Les Plaines de Silmadhil

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Plaines de Silmadhil

Message par Yuimen » sam. 18 août 2018 12:21

Les Plaines de Silmadhil

Image


Situées au sud de Lúinwë, les plaines de Silmadhil forment un bucolique paysage doucement vallonné parsemé de bruyères et de petits bois de cyprès où coulent de nombreux ruisseaux. Le terme Hinïon de Silmadhil signifie d'ailleurs "douce terre", en langue commune.

On y trouve quelques petits hameaux Hinïons, principalement peuplés de pêcheurs sur la côte de la grande baie de Lúinwë car l'Aeronland y est particulièrement poissonneux, et d'éleveurs de chevaux ou de bétail à l'intérieur des terres. C'est une région calme et sûre, dans son ensemble.

La route reliant Lúinwë à Kendra-Kâr les traverse d'est en ouest dans leur partie nord, mais il existe également une piste reliant directement la cité maritime Hinïonne à Shory qui longe la côte. Bien des chemins plus modestes relient les hameaux entre eux, plus ou moins fréquentés selon la saison ils sont particulièrement encombrés à la période des récoltes.

Quelques lieux remarquables se trouvent dans ces plaines: l'inévitable zone d'embarcation où atterrissent et décollent les nombreux Cynores desservant la trépidante Lúinwë, un temple de Yuimen situé en bordure de la grande forêt d'Anorfain, une riche propriété dénommée "maison des Vermï" ainsi qu'un gigantesque et bien étrange arbre creux. Ce dernier passe pour être maudit et les Hinïons évitent soigneusement de s'en approcher, d'autant plus qu'on raconte qu'une étrange communauté d'adeptes de magie noire se terrerait sous ses immenses racines. Rares sont ceux qui pourront vous en parler en connaissance de cause, cependant, si vous voulez en savoir plus il faudra vous y rendre personnellement.

Lieux particuliers au sein des Plaines de Silmadhil :

Répondre

Retourner vers « Province Côtière »