L'Epouvandétail

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Epouvandétail

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 11:06

L’Épouvandétail

Image

Un voyageur non averti pourrait être surpris d’apercevoir cet épouvantail joyeux installé apparemment au milieu de nulle part. Sa surprise sera d’autant plus grande lorsque celui les aura interpelé d’un : « Halte! Qui va là? » L’ordre pourrait sembler autoritaire par sa formulation, mais le ton employé révèle une certaine jovialité.

Postés sur les épaules de leur homme de paille, quelques Lutins archers sont là pour veiller au grain et empêcher les voyageurs aux grands pieds égarés de pénétrer dans leur village.

C’est aussi à cet endroit que se fait l’échange de produits locaux entre les Lutins de Tuiles aux rimes et leurs voisins en partie Humains de Tulorim.

Les Lutins fournissent les produits de leur cueillette et de leurs cultures (baies de genévrier, roses, olives et divers agrumes, etc.) et achètent en retour divers outils à leur taille fournis par la forge, ainsi que quelques produits alimentaires végétaux ou ornementaux fournis par les pêcheurs de Tulorim (notamment les algues et les coquillages).

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: L'Epouvandétail

Message par Syelsa » dim. 1 nov. 2020 21:00

Une quiétude bienvenue.

L'arrière-pays est déjà bien plus agréable. À peine une heure de marche en dehors de la ville et je me sens revigorée, oubliant complètement les désagréments de ce petit passage affreux dans cette forêt de maison aux habitants si fermés et grincheux. Rien ne vaut la sensation de la terre et de l'herbe sous mes pieds, à part peut-être la délicieuse fragrance que le vent pousse parfois dans ma direction lorsqu'une fine brise fait frissonner l'herbe. Ici il n'y a que plaines, arbres et champs avec quelques animaux broutant paisiblement. Tout au plus un fermier ou un berger passe de temps à autre avec ses bêtes, mettant souvent un point d'honneur à me saluer d'un grand signe auquel je répond. La vie est tellement plus agréable loin de la ville.

Si je ne me presse pas plus que cela, c'est tout de même avec une certaine impatience que je prends la direction du sud, apercevant à peine la fameuse forêt qui serait proche de Tuiles aux Rîmes. Mes yeux se perdent davantage vers les hauts sommets plus à l'Ouest, mais je reste concentré, vérifiant ma direction régulièrement après la disparition du chemin que j'empruntai. Au passage, j'en profite pour ramasser quelques plantes pour les mettre dans ma sacoche. On n'est jamais à court de plante. Malharres tout d'abord, mais aussi quelques papillons de sang qui me valent une piqûre douloureuse à l'index gauche lorsque j'en extrait une un peu trop vite. Mais un anticoagulant est toujours utile, alors je ne risque pas d'en laisser trop derrière moi. Je trouve même quelques achillées et réussis à refaire mon stock de consoude. Autant dire que ma sacoche est presque prête à déborder. Je ne comprends pas que les gens ne les ramassent pas, elles sont si utiles...

J'avance de jour comme de nuit, préférant méditer quelques heures lorsque le soleil atteint son zénith, limitant les risques qu'un prédateur un peu trop affamé ne me prenne pour un casse-croûte imprévu mais bienvenue. Je croise peu d'animaux sauvages pendant ces quelques jours. Quelques lapins, un renard à nouveau, des oiseaux bien sûr, mais aucun qui s'approche suffisamment pour que je puisse l'observer avec attention. Ils semblent plus méfiants que ceux vivant encore dans les Bois où je vis. J'entends mésanges et rossignols et je parviens à apercevoir un couple de harneys batifoler au dessus d'un champ de blé, mais ils sont trop rapides pour que je les observe et je reprends ma route, mes yeux profitant du paysage autrement plus intéressant que les plaines aux alentours des Bois.

Les nuits sont heureusement claires pendant ces quelques jours, la pleine lune se passant la deuxième, et illuminant le paysage d'une pâleur laiteuse donnant une tout autre atmosphère aux plaines. La nuit, la nature est plus vivace, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Nombre d'animaux sortent et je croise quelques serpents et rongeurs, manquant de marcher sur un aspic qui avait décidé de changer de terrier. Il siffle juste à temps et je m'écarte, m'excusant d'avoir dérangé l'illustre reptile dans sa quête d'habitat, un sourire sur le coin des lèvres. Je perçois aussi le regard brillant d'un animal plus gros pendant la nuit, mais il se détourne bien vite de moi, me jugeant probablement trop difficile en tant que proie. Je l'ai fixé un instant pour qu'il se détourne, mais ej continue de surveillé les environs après cela. Si je n'ai guère peur d'un serpent, un animal plus gros qu'un chien pourrait s'avérer dangereux. Si seulement j'avais un bâton...

Finalement, au zénith du troisième jour de voyage, je perçois une étrange forme immobile non loin de la forêt qui n'a fait que grossir à mesure que mes pas me conduisaient vers elle. Il me faut encore de longues minutes avant de voir qu'il s'agit du fameux épouvantail décrit par la marchande. Je hausse un sourcil alors que je m'en approche, un sourire amusé sur le visage. J'ai déjà vu des épouvantails, mais celui-là est le plus drôle qu'il m'ait été donné de croiser pendant mon voyage. Il semblent davantage saluer des visiteurs que véritablement essayer de faire fuir les oiseaux qui d'ailleurs n'en ont absolument pas peur au vu de la présence d'une pie à quelques mètres. Et alors que je m'approche.

- Halte ! qui va là ?

Une petite voix fluette résonne depuis l'épouvantail, un ton loin d'être menaçant. On dirait plutôt qu'il s'amuse. J'aperçois une silhouette perchée sur les épaules et m'avance en retirant mon chapeau pour saluer ce que j'imagine être un lutin au vu de sa taille et de l'endroit où je suis supposée me trouver.

- Bonjour, belle journée pas vrai ? - Lui dis-je en souriant. - J'ai reçu ceci – je sors le petit parchemin délivré pas l'oie sauvage- et je suis venue voir si on a besoin d'aide. J'avais des plantes à récolter dans la forêt donc je me suis dit que c'était l'occasion. Si ça ne vous ennuie pas je vais manger avant d'aller plus loin, je n'ai pas encore eu le temps.

Joignant le geste à la parole, je m'installe sur une vielle souche, assise en tailleur après avoir remis mon chapeau. Je romps un pain aux herbes que j'agrémente de quelques baies. Les miettes attirent la pie qui sautille jusqu'à grignoter quasiment sur mes jambes avant que deux harneys ne viennent à leur tour. J'émiette un peu de pain et tend la main, un des deux oiseaux se montrant plus aventureux au point de venir se percher sur ma manche pour picorer dans ma main, me tirant un sourire ravi. Ce voyage finit bien, finalement. Je tourne ensuite mon regard vers le garde lutin.

- Vous en voulez ? J'en ai encore plusieurs et quelques baies aussi, si ça vous tente.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » dim. 1 nov. 2020 22:05

Événement OATBDUPPQS

Pour Syelsa


"Belle journée effectivement ! répond aimablement l'archère qui s'avance légèrement sur le devant de l'épaule de l'épouvantail afin que tu puisses la voir.

"Penses-tu être assez courageuse et forte pour nous venir en aide ? " Enchaîna-t-elle

Mais avant que tu ne puisses répondre, voilà qu'un autre lutin pointe le bout de son nez et te demande à son tour.

"Aurais-tu encore le caillou qui était avec le parchemin ? Il faut que je le récupère !... Et pour la baie, gardes m'en une je le mangerai plus tard." dit-il gaiement.

Devant le regard interrogateur de sa comparse lutine, il se justifia :

"J'avais besoin de cailloux, pour ficeler les messages, j'en ai donc emprunté à la panseuse, elle en avait un sac plein." Dit-il tout bonnement tout sourire à l'archère qui ne sachant trop comment réagir se retourne vers toi qui doit à présent répondre à deux questions.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: L'Epouvandétail

Message par Tips » dim. 1 nov. 2020 22:34

Et les jours et nuits se succédèrent ainsi, dormant-marchant, bringuebalant, avec pour seul objectif de rencontrer ces fameux « lutindétuilorimes » qui avaient fait appel par une magie sans doute puissamment ancestrale et mystérieuse, ou des pigeons voyageurs, à de vaillanturiers pour affronter des anguilles dans la forêt. Enfin un truc du genre, de ce que sa caboche avait réussi à comprendre et retenir des paroles sages du berger du coin, qui n’avait lui-même pas beaucoup de cervelle, quoique plus que notre petit être verdâtre.

