros. Bien que cette nuit-là, certains ont trépassé, nous en sommes sortis victorieux, loin des chaînes qui nous étaient promises. J’ai pu récupérer l’intégralité de mes effets personnels, avec ma bourse de yus. Je laisse volontiers l’argent que possédaient les pirates aux marins. Ce n’est pas ce qui les réjouira, mais j’ai cru comprendre qu’ils voulaient utiliser la majeure partie pour des funérailles décentes à tous ceux qui sont tombés durant la mutinerie, mais aussi l’abordage. Parmi les rescapés, nous avons la chance d’avoir un adepte de la magie blanche. Il n’est certes, pas aussi doué que les guérisseurs, ou même un certain poisson volant, mais c’est lui qui m’a permis de rester en vie, comme d’autres rescapés et c’est aussi lui qui a pris discrètement soin des blessures durant notre captivité. Lorsqu’il a appris que j’avais une nouvelle mission, en lien avec les pirates, il s’est assuré que tout le monde soit hors de danger, avant de soigner mes blessures les plus graves.

C’est ainsi, qu’après avoir vogué sur l’eau, loin de notre destination prévue, nous accostons au port dans l’après-midi. Du moins c’est ce que je crois, car le temps semble passer différemment si loin au nord. Bien qu’il n’y ait pas de problèmes particuliers à notre arrivée, j’ai une très forte sensation d’être surveillé.

"Lebher a été en conflit ouvert avec Pohélis. Même si Oaxaca ne règne plus, la crainte d’une guerre soudaine est toujours présente et les espions ennemis redoutés." M’explique Cadmis.

Après un long voyage, rendu sans fin avec notre vie misérable à bord, les marins n’ont qu’une envie.

(Allez taquiner les femmes du coin ?)

(Non...oui ! Bon, mettons deux envies, comme manger un repas correct !)

Nous nous rendons à deux dans la fameuse auberge citée dans la missive. Le silence se fait lorsque nous pénétrons dans les lieux. Faite de bois, l’auberge possède un charme unique avec sa décoration faite d’éléments marins. Les murs sont peints d’un bleu sombre, soulignant la profondeur de la mer et les nombreuses algues dispersées ici et là, donnent l’impression d’être sous l’eau. Même la carte de la région donne l’impression d’examiner les fonds marins. Cité sur le pied de guerre, de gros coquillage font office de boucliers, tandis que des tridents croisés prennent la place des lames. Bien que les regards méfiants nous soient jetés de temps à autre, l’accueil chaleureux des propriétaires nous fait beaucoup de bien.

"Bonjour. Désirez-vous le plat du jour ?" Propose-t-elle agréablement.

"En réalité, j’aurais voulu goûter de la palourde sèche. Vous en avez ?" Fais-je en retour.

(Bon les dés sont lancés, voyons voir ce que cela va donner.)

"Pardon, vous avez dit de la palourde…sèche ?" Répète-t-elle.

Sa réponse m’inquiète un peu, mais je préfère réitérer, des fois que le message ne soit pas bien passé.

"Oui, c’est cela. De la palourde sèche !" Fais-je plus fort pour que toute l’auberge m’entende.

Un instant de silence s’installe, avant que l’hilarité de tous les clients et la confusion de la gérante ne prennent la place.

"C’est que, une palourde sèche, ce n’est qu’un vulgaire coquillage en somme !" Nous explique l’éarionne tout bas.

(Pfff hahaha, quelle bonne blague ! Je crois que toute cette histoire n’était que du flanc mon Jojo !)

C’est en cherchant à me cacher le visage de la main que je demande finalement le plat du jour, ainsi que deux chambres pour quelques jours. Face à moi, Cadmis est toute aussi honteuse.

(Se serait-on trompé ?)

Le temps passe, sous les rires plus ou moins étouffés. Nous dégustons une mixture à base de poulpe bien meilleur qu’elle en a l’air. De temps à autre, les clients viennent vers nous en posant une main sur mon épaule pour rire de moi et un homme, un peu plus discret que les autres, fait de même et se penche vers moi avant de me murmurer.

"Près du vieux cimetière, dans une heure !"

