
Ezak et Sibelle en tête, le groupe se rua vers l'escalier menant vers les étages supérieurs. Tous purent sentir ce dont le mage parlait dès qu'ils eurent posé le pied sur la dernière marche. Le froid. Un froid qui semblait les envahir de la tête au pied et semblait n'avoir aucune origine visible. Un froid qu'ils avaient déjà ressenti une fois auparavant, lorsque l'esprit s'était matérialisé face à eux. Pourtant il n'y avait nulle part la moindre présence autre que les leurs. Était-ce la raison pour laquelle le duo semblait si tendu ? Les deux semblaient être prêts à se battre dans l'instant, Dan avait son bâton en main, l'objet pulsant du pouvoir des arcanes tandis que les deux académiciens avaient eu aussi en main leurs objets magiques. Hereld un orbe, Andreï un grimoire.
Devant eux, deux lourdes portes fermaient l'entrée de la tour et quelques corps d'humains, ceux de l'expédition des Phalanges, gisaient devant, savamment démembrés par une menace inconnue. Le frère marcha au milieu d'eux et des volutes s'échappèrent des corps pour se joindre au maelstrom qui se formait autour de lui. Puis il posa la main sur la porte qui s'ouvrit brutalement, l'un des côtés quittant même ses gonds pour se fracasser sur le sol un peu plus loin. dans la tour, rien d'autre qu'un immense colimaçon menant vers les hauteurs. Et quand ils levèrent les yeux, ils purent voir Cromax traverser le mur comme s'il n'existait pas. La Soeur commenta l'apparition soudaine du Sindel.
- Han... voilà qui est pratique. Hâtons-nous.
La course reprit dans les escaliers menant vers les hauteurs de la tour. Plus ils montaient, plus ils pouvaient sentir quelque chose agir sur leurs corps, comme si une force invisible tentaient de les ralentir. Ou bien était-ce le froid qui agissait sur leurs corps ? Chaque marche devenait plus pénible que la précédente, chaque mètre faisait se raréfier l'air un peu plus, comme s'ils montaient des centaines de mètres depuis le sommet du pic. Et quand finalement l'unique étage fut en vue, tous purent voir l'iridescente lueur qui s'infiltrait dans la cage d'escalier, ainsi que le brouillard glacial qui enveloppait le sol et les dernières marches de l'escalier.
Récapitulatif des bobos et actions:
Maj de transition avant... well, la suite. Dites-mois si vous faites quelque chose pour vous préparer, si vous prévoyez un plan, ce genre de choses. Et si vous décidez de juste foncer, faites donc
