Les Habitations

Fenouil

Re: Les Habitations

Message par Fenouil » ven. 12 juin 2026 14:19

La première réaction de l’homme à la moustache particulière fut de se méfier… enfin, c’était ce que son expression me laissait deviner. Mais en l’espace de quelques secondes son expression changea et il m’expliqua d’avoir été surpris qu’un segtek tel que moi soit si poli.
De mon côté, la surprise c’était qu’on me parle si gentiment. Je savais que mon physique n’était pas des plus agréables pour un humain standard, mais moi, j’avais beau regarder le reflet de mon image dans l’eau et je ne comprenais pas ce qui clochait… je me trouvais très bien.
Puisqu’il s’était révélé gentil avec moi, je lui expliquai tout simplement.

“Ce sont en effet des segtek qui m’ont abandonné peu après ma naissance. Mais un couple d'humains m’ont accueilli dans leur maison et m’ont adopté comme leur fils. D’un segtek, j’ai seulement l’apparence physique.”

Je me retins cependant de lui expliquer que malgré mes dents pointus, je n’avais rien de repoussant, bien au contraire.

L’aimable homme, réfléchissait tout en tortillant sa moustache soignée. Puis, après une courte réflexion, il me dit qu’il connaissait plusieurs personnes susceptibles de m’aider. Tout d’abord, je pouvais me rendre au marché. Et si je désirais en acheter je pouvais contacter Arlan le Scribe. Bien qu’il ne soit pas facile à trouver, j’étais susceptible de le trouver près des docks.

“Je vous remercie." Dis-je avant de lui faire un signe de la tête, et de poursuivre mon chemin.

Il avait sûrement une belle bourse à sa ceinture, mais je n’avais même pas jeté un coup d'œil, n’ayant que regarder son visage, ou plutôt sa moustache. Et puis, je ne suis pas un voleur…. Enfin, je n’attaque pas les gens pour les détrousser… Mais lorsqu’un objet se retrouve “seul”, même s’il est dans une demeure bien gardée, alors selon moi, il appartient à celui qui le prend.

Je me dirigeai donc vers les docks à la recherche du dénommé Alan, tout en jetant un coup d'oeil au sol, au cas ou je trouverais d'autres munitions, ou une autre rune.

Fenouil remercie l'homme et se dirige vers les docks avec l'intention de retrouver Alan Le Scribe

Répondre

Retourner vers « Tulorim »