Sauf que chemin faisant, la forêt grandissait sans cesse à la vue de l’ingénu, qui ne faisait bien sûr pas le lien avec le fait qu’il en approchait, et que donc c’était normal qu’elle semble plus grande que lorsqu’il la mirait de loin. Si bien qu’à un moment, perdu et déconfit, il se laissa tomber sur son derrière. Ses fesses de peu de chair se heurtèrent à un objet dur dans sa petite besace de vieux cuir de sanglier. L’auspice de dieux bienveillants ? Une chance insolente ? Un hasard total ? Le DESTIN de Zewen le tout puissant et de son bouquin magique ? Nul ne le sut, mais ce fut bien sur sa boussole magique qu’il ne savait même plus comment elle était atterrie là, ni-même comment on se servait d’une boussole, et encore moins ce que c’était tout court. Mais il savait que ce petit objet avait une flèche qui indiquait la direction. De quoi, de qui, ça il ne savait pas, mais c’était la direction. La bonne. Il n’y en avait qu’une, bien sûr.

C’est donc en songeant sans trop y penser à ce message mystérieux qu’il regarda la flèche, et sans se poser plus de question en suivit la direction. Vers les aventuriers légendaires aux couronnes d’argent et aux armures d’or. Vers ses modèles de toujours, massacreurs des siens. Ainsi cadra-t-il son cap sur le petit village perdu de Tuiles-aux-Rimes, bien qu’il n’en sache rien.

Les heures passèrent sans qu’il dévie de route ni ne relève le pif de son gadget arcanique, marchant sans rien rencontrer de fourbe ou de dangereux, pas même une ronce ou des orties. Miraculeusement. Mais n’était-il pas le plus chanceux des gobelins ?

Et puis, soudain, il entendit au loin quelque éclat de voix. Un « Halte ! Qui va là ? » et quelques autres imprécises minauderies qui évoquaient la belle journée et les baies à ficeler pour faire passer un message. À peu près. Il redressa la tête pour apercevoir, béat, un spectacle aussi attendrissant qu’inattendu : une créature aux airs de maman, au teint fort joli et au chapeau pointu qui donnait des miettes d’un drôle de pain à des petits oiseaux voletant à l’ombre d’un étrange bâton de bois vêtu d’habits amples et colorés. Une dame qui parlait aux oiseaux.

« Woaaaaw. »

Ahuri, il s’approcha de la scène d’un pas hésitant, les yeux fixés sur l’apparition céleste et féérique. Ses petites lèvres balbutièrent ainsi une phrase d’approche qui… valait ce qu’elle valait :

« C’est toi Lulutrin Tulipe-qui-rime, madame ? »

Pas sûr qu’elle comprenne ce dont il parlait, évidemment. Entre son élocution hésitante et son souvenir approximatif des paroles déjà imprécises du berger solitaire loin de son foyer, c’était pas évident. Tout en parlant, ses grands yeux s’étaient baissés sur la nourriture qu’elle avait en main : du pain frais et des fruits des bois. Son petit ventre gargouilla avec fracas, ne lui rappelant que trop fort qu’il n’avait subsisté ces derniers jours qu’en grignotant de l’écorce et en suçant jusqu’au noyau quelques olives noires tombées sur son chemin. Une envie avide dévora son regard, alors qu’il passa la langue entre ses lèvres avec appétit.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » dim. 1 nov. 2020 22:53

Événement OATBDUPPQS

Pour Tips


Provenant de l'épaule de l'épouvantail, une petite lutine interpella Tips en tentant de parler assez fort pour attirer son attention.


"Relève la tête, regarde l'épouvantail et approches toi un peu " répond aimablement l'archère qui s'avance légèrement sur le devant de l'épaule de l'épouvantail afin que tu puisses la voir.

Et une voix différente mais qui tentait d'être aussi forte rajouta à son tour
"Et montres-moi ton parchemin, la ficelle et le caillou." Rajouta un second lutin avant de pointer le bout de son nez
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Syelsa
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 août 2020 12:40

Re: L'Epouvandétail

Message par Syelsa » lun. 2 nov. 2020 15:56

Panel de rencontres

Bien équipée est l'archère lutine postée sur l'épouvantail et qui répond aimablement malgré un air qui se veut martial. Une tenue en cuir de nuances de couleur partant de l'ocre en allant vers le vert, au moins deux lames sur ses flancs et un arc dans son dos. Ses longs cheveux détachés encadre un visage rond et aux grands yeux expressifs qui se fixent sur moi alors qu'elle me pose une étrange question. Si je suis assez forte et courageuse ? Je n'en ai pas la moindre idée à vrai dire. Courageuse j'imagine, forte c'est discutable, mais toujours plus qu'une lutine sans doute. Je garde cette observation pour moi tandis qu'un autre lutin s'invite dans la conversation. Lui possède un visage encore plus large, de grandes oreilles pointues et un épais nez surmonté par des yeux rieurs. Sa tenue n'est pas du tout martial et son grand chapeau lui donne un air rigolo. Lui serait ravi de partager un repas avec moi, mais me demande si j'ai récupéré le caillou avec le parchemin.

Laissant au harney le soin de picorer comme il le souhaite, je m'apprête à répondre avant qu'une petite voix ne balbutie quelques mots et en me fasse tourner la tête vers sa source.

- C’est toi Lulutrin Tulipe-qui-rime, madame ?

Un petit être étrange me fixe avec de grands yeux. Il semble tout droit sorti des contes que me lisait isqua quand j'étais jeune. Des habits trop grands pour lui, un petit casque cabossé sur le dessus d'une large tête ornée de grandes oreilles et aux yeux emplis de curiosité et dune sorte d'émerveillement enfantin qui le rendent adorable, un sourire s'étirant sur mon visage, autant à sa question qu'à sa dégaine. Il a d'ailleurs une peau d'un vert différent du mien et porte une étrange arme de fer et un morceau de bois rond. Est-il un guerrier ? Je le vois mal se battre, ce petit être, il semble si maigre. Son estomac gronde alors et mon sourire s'élargit sans le vouloir. Je tire un morceau de pain et le lui tend en l'invitant à le prendre d'un geste doux.

- Tiens, tu sembles avoir faim, tu devrais manger. Je ne connais pas de Lulutrin, mais si tu cherches les lutins de Tuîles-aux-Rîmes, tu es au bon endroit.

Il m'intrigue, ce petit être, je me demande honnêtement ce qu'il est. Peut-être un de ces segteks mentionnés par un des livres d'Isqua, mais il est n'est pas tout à fait comme ceux décrits. Lui semble adorable. Les lutins s'intéressent à leur tour à lui et un autre oiseau vient se percher pour avoir sa part, décidant de se poster sur le bord de mon chapeau en piaillant, me tirant un petit rire. Quels goinfres malgré leur taille ! Je tourne le regard vers les lutins pour finalement répondre tandis que le nouvel arrivant rejoins ses comparses pour picorer les miettes que j'étale devant moi, sur la souche.

- Je serai à la hauteur, j'en suis sûre ! Je n'ai hélas pas gardé le caillou, seulement le parchemin et la ficelle qui le retenait, mais si j'en trouve un je le garderai pour vous le donner.

C'est tout ce que je peux leur offrir comme réponse. Déjà parce que je ne sais pas quel genre de tache ils peuvent bien avoir à me confier, mais aussi parce que je ne sais pas si ce caillou avait une valeur particulière. J'espère que non, mais il ne m'avait pas semblé particulier lorsque je l'avais eu en main. Je jette un œil au petit être vert que les lutins veulent voir s 'avancer et lui offre un sourire encourageant. Peut-être est-il ici pour la même raison que moi. Je me demande d'ailleurs si d'autres sont déjà là.

- D'autres sont-ils déjà arrivés ? -Demande-je en posant mon regard sur l'archère, puis à nouveau sur le petit être vert.- Et toi ? Tu es ici pour aider les lutins ? Tu as un nom ?