Il s’éclipse, avant de me permettre de jeter un regard sérieux, lourd de sous-entendus avec ma complice. Nous terminons le repas avant de partir, pour ne pas éveiller les soupçons.


Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: L'Auberge des Marins Bleus

Message par Jorus Kayne » lun. 12 sept. 2022 21:12

XV Une bien étrange personne.

XVI Information et dissimulation.


A mon retour, je remercie les propriétaires de m’avoir attendu si longtemps, même s’ils semblaient être tout de même occupés. Lorsque j’arrive à ma chambre, je constate que de la lumière est visible sous la chambre de Cadmis.

(Elle doit être en train de faire la liste des survivants. Une tâche qui demande beaucoup de soin. Ne la dérangeons pas !)

(Dis plutôt que tu ne veux pas lui prêter main forte !)

(Hey ! J’ai risqué ma vie pour nous sauver, j’ai bien droit à un peu de repos !)

Avec une précaution infinie, je prends soin d’ouvrir ma porte, sans faire le moindre bruit, histoire de ne pas l’alerter. Une fois dans ma chambre, j’hôte délicatement mes effets personnels dans le plus grand silence et retrouve un lit, un vrai, pour me plonger peu de temps après dans un sommeil profond.

Le lendemain, je me réveille revigoré, particulièrement excité de partir à la recherche de cette relique et de voir où tout cela va me conduire. Comme la veille, je prends soin de ne pas faire de bruit en sortant, sait-on jamais ! Une fois en bas, je demande un repas copieux. Je suis encore peu habitué à la cuisine locale, mais au moins le poisson qu’ils servent est particulièrement délicieux. Tandis que je termine mon plat, un élément attire mon attention. Sur un des murs, la carte de la région est affichée, avec une partie bien distincte entre le territoire de Sinenfain et celui de Pohelis. Mais c’est une zone en particulier qui m’interpelle. Au sud-ouest de la ville, la topographie ressemble beaucoup à celle qui s’est dévoilée sur la lettre.

L’éarionne qui nous a accueilli étant près de moi, je me permets de l’interpeller.

"Dites-moi ! Que trouve-t-on dans cette partie de la région ?"

Regardant là où je pointe mon doigt, l’elfe bleue me répond.

"Pas grand chose à vrai dire. Il n’y a ici que des falaises et des récifs. Vous cherchez quelque chose en particulier ?"

(Ha flûte, si je lui en parle, elle va sûrement en toucher un mot à Cadmis.)

(Tu tiens à ce point à éviter cette corvée ?)

(Pour le coup non c’est…c’est juste que je l’ai déjà mise en danger hier et je ne veux pas prendre à nouveau ce risque. Ha je sais !)

"Disons que je cherchais un endroit où je pourrais emmener la femme avec qui je suis arrivée. Elle est du genre à aimer les paysages uniques, en particuliers ceux près de la mer, mais si vous me dites qu’il n’y a rien, je devrais voir ailleurs." Dis-je en cherchant un sujet éloigné de mon but.

"Il y a bien quelques petits endroits, propices à un moment entre amoureux, après cela dépend effectivement des goûts de madame. Cependant, évitez tout de même de pénétrer dans la forêt d’Astirya, c’est endroit est assez dangereux, même pour ceux qui la connaissent !" Me prévient-elle.

Jouant sur sa crédulité, j’insiste sur ce faux lieu de rendez-vous.

"Je vous remercie, je vais faire un tour pour m’en assurer. Elle devrait être occupée pendant un petit moment. Si elle vient à me demander, inventez n’importe quelle excuse ou dite que vous ne savez pas tout simplement."

Elle m’offre un petit sourire gêné avant de s’éclipser. Qu’importe si cela marche vraiment, nul ne saura où je me rends. Ainsi, je ne risque pas de mettre Cadmis en danger.


Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: L'Auberge des Marins Bleus

Message par Jorus Kayne » lun. 12 sept. 2022 21:58

XIX Un écho du passé.

XX Prélude à Aliaénon.


