L'Ancien Palais de Maÿstra

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Ancien Palais de Maÿstra

Message par Yuimen » mar. 2 janv. 2018 15:13

L'ancien palais de Maÿstra



Image


En descendant le fleuve pendant quasiment quatre cents kilomètres depuis Omyrhe, vous croiserez des ruines de haute taille en regardant à bâbord. Ces ruines, c'est Maÿstra, une ville ancienne et puissante au temps où les Eärions régnaient sur ces plaines. Maÿstra était une ville jardin, vivant du commerce de la soie dont les vers étaient élevés dans des immenses vergers, seconde fierté des habitants. Au cœur de cette cité trônait un palais gigantesque, véritable prouesse architecturale, due au savoir cumulé des elfes blancs et des Thorkins si on en croit la légende.

De nos jours, la ville a disparu, largement réduite en poussière, démontée pour ses pierres qu'on retrouve un peu partout dans les villages Garzoks alentours mais aussi rongée par les arbres fruitiers, toujours là depuis des millénaires pour certains. De la splendeur de ces temps anciens, vous ne trouverez qu'une seule structure encore debout : l'ancien palais.

Le temps n'a pas réussi à venir au bout de cette structure monumentale dont certaines arches dépassent les dix mètres de haut. Les Garzoks n'y touchent pas, car le lieu est pour eux un véritable sanctuaire, lieu de pèlerinage à la gloire d'Oaxaca. C'est en effet dans la chambre principale, au cœur du lieu, que le couple royal Earion a été torturé durant plusieurs jours avant d'être tué par Oaxaca en personne, signant par là la reprise de l'Omyrhie. Vous y trouverez d'ailleurs encore, conservés dans des structures de cristal transparent, les deux corps mutilés, scellés dans le sol de la chambre royale...

Répondre

Retourner vers « Terres Sauvages de l'Omyrhie »