La hutte de Boazhary

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La hutte de Boazhary

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 15:46

Hutte de Boazhary


Image
Image


Avant de parvenir à proximité du village Aldryde le voyageur, perdu ou non, sera comme inévitablement attiré par ce lieu. Dans des paniers à l'air libre se trouvent quantité de produits de la forêt, allant du massif champignon aux herbes médicinales les plus discrètes. Un trompe-l’œil est gravé dans un arbre proche. La hutte est en réalité creusée dans un pan rocheux et son entrée est décorée d'un faux arbre taillé dans la pierre.

C'est le lieu de vie de Boazhary, un Oudio loin d'être banal. Si ses congénères évoluent sans attaches dans la forêt, ce n'est pas le cas de ce Shaman Écureuil. Dans ses jeunes années, il a voyagé à travers Nirtim, a pris part à son lot de combats pour finir par s'attacher à un guérisseur humain. À la mort de vieillesse de celui-ci, Boazhary sut avoir vécu assez d'aventures et surtout ne pas avoir de rôle à jouer dans les changements du monde. Il retourna donc dans sa forêt natale et s'y installa.

Sage, patient, Boazhary est expert dans la fabrication de tout un tas de substances basées sur les plantes, mais aussi dans la magie terrestre. Les jeunes Aldrydes curieuses de connaître le monde mais pas encore en âge de partir viennent souvent le voir pour qu'il leur raconte l'une de ses histoires.

Attention toutefois à ne pas chercher à aller plus loin que sa demeure car il est un farouche défenseur des petits peuples et sa relation avec les écureuils lui permet de savoir tout ce qui se passe en forêt.

Répondre

Retourner vers « Sartori »