Avatar du membre
Tips
Messages : 43
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 14:09

Re: L'Epouvandétail

Message par Tips » lun. 2 nov. 2020 17:21

La dame au teint d’émeraude poussiéreuse magnifique aux yeux du petit vert ne tarda pas à fondre devant la supplique silencieuse de l’estomac sur pattes vide qui se tenait devant elle. Elle arracha un morceau de pain à sa miche et le tendit au naïf gobelin qui s’en empara sans demander son reste, écoutant d’un œil absent…Heu. D’une oreille trainante, ce qui se passait là. Tout alors qu’il mâchouillait, la dame merveilleuse au chapeau à pointe lui avoua ne connaître aucun arrière-train de Lulu, mais indiqua au sekteg qu’il était néanmoins au bon endroit, ce qui le fit sourire (et un peu baver) alors qu’il déglutissait à moitié sa bouchée.

« Hmmf. Voui ! C’est cha : le butin des Tuiles-Horribles ! »

Intervinrent alors pendant sa dégustation deux minuscules créatures juchées tout en haut du bout de bois habillé. Tips écarquilla les yeux en les apercevant… Ils étaient si petits ! Il douta un instant de l’existence de si petits personnages, mais sa mémoire défaillante lui remémora la présence, lointaine et brumeuse, d’un semblable à eux : un voleur de chaussettes guilleret et farceur. Obéissant sans même y réfléchir à l’ordre de la petite nana à la cape faite d’un mouchoir de poche rouge qui lui disait d’approcher, il écouta le second, au haut chapeau bleuté, lui demander des nouvelles d’un parchemin, d’un caillou et d’une ficelle. Bouche pleine, il ne répondit pas de suite. De toute façon il n’avait pas bien compris de quoi cet être ridiculement minuscule voulait parler, du haut de son perchoir.

Venant à son secours, la belle demoiselle au teint moisi appétissant avoua qu’elle n’avait plus son caillou, mais qu’elle avait toujours son parchemin. Une illumination soudaine percuta l’esprit fébrile et fragile du jeune sekteg, qui s’écria tout en s’emparant de son propre parchemin :

« Oui ! Oui-oui-oui ! Voilà le Plat-chemin ! »

Et tout en saisissant le petit bout de papier usé, il fouilla sa poche, trop fier de son éclair de génie, et brandit dans sa main les quatre petits cailloux marqués qu’il avait longuement trituré dans sa poche quelques jours avant. Rien à voir avec le caillou livrant le message : ça il l’avait laissé sur place, au milieu d’autres, quand le berger s’en était débarrassé. Toujours agité, il s’exclama de nouveau :

« Et des cailloux, j’ai aussi des cailloux ! »

Dans son empressement, il n'avait même pas entendu la belle s'inquiétant de connaître son nom.
"Le cœur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune..."

Tips, Gobelin

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » mar. 3 nov. 2020 02:27

Événement OATBDUPPQS

Pour Syelsa et Tips


Le petit lutin au grand chapeau semblait triste de savoir que vous n'aviez pas conservé les cailloux. Il s'assit donc sur l'épaule de l'épouvantail et ne dit plus un mot.

L'archère expliqua autant pour le petit lutin que pour vous.

"Ces petits cailloux étaient magiques. Appelés runes, c' étaient de petits cadeaux de bienvenus pour les aventuriers qui allaient nous prêter mains fortes... c'est pour ça que la panseuse les gardait dans un petit sac.... mais le gaffeur à mes côtés s'en est servi pour ficeler vos messages." Dit-elle d'un air espiègle.

" Et ne vous en faites pas pour le caillou, il y en aura d'autres pour vous. " dit-elle d'un ton rassurant à Syelsa.

Puis regardant Tips : " C'est gentil à vous, mais conservez pour vous ces cailloux, ils sont précieux."


Suite à cela, elle se pencha et cria tout en bas : " Ok Olive ! C'est bon pour ces deux là."
Puis elle regarda Tips, puis Syelsa tout en répondant à celle-ci :

"Vous êtes les premiers arrivés "

Elle venait à peine de prononcer ces paroles, que le paysage sembla s'agrandir à vue d'oeil et prendre des proportions gigantesques. Bien que l'épouvantail vous dépassait en taille, il était à présent énorme et même les petits brins d'herbe qui touchaient à peine vos bottes vous arrivaient à présent à vos genoux.

Devant vous se tenait ce petit bonhomme (qui était en fait plus grand que vous ) tenant à la main une petite fiole verte. En regardant à vos pieds, maintenant mouillés, vous pouvez aisément deviner que c'était lui qui avait versé le contenu dans le but évident de vous faire rapetisser.

"Bonjour je m'appelle Olive ! Je vous invite à entrer dans notre village et d'en faire le tour.... Lorsqu'il y aura suffisamment d'aventurier, nous vous expliquerons la mission au puits communautaire." Dit-il tout en montrant une petite ouverture entre les jambes vertes de l'épouvantail.

(((Pour Tips et Syelsa : Plusieurs choix s'offrent à vous. 1. Discuter avec Olive 2. entrer dans le village...par les sentiers labyrinthlutin dont le plan est épinglé bien visible
Si vous ne désirez pas vous promener dans le village, mais vous rendre presque directement à un lieu donné, il ne vous est pas nécessaire de poster dans le sujet les sentiers. Par contre, si vous voulez vous promener dans les rues et observer les différentes boutiques sans y entrer, ... alors vous devez poster dans les sentiers. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L'Epouvandétail

Message par Nhaundar » mar. 3 nov. 2020 15:40

Tolurim et ses charmes.

La charrette se trouvait bien à l’emplacement indiqué. Près d’elle, un vieil homme fait la sieste attendant la venue d’un nouveau client, tandis que son cheval broute de l’herbe à quelques pas de lui. Si je le sors de son sommeil, l’humain affiche rapidement un sourire facétieux lorsque je lui indique vouloir me rendre à Tuile-aux-rimes. Je m’installe à l’intérieur sur la paille et me laisse guider par l’homme et son canasson, sur les routes tumultueuses vers le sud de Tulorim en savourant un fruit juteux. Je profite de ce moment pour me reposer un peu, même si mon esprit ne cesse de se demander pourquoi, parmi tous les objets présents, celui qui soit d’excellent ouvrage et particulièrement bien entretenu soit une longue vue. Peut-être que la région possède son lot de canailles !

Nous arrivons finalement à destination. Du moins c’est ce que je conclus lorsque la charrette se stoppe au terme de plusieurs heures de routes. Le vieil homme tend le doigt vers un individu hautement coloré, à une bonne centaine de mètres d’ici et m’explique ensuite la marche à suivre.

"Pour Tuile-aux-rimes faut s’rendre à l’épouvantail ! C’est un passage obligé, sans quoi vous ne trouverez jamais l’chemin !"

Un peu surpris par l’explication, je déduis qu’il y a un rituel magique derrière tout cela.

(Il y a de forte chance que le village soit camouflé derrière des émanations magiques qui le rendent imperceptible, à moins que cela ne soit un passage magique renvoyant vers une autre destination. Que c’est excitant !)

"Hé bien merci pour le voyage !"

"Ho mais de rien, j’y trouve un plaisir personnel à aider les gens pour se rendre au village." Réplique-t-il avec un rictus étrange sur le visage. C’est comme s’il essayait de cacher un sourire, mais je dois certainement me tromper. Le voyage a dû me fatiguer.

Je parcours le chemin jusqu’à l’épouvantail et me retourne plusieurs fois pour regarder le conducteur rester là sans bouger.

(Il doit certainement s’assurer que je trouve le chemin. Quel brave homme !)

Une fois sur place je regarde autour de moi, mais rien n’apparaît. Pas de sentier particulier, de passage magique, aucune émanation d’ailleurs ne semble être présente. C’est comme s’il n’y avait rien, juste un épouvantail. Je tourne le dos à l’individu empaillé pour m'orienter vers le vieil homme et un éclat lumineux me fait penser qu’il a saisi sa longue vue pour m’observer.

"Mais pourquoi il me regarde ?" Fais-je à moi-même.

