L'oracle
Situé un peu en retrait de la ville se tient un ancien bâtiment auquel on accède par un ancien chemin de pierre et une passerelle de bois. Les quatre portes y sont toujours ouvertes, aux vents comme aux êtres.
Celui qui y vit, Hiéran Ochiro, était selon les légendes un guerrier. Le port altier, il allait de bataille en bataille jusqu'au jour où il fit simplement demi-tour en disant à son supérieur que ce n'était pas la peine, le village où ils se trouvaient était perdu. Personne ne le crut, ils étaient cinq mille à guerroyer, les Orcs moins de deux mille. Et pourtant la défaite fut cuisante, il n'y eut aucun survivant.
Longtemps Hiéran disparut simplement, nul ne le vit et nul ne s'en inquiéta. Il ne réapparut que trente ans plus tard devant le conseil, il n'avait pas changé, pour lui le temps s'était figé. Il déclara qu'il fallait partir en guerre et que les Orques approchaient de la cité. On le prit pour un éclaireur et on le crut mais, avant qu'on ait pu lui poser des questions, il avait disparu.
Dix ans plus tard, il revint s'installer en ville. Son regard est vide, on le dit aveugle aux choses matérielles, il attend qu'on vienne le voir. Le temps ne semble pas le toucher, ses traits sont toujours ceux du jeune guerrier qu'il fut. Touché par Rana et Zewen, il a gagné le don des prédictions dans les vents.
Si vous entrez dans ce bâtiment avec une question, il vous donnera une réponse. Vous ne la comprendrez peut-être pas mais sachez que, malgré son ambiguïté, elle sera toujours juste. En effet, il voit la multitude de futurs possibles et ce qu'il vous dira se réalisera toujours dans l'un d'entre eux...