Routes et trajets dans le Comté Indépendant de Nélys.
Routes officielles :
Une seule route principale est présente dans le Comté Independant de Nélys, rejoignant la route commerciale principale du Continent Imiftil. Elle part de la Capitale, Dehant, et traverse toutes les Plaines Nébuleuses jusqu’à une intersection majeure, l’une poursuivant sa route vers le Nord et le Royaume de Yarthiss, l’autre plongeant vers l’Ouest pour traverser le dangereux Territoire de la Sororité de Selhinae afin de rejoindre le Royaume d’Eniod.
À noter que cette voie bifurque, au centre des Plaines Nébuleuses, vers une voie secondaire menant à la cité liykor de Jarvron.
Voies non tracées :
Nombre de sentiers et voies secondaires traversent les différentes régions du Comté de Nélys. En remontant depuis la mer l’unique fleuve du pays, le Fleuve des Crapotards, on arrive, au nord de Dehant, dans la Jungle de Nélys. Si on le poursuit encore davantage vers le nord, on arrive dans les vastes Monts Cyclopéens dont les sommets forment la frontière avec le Royaume de Yarthiss. À l’extrême Est du territoire, après les Terres du Comté se trouvent les Terres Arides de l’Est, formant la frontière avec le dangereux et brûlant Désert de l’Est.