Le lendemain, je suis roué de coups par Cadmis. D’une part, elle s’est inquiété de mon absence, mais lorsqu’elle a appris que je suis partie à la recherche de la relique sans elle, j’ai dû fuir la menace de son fouet. Finalement, elle s’arrête vite, intriguée par les pouvoirs de la robe. Cependant, pour le bien du drakarn et de ceux qui reposent en paix, je me dois de jouer le jeu.

"Je te confirme que c’est bien elle et je comprends pourquoi elle a tant suscité de convoitise !"

"Alors, de quoi est-elle capable ?" Me supplie-t-elle.

"Hélas, je ne peux t’en dire davantage, ni même te le montrer. Il y a des effets indésirables ! Mais le principale est que je l’ai trouvé avant que de mauvaises personnes ne mettent la main dessus non ?"

Notre conversation attire l’attention des propriétaires de l’auberge, qui sont impressionnés de voir un tel objet, quoiqu’un peu déçu de voir une clientèle de chercheurs de trésor disparaître. Néanmoins, ils sont un très bon moyen de répandre la rumeur de mon succès.


Les jours passent et mes blessures se referment doucement, en même temps que la découverte de la relique fait le tour de la ville. Je me prépare à reprendre la route direction Eniod, lorsque Cadmis vient à moi avec une mine sérieuse.

"Jorus, c’est pour toi, ça porte le cachet de la milice Oranaise ! J’ai averti Oranan que notre bateau avait subi un abordage et nous obligeant à nous amarrer ici. Je crois que c’est ainsi qu’ils ont su que tu étais présent. Je n’ai pas osé la lire."

Sans attendre, je m’en empare pour lire le contenu. S’il n’est pas rare pour les milices d’envoyer les courriers, c’est particulièrement inquiétant lorsqu’on en est l’objet. Une angoisse pesante m’afflige lorsque je saisis le contenu de la lettre.

"Qu’est-ce qui se passe, tu es tout pâle ?"

"Ca vient du Capitaine Atsuhiko. Il s’est passé un phénomène inquiétant avec le fluide qui nous relie à Aliaénon !"

"Aliaénon ? Je crois en avoir entendu parlé, mais qu’est-ce qui justifie ton état actuel ?" Continue-t-elle de s’inquiéter.

"Tu as entendu parler du terrible dragon noir d’Oaxaca ? Il y a là-bas quelque chose de bien pire !" Dis-je sans en dire plus. "le capitaine Atsuhiko demande à ceux qui connaissent ce monde de venir prêter main forte pour comprendre ce qui arrive."

"Et tu comptes t’y rendre ?" Me demande-t-elle.

C’est abattu que je lui explique mon dilemme.

"Ce n’est pas que je ne veuille pas mais…il y a d’un côté une terrible menace pour Yuimen et de l’autre, j’ai fait ce voyage pour retrouver la trace de quelqu’un, même si à part Eniod, je ne sais pas où chercher !"

Cadmis plante son regard dans le mien et s’assure d’avoir toute mon attention avant de prendre la parole.

"Dans ce cas vas-y ! Moi, je pars à Eniod et je remuerai ciel et terre pour retrouver cette personne !"

C’est larmoyant que je lui réponds.

"Tu ferais ça ?"

"Tu as risqué ta vie et tu nous as sortis d’un destin horrible ! C’est le minimum non ? Et surtout, ça me fait plaisir !" Se confie-t-elle.

Je la prends dans mes bras pour la remercier. L’étreinte me fait beaucoup de bien au cœur. J’en ai besoin vu ce qui m’attends d’ici peu.

"Bon je vais devoir vite partir. Je ne sais pas depuis combien de temps ils me cherchent et je vais avoir besoin de faire le plein d’équipements pour cette nouvelle expédition !"

"Entendu, je ne te retarde pas plus ! Dès que j’ai du nouveau, je t’adresserais un courrier à la milice !" Promet-elle en posant une main amicale sur mon épaule.

(N’oublie pas que le temps passe différemment sur Aliaénon, nous pourrions être de retour plus vite qu’elle ne le croit !)

"Les choses pourraient se résoudre plus vite qu’on ne le pense. Il est possible qu’on se retrouve à Eniod !"

"Alors nous nous reverrons peut-être sous le soleil chaud d’Imiftil !"


Répondre

Retourner vers « Lebher »