Les Cultures de Tagnes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Cultures de Tagnes

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 20:34

Les Cultures de Tagnes


Image

Les Tagnes poussaient déjà naturellement dans ces grottes avant même que les Liykors n'y arrivent et l'on peut dire que c'est uniquement grâce à celles-ci qu'ils peuvent encore vivre dans les montagnes. Sans elles, ils auraient déjà dû depuis longtemps se trouver un autre territoire.

En effet, la Tagne ou "Manioc des Glaces" est la seule denrée trouvable sur ces terres. Elles n'ont pas besoin de lumière, mais uniquement de terre et de froid.

Elle représente donc l'unique source de nourriture de la communauté d'Amarok et est très bourrative et très riche en toutes sortes de vitamines. Elle pousse très vite et plus il fait froid, mieux c'est ! Une fois récoltées, il suffit de les réchauffer et de les manger !

C'est aussi le seul véritable travail qui occupe les Liykors qui, le reste du temps, vivent dans l'oisiveté du culte du Père et de la Mère ou du perfectionnement de leurs arts.

Retirer les racines bien enfouies dans la terre gelée est un travail harassant, il faut sans cesse veiller à ce que celles-ci ne se brisent pas lorsque l'on les tire et retourner la terre aussitôt.

A noter aussi que les Liykors, lorsqu'ils ont des besoins naturels, doivent le faire dans des petites cabanes à proximité des cultures, pour qu'ensuite ceux-ci puissent servir d'engrais pour conserver la fertilité de ces terres. Une nécessité peu ragoûtante pour un peuple ordinairement très raffiné...

Répondre

Retourner vers « Amarok »