"Halte ! Qui va là ?" Fait soudainement une voix derrière-moi, pourtant joviale, mais qui me fait faire un bond en avant de surprise avant de me retourner, le bâton orienté vers l’épouvantail.

Ne voyant rien, je me tourne sur la gauche puis la droite sans toujours rien remarquer. Je m’approche prudemment de l’épouvantail et le tâte du bout de mon bâton. Au loin, je perçois ce qui semble être l’hilarité du conducteur, mais je reste aux aguets.

"Heu…je…j’ai reçu un message. Provenant des Lutins de…heu…Tuile-aux-rimes." J’observe le tas de paille sous l’assortiment de vêtements aux couleurs très, très, mais alors très variées. "Bon sang, voilà que je parle à un épouvantail !" Guettant une réaction, je tapote l’être de paille deux fois de mon bâton pour le secouer, puis deux autres fois, mais bien plus fort cette fois-ci.

L'Epouvandétail 2
Modifié en dernier par Nhaundar le dim. 8 nov. 2020 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: L'Epouvandétail

Message par Oljyn » mar. 3 nov. 2020 17:44

Mon équipement remis en état, débarrassé des babioles qui m’étaient inutiles et informés sur les cailloux que je trimballe depuis des mois, satisfait que ces runes pratiques pour un aquamancien ne soient pas tombés dans les mains du capitaine corail, je peux enfin prendre la longue route qui m’attend.

Je pars en direction du sud, droit vers les hautes montagnes de l’Imiftil et les bois dans son ombre. Evidemment pas de route, je suis forcé de me frayer un chemin dans les hautes herbes. Cela me prend trois jours pour atteindre la forêt, sans croiser un seul point d’eau pour me laver ou me rafraichir. Cela a de quoi entamer mon humeur mais fort heureusement je ne met pas trop de temps à trouver l’épouvantail dont parlait le marchand. En m’approchant, mon filet de truite odorant à la bouche en guise de repas, je remarque qu’il y a déjà une présence, un maudit Shaakt au corps de lâche qui donne du bâton au corps de paille. Je remonte mes manches et me dirige vers le voyou en l’interpellant d’une voix courroucée. Mais une autre voix se fait entendre, me demandant de m’arrêter et qui va là. Je crois d’abord que le tas de paille et de tissu est doué de parole mais en regardant mieux j’aperçois des minuscules créatures munies de tout petits arcs et de toutes petites flèches rangées dans de tout petits carquois. Je sors de mon sac le petit bout de papier et l’agite aux yeux des lutins.

« Eh bien... Je suis Oljyn et je viens répondre à votre appel à l’aide. Et j’allais commencer en bottant le cul de cet être malfaisant. »

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » mer. 4 nov. 2020 01:14

Événement OATBDUPPQS

Pour Nhaundar et Oljyn


Bien qu'il soit d'usage de secouer un prunier pour en faire tomber quelques fruits mûrs, on peut se demander ce qu'il va arriver si on tente de secouer l'épouvantail gardien de Tuiles aux rimes. Après les deux premiers coups donnés par son bâton, Nhaundar pu voir, non pas un fruit, mais une petite lutine armée en sortir tout en exécutant une adroite cabriole pour atterrir agilement sur son épaule droite. Il put même sentir une petite piqûre à son cou. S'il tente un coup d'oeil, il verra la flèche, l'arc bandée et la jolie lutine au regard malicieux et au sourire espiègle.

D'une voix douce, aucunement contrariée, elle chuchota à l'oreille de Nhaundar
" Range ton bâton et dis-moi pourquoi veux-tu nous aider à construire notre voie lutine ?"

Pendant ce temps, l'autre lutin, l'air plutôt penaud répondit à Oljyn:

" Bonjour Oljyn, votre aide sera apprécié....vous n'auriez pas conservé votre caillou, vous ? " demanda-t-il de l'espoir dans la voix. Apparemment, il n'avait été aucunement perturbé par la secousse qu'avait subi l'épouvantail. C'était un lutin après tout, doté d'un équilibre remarquable et d'un sens de l'humour particulier.

Pour répondre à ta remarque au sujet de Nhaundar, il rajouta.

"Et puis Nadine aime bien les malpolis... ce qui pourrait être inquiétant.... pour lui. " termina t-il tout en esquissant un début de sourire. Il était en train d'oublier la bévue qu'il avait commis.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L'Epouvandétail

Message par Nhaundar » mer. 4 nov. 2020 15:03

L'Epouvandétail 1

Alors que je me pensais seul il y a peu, je suis non seulement rejoins par un humain, mais également pas une charmante petite chose, qui attire mon attention en me piquant le cou. L’humain se présentant sous le nom d’Oljyn et se propose de rosser à coup de pied un être malfaisant. J’ignore de qui il parle, mais n’ayant pas remarqué de prime abord les deux petits Lutins, je n’ai probablement pas aperçu la présence d’une menace. De toutes manières, nous sommes au moins deux êtres de grande taille, nous devrions être à même de nous défendre.

Pour le moment, je reste intrigué par la présence de ce petit être tout mignon sur mon épaule droite. Mon premier réflexe poussé par ma curiosité est, bien entendu de retirer mon bâton, mais surtout d’approcher ma main pour caresser du bout du doigt l’abdomen de la Lutine, un peu comme on pourrait le faire d’un animal venant de naître.

"Alors c’est donc à ça que ressemble un Lutin ? C’est trop mignon !" Fais-je d’une voix douce pour ne pas heurter ses petites oreilles. "Aïe !" Mignon, mais piquant comme une rose !" Fais-je alors que le petit être me blesse au doigt que je retire prestement pour sucer le sang.

La petite Lutine n'en perd pas pour autant son sourire, alors je me présente comme j’aurais dû le faire un peu plus tôt.

"Je ne nomme Nhaundar Zanakfein, mage d’Oranan et dévot de Gaïa. Je suis venu pour vous aider, non seulement parce que je suis intrigué par votre peuple, mais aussi car il s’agit là d’un devoir que la déesse m’impose, vis-à-vis d’êtres qui en font la demande." Je regarde ensuite un deuxième Lutin que je n’avais pas remarqué, qui a fait mention de la pierre joint avec le message à l'humain. "Il…il fallait garder le caillou ? C’est que…disons qu’il s’agissait d’un caillou donc…eh bien je ne l’ai plus en ma possession. Il ne me reste que le message lui-même. Mais si ce n’est que cela je peux aller en chercher un autre si vous le souhaitez !" Je suis quelque peu gêné par ce fait. J’ignorais qu’il était possible d’avoir une sorte d’attachement à un simple caillou.

L'Epouvandétail 3
Modifié en dernier par Nhaundar le dim. 8 nov. 2020 14:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: L'Epouvandétail

Message par Oljyn » ven. 6 nov. 2020 09:46

L’un des lutin, à l’air penaud avec un chapeau de sa taille et un violon, me salue et semble apprécier ma présence. Il me demande si j’ai conservé le caillou avec une pointe d’espoir dans la voix avant de me rassurer quant à la présence du Shaakt dans les environs, son acolyte Nadine étant tout à fait capable de se défendre. En jetant un coup d’oeil vers le corps rachitique de l’elfe, je remarque une blessure au bout de son doigt. Je hausse un sourcil quand il se présente comme mage d’Oranan et dévot de Gaïa.

« C’est une blague ? »

Dis-je comme si c’était évident. Il est vrai qu’un capitaine de la milice d’Oranan c’était illustré et qu’il s’agissait d’un semi-Shaakt mais de là à croire que la cité Ynorienne formerait des mages et qu’un être aussi noir puisse être dévot d’une Déesse de lumière... j’ai un gros doute. Je retourne mon attention vers le lutin au violon.

« Le caillou ? Non je l’ai balancé à la flotte. Il avait quelque chose de particulier ? »

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » sam. 7 nov. 2020 04:02

Événement DAUBOTS PPQ

Pour Nhaundar et Oljyn


Alors que le petit lutin au long chapeau poussa un long soupir de résignation pour retrouver le sourire au bout de petites deux minutes.

L'archère pour sa part fournit d'amples information.

