La Palissade

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Palissade

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 16:26

La palissade

Image

Cette palissade en bois fait le tour entier du village et n'a jamais eu d'autre intérêt que de le protéger de l'intrusion de renards, loups et autres prédateurs susceptibles de nuire au bétail.

Ses deux entrées sont pour la même raison gardées par un ou deux Liykors chacune le jour, mais sont tout simplement fermées la nuit. Donc, si vous arrivez en pleine nuit aux portes de Jarvron... Il vous faudra crier très fort pour espérer pouvoir rentrer !

Avatar du membre
Edhellen
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 18:07
Localisation : Planète Terre

Re: La Palissade

Message par Edhellen » mer. 31 juil. 2019 23:38

"Quoi ?! Tu refuses de me laisser entrer ?!"

Je me tenais devant l'entrée de Jarvron, me frottant inlassablement le sommet du crâne, dans l'espoir que disparaisse une migraine prenant de plus en plus de plaisir à écraser mon cerveau sous le poids de l'alcool consommé la veille.

Après avoir chaleureusement dis adieu à Papa et Papy, l'idée de prier une dernière fois au temple s'était installé dans mon esprit :

"Et il est hors de question que je parte sans prier avant mon départ, tu m'entends Elya ?!"

Elya n'était autre que la Liykor choisi pour garder le côté Nord de la palissade. Adossée à cette dernière, la Bratienne détournait le regard. Elle était jeune, une belle chevelure grise coulait sur ses épaules voilant dans sa chute un de ses magnifiques yeux iris. Elle arborait une fine robe en soie d'un bleu ténébreux, donnant une certaine clarté à son pelage grisé. La garde du village n'étant qu'une formalité, Elya pouvait se permettre de s'habiller aussi élégamment.

"Lâche l'affaire, si on te trouve à l'intérieur je vais en subir les conséquences, et ma mère me casse déjà assez les canines comme ça. Il y a des règles et nous devons les respecter."

"Les règles ?! C'est pas fait pour être bafoués justement ?"

"Ah oui tu crois ? Regarde où cela t'as emmené."

Je laissa échapper un léger grognement, mon poings se serra alors que je ravalais ma fierté, j'étais vexé.

Le visage vers le sol, je venais de prendre conscience de ma situation. Tout ce que j'ai connu, mes amis d'enfance, mes voisins, tout ces souvenirs formaient désormais un passé inaccessible. Tout ces visages que j'ai connu disparaissaient dans un néant impalpable, tout ces moments que j'ai vécu se mêlaient en une bouillie immonde au vieux goût de regrets.

"Tu avais six ans ce jour-là, tu te rappelle ? On jouait près de la rivière, le vent du printemps caressait nos truffes encore immature. Tu étais tombée dans l'eau et le courant t'emportait, tu ne savais pas nager. Moi non plus je ne savais pas, et pourtant j'ai sauté te rejoindre. Si un pêcheur ne nous avait pas sorti de l'eau, nous serions sûrement morts tout les deux. Avec du recul j'aurai pu appeler de l'aide, ou te trouver quelque chose pour t'accrocher, mais le plus important c'est que j'ai risqué ma vie quand la tienne était en péril. Et toi, aujourd'hui, tu me refuse un simple service, sous prétexte que ta mère te saoule ? Tu me déçois profondément Elya.."

D'un bond elle me fit face, me saisissant à la gorge, ses griffes menaçant de se planter à tout moments, son visage ne paraissait plus aussi beau. À son tour d'être vexée :

"Ne reparle plus jamais de ça, tu m'as bien compris renard."

Cette injure pouvait sembler légère, mais pour un Liykor roux comme moi, il aurait été plus sympa d'insulter mes parents.

Ce jour-là, le père d'Elya mourrût dans des circonstances encore inconnues, elle ne s'en ai jamais remise, et m'en as toujours voulu pour lui avoir demandé de venir jouer avec moi ce matin-là, persuadée que sa présence auprès de son paternel aurait pu changer le funeste dessein.

"Tue moi, si tu crois que ma mort peut t'offrir le sommeil.

Un sourire en coin, j'attendais d'être libéré. Je ne prenais pas vraiment de risque, nous avons toujours eût des rapports conflictuelles depuis cette affaire, mais jamais elle ne m'aurais fais de mal, physiquement.

"Je me salirais inutilement."

Une fois son calme revenu, la louve eût un petit rire sarcastique, puis ôta sa main pour laisser remonter une griffe menaçante le long de ma gorge, m'offrant un sourire carnassier.

"Fuis, personne ne te veux ici"

Il y avait bien deux ans que je n'avais vu Elya, malgré les apparences nous avons toujours passé le temps ensemble, nos jeux préféré depuis enfant consistaient à se chamailler et voir qui craquerais en premier, les moyens devenant plus blessant avec l'âge. Je gagnais souvent. Nos retrouvailles ne pouvaient pas mieux se passer et cette relation de force me plaisait particulièrement.

"Je serais toujours là pour te gâcher la vie ma petite Elya, ne l'oublie pas !"

Je la gratifia d'un sourire sincère avant de lui tourner le dos et reprendre mon chemin. Pour la suite du voyage, je contournerais la jungle par le Sud pour rejoindre Dehant, au Sud-Est, passant donc par les Plaines Nébuleuses.

Réprimant un soupire, je voulus me rassurer en m'imaginant revenir un jour, victorieux de milles adversaires et riche de milles yus. Mais pour l'instant, j'avais une vie à tracer.
"Il y a une première fois à tout"

Répondre

Retourner vers « Jarvron »