Page 1 sur 1

Les Collines d'Alkil

Posté : jeu. 23 août 2018 10:25
par Yuimen
Les Collines d'Alkil

Image


A l'est du Duché d'Amaranthe se trouve le bourg d'Alkil, bâti dans les premiers contreforts sérieux de la chaîne du Karathren. Au sud de cette bourgade s'étendent de grandes collines, jonchées de larges vallées fertiles et bien irriguées par un gros torrent de montagne, qui sont en bonne partie cultivées par les habitants du village. Ils y font pousser de la vigne, du tabac et de nombreux légumes qui alimentent aussi bien le marché local que ceux d'Amaranthe et de Kendra-Kâr. Quelques élevages y ont également leur place, de bovins et de moutons principalement.

La région est assez sûre dans son ensemble, on y croise très peu de créatures sauvages susceptibles de mettre les voyageurs en péril mais, en revanche, il arrive que des bandes de brigands sévissent dans ces terres bien éloignées de la capitale et de son importante milice.

Nulle route d'importance ne traverse ces collines, si ce n'est celle, tout au nord, qui relie Alkil à Blanchefort et Amaranthe. Pour le reste ce ne sont que pistes de terres et sentiers serpentant entre les vallées, les cultures et les petites fermes isolées de la région, plus ou moins entretenues selon les cas.

Lieux particuliers au sein des Collines d'Alkil :
  • Aucun