"C'est que ce petit Gredin est allé pigé dans les réserves de runes de la panseuse. Pas plus que vous, il n'avait réalisé que ces petits cailloux étaient magiques. Appelés runes, c' étaient de petits cadeaux de bienvenus pour les aventuriers qui allaient nous prêter mains fortes..., mais ne vous en faites pas, il y en aura d'autres. "

Après avoir jeté un bref coup d'oeil au petit lutin, elle rajouta :

"Quant à lui, il devra s'expliquer devant le conseil." Termina-t-elle par un sourire.


"Votre aide sera la bienvenue,... le conseil vous donnera de plus amples informations."

Suite à cela, elle se pencha et cria tout en bas : "Et deux autres de plus Olive !"

Elle venait à peine de prononcer ces paroles, que le paysage sembla s'agrandir à vue d'oeil pour prendre des proportions gigantesques. Bien que l'épouvantail vous dépassait en taille, il était à présent énorme et même les petits brins d'herbe qui touchaient à peine vos bottes vous arrivaient à présent à vos genoux.

Pour Nhaundar, la lutine qui était sur son épaule, n'avait pas bougé d'un centimètre, son sourire fendu jusqu'aux oreilles, alors qu'elle grandissait elle aussi et que son poids devenait plus important sur l'épaule de l'elfe noir. Elle eut tout de même l'amabilité de sauter agilement au sol avant que sa présence désormais plus imposante nuise à l'équilibre de Nhaundar.

Devant vous se tenait ce petit bonhomme (qui était en fait aussi grand que Oljyn, même sans le chapeau ) tenant à la main une petite fiole verte. En regardant à vos pieds, maintenant mouillés, vous pouviez aisément deviner que c'était lui qui en avait versé le contenu dans le but évident de vous faire rapetisser.

"Tu es incorrigible Nadine !.. Dit-il tout sourire à sa comparse.

"Mais tu aurais dû attendre, Tirevite n'est pas encore arrivé."

Ah si, il est déjà là haut avec Gredin. Tu as dû le manquer pendant que tu t'occupais de nos invités.

Il hocha la tête, puis se tournant vers les deux aventuriers, il se présenta:

" Bienvenu à Tuiles-aux-rimes, je me présente: Olive. Nadine vient de terminer son tour de garde, elle pourra vous servir de guide pour faire le tour du village si vous le souhaitez. Lorsqu'il y aura suffisamment d'aventuriers, nous vous expliquerons la mission au puits communautaire." Dit-il tout en montrant une petite ouverture entre les jambes vertes de l'épouvantail.

Nadine, qui s'avérait être de petite taille même pour une lutine, arrivait à peine à l'épaule de Oljyn. Cette dernière vous fit aimablement signe de passer devant elle.


(((Pour Nhaundar et Oljyn : Plusieurs choix s'offrent à vous. 1. Discuter avec Olive 2. Entrer dans le village...par les sentiers labyrinthlutin dont le plan est épinglé bien visible
Si vous ne désirez pas vous promener dans le village, mais vous rendre presque directement à un lieu donné, il ne vous est pas nécessaire de poster dans le sujet les sentiers. Par contre, si vous voulez vous promener dans les rues et observer les différentes boutiques sans y entrer, ... alors vous devez poster dans les sentiers.
Nadine va vous suivre si vous le souhaitez, sinon, elle vous saluera et vaquera à ses occupations. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L'Epouvandétail

Message par Nhaundar » dim. 8 nov. 2020 14:38

L'Epouvandétail 2

Tout comme moi, l’humain qui a reçu le message n’a pas gardé le caillou. Cela n’aurait rien de choquant jusqu’à ce que la petite archère explique, qu’il s’agissait en réalité non pas d’un simple caillou, mais d’une rune magique destinée aux aventuriers en guides de cadeaux de remerciement. Même si j’ignore encore le pouvoir que renferment ces objets, j’aime la magie sous toutes ses formes et m’extasie de leurs applications. Perdre un tel objet me fait un pincement au cœur.

Rapidement, ma détresse personnelle s’envole lorsque Nadine, l’archère, déclare que le responsable de cette perte devra se justifier auprès du conseil. J’aurais dû me rendre compte de ce qu’il représentait réellement et cette faute est aussi mienne. Il est de mon devoir de prendre partie de ce petit Lutin devant ce conseil.

Alors que posée sur mon épaule, la Lutine crie en bas "Et deux autres de plus Olive !", je n’ai qu’à peine le temps de regarder au sol que déjà quelque chose d’étrange se produit. Tout mon environnement semble se mouvoir vers le haut et prendre des proportions supérieures.

(Est-ce le fameux passage vers le village ? Que c’est excitant ! Mais, Il n’y a pas un problème ?)

Sur mon épaule, l’archère devient de plus en plus grande à mesure que le temps passe et que mon entourage change. Ce n’est que lorsque je me focalise un peu plus sur l’épouvantail, que je commence à prendre réellement conscience de ce qui se passe. Le poids de Nadine se fait de plus en plus important au point où je commence à chanceler, mais elle finit par sauter de mon épaule, toujours en gardant un large sourire. Il est clair que son attitude n’a rien d’irrespectueux, ce n’est là qu’une manière de taquiner un étranger. Une attitude à laquelle je vais devoir me faire. Alors que notre taille se stabilise à celle des Lutins, devant moi et l’humain, un nouvel individu se tient avec en main une fiole de couleur verte. Mes pieds mouillés attirent mon attention et je comprends alors que c’est ce liquide qui a servi à nous changer en une taille plus adaptée à la vie Lutine. Il s’ensuit un échange concernant un certain Tirevite, ainsi que Gredin.

Le Lutin à la fiole se présente sous le nom d’Olive et nous souhaite la bienvenue à Tuile-aux-rimes. Nadine ayant terminée son tour de garde, il déclare qu’elle sera en mesure de nous servir de guide pour explorer le village. Lorsque les aventuriers seront prêts, une séance d’explication aura lieu au puits communautaire, avec de plus amples informations concernant la raison de notre présence. Il termine en désignant une ouverture entre les jambes vertes de l’épouvantail et nous invite à passer devant.

Il y a cependant un détail que je souhaite régler avant de prendre le chemin du village. Je m’approche d’Olive pour y planter mon regard dans le sien. Mes yeux sont ronds comme jamais et ils pétillent de plaisirs comme lorsque j’ai goûté pour la première fois à une orange. Ma bouche prend la forme d’un large croissant, ou une attitude béate s’affiche.

"Une potion de rétrécissement, c’est tout bonnement incroyable ! Vous avez même réussi à modifier jusqu’à mes vêtements et même mes effets personnels ! Comment êtes-vous parvenu à un tel prodige ? Il n’existe rien de tel dans le monde extérieur ! Quels produits avez-vous utilisés et comment se décompose le travail pour parvenir à ce phénomène tout bonnement incroyable ?"

Je tends mes mains vers le Lutin malgré-moi avant de me rendre compte que ma main n’est toujours pas soignée et que je risque de tâcher ses vêtements. Je m’écarte un peu, avant de me prendre une dague désormais plus importante que précédemment et examine mon doigt. Je prends le temps de respirer pour calmer mon excitation avant de reprendre la parole.

"Pardonnez-moi, j’ai failli tâcher vos vêtements. J’ai tendance à me laisser emporter lorsque je vois un phénomène magique de ce calibre." Je mobilise ma magie de lumière pour refermer la plaie, puis use de mon outre d’eau pour laver ma main. "Voilà qui est mieux ! Bien ! Je suis quelqu’un de très curieux et j’aimerais en savoir plus sur votre peuple. Comment vous parvenez à vivre dans un monde de géant, quelles magies vous utilisez, vos rites, vos coutumes et à moins que ce ne soit un grand secret, la nature de cet incroyable liquide." Je me tourne vers l’archère, sans perdre de ma joie. "Accepteriez-vous de me faire découvrir votre peuple ?"

L'Epouvandétail 4
Modifié en dernier par Nhaundar le mar. 10 nov. 2020 15:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: L'Epouvandétail

Message par Oljyn » dim. 8 nov. 2020 20:20

J’apprends de la bouche des lutins que le caillou que j’ai pris sur la tête était en faites une rune, une pierre magique pareil à celle que j’ai fait identifié à Tulorim avant de partir.

