Montagnes de Sartr'Ynrim

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Montagnes de Sartr'Ynrim

Message par Yuimen » jeu. 9 août 2018 10:37

Montagnes de Sartr'Ynrim


Image
Parties basses


Image
Parties élevées



Les montagnes de Sartr'Ynrim ne sont pas les plus vastes du Naora, mais elles sont tout de même de taille imposante et ce sont les plus élevées, leur plus haut sommet culminant à plus de neuf mille mètres. Elles comportent plusieurs chaînes plus ou moins parallèles orientées nord-sud qui s'élèvent de plus en plus à mesure que l'on s'approche du centre du massif, mais c'est néanmoins un ensemble complexe où il est aisé de se perdre quand on ne connaît pas le terrain. Situées au centre d'une île au climat tropical, à cheval sur le Domaine d'Ania et le royaume de Kers, elles arborent diverses facettes selon l'altitude:

Le pied des montagnes, jusqu'à une altitude de près de trois mille mètres, est raide et tourmenté, couvert d'une épaisse végétation aux allures de jungle et parcouru de nombreux torrents. La chaleur est intense et moite, les animaux habituels de ce milieu sont omniprésents et souvent dangereux. On trouve néanmoins quelques petits villages de cultivateurs ou de chasseurs dans cette région, reliés entre eux par d'étroits sentiers serpentant sur les flancs abrupts du massif.

A partir de cette altitude de trois mille mètres, on trouve une très brève zone de transition où la végétation change et rapetisse, quelques centaines de mètres tout au plus, puis l'on passe à la partie haute des montagnes, massive et rocheuse, où ne poussent que mousses, rares herbes et buissons rabougris. On y trouve divers types de fauves de montagne ainsi bien sûr que le gibier qui les nourrit, mais l'on peut sans peine affirmer que c'est la partie la moins dangereuse des montagnes de Sartr'Ynrim. Quelques petits villages se sont également installés dans cette zone, dédiés à la culture, à la chasse ou au fonctionnement d'une mine.

Dès cinq mille mètres, neiges éternelles et vastes glaciers s'installent sur la roche nue, seules de rares mais souvent redoutables créatures adaptées au climat extrême et à de pareilles altitudes vivent dans ces contrées désolées mais superbes.

Par ailleurs, le climat de ces montagnes n'est que très peu régulé par les Mages Météorologues du Royaume de Sarindel, il n'est donc pas rare d'avoir à affronter de bonnes grosses tempêtes, pluvieuses ou neigeuses selon, agrémentées de vents violents, chauds à basse altitude et glaciaux en hauteur.

Les cavernes naturelles sont nombreuses, parfois gigantesques, mais l'on trouve aussi les ruines souterraines et de surface d'une antique civilisation disparue, inexplorées pour la plupart, recelant peut-être d'inestimables trésors. On trouve également quelques mines de part et d'autre de la frontière, solidement défendues lorsqu'elles sont officielles, beaucoup moins lorsqu'il s'agit de mines "sauvages". Fer, argent, or, gemmes, rares métaux élémentaires, la montagne peut se montrer généreuse envers ceux qui ont le courage de l'affronter. Notons encore que les installations Hafiz de construction des Aynores se trouve dans leur partie des montagnes, secrètes et très étroitement surveillées.

Répondre

Retourner vers « Royaume de Kers »