Les Ruines de Pathan

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Ruines de Pathan

Message par Yuimen » ven. 5 janv. 2018 17:10

Les Ruines de Pathan



Image


En plein cœur du très dangereux désert de pierre se trouvent les ruines de Pathan.

Cette ancienne cité datant de l'ère des royaumes elfes, les constructions restantes témoignent d'une culture légèrement différente de celle des autres cités.

En effet, on peut noter ici -et uniquement ici- l'omniprésence d'un symbole que les peuples du désert appellent "Kelonekhbet", un torsel à tête de rapace. Selon les peuples du désert, il s'agirait d'une très ancienne représentation de Toumlanayh, le dieu aux deux visages, le corps de torsel représentant la vie et la tête de rapace la mort. Cependant, les érudits étrangers ont une interprétation très différente, pour eux il s'agirait davantage de l'ancêtre du torsel actuel ou d'une espèce disparue qui aurait été très nombreuse à cet endroit à l'époque.
Quoi qu'il en soit, tous semblent s'accorder pour dire qu'il était le symbole protecteur des pharaons et de la cité de Pathan.

Au niveau architectural aussi, la cité est garnie d'une quantité impressionnante de colonnes sculptées. Le clan Yimni, le seul clan osant s'aventurer dans le désert de pierre et seul adorateur de Yuimen du désert de l'ouest, semble cependant croire que les colonnes sont beaucoup plus anciennes, sculptées par Yuimen lui-même et que les ancêtres n'ont pas osé les abattre car quiconque provoque la chute d'une colonne serait voué à n'avoir que des enfants morts-nés et perdre ses épouses par la même occasion.

En dehors de ces spécificités, vous pourrez aussi retrouver diverses constructions dans lesquelles le clan Yimni a l'habitude de se réfugier durant les tempêtes, mais qui sont parfois aussi le nid de jinns du désert (qui ont une peau plus cuivrée) en raison du grand nombre d'ensrah qu'ils peuvent chasser dans les parages. Tout guerrier du clan Yimni sait cependant comment facilement se débarrasser d'eux.

Tout au nord de la cité, l'ancien quartier funéraire. Si le clan Yimni n'hésite pas à le traverser, ils ne s'aventureront cependant pas à l'intérieur des nécropoles, connues pour abriter de terribles momies

Répondre

Retourner vers « Désert de l'Ouest »