« Ah merde. Si j’avais su... »

Lâchais-je embêté. Il se trouve que le lutin au violon a chapardé ces pierres et il risque d’avoir des ennuis. Je hausse les épaules, incapable de l’aider. La lutine portant le nom de Nadine s’adresse finalement à quelqu’un portant le nom d’Olive, signalant que nous sommes deux de plus. Je comprends que nous ne sommes pas les premiers et pendant que j’ai cette réflexion je vois les alentours grandir et grandir. Je comprends assez rapidement que c’est plutôt moi qui rapetisse, passage obligé pour rentrer dans un village de créatures n’atteignant habituellement pas ma cheville. C’est une sensation assez désagréable pour moi qui ai l’habitude de dépasser tout le monde d’une bonne tête. Je garde tout de même une taille respectable car Nadine atteint à peine ma taille. Olive en revanche, le lutin responsable de notre changement de taille, fait ma taille. Cela démontre que même parmi les petits il y a des variations de taille.

Je plisse les yeux, agacé, quand mes oreilles interceptent le flot de paroles enthousiaste du Shaakt qui est excitée comme une fille de noble qui vient de croiser le regard d’un prince. En effet, il ne semble pas bien dangereux, juste agaçant. Je pousse un soupire las volontairement fort quand il commence à harceler le lutin au chapeau de question. Je baisse les yeux vers Nadine pour lui adresser la parole.

« Si vous voulez bien me guider à votre Conseil ou au puits où je suis censé retrouver les autres aventuriers. Je suis prêt à vous venir en aide, dès maintenant. »

Je l’invite à mon tour à passer devant moi pour me montrer le chemin.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » dim. 8 nov. 2020 23:22

Événement OATBDUPPQS et aussi de DAUBOTS PPQ

Pour Nhaundar et Oljyn


Nadine fit un sourire à Oljyn puis passa entre les jambes de l'épouvantail. Ils se retrouvèrent dans un joli petit village aux innombrables petits sentiers. Ils bifurquèrent d'abord à droite, puis à gauche, puis à gauche encore, et ensuite à droite et enfin tout droit pour se rendre ici au conseil


Devant toutes les questions de Nhaundar, les yeux d'Olive deviennent tout pétillants de bonheur. L'elfe noir avait trouvé le bon lutin à qui parler.

" Et oui, une potion de rétrécissement ! Mais ça m'a pris des années avant de la mettre au point. Imaginez-vous qu'à mes premiers essais seuls les vêtements rapetissaient... donc ceux-ci se déchiraient et le sujet se retrouvait nu comme un ver... ce qui était ma foi assez rigolo. Donc, là, elle est au point. Par contre, si la potion n'aurait touché que votre peau, vous seul auriez rapetissé. " Dit-il fièrement avant de rajouter.

On ne sait pas en fait, si ça existe ou pas à l'extérieur. S'il n'y en a pas, ce n'est sûrement pas par manque de compétence, mais plutôt par manque d'intérêt. Alors que pour nous cette potion peut s'avérer très utile, les "géants" n'en voient peut-être pas l'utilité.

Puis ses sourcils s'élevèrent, ses yeux devinrent tout ronds et il fit signe négativement de son long index.

Ah non, je ne dévoile pas ma recette à quiconque, même si vous semblez très gentil. Et vous ne saurez pas davantage les étapes pour y parvenir.

Patient, Olive te regarda soigner ta plaie sans commenter.

Très content de répondre à ce flot de questions, Olive sourit de nouveau:
Mon peuple est assez particulier, je l'avoue... mais il en est de même pour tous j'imagine. Vous par exemple, la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux... et même la taille ! Je suis le plus grand lutin du village, et dans mes proportions, vous m'égalez.... Et bien, ce n'est pas tous les lutins qui vivent dans le monde des géants, nombre d'entre nous demeurons dans le village ou les alentours. Pour ce qui est de la magie, des rites et des coutumes, on pourrait en parler un peu plus tard.

Et lorsque Nhaundar s'adressa à l'archère tout en se tournant vers elle, il se rendit compte qu'elle n'était plus là.

Olive expliqua :
Pendant que nous parlions, Nadine est partie reconduire votre ami au conseil. Si vous voulez vous rendre, vous n'avez qu'à passer sous les jambes de l'épouvantail et puis vous bifurquez d'abord à droite, puis à gauche, puis à gauche encore, et ensuite à droite et enfin tout droit et vous serez rendu au conseil .
Mais si vous êtes curieux, vous pouvez aussi grimper par l'échelle de cordes là, et rejoindre Gredin et Tirevite. Gredin est un peu niais, mais il peut vous surprendre.



(((Pour Oljyn : Tu n'as qu'à lire la première ligne de ce post, puis suivre le lien
Pour Nhaundar : Tu as plusieurs choix. 1. Tenter de te rendre au conseil en suivant les indications de Olive. Si tu les suis, tu peux soit te rendre directement ou te perdre dans l'endroit de ton choix. 2. Tu peux aussi rester avec Olive et discuter. 3. Tu peux aussi rejoindre Gredin et Tirevite tout en haut de l'épouvantail )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L'Epouvandétail

Message par Nhaundar » mar. 10 nov. 2020 15:24

L'Epouvandétail 3

Bien que je puisse passer pour quelqu’un d’assez dérangé avec mes questions et mon intérêt, les yeux d’Olive, le lutin responsable de mon rétrécissement, pétillent du même éclat qui anime mon regard. Il me confirme qu’il s’agit bien là d’une potion de rétrécissement et que sa mise au point a nécessité de nombreuses années d’expérimentations. Il narre les premiers essais infructueux qui n’affectaient que les vêtements qui finissaient déchirés, laissant le sujet les fesses à l’air et amusaient les lutins. Si la potion est désormais au point, son utilisation reste particulière car si ma peau seule avait été en contact avec le liquide, l’effet désiré aurait été l’inverse des premiers échecs.

(Intéressant ! Je me doute que les lutins ont bien dû rire durant ces nombreuses années, mais tout ce travail pour enfin obtenir le résultat voulu mérite le respect.)

Tout comme moi, il ignore si un tel phénomène existe en dehors. Cependant, il estime que l’absence de ce savoir réside davantage dans le manque d’intérêt que de compétence. A ses yeux, cela semble bien plus utile pour les lutins que pour les géants.

(Pas d’intérêt ? Non, j’ai déjà quelques idées pour son utilisation, mais…je n’aime guère utiliser une telle chose dans un but malfaisant !)

Dans un sens je suis rassuré, car il est hors de question pour Olive de transmettre le secret de ses travaux, des ingrédients aux procédés utilisés.

Le lutin évoque ensuite les particularités de son peuple.

"Mon peuple est assez particulier, je l'avoue... mais il en est de même pour tous j'imagine. Vous par exemple, la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux... et même la taille ! Je suis le plus grand lutin du village, et dans mes proportions, vous m'égalez.... Et bien, ce n'est pas tous les lutins qui vivent dans le monde des géants, nombre d'entre nous demeurons dans le village ou les alentours. Pour ce qui est de la magie, des rites et des coutumes, on pourrait en parler un peu plus tard."

(Il y a si peu de lutins que cela hors du village ? En même temps cela paraît logique avec tous ces dangers. Je serais curieux de savoir quels critères sont recherchés chez les lutins pour s’établir ou non dans la demeure de quelqu’un. Quoique…ils s’installent chez les gens ou ils fondent leurs propres maisons ?)

Alors que je me tourne pour parler à Nadine, je remarque qu’elle s’est volatilisée avec l’humain directement au conseil. Olive m’indique le chemin pour m’y rendre également, mais si la curiosité m’y pousse, il m’indique une échelle de cordes menant jusqu’aux lutins Gredin et Tirevite, dont la rencontre avec le premier, même s’il peut paraître niais, pourrait s’avérer intéressante.

Je regarde la fameuse corde avant de revenir à Olive. Je porte la main au menton et soupèse la proposition, mais aussi toute l’argumentation sur la potion de rétrécissement avec une mine sérieuse.

"Vous voyez, en réfléchissant un peu je trouve déjà quelques idées pour votre potions. La première est bien entendue le rétrécissement des effets personnels. J’adorerais porter toutes mes affaires dans une simple sacoche, mais je pense que les marchands ambulants seraient fous en ayant connaissance d’une telle potion. Non ce qui m’inquiète le plus est l’utilisation plus…malsaine. Les généraux utiliseraient ses effets sur le champ de bataille pour rétrécir et piétiner leurs ennemis. Ou même, un assassin pourrait se faufiler plus facilement pour atteindre sa cible." Je croise les bras avec les mains sous les aisselles et soupir face à ses éventualités. "Je pense sincèrement que vous faites bien de ne pas dévoiler vos connaissances, peu importe à qui ! Les secrets des lutins doivent rester aux lutins !"

Je décide de ne pas chercher à en apprendre davantage sur la question. Certes, j’aimerais savoir s’il y a des effets sur les lutins ainsi que le procédé d’inversion de taille, néanmoins les possibilités d’utilisations m’effraient et je préfère ne pas connaître plus d’informations sur le sujet. Je reporte mon regard sur l’expression du lutin et l’incroyable capacité de son peuple à sourire en toutes circonstances. Cela m’aide à passer à autre chose.

" Je vais suivre vos conseils et aller voir Gredin. Voyons ce que votre ami va m’apprendre !" Je joins l’acte à la parole et me dirige vers l’échelle de corde pour une terrible ascension de plus d’un mètre. Cependant, avant de monter je fais une proposition à Olive. "Si le cœur vous en dit et si aucun autre géant ne vient, pourquoi ne pas venir avec moi ? Je possède quelques objets magiques qui pourraient piquer votre curiosité !"

Le Puits communautaire.
Modifié en dernier par Nhaundar le mar. 17 nov. 2020 15:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » jeu. 12 nov. 2020 02:32

Événement OATBDUPPQS et aussi de DAUBOTS PPQ

Pour Nhaundar



Olive écouta tes commentaires avec attention puis devint un peu soucieux lorsque Nhaundar énuméra les quelques applications qu'il voyait à sa potion.
" En effet, elle pourrait servir en effet à réduire le matériel afin d'éviter des efforts de transport...Mais en tenant le coût en temps, en substance et en labeur que demande sa production est trop important pour l'utiliser ainsi. Je ne peux en faire que de petites quantités à la fois et elle ne se conserve pas longtemps... Mais cette fois, croyez-moi, son utilisation est justifié. " Dit-il fièrement avant de rajouter.

Il opina fortement de la tête lorsque tu posas l'hypothèse d'une utlisation malsaine et sourit à ta conclusion.

"Oui voilà,.. et je dirais même plus, même son existence devra le demeurer..." Rajouta-t-il avec un petit sourire énigmatique.

Le grand lutin te regarda te diriger vers l'échelle de corde. Lorsque tu lui proposas de le rejoindre, il refusa poliment ton offre, bien que sa curiosité brillait dans ses grands yeux.

"Ce fut très agréable de discuter avec vous, j'espère bien que nous aurons le temps de discuter un peu encore avant votre départ, ou bien à votre retour.... mais je me dois de rester ici encore un moment au cas que d'autres aventuriers se présenteraient."


Il te regarda monter un moment, puis sembla plutôt occuper à regarder devant lui.

Une fois en haut, il put voir Gredin qui bien assis sur l'épaule de l'épouvantail était affairé à ajuster les cordes de son violon. Il s'arrêta toutefois un court moment afin de t'offrir son sourire. Tout juste à côté, mais debout se tenait Tirevite Son arc en main, il semblait prêt à attaquer le moindre intrus. Un peu sérieux que les autres lutins rencontrés jusqu'ici, il se retourna vers toi, te fit un mince sourire timide, puis reprit sérieusement son observation. Gredin ayant apparemment terminé les ajustements de son instrument, t'adressa la parole.

"Approches-toi un peu, tu vas voir comme c'est splendide en bas, vu d'ici. Puis tout en te parlant, il fouilla dans son sac, qui semblait un vrai fouillis... au bout de quelques secondes d'impatience tout en marmonant : Ou que j'ai mis ça , il le vida tout d'une traite sur le carreau de chemise de son hôte sans qu'aucune de ses babioles ne chutère. Il y avait un quignon de pain au persil, portion de fromage moisie, une toupie, des billes rouges, des vertes et des bleus, parchemin parsemé de trous, quelques fioles, un bout de charbon de bois, une petite plume de queue d'oiseau apparemment rouge et finalement un dé à coudre grandeur humaine et une aiguille grandeur humaine.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Nhaundar
Messages : 140
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:08

Re: L'Epouvandétail

Message par Nhaundar » ven. 13 nov. 2020 21:04

Malgré moi, Olive répond à mes arguments en révélant davantage sur la fabrication de l’incroyable potion de rétrécissement. Même si cela pourrait être avantageux pour le transport, le temps nécessaire à la fabrication et les ressources nécessaires pour la production seraient bien trop importantes. De plus, il me détail un élément important en mentionnant que la potion ne se conserve pas dans le temps. S’il ajoute fièrement que son utilisation est justifiée, savoir qu’un tel produit ne peut être usé beaucoup plus tard, le rend bien moins attrayant pour des utilisations en dehors du village. Tout comme moi, il s’accorde à dire que son existence doit rester secrète.

(En même temps, avec l’absence de potion comme preuve qui me croirait sur parole ? Même Sylve aurait des doutes. Qu’en bien même se serait le cas, il faudrait se rendre au village lutin pour s’en assurer et rien que ça peut rayer toutes envies de vérifications !)

Alors que je monte à l’échelle et que j’invite Olive à me rejoindre, celui-ci décline la proposition. Malgré le côté malicieux qu’il arbore, il semble particulièrement sérieux dans l’accomplissement de sa tâche et attends la venue probable d’autres individus. Même la présence d’objets magiques que je compte dévoiler ne lui suffit pas ! L’ascension est plus dure que je ne l’aurais cru. Je n’ai plus la même taille et mon corps n’est pas ce qu’il y a de plus adapté pour ce genre d’exercice.

(Je devrais réfléchir à l’utilisation d’un sortilège pour me faire grimper en hauteur !)

C’est essoufflé que j’arrive à destination. Je m’approche un peu effrayé par la hauteur et l’absence de support de maintient. J’avance avec un peu de mal, là où les deux lutins s’affairent avec aisance. Un premier s’occupe d’accorder son violon, s’arrêtant brièvement pour m’offrir un large sourire, tandis que son comparse équipé d’un arc, comme Nadine à mon arrivée, semble à l’affût du moindre intrus.

(Il serait amusant de voir un nouvel aventurier, voir quelles réactions ils affichent lorsque les lutins les hèlent !)

Gredin quant à lui m’adresse la parole une fois que son instrument lui semble accordé. Il m’invite à m’asseoir pour admirer la vue. Puis il fouille dans son sac pour ressortir toute une tripoté d’objets, qu’il finit par vider d’un coup sur la chemise de l’épouvantail. Chance ou adresse, aucun des objets n’est tombé de l’homme de paille. Il y a là un bout de pain, un morceau de fromage moisie, une toupie, des billes rouges vertes et bleues, un parchemin troué en plusieurs endroits, des fioles un morceau de charbon de bois, une plume d’oiseau rouge, ainsi qu’un dé à coudre et une aiguille d’humain. Ramenés à une taille de lutins, ses objets ressemblent plus à un casque ainsi qu’une arme. Fier de mes possessions, je veux à mon tour faire découvrir le contenu de mon sac.

(Le fouet métallique ? Non peut-être pas. La graine ? Pas d’intérêt ! Le bon, la gemme bizarre non plus. La fiole ? Non ce n’est probablement pas une bonne idée, il serait capable de la lancer juste par curiosité. Ha !)

Je commence à sortir l’orbe émotive ainsi que la boule à neige.

"Le contenu de cette sphère se colore en fonction de l’état émotionnel de celui qui le porte." Lorsque je lui présente dans ma main, un tourbillon de bleu ciel nait à l’intérieur, puis je fais de même avec la boule à neige. "Ca c’est un de mes objets préférés, il fait ressurgir un doux souvenir lorsqu’on la secoue !" Même si elles ont un intérêt moindre, je lui montre mes clochettes protectrices. "Ces petites clochettes se mettent à tinter lorsqu’un danger menace un être cher. Ha ! Et puis il y a aussi ma chaussette rouge pour recevoir des cadeaux un certain soir de l’année et ça c’est mon bonnet magique qui me protège du froid !" Je termine en posant mon chapeau pour enfiler la protection magique un peu ridicule. "J’ai d’autres choses dans mon sac, mais elles n’ont pas vraiment d’intérêt !"

Je regarde parmi les objets de Gredin et tends la main vers ses possessions avec un "Je peux ?" Il hoche de la tête pour me signifier son accord, mais ne me quitte pas des yeux lorsque je ferme la main sur ses billes. Je les fais rouler dans mes mains avant de les rendre pour m’intéresser à son pain. Je le porte à mon nez pour sentir une odeur inhabituelle, mais pas désagréable. Je finis par lui rendre sans l’entamer aucunement avant de regarder le contenu des fioles avant de les rendre. Le fromage ne m’attire pas vraiment et c’est à peine si je regarde le dé à coudre. Je manie l’aiguille comme le ferait un bretteur et pose mon doigt sur le bout pointu. Je rends les affaires pour ensuite admirer la plume d’oiseau dont l’utilité m’intrigue.

(Je comprends la plupart des objets, comme le charbon qui doit servir à écrire potentiellement sur le parchemin, le pain et le fromage ne sont certainement pas là pour apporter des fragrances particulières. Le dé à coudre et l’aiguille me paraissent plus comme des équipements de combats. Bon il y a les billes éventuellement et la toupie, mais pourquoi une plus d’oiseau ?)

"A quoi sert-elle ?" Finis-je pas demander.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » dim. 15 nov. 2020 01:41

Événement OATBDUPPQS et aussi de DAUBOTS PPQ

Pour Nhaundar



Ce fut avec un intérêt certain qu'il t'écoutait décrire le fonctionnement de tes objets. La sphère des émotions fut celle qui l'impressionna le plus si on fie à ses yeux tout ronds, ses sourcils relevés de surprise et sa bouche en "o". Contrairement à toi, la boule de neige ne semblait pas l'intéresser. Par contre, il aimait les petites clochettes, il avait même avancer un doigt pour les frôler... son côté musicien sans doute.

Gredin t'observa examiner ses objets le sourire aux lèvres, il était content de voir quelqu'un qui tout comme lui apréciait les petits objets de toutes sortes. Mais pendant que tu regardais ses biens, lui, il avait trouvé ce qu'il cherchait: son petit sifflet rouge attaché à une cordelette d'un rouge plus pâle. Il mit son sifllet à son cou et porta de nouveau attention à toi.

A ta question au sujet de la plume, il haussa les épaules:
"Aucune idée, mais je l'ai trouvé trop joli pour la laisser là.... Je te l'offre si elle t'intéresse. "
Dit-il avec un sourire.

Ce fut à ce moment que Tirevite interrompit votre conversation. D'une voix trop grave pour son petit corps de lutin, il vous informa de ce qu'il voyait du haut de son perchoir.

"Presque tous les habitants sont en train de se diriger vers le puits. Vous ferez bien de faire de même... Demandez à Olive de vous reconduire au puits, nous avons assesz attendu, nous n'accepterons plus de visiteurs."

((( Si tu décides de te rendre au puits, Olive ira avec toi et tout au long du chemin tu rencontreras des lutins qui affairés ou non , se retournent tous sur votre passage, vous souriant pour la plupart et vous saluant solennellement pour certains, amicalement pour d'autres. Il y a même quelques petits gamins qui décident de vous suivre de loin, ou de vous talonner tout naturellement. Si tu fais un autre choix, alors on verra. )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » dim. 13 déc. 2020 05:30

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Nhaundar, Oljyn, Syelsa,Tips
En arrivant aux pieds de l'épouvantail, vous pourrez voir Nadine en train d'en descendre. Elle vous tourne le dos et ne vous a donc pas encore vu, bien
concentrée à ne pas tomber.
Image
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: L'Epouvandétail

Message par Oljyn » sam. 26 déc. 2020 10:01

Face à ma colère il n’y a que le gobelin qui réagit en me traitant de vilain méchant pas beau qui pue tout en tremblant de peur. Je dirige d’abord un regard furieux vers lui avant de lever les yeux et les bras au ciel, exaspéré comme face à un enfant qui insiste dans une bêtise et qui finit par se faire mal. Un énième lutin surgit de nulle part pour m’apprendre que pour avoir une carte il faut demander à Digit dans le quartier des citadins. Puis le jeune lutin rejoint le gobelin en adoptant sa posture. Il serait peut être plus prudent de partir de mon côté avec une meilleure compagnie. Le Shaakt revient à ce moment là, accompagné du groupe parti sans attendre et j’entends un lot d’informations supplémentaire. On m’assure que la boutique et Tanasun sont inversés sur la carte qu’on nous a fournis. Un piège qui nous aurait menés tout droit dans un village maudit mangeur de lutins. Je secoue la tête, agacé et las avant de ramasser mes affaires. Impossible de savoir qui croire, la carte serait vraiment fausse ? Ce village existe vraiment ? C’est quoi ce mystère autour de la panseuse ? A qui faire confiance ? Pas à un Shaakt ou un gobelin attardé en tout cas ! De tous les lutins, une seule m’a semblé honnête et c’est donc par là que je vais commencer ma piste. Je prends donc le chemin de l’épouvantail pour retrouver Nadine.

Arrivé au pied de l’homme de paille je lève les yeux vers ses épaules pour repérer l’archère. Elle est entrain de descendre et ne m’a pas encore aperçu. J’attends qu’elle soit à quelques centimètres du sol pour lui adresser doucement la parole pour ne pas la surprendre.

« Nadine ? Il semblerait que la carte que vous avez apporté sois fausse. Vous pouvez me dire quelque chose à ce sujet ? Je pensais aller voir Digit, votre dessinateur de carte. Ca vous dit de m’accompagner ? Vous semblez être quelqu’un de fiable et de compétente. »

Mon ton n’est pas accusateur. Je ne pense pas qu’elle soit responsable.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: L'Epouvandétail

Message par Gamemaster8 » sam. 26 déc. 2020 23:31

Événement: On a toujours besoin d'un plus petit que soi
Pour Oljyn

Lorsqu'elle entendit son nom, Nadine sourit à Oljyn. Elle sauta les quelques centimètres qui la séparaient du sol, puis elle écouta l'Ynorien tout en plongeant son regard dans le sien.

Comme si elle réfléchissait à ce qu'elle allait répondre, elle pencha légèrement sa tête sur le côté, sans quitter son regard de l'Ynorien.

"En effet, la carte est fausse et elle a été modifié par Digit... Et c'est moi qui lui ai demandé de le faire... Il faut que nous sauvions Dicka... et le village. "

Elle avait dit ça d'une voix honnête et franche sur un ton amical. Elle se tut attendant la prochaine question... car il y en aurait une sûrement.

((( XP: Pour Oljyn:
0.5 xp: Retrouver Nadine (rp du quotidien) )))
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: L'Epouvandétail

Message par Oljyn » ven. 1 janv. 2021 20:32

J’aurais pu me mettre en colère devant l’aveu de Nadine mais il n’en est rien. Même si mes sourcils se froncent et que mon visage prends un air réprobateur. Sa franchise a quelque chose de désespéré. Elle semble inquiète est préoccupé pour cette fameuse Dicka. Je serais incapable de dire de quelle lutine il s’agit même si je suis certains qu’elle fait partie des volontaires. Mais avec toutes ces nouvelles têtes et leurs noms à coucher dehors comment j’aurais pu tous les retenir. Bref.

« Toute cette histoire de boutique et de chemin dans la forêt n’est qu’un prétexte alors ? Vous nous avez attirés ici et trompés pour votre semblable et votre village ? »

Je pousse un long soupire en secouant la tête.

« Vous savez si vous aviez fait une annonce en disant la vérité je serais quand même venu. Vous devriez dire la vérité à tout le monde. Ca baisserait les tensions et mettrait fin à la confusion que votre carte a semé. Peut être même que je pourrais faire un effort et supporter le gobelin et le Shaakt pour régler cette histoire. »

J’offre un sourire sincère à la lutine en l’invitant à rejoindre le puits pour tout expliquer.

Répondre

Retourner vers « Tuile-aux